+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 17:26:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parapente à la réunion fin aout  (Lu 985 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stef74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Leaf III light XS
pratique principale: apprends à voler
vols: 130 vols
Messages: 2


« le: 25 Mars 2024 - 17:06:19 »

Bonjour,

Je vais passer 15 jours à la réunion fin aout. Je suis avec des non volants ... mais ca serait dommage de pas prendre la voile … j'ai pas prévu d'y revenir rapidement.

J'ai commencer à regarder (le très bon site de la ligue regional). J'ai du mal à apprécier les conditions à cette époque.

Je cherche des sites pas trop isolé et technique (niveau BP - environ 150 vols dans les alpes), si une navette est possible c'est mieux (sinon je vais négocier ...)

merci de vos retours.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« Répondre #1 le: 27 Mars 2024 - 09:19:04 »

Bonjour,

Je pense que dans ton cas il faut que tu voles sur le déco officiel des Collimaçons à Saint Leu, j'y suis allé en novembre pour voler, c'est magnifique avec l'approche de l'attero sur le lagon. Tu plie ta voile et tu vas te baigner car c'est protégé des requins par la barrière de corail.
 Je suis allé avec l'école Lesgendair basée en Chartreuse, superbe organisation et gentillesse de Jérémy.
Les autres sites peuvent être délicats notamment les atteros dans des rivières asséchées.
J'espère pour toi que ton logement ne sera pas trop loin de Saint Leu car la circulation est vite infernale sur l'ile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.02 secondes avec 21 requêtes.
anything