+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Novembre 2025 - 15:15:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: violences fédérales  (Lu 1567 fois)
piment, jeje, Man's, DimitriM, tigre et 3 Invités sur ce fil de discussion.
mike57
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: vol / site
vols: Pinaise , fallait compter les vols

« Répondre #25 le: Hier à 20:20:42 »

Notre charmante Présidente serait elle tombée par un pur hasard sur un échange de correspondances

ici sur le fofo entre Airsinge et Wowo ?  effray   mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Amilakvari
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 4
pratique principale: rampant passion
vols: 1 vols

« Répondre #26 le: Hier à 20:21:16 »

Ce sont des faits de harcèlements de toute sorte( moral,sexuel), d'agression, d'agissements sexistes aggravés. Et cela aurait été récurrent...

Schuss à donf' et rock'n'roll
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #27 le: Hier à 20:24:07 »

Ben moi, j'ai entendu le rappel que la fédé (comme toutes les fédés sportives, je crois) a mis en place une démarche explicite structurelle de prise en charge des signalements de violences en son sein.
Et qu'en présence d'un tel signalement, elle agit et le fait savoir.

Perso, je ne trouve pas ça complètement inutile.

J'ai pas besoin de savoir si dans ce cas précis, un pilote a collé une droite à un autre qui lui avait grillé une priorité, si une pilote s'est fait peloter de force par un moniteur dans une navette, ou quoi que ce soit.

Et si vraiment je m'en tamponnais le coquillard, je suis assez bon en lecture rapide, j'aurais identifié le mauvais ciblage en moins de 15 secondes, c'est pas trop cher payé.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piment
crossman (woman)
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #28 le: Hier à 20:59:52 »

Citation
Notre charmante Présidente serait elle tombée par un pur hasard sur un échange de correspondances
Fais attention ! Dans l'ambiance actuelle qualifier une femme de charmante est un signe de phallocratie patriarcale intolérablement arrièrée.
Perso je suis choqué, même si je ne connais pas votre présidente je me garderai bien de lui manquer de respect...
mike57
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
vols: Pinaise , fallait compter les vols

« Répondre #29 le: Hier à 21:22:06 »

Citation
Fais attention ! Dans l'ambiance actuelle qualifier une femme de charmante est un signe de phallocratie patriarcale intolérablement arrièrée.
Perso je suis choqué, même si je ne connais pas votre présidente je me garderai bien de lui manquer de respect...

Oh mince, j’ai encore complimenté une femme sans lui demander son autorisation écrite en trois exemplaires visés par la préfecture  Mr. Green 
À mon époque on disait “charmante”, on prenait une claque et on passait à autre chose. Aujourd’hui on fait une thèse en études de genre. Le progrès, quoi. Embarassé

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Amilakvari
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Hier à 21:37:45 »

Pu...C'est pas gagné. Mais ce n'est pas une surprise...C'est quasi permanent. A un petit niveau, parfois gentil ou condescendant. Mais le sexisme débile et l'escalade vers d'autres comportements est quotidien. C'est un fait. Je l'ai constaté à de multiples reprises. Ca vous plait pas ? tant pis.
Donc quand ça va (beaucoup) trop loin, les types vont -je l'espère- se faire fracasser. Le monde du vol libre n'a plus besoin d'abrutis testostéronés s'imaginant qu'une paire de couilles leur donnent presque tous les droits. Vivement qu'une Constance fasse un scratch et monte sur le sommet de la boite, vivement que certains se fassent choper et morflent vraiment pour servir d'exemple.

tesseract
Invité
« Répondre #31 le: Hier à 22:59:24 »

Vu comment certains tournent cela en derision alors qu'on sait maintenant qu'il s'agit de violences sexiste, c'est a gerber !
MeyerM
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7
vols: 600 vols

« Répondre #32 le: Aujourd'hui à 06:37:25 »

Ce qui est à gerber c'est de qualifier des taquineries innofensives de sexisme débile, bienvenue en 2025.

Pour en revenir au sujet, si cette nouvelle fédé cherche à se décrédibiliser, elle est sur la bonne voie.

tesseract
Invité
« Répondre #33 le: Aujourd'hui à 06:51:23 »

CQFD
piment
crossman (woman)
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #34 le: Aujourd'hui à 08:59:16 »

Citation
Vu comment certains tournent cela en derision alors qu'on sait maintenant qu'il s'agit de violences sexiste, c'est a gerber !
Peut être que toi tu sais mais les gueux comme nous ne font pas partie des milieux autorisés où on s'autorise des trucs...
PiRK
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols

« Répondre #35 le: Aujourd'hui à 10:05:01 »

Ben moi, j'ai entendu le rappel que la fédé (comme toutes les fédés sportives, je crois) a mis en place une démarche explicite structurelle de prise en charge des signalements de violences en son sein.
Et qu'en présence d'un tel signalement, elle agit et le fait savoir.

Perso, je ne trouve pas ça complètement inutile.

On pourrait débattre de la question de savoir si c'est le role de la fédé de mettre en place une structure formelle pour ça, ou si il aurait suffit de transférer l'info à un commissariat et ne pas dupliquer le role d'enquete et de vigilance dans chaque fédé, chaque association, chaque entreprise... Mais OK, on va dire que c'est pas complètement inutile.

Si la "démarche explicite structurelle de prise en charge" est juste une obligation pour le témoin de prévenir les autorités compétentes, parfait. Mais du coup c'est beaucoup de mots pour pas grand chose.

J'ai pas besoin de savoir si dans ce cas précis, un pilote a collé une droite à un autre qui lui avait grillé une priorité, si une pilote s'est fait peloter de force par un moniteur dans une navette, ou quoi que ce soit.

Cf la réponse de Piwaille, le message ne sert strictement à rien pour personne sauf éventuellement un signalement de vertu de la part de la fédé. "regardez, regardez, on fait des trucs contre les violences. On peut pas vous dire quoi, c'est top secret, mais faites nous confiance". D'où la polémique.
MeyerM
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7
vols: 600 vols

« Répondre #36 le: Aujourd'hui à 10:35:22 »

La FFVL veut faire passer un message mais n'explique rien

-> affaire à classer sans suite

Amilakvari
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Aujourd'hui à 14:47:33 »

Ce qui est à gerber c'est de qualifier des taquineries innofensives de sexisme débile, bienvenue en 2025.

Pour en revenir au sujet, si cette nouvelle fédé cherche à se décrédibiliser, elle est sur la bonne voie.

Des taquineries inoffensives. Mais bien sûr. Les faits et agissements dont on parle sont pénalement répréhensibles, ça te parle ?

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 22 requêtes.
anything