+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 10:42:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la fédé dans la défense de notre activité Re : Attention danger pour les cross de l’isere.  (Lu 53126 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 166




WWW
« le: 28 Juin 2023 - 14:44:10 »


On nous a déjà fait le coup pour les négociations sur le parc de la réserve des haut plateau du Vercors.
Bien à vous
Éric
Non, là on a juste pas eu le soutien de la fédé et c'est pas faute de l'avoir réclamé.
Ils nous ont soutenu mais seulement officieusement. Ils ont refusé de représenter la fédé officiellement dans les reunions préparatoires.
Les travaux de préparation à cette consultation publique ont duré 2 ans et le jour du vote on s'est juste fait niquer : le nouveau directeur du parc à décidé de retirer purement et simplement du vote les demandes du vol libre.
J'ai des noms  Twisted
Sans appeler au name&shame, ça serait bien d'avoir ces noms et qu'ils disent (publiquement) pourquoi ils ne se sont pas bougés. hein ? si ça se trouve ils ont une bonne raison ?

(Pour léceux qui ont le courage de passer du temps dans une salle fermée le meilleur jour de cross de l'année) ça serait pas mal de poser la question publiquement à la prochaine AG de la fédé
(rappel : la structure de la fédé est telle qu'elle ne répondra pas aux licenciés qui n'existent pas à ses yeux, mais seulement aux présidents de club [qui font le déplacement ce jour là])
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #1 le: 28 Juin 2023 - 15:03:49 »

Le référent que j'ai vu c'était Harduin mais c'est pas à lui que j'en veux c'est à la politique fédéral concernant ces sujets. Pour moi ils sont totalement absent, et c'est pas nouveau. Ma première réunion concernant les vautours au rousset date de 2005. Pas vu l'ombre de la fédé. Les représentants du vol à voile et des ulm, eux, s'étaient déplacés.
La négociation sur les statuts de la réserve, même Marc doit s'en souvenir je l'avais contacté. Au final ça a été un gros fiasco et encore une fois, la fédé representée par une ombre.
La zsm Glandasse : pareil, c'est les clubs tichodrome et passe montagnes du diois qui gèrent seuls.
Pour moi la commission rapace, vu de mon balcon c'est un truc qui sert à rien, si ce n'est à bouffer au ratelier de la lpo.
Désolé, chuis colère mais quand je vois ce gros dossier se mettre en place alors que c'était téléphoné ça fout les boules.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 166




WWW
« Répondre #2 le: 28 Juin 2023 - 15:24:07 »

Pas vu l'ombre de la fédé. Les représentants du vol à voile et des ulm, eux, s'étaient déplacés.
1 même constat vu de chez moi
Le vol à voile représente 5 ou 10 fois moins de pratiquants. Pourtant, ils sont dans l'esprit de toutes les communautés qui veulent bien discuter avec une fédé de loisir aérien Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Guy67
Invité
« Répondre #3 le: 28 Juin 2023 - 15:55:09 »

(Pour léceux qui ont le courage de passer du temps dans une salle fermée le meilleur jour de cross de l'année) ça serait pas mal de poser la question publiquement à la prochaine AG de la fédé
(rappel : la structure de la fédé est telle qu'elle ne répondra pas aux licenciés qui n'existent pas à ses yeux, mais seulement aux présidents de club [qui font le déplacement ce jour là])
Heu ... hein ?
Seuls les présidents des clubs (qui représentent leurs membres) ont le droit de vote lors des scrutins. Néanmoins tous les adhérents peuvent participer à l'AG et poser si nécessaire des questions.
Seulement, nombre d'adhérents (je ne parle pas de la piètre participation des structures Pro) préfèrent vaquer à leurs occupations préférées et s'en remettre aux autres pour pouvoir "in fine" dire après ce qu'aurait fallu faire. En fait, rien de nouveau, si ce n'est que ceux qui sont "dans une salle fermée" ont de plus en plus envie de sortir au soleil pour faire comme tout le monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #4 le: 28 Juin 2023 - 16:01:12 »

(Pour léceux qui ont le courage de passer du temps dans une salle fermée le meilleur jour de cross de l'année) ça serait pas mal de poser la question publiquement à la prochaine AG de la fédé
(rappel : la structure de la fédé est telle qu'elle ne répondra pas aux licenciés qui n'existent pas à ses yeux, mais seulement aux présidents de club [qui font le déplacement ce jour là])
Heu ... hein ?
Seuls les présidents des clubs (qui représentent leurs membres) ont le droit de vote lors des scrutins. Néanmoins tous les adhérents peuvent participer à l'AG et poser si nécessaire des questions.
Seulement, nombre d'adhérents (je ne parle pas de la piètre participation des structures Pro) préfèrent vaquer à leurs occupations préférées et s'en remettre aux autres pour pouvoir "in fine" dire après ce qu'aurait fallu faire. En fait, rien de nouveau, si ce n'est que ceux qui sont "dans une salle fermée" ont de plus en plus envie de sortir au soleil pour faire comme tout le monde.
Moui, le trésorier de mon club était président d'un gros club normand avant. Il m'a raconté que si tu cherches à attaquer un sujet sur un angle qui plait pas à ces messieurs dames, tu t'en souviens toute ta vie et tu n'y retournes jamais  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 166




WWW
« Répondre #5 le: 28 Juin 2023 - 16:10:18 »

Heu ... hein ?
Seuls les présidents des clubs (qui représentent leurs membres) ont le droit de vote lors des scrutins. Néanmoins tous les adhérents peuvent participer à l'AG et poser si nécessaire des questions.
Seulement, nombre d'adhérents (je ne parle pas de la piètre participation des structures Pro) préfèrent vaquer à leurs occupations préférées et s'en remettre aux autres pour pouvoir "in fine" dire après ce qu'aurait fallu faire. En fait, rien de nouveau, si ce n'est que ceux qui sont "dans une salle fermée" ont de plus en plus envie de sortir au soleil pour faire comme tout le monde.
Moui, le trésorier de mon club était président d'un gros club normand avant. Il m'a raconté que si tu cherches à attaquer un sujet sur un angle qui plait pas à ces messieurs dames, tu t'en souviens toute ta vie et tu n'y retournes jamais  mort de rire
1

On dérape un peu du sujet. Ça pourrait mériter un fil à part entière dans http://www.parapentiste.info/forum/lcdv-ffvl-b85.0/
Si tu veux (Guy ou d'autres), tu peux chercher dans le forum, je pense que j'ai dû raconter ma vie de bisounours, mes expériences...
Je tire effectivement mon chapeau à ceux qui acceptent de rester enfermé pendant ces belles journées (et c'est pour cela que j'ai écrit de cette façon - parce qu'il y a un réel dévouement  pouce ) N'empeche qu'il y a quand même une réelle cooptation avec, comme le souligne plum, l'absence à certaines ouvertures.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 147



« Répondre #6 le: 28 Juin 2023 - 17:00:46 »



On dérape un peu du sujet. Ça pourrait mériter un fil à part entière dans http://www.parapentiste.info/forum/lcdv-ffvl-b85.0/
Si tu veux (Guy ou d'autres), tu peux chercher dans le forum, je pense que j'ai dû raconter ma vie de bisounours, mes expériences...
Je tire effectivement mon chapeau à ceux qui acceptent de rester enfermé pendant ces belles journées (et c'est pour cela que j'ai écrit de cette façon - parce qu'il y a un réel dévouement  pouce ) N'empeche qu'il y a quand même une réelle cooptation avec, comme le souligne plum, l'absence à certaines ouvertures.

Et en même temps il n'y à là rien d'étonnant, en politique "démocratique" celà n'est pas interdit pour former un groupe...

Si vraiment une majorité de licenciés souhaitaient d'autres têtes aux postes clefs ça devrait être possible si... ces licenciés formant une majorité poursuivaient un vrai but commun sans a un moment faire intervenir des sous-objectifs plus locaux.

Après et c'est une autre pierre d'achoppement, il faudrait encore trouver suffisamment de nouvelles têtes pour remplacer celles partantes. La problématique est aussi là et ça pour toutes les instances depuis les CD des clubs via ceux des CDVL, des Ligues et bien sûr au niveau fédé. Pour espérer d'autres élus, il faut déjà commencer par avoir d'autres candidats que seulement toujours les mêmes ou peu s'en faut. Et c'est tout aussi vrai dans les différentes commissions qui oeuvrent dans toutes nos instances.

Cela ne se veut pas une critique contre qui que ce soit, juste un constat qui se vérifie à la plupart des AG.

  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Guy67
Invité
« Répondre #7 le: 28 Juin 2023 - 17:34:12 »

Heu ... hein ?
Seuls les présidents des clubs (qui représentent leurs membres) ont le droit de vote lors des scrutins. Néanmoins tous les adhérents peuvent participer à l'AG et poser si nécessaire des questions.
Seulement, nombre d'adhérents (je ne parle pas de la piètre participation des structures Pro) préfèrent vaquer à leurs occupations préférées et s'en remettre aux autres pour pouvoir "in fine" dire après ce qu'aurait fallu faire. En fait, rien de nouveau, si ce n'est que ceux qui sont "dans une salle fermée" ont de plus en plus envie de sortir au soleil pour faire comme tout le monde.
Moui, le trésorier de mon club était président d'un gros club normand avant. Il m'a raconté que si tu cherches à attaquer un sujet sur un angle qui plait pas à ces messieurs dames, tu t'en souviens toute ta vie et tu n'y retournes jamais  mort de rire
1

On dérape un peu du sujet. Ça pourrait mériter un fil à part entière dans http://www.parapentiste.info/forum/lcdv-ffvl-b85.0/
Si tu veux (Guy ou d'autres), tu peux chercher dans le forum, je pense que j'ai dû raconter ma vie de bisounours, mes expériences...
Je tire effectivement mon chapeau à ceux qui acceptent de rester enfermé pendant ces belles journées (et c'est pour cela que j'ai écrit de cette façon - parce qu'il y a un réel dévouement  pouce ) N'empeche qu'il y a quand même une réelle cooptation avec, comme le souligne plum, l'absence à certaines ouvertures.
Il me semble que tu as une expérience de chef d'entreprise, alors as tu toujours dit oui aux demandes de tes collaborateurs ?
Formuler clairement une demande (ce qui n'est pas toujours le cas), ce n'est pas être sûr de la voir accepter surtout lorsque l'on a pas toutes les infos et contraintes en main. Par exemple, un président/secrétaire d'un club m'avait dit que suite à une demande subvention refusée par la fédé, il avait quitté celle-ci. Est-ce que cela été dû à une collusion au sein Fédéral ? doit-on s'offusquer ?
Comme le dit wowo, la vie fédérale ne demande que l'apport de sang neuf. Le tout n'étant pas de rester cacher derrière un clavier ou blablater à une terrasse. C'est certes s'engager plus que quelques minutes lorsque le sujet nous intéresse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #8 le: 15 Juillet 2023 - 23:22:27 »

On m'a encore rappelé ce WE (une garde gentille en plus)(je montais par Archiane pour me balader sur le plateau du Glandass)  que décoller coté Glandass était interdit parque çà gène les vautours fauves et les sites de nidification...mi juillet!!!
N'importe quoi.
Et la premiére chose que fait une bande de vautours fauves quand ils voient un parapente, vous le savez tous, c'est de venir voler avec lui. l'inverse est vrai aussi d’ailleurs.

Par contre on a le droit de voler à 300 m avec un paramoteur à l'aplomb des falaises d’après ce que j'ai compris.
je me demande même si certains gardes du coins connaissent la différence et savent qu'un parapentiste qui vole dans ce coin gênera beaucoup moins la faune qu'un randonneur.

Faut dire que les touristes à jumelles commencent à bien rapporter aux autochtones là-bas contrairement aux parapentistes, et qu'ils risquent de partir s'ils s'appercoivent que les conneries qu'on leur a raconté sur la virginité humaines des lieux sont effectivement des conneries.

A défaut de pouvoir voler en parapente, j'irai donc passer mes journées en paramoteur à l’aplomb des falaises donc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #9 le: 16 Juillet 2023 - 00:01:27 »

 salut ! cigale.
Le deco du plateau est interdit sur l'ensemble du cirque simplement parceque que c'est la réserve.
Le survol de la réserve est interdit au dessous de 300m/sol et donc le décollage y est interdit.
Par contre, la partie Glandasse qui surplombe le cirque (face est) c'est non seulement la réserve mais c'est doublé d'une zms gypaète active en ce moment. Si tu veux des gros ennuis pour toi ou pour toute l'activité tu peux pas faire pire que de t'en approcher avec un paramoteur.  Mr. Green
« Dernière édition: 16 Juillet 2023 - 00:26:22 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.
anything