+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 12:22:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tuto Arbrissage vs FFVL  (Lu 42008 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #175 le: 07 Novembre 2018 - 11:24:23 »

Fabrice n'a jamais agressé personne, il essaie simplement de rendre la vue à des aveugles, ce qui ici n'est pas une sinécure.

Je suis donc à tes yeux un aveugle et je le resterai à jamais puisque la médecine ne sait pas rendre la vue à des aveugles !
  Rigole
Et il n'a jamais agressé non plus V. Gensac, Y. Goueslain, J.C. Bénintende et d'autres, n'est-ce-pas ?
Mais pourquoi donc n'a-t-il pas porté plainte en justice, s'il croit vraiment ce qu'il écrit ?  hein ?
 
On arrête là sur ce fil dont ce n'est pas du tout l'objet.

Marc
« Dernière édition: 07 Novembre 2018 - 11:35:42 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #176 le: 07 Novembre 2018 - 11:57:53 »

c'est sur quelle page de ce fil que Marc a dit qu'il n'interviendrait plus par rapport aux agressions systématiques de Fabrice ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #177 le: 07 Novembre 2018 - 12:03:25 »

Tu veux dire sur quels fils de ce forum il a déjà dit ça ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #178 le: 07 Novembre 2018 - 12:08:01 »

Tu veux dire sur quels fils de ce forum il a déjà dit ça ? Clin d'oeil

Exact !  Rigole
Tu as bien fait de mettre le pluriel...
Mais avec mon âge avancé, je radote, je radote et j'oublie ce que j'ai écrit.
Je crois (et je crains d'ailleurs) qu'Alzheimer guette !

 trinquer 

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #179 le: 07 Novembre 2018 - 13:18:35 »


Fabrice n'a jamais agressé personne, il essaie simplement de rendre la vue à des aveugles, ce qui ici n'est pas une sinécure.

Il est surtout en train de radoter encore et encore des arguments erronés. Les VNH étaient dangereuses quand elles étaient utilisées par les pilotes lambdas dans un cadre de confrontation directe. Il n’est qu’a voir les 7 secours sur la finale des championnats de France à SAMOENS. Tous sur des Incidents de vol irréversibles sur VNH.

Malgré ce que prétend Fabrice de nombreux compétiteurs étaient content que´les jeux du cirque´ s’arrête.

Le fait de bien emballer une inexactitude et de la répéter à l’envie ne lui donne pas plus de légitimité.

Bien sur il va encore prétendre que je suis un ignorant. Mais ce ne sera qu’une agression de plus tolérée sur ce forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #180 le: 07 Novembre 2018 - 14:09:16 »


Fabrice n'a jamais agressé personne, il essaie simplement de rendre la vue à des aveugles, ce qui ici n'est pas une sinécure.

Il est surtout en train de radoter encore et encore des arguments erronés. Les VNH étaient dangereuses quand elles étaient utilisées par les pilotes lambdas dans un cadre de confrontation directe. Il n’est qu’a voir les 7 secours sur la finale des championnats de France à SAMOENS. Tous sur des Incidents de vol irréversibles sur VNH.

Malgré ce que prétend Fabrice de nombreux compétiteurs étaient content que´les jeux du cirque´ s’arrête.

Le fait de bien emballer une inexactitude et de la répéter à l’envie ne lui donne pas plus de légitimité.

Bien sur il va encore prétendre que je suis un ignorant. Mais ce ne sera qu’une agression de plus tolérée sur ce forum.

La grande question (on pourrait en faire un jeu !) est de savoir sur quel autre prochain sujet il va nous resservir   " l'affaire VNH ".

Avec son imagination fertile et sa légère obstination, il serait probablement capable de le faire dans un forum consacré au point de croix ou à l'élevage des poneys nains.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #181 le: 07 Novembre 2018 - 15:47:00 »

je lance un fil "élevage de poneys nains" pour voir Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #182 le: 07 Novembre 2018 - 16:09:38 »

Un sondage de plus.
Combien de compétiteurs de l’époque VNH étaient en accord avec le changement et combien ne l’étaient pas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #183 le: 07 Novembre 2018 - 18:49:29 »



 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #184 le: 07 Novembre 2018 - 19:33:47 »

Ouais mais un tel sondage vu l'ambiance c'est un peu comme un référendum en Russie pour ou contre Poutine, ça ne sert à rien sinon à te retrouver au goulag si tu répond pas bien comme il faut...
 rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #185 le: 07 Novembre 2018 - 20:01:37 »

Ouais mais un tel sondage vu l'ambiance c'est un peu comme un référendum en Russie pour ou contre Poutine, ça ne sert à rien sinon à te retrouver au goulag si tu répond pas bien comme il faut...
Non, moi je trouve que c'était pas mal le coup de l'interdiction des VNH. J'ai plusieurs copains qui ont acheté des VNH absolument neuves (icepeak 5) bradées à 500€ en direct de l'importateur. Très bonne affaire en fait. Clin d'oeil
Perso, je n'ai pas profité de l'offre des IP5 car je trouvais ça un poil pointu pour moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #186 le: 07 Novembre 2018 - 20:14:25 »

Ouais pareil pour les bagnoles, j’attends avec impatience que notre drame de Paris interdise les diesels pour récupérer une allroad neuve à vil prix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #187 le: 07 Novembre 2018 - 22:31:55 »

Malgré ce que prétend Fabrice de nombreux compétiteurs étaient content que´les jeux du cirque s’arrête.

La vraie raison c'est que lui et ses copains ont dû s'acheter 3 voiles en moins de 18 mois et que ça lui reste encore en travers de la gorge  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #188 le: 08 Novembre 2018 - 10:14:37 »


Personnellement, j'ai une grande admiration et un grand respect pour Yves GOUESLAIN qui est le meilleur DTN que la fédé n'ai jamais eu !! Je ne suis pas toujours d'accord avec lui et il le sait, la Ligue PACA est la plus turbulente en la matière. Je comprends son mail même si je ne cautionne pas la dernière phrase.

En revanche....

http://eduscol.education.fr/internet-responsable/ressources/legamedia/correspondance-privee-et-monde-numerique.html

je pense que les auteurs de la divulgation du mail n'ont qu'à prier qu'aucune procédure ne soit engagée au pénal, à moins qu'ils ne désirent bénéficier du statut de lanceur d'alerte ??

Yves GOUSLAIN n'est pas un pote, ni un camarade licencié, ni un élu. C'est un fonctionnaire d'Etat du ministère de la Jeunesse et des Sports de haut rang, détaché auprès de la FFVL, fédération délégataire, pour y tenir le poste de DTN.

Jc

http://eduscol.education.fr/internet-responsable/ressources/legamedia/correspondance-privee-et-monde-numerique.html
Tu parles là d'un DTN (c'est lui qui a demandé au bureau de changer son vote sur les VNH)
 * qui a causé un préjudice de 600 000 euros aux compétiteurs de sa fédération;
 * qui a mis la FFVL dans une situation juridique périlleuse puisqu'il y a 3 familles au moins qui pourraient demander des comptes pour la prise d'une décision illégale et dangereuse  incitée par ce DTN
 * qui a violé le Code du Sport à plusieurs reprises
 * et qui a donc très probablement du sang sur les mains

Il mériterait bien plus sa place dans la presse qu'un Platini vu la gravité des délits et des fautes commises.

Quels sont les autres DTN que tu as connus?


Respire Fabrice, respire..... ton mail est en lui même un infraction pénale....
Ne t'inquiètes pas, je respire,.

J'aimerai bien que tu spécifies mon "délit", à part si c'est pour dire que c'est de la diffamation, nous en avons déjà parlé.

J'aimerai aussi que tu précises le nombre de DTN que tu as connu alors que + haut tu disais que Yves était le meilleur de ceux-là! Le précédent, sans compter le très court passage de G. Delacote qui a dû se retirer pour raison de santé, devait être en place depuis 94.
Alors le "meilleur" parmi combien?

Je crois savoir que tu étais gendarme, donc j'imagine que l'avis d'un ex-colonel de gendarmerie, qui a eu en charge la sécurité de grandes épreuves sportives (Tour de France, Coupe d'Europe, rallyes,...) et qui est président d'un club de foot et d'un club de cyclisme, doit compter pour toi.  A l'issue d'une conversation de 20-30mn, pour lui-aussi  l'article 121-3 n'a pas été respecté, les dirigeants devraient adresser les risques énoncés! Et que si une mesure devait être prise, elle ne pouvait concerner, pour le règlement en cours, que le matériel incriminé et reconnu dangereux dans ces accidents!


D'ailleurs, suite à mon courrier au Ministère, le président et le dtn ont été convoqués. Si mes propos avaient été considérés sans fondement, ne crois-tu pas que cela aurait été mis en avant par ces dirigeants?  Pourquoi ce silence assourdissant?  Est-ce que le CD en a eu un compte-rendu officiel? J'en doute, mais peut-être que Marc pourrait nous en parler puisqu'il était encore en poste à ce moment-là!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #189 le: 08 Novembre 2018 - 10:37:46 »


Il est surtout en train de radoter encore et encore des arguments erronés. Les VNH étaient dangereuses quand elles étaient utilisées par les pilotes lambdas dans un cadre de confrontation directe. Il n’est qu’a voir les 7 secours sur la finale des championnats de France à SAMOENS. Tous sur des Incidents de vol irréversibles sur VNH.

Malgré ce que prétend Fabrice de nombreux compétiteurs étaient content que´les jeux du cirque´ s’arrête.

Le fait de bien emballer une inexactitude et de la répéter à l’envie ne lui donne pas plus de légitimité.

Bien sur il va encore prétendre que je suis un ignorant. Mais ce ne sera qu’une agression de plus tolérée sur ce forum.
Mon cher Patrick,

Bien argumenter consiste à tirer des enseignements de la généralité et non pas d'un cas particulier. Es-tu bien d'accord? Mais toi, du fond de ta vallée, ayant vu 2% d'une saison, tu peux faire mieux que ceux qui suivent tout le circuit français et ont des retours de celui international.  

Traiter un problème consiste à voir le maximum des aspects et dans son cadre, tu ne peux pas raisonner en excluant ce qui te dérange pour arriver à la solution qui t'arrange.

Exercer un pouvoir dans un système consiste avant tout à le faire en respectant les Lois et les règles. Il est curieux que ni toi, ni Marc, comme d'autres, Maître Marion Varner inclus,  ne soyez capables de citer les textes règlementaires permettant de justifier cette décision.

Ce n'est pas parce que certains pilotes sont favorables à un changement que cela le rend légitime surtout si certains ont des intérêts personnels ou sportifs à défendre!

Admettons qu'il y ait eu des modèles dangereux, tu admettras facilement que toutes  les VNH ne l'étaient pas, alors de quel droit bannir ces dernières en cours de saison?



Faire partie d'un Comité Directeur ne consiste pas à entériner/voter les yeux fermés, cela consiste à questionner le fond et la forme des choix proposés! Cela consiste aussi à remonter et obtenir des réponses précises sur les questions de la base et encore + des autres élus comme ceux des membres des commissions. Où sont les réponses aux questions de la CCPP? du RCCPP de la Ligue d'Alsace? Où sont les réponses aux Lettres Ouvertes? A-t-on déjà vu une fédération sportive ne pas répondre à son Elite Sportive?

Faire partie d'un CD cela consiste aussi à faire respecter les Droits des licenciés.
Les licenciés ont aussi à défendre la fédération contre les abus des dirigeants en les dénonçant!  

Si je suis obligé de "radoter" en fait je répète de manière différente, c'est  le B-A-BA de la pédagogie.

Tu dis que je me trompe, mais ce document , qui est selon M.me Gensac une manipulation,  a été relu et approuvé par des cadres supérieurs,   y compris Maxime Bellemin, avant son envoi au CD. Les prends-tu pour des incompétents?

Je te rappelle la conclusion de la FAI sur cette triste expérience
Citation
Today, all parties agree that running Category 1 competitions with EN gliders only has not solved anything safety-wise or fairness-wise. More, it has created new problems, the corruption of the EN scheme being not the least. How should these problems be solved?

Je te rappelle aussi que le motif n'était pas la sécurité, mais éviter la démission de Benintende (aveu de Y. Goueslain qui a demandé au bureau de changer sa décision!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #190 le: 08 Novembre 2018 - 15:07:14 »

[...]
[...]
Je te rappelle la conclusion de la FAI sur cette triste expérience
Citation
Today, all parties agree that running Category 1 competitions with EN gliders only has not solved anything safety-wise or fairness-wise. More, it has created new problems, the corruption of the EN scheme being not the least. How should these problems be solved?
[...]

Je me permets de mettre ci-après la traduction de cette conclusion de la FAI :
Citation
Aujourd'hui, toutes les parties s'accordent à dire que le fait d'organiser des compétitions de catégorie 1 avec des planeurs EN uniquement n'a rien résolu en termes de sécurité ou d'équité. De plus, cela a créé de nouveaux problèmes, la corruption du système EN n'étant pas le moindre. Comment résoudre ces problèmes ?

Car je pense comme la FAI mais pour le système EN de l'homologation et caractérisation des exigences faites aux pilotes qui en découle.
Plutôt que de te battre contre des moulins dans un combat que les licenciés de moins de 7 ans ne peuvent même pas comprendre. Mets ton énergie et tes compétences dans un débat pour amener une vraie honnêteté dans ce que le marché parapente propose comme marketing pour vendre son matos.

Il y a encore bien plus de vies et d'os de pilotes à sauver dans le marché des voiles "homologuées" et parmi les pilotes non-compétiteurs que parmis les pilotes de compet FAI-1.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Blaireau
Invité
« Répondre #191 le: 08 Novembre 2018 - 20:03:11 »

Le sujet de ce post est les VNH ou bien les arbrissages volontaires rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yves
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 4



« Répondre #192 le: 09 Novembre 2018 - 05:39:46 »

C vs FFVL

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yvess
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #193 le: 09 Novembre 2018 - 08:20:57 »

....reprise du fil rouge.... Mr. Green  je touche du bois en 25 ans de parapente pas d'arbre.... une ou deux fois passage assez près des arbres suite à un laissé de "passage" à un élève d'une école qui atterrissait en zig zag... à cause d'un gros stress .
Quand j'ai vu la vidéo au début sur youyou je me suis rendu compte que ça allait sans doute remuer dans les brancards quelque part ...surtout que le film n'a pas été tourné en Foustasie par des pilotes Australongrois.... ben nous y voila....
Mais comme le fait remarquer un copain du forum pas de quoi fouetter un chat .... il y a d'autres vidéos pas tristes...... mais pas en France ouffff....quoi que ....
Cordialement . Pierrot .Capt .  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #194 le: 14 Novembre 2018 - 08:53:44 »

Le sujet de ce post est les VNH ou bien les arbrissages volontaires rouleau ? patisserie

Tu n'as pas tout suivi : C'est devenu" Arbrissage volontaire à deux avec une VNH, mais y'a des incompétents notoires à  la fédé qui veulent supprimer les arbres parce qu'il possèdent des intérêts cachés dans la sylviculture... Alors Robin des bois sort de sa forêt (Qui n'existe plus : tous les arbres ont été interdits) et ça discute...
M'enfin, c'est ce qu'il ma semblé comprendre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 2


« Répondre #195 le: 14 Novembre 2018 - 10:42:47 »

Fabrice ,avec toute ta rencoeur envers la FFVL es-tu quand même encore
licencier a la FD ?


marius
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #196 le: 14 Novembre 2018 - 11:28:05 »

Fabrice ,avec toute ta rencoeur envers la FFVL es-tu quand même encore
licencier a la FD ?
Marius,

Il faut faire la distinction entre des dirigeants dangereux et manipulateurs qui salissent l'institution FFVL.
Et ce n'est pas en mettant la tête dans le sable que l'on va améliorer les choses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flyin Matmute
Invité
« Répondre #197 le: 14 Novembre 2018 - 12:06:55 »

Fabrice ,avec toute ta rencoeur envers la FFVL es-tu quand même encore
licencier a la FD ?
Marius,

Il faut faire la distinction entre des dirigeants dangereux et manipulateurs qui salissent l'institution FFVL.
Et ce n'est pas en mettant la tête dans le sable que l'on va améliorer les choses.

Fabrice,
je crois qu'il manque quelque chose à ta phrase.
D'habitude, on fait la distinction entre un objet A et un objet B
et on écrit comme suit :
Il faut faire la distinction entre cet objet A et cet objet B

ton message inviterait-il à faire la distinction entre "des dirigeants dangereux" et "des manipulateurs qui salissent..." ?
je ne crois pas. Donc il manque un objet B à ton message.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 2


« Répondre #198 le: 14 Novembre 2018 - 12:09:37 »

Salut Fabrice, j'en conclus que t'es licencier FFVL.
C'est en y restant que tu peux faire bouger les choses, pas en-dehors.
( au pire ils te mettrons a la porte ) Razz

marius
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #199 le: 14 Novembre 2018 - 12:16:56 »


  Nan mais qui a remis une pièce ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 21 requêtes.