Haute-Savoie : un parapentiste secouru au sommet d’un arbre |
<< < (6/7) > >> |
M@tthieu: Citation de: brandi le 29 Juillet 2021 - 09:53:35 Citation de: M@tthieu le 25 Juillet 2021 - 16:37:59 Idem pour les priorités avec relief à droite. Si je suis une voile avec priorité mais que la voile en face a du mal à tenir (conditions de soaring faible), je ne prends pas la priorité, je laisse. Voilà, il y a les règles et l'esprit. :dent: il y a 1 la règle 2 la politesse 3 les règles d'abordages, il me semble que tu ne les prends pas dans l'ordre. Laisser passer quelqu'un qui gratte quand on a le relief à droite c'est bien mais quand tu grattes avec relief à gauche et en face un pilote légèrement plus haut, tu fais quoi ? Ben là règle de priorité s'applique. Il a le relief à droite, je le laisse. |
M@tthieu: Citation de: huracan le 29 Juillet 2021 - 16:40:08 Citation Maintenant, dans un thermique si quelqu'un monte plus vite que moi, je ne me dévie pas, je ne change pas (...) Ah bon ? Et comment fais-tu avec le "mauvais" pilote qui ne te voit pas, parce qu'il a une bâche qui lui masque sa trajectoire ? Tu attends qu'il finisse dans tes pieds ? Un pilote qui me rattrape est nécessairement bon ROTFL donc il m'a vu, donc il m'évite,. En fait il élargit son rayon d'action et hop.. De toute façon, je suis toujours dans un petit rayon (petite voile) |
OlivierD: Tu ne peux pas déroger à une règle admise par tous sous un prétexte alambiqué. Tu dois tout faire pour éviter une collision, point barre. J'ai déjà vu un pilote se prendre les pieds dans une autre voile, et ben c'était pas beau à voir : fermeture massive, parachutale, début de vrille et retour au sol sous un secours à peine ouvert. |
M@tthieu: Évidemment que j'éviterai tout pour ne pas rentrer en collision, règle ou pas règle, droit ou pas droit. Ça peut mal finir cette histoire.. Je gueule d'abord, je me tire ensuite. De toute façon je n'aime pas la promiscuité ROTFL |
Petit Toro: Et les pauvres arbres dans tout ça ? :roll: Ils n'ont demandé qu'à recevoir des gouttes d'eau et du vent, pas des planfêtards et des rotors d'hélicos. :mrgreen: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |