Ben moi, j'ai entendu le rappel que la fédé (comme toutes les fédés sportives, je crois) a mis en place une démarche explicite structurelle de prise en charge des signalements de violences en son sein.
Et qu'en présence d'un tel signalement, elle agit et le fait savoir.
Perso, je ne trouve pas ça complètement inutile.
On pourrait débattre de la question de savoir si c'est le role de la fédé de mettre en place une structure formelle pour ça, ou si il aurait suffit de transférer l'info à un commissariat et ne pas dupliquer le role d'enquete et de vigilance dans chaque fédé, chaque association, chaque entreprise... Mais OK, on va dire que c'est pas complètement inutile.
Si la "démarche explicite structurelle de prise en charge" est juste une obligation pour le témoin de prévenir les autorités compétentes, parfait. Mais du coup c'est beaucoup de mots pour pas grand chose.
J'ai pas besoin de savoir si dans ce cas précis, un pilote a collé une droite à un autre qui lui avait grillé une priorité, si une pilote s'est fait peloter de force par un moniteur dans une navette, ou quoi que ce soit.
Cf la réponse de Piwaille, le message ne sert strictement à rien pour personne sauf éventuellement un signalement de vertu de la part de la fédé. "regardez, regardez, on fait des trucs contre les violences. On peut pas vous dire quoi, c'est top secret, mais faites nous confiance". D'où la polémique.