+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 10:30:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood Re : Coup de gueule délai livraison !!!  (Lu 20642 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
py
Invité
« Répondre #25 le: 07 Avril 2017 - 15:11:51 »

... Balancer des chiffres ne fera jamais avancer le schmilblick, il faudrait rentrer dans les détails...

 salut !
meme dans les details, pas sûr que tout le monde veuille faire le avancer reellement. Clin d'oeil
c'est les joies du bistrotcdv ...
c'est la faute des stocks,
des marges,
des actionnaires
des fournisseurs
des intermediaires
des consomateurs
à marx
au RSI  ...
au court terme
et meme à evelyne
sans oublier la fédé bien sûr !


... c'est généralement la passion plutôt qui motive ces entreprises...
perso j'en doute pas ...
peut-etre (sans doute meme) y a qq problemes de comm' dans ce petit milieu qui s'est un peu englué dans les  "on sait bien que ...", du coup chacun se sent malin de trouver tous les torts chez le voisin ...

on saura qu'on a avancé le jour où fraclo au lieu d'intituler son post "coup de gueule"  écrira plutot "tentative d'achat compulsif" Clin d'oeil
en attendant, merci tom pour tes interventions tj concrètes et posées.
longue vie et prosperité à littlecloud et aux pros qui s'occupent de nos loisirs  biroute



Je ne vois pas bien le rapport...
//
On pourrait peut-être imaginer que les progrès techniques et de la société ne s'accompagnent pas obligatoirement d'une inflation de paperasse et autres tracasseries administratives?
on pourrait. sans doute.
on pourrait aussi voir les sujets par autre chose que le petit bout de la lorgnette ... (meme au second ou troisieme degré d'une gentille provoc' lourdingue)
tes oncles ont vecu sans abri en dur pour le bois, y a pas urgence à venir pourrirconsommer du foncier pour si peu;
les lois, les formulaires sont là pour le rappeler à ceux qui confondent Histoire (meme locale) et simplisme bas de plafond (meme feint).
la bise à mme evelyne  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 07 Avril 2017 - 17:43:24 »


Bah alors, tout ce foin pour un délai de ... 2 jours !?
C'était bien la peine de nous reveiller tous les trolls néo-libéraux du forum! mort de rire

Sans compter tous les marxistes ou cryptomarxistes  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #27 le: 09 Avril 2017 - 21:29:29 »

Citation
tes oncles ont vecu sans abri en dur pour le bois, y a pas urgence à venir pourrirconsommer du foncier pour si peu;

Faut apprendre à lire pseudo... mes oncles ont toujours fait leurs abris à bois sans que personne ne vienne les emmerder avec de la paperasse, je voulais juste faire la même chose chez moi et le foncier en question m'appartient alors j'en fais ce que je veux tant que ça n'emmerde personne, enfin ça c'est ce que je juge logique mais c'est sans compter avec les lois de notre beau pays...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 151



« Répondre #28 le: 09 Avril 2017 - 21:59:15 »

...
...
Si on ne veut plus d'actionnaire, il faut nationaliser les entreprises et refuser les retraites par capitalisation. Vu la dynamique nb de retraites sur nb de travailleurs , les petits vieux vont mal finir.

Comme les petits vieux de demain sont les petits jeunes d'aujourd'hui...

Et en attendant le petit vieux que je suis, vit plutôt bien avec sa retraite basé (encore) sur la répartition même s'il préférait les autoroute quand elles étaient encore nationalisées...

Bonne nuit, bons rêves à des lendemains qui chantent.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #29 le: 10 Avril 2017 - 14:06:11 »

Les actionnaires ne sont que des proprietaires de parts d'entreprise.
Si on ne veut plus d'actionnaire, il faut nationaliser les entreprises [...]
.. quand on regarde les quelques exceptions où l'actionnaire essore complètement une entreprise pour se tirer des dividendes, on a un beau paquet d'exemples où c'est l'état actionnaire (EDF, orange...)

Et en attendant le petit vieux que je suis, vit plutôt bien avec sa retraite basé (encore) sur la répartition [...]
Peut être besoin d'un rappel sur le fonctionnement du système de retraite par répartition Question
La retraite que tu touches aujourd'hui, ce sont les cotisations que nous (bungeetux moi et d'autres) versons aujourd'hui... et visiblement nous ne payons pas assez cher pour assurer l'équilibre du système (il y a plus d'argent qui sors vers ta retraite que d'argent qui rentre de nos cotisations)(je ne donne volontairement pas de source pour ne pas être accusé de citer des sources partisanes... je laisse à chacun chercher les chiffres du déficit retraite).
La question soulevée par bungeetux = Qu'en sera t il lorsque nous prendrons nos retraites ?

D'autre part, tu as peut être un peu plus de chance que la moyenne ? Deux fois plus de retraités sont obligés de continuer à travailler pour boucler leur fin de mois ! Un français sur 5 sur le point de partir à la retraite (donc avec un bilan retraite sous les yeux) envisage de reprendre un job (et ça tombe bien, y a de plus en plus d'info officielles qui expliquent comment cumuler retraite et emploi)
Pire encore, le taux de pauvreté (au sens légal du seuil de pauvreté) a (très légèrement) diminué en France (14,3% -> 14%) alors qu'il augmente dans la catégorie des retraités (+3%). Ceci dit, les dossiers de l'INSEE ont 4 ans de retard sur la vraie vie ... peut être que les conditions se sont améliorée depuis 2013 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 151



« Répondre #30 le: 11 Avril 2017 - 01:02:43 »

(@) Piwaille, salut,

Note que je ne dis pas que les choses vont bien, je dis juste que les choses vont (encore) bien pour moi.

Si le système de retraite par répartition va ou finira par aller mal, ce n'est certainement pas la faute aux retraités d'aujourd'hui qui profitent des cotisations des actifs d'aujourd'hui car n'oublions pas que nous retraités d'aujourd'hui nous fumes les cotisants de hier qui ont payé les retraites de nos/vos parents voire grand-parents.

La répartition est synonyme de solidarité quand la capitalisation est synonyme de chacun pour soi.

On ne peut sans doute pas/plus faire demi-tour dans la marche forcée vers la mondialisation mais on n'a pas pour autant obligation d'y applaudir. Je plains les générations futures et mêmes présentes mais sans me sentir coupable pour cela... même si collectivement, nous sommes tous responsables du monde actuel.

Bonne nuit,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lololo
Invité
« Répondre #31 le: 11 Avril 2017 - 08:55:52 »



Si le système de retraite par répartition va ou finira par aller mal, ce n'est certainement pas la faute aux retraités d'aujourd'hui qui profitent des cotisations des actifs d'aujourd'hui car n'oublions pas que nous retraités d'aujourd'hui nous fumes les cotisants de hier qui ont payé les retraites de nos/vos parents voire grand-parents.

La répartition est synonyme de solidarité quand la capitalisation est synonyme de chacun pour soi.

On ne peut sans doute pas/plus faire demi-tour dans la marche forcée vers la mondialisation mais on n'a pas pour autant obligation d'y applaudir. Je plains les générations futures et mêmes présentes mais sans me sentir coupable pour cela... même si collectivement, nous sommes tous responsables du monde actuel.


Ça c'est énorme quand même!
De ce que je comprends tu es jeune retraité, la petite soixantaine? Vraiment, tu trouves que ta génération est toute blanche la dedans? "Vous" avez tout eu : plein emploi, accès facilité à la propriété, retraite précoce, une démographie excessivement favorable pour les retraites de vos parents/grand parents (c'est moche à dire, 2 guerres et le fait de faire partie d'une explosion démographique, ça aide à payer, hein?  Clin d'oeil )... Bref le déficit c'est vous nous (je m'inclue dedans dans une moindre mesure car je ne suis plus si jeune  Clin d'oeil et j'ai profité des largesses du système à travers l’éducation, la santé, etc.).
Et je déborde maintenant sur le terrain politique! Et donc cette génération va voter à 60% Fillon, "pour redresser la France" qu'elle a elle même mis à genou? C'est d'un cynisme absolu. La palme revenant à ceux qui vont voter Fillon alors qu'ils on voter Mitterrand dans les années 80!
Si les jeunes d’aujourd’hui (je ne m'inclue pas dedans) se révoltent et foutent le système en l'air, impliquant que je n'ai droit à aucune retraite, je ne pourrais pas leur en vouloir. Bon en même temps, ma retraite dorée, j'y crois moyen, va bien falloir qu'on paye jusqu'au bout la votre, parce que vous n'allez pas passer l'arme à gauche tout de suite!  Clin d'oeil.
C'est le courage politique de ma génération qui aura fait défaut.

Bref tout ça pour dire qu'en fait je ne vous en veux même pas d'avoir profiter des largesses du système. Par contre de là à la ramener, faut peut-être pas trop pousser quand même!

Edit : et un énôôôrme hors sujet de plus! Mr. Green
« Dernière édition: 11 Avril 2017 - 09:03:50 par Lololo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #32 le: 11 Avril 2017 - 08:57:31 »

ok, je n'avais pas compris ça comme ça trinquer

Pour tout dire, le création du système par répartition date de la guerre ... et là, pour moi, les politiques ont eu raison de répartir les aléas de la guerre sur la solidarité nationale. D'une façon générale tous les systèmes par répartition (qui existent dans le monde) sont mis en place lors de bouleversements nationaux graves.

En revanche, depuis 1953 on sait bien que la pyramide des ages est bouleversée et que la répartition qui marche encore quand il y a plein actifs pour 1 retraité ne peut plus marcher quand il y a 1 actif pour 1 retraité. La faute n'est certes pas sur les retraités mais sur les politiques qui savent depuis 1953 et qui -pas un seul- n'ont pas eu le courage de dire les choses et encore moins de faire quoi que ce soit.
Il est amusant de noter qu'un système qui ne marche qu'avec l'afflux financier des entrants pour payer les sortant possède un nom : c'est une pyramide de Ponzi  effray c'est illégal sur toute la planète pour une raison simple : ça ne marche que pendant une phase d’expansion. En 1953 il fallait sortir du système de façon préventive. Pendant la crise économique de 1970 il été impérieux de sortir de façon réactive etc ...

Est-ce que la capitalisation est synonyme de chacun pour soi ? Je n'en suis pas convaincu !! En tout cas tous (à quelques exceptions près) les autres pays ont une retraite bâtie autrement ... pas sur -par exemple- que les suisses soient moins solidaires du fait de leur 3e pilier. En tout cas je trouve leur démocratie plus respectueuse du peuple que la notre Yeux qui roulent .
En tout cas le système actuel en France cours à sa perte avec encore plus d'injustice que tous les affres qu'on voudrait mettre sur le dos du capitalisme. Quand je dis avec encore plus d'injustice c'est que la répartition est mise en place non pas avec un système unique créant une solidarité nationale mais avec une multitude de caisses étanches. Elles sont toutes (à 2-3 exceptions) malades des déséquilibre démographiques, mais comme en plus elles ont géré des sommes d'argent géante je pense que nombre d'entre elles souffrent de corruption (*)
En tout cas les faillites se multiplient même si pour sauver les apparences "on" fait des fusions de systèmes moribond : AGIRC+ARRCO pour les retraites complémentaires du secteur privé,

(*)COREM voir https://www.quechoisir.org/actualite-retraite-complementaire-corem-cref-retour-sur-un-scandale-interminable-n9307/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #33 le: 11 Avril 2017 - 09:06:30 »

Ça c'est énorme quand même!
De ce que je comprends tu es jeune retraité, la petite soixantaine? Vraiment, tu trouves que ta génération est toute blanche la dedans? "Vous" avez tout eu : plein emploi, accès facilité à la propriété, retraite précoce, une démographie excessivement favorable pour les retraites de vos parents/grand parents (c'est moche à dire, 2 guerres et le fait de faire partie d'une explosion démographique, ça aide à payer, hein?  Clin d'oeil )... Bref le déficit c'est vous nous (je m'inclue dedans dans une moindre mesure car je ne suis plus si jeune  Clin d'oeil et j'ai profité des largesses du système à travers l’éducation, la santé, etc.).
Et je déborde maintenant sur le terrain politique! Et donc cette génération va voter à 60% Fillon, "pour redresser la France" qu'elle a elle même mis à genou? C'est d'un cynisme absolu. La palme revenant à ceux qui vont voter Fillon alors qu'ils on voter Mitterrand dans les années 80!
Si les jeunes d’aujourd’hui (je ne m'inclue pas dedans) se révoltent et foutent le système en l'air, impliquant que je n'ai droit à aucune retraite, je ne pourrais pas leur en vouloir. Bon en même temps, ma retraite dorée, j'y crois moyen, va bien falloir qu'on paye jusqu'au bout la votre, parce que vous allez pas passer l'arme à gauche tout de suite!  Clin d'oeil.
C'est le courage politique de ma génération qui aura fait défaut.

Peux-tu expliquer ce que tu reproches à la génération précédente ?
Je ne comprends pas bien, ils ont effectivement eu beaucoup plus de chances quand aux fondamentaux positifs de notre(leur) économie, mai en quoi devraient ils se sentir coupable ?

Tu te sens pas coupable quant tu voles sous un ciel de cum avec 3000 de plaf et pas de risque de sur développement non ? canap
Je ne suis pas sûr de bien te suivre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #34 le: 11 Avril 2017 - 10:09:19 »

Ça c'est énorme quand même!
De ce que je comprends tu es jeune retraité, la petite soixantaine? Vraiment, tu trouves que ta génération est toute blanche la dedans? "Vous" avez tout eu : plein emploi, accès facilité à la propriété, retraite précoce, une démographie excessivement favorable pour les retraites de vos parents/grand parents (c'est moche à dire, 2 guerres et le fait de faire partie d'une explosion démographique, ça aide à payer, hein?  Clin d'oeil )... Bref le déficit c'est vous nous (je m'inclue dedans dans une moindre mesure car je ne suis plus si jeune  Clin d'oeil et j'ai profité des largesses du système à travers l’éducation, la santé, etc.).
Et je déborde maintenant sur le terrain politique! Et donc cette génération va voter à 60% Fillon, "pour redresser la France" qu'elle a elle même mis à genou? C'est d'un cynisme absolu. La palme revenant à ceux qui vont voter Fillon alors qu'ils on voter Mitterrand dans les années 80!
Si les jeunes d’aujourd’hui (je ne m'inclue pas dedans) se révoltent et foutent le système en l'air, impliquant que je n'ai droit à aucune retraite, je ne pourrais pas leur en vouloir. Bon en même temps, ma retraite dorée, j'y crois moyen, va bien falloir qu'on paye jusqu'au bout la votre, parce que vous n'allez pas passer l'arme à gauche tout de suite!  Clin d'oeil.
C'est le courage politique de ma génération qui aura fait défaut.

Bref tout ça pour dire qu'en fait je ne vous en veux même pas d'avoir profiter des largesses du système. Par contre de là à la ramener, faut peut-être pas trop pousser quand même!

Edit : et un énôôôrme hors sujet de plus! Mr. Green

Dommage que je puisse pas mettre un "+1" comme sur certains forum.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 22



« Répondre #35 le: 11 Avril 2017 - 10:13:17 »

De manière générale je suis assez pessimiste sur le monde de demain.
Presque tout aujourd'hui est basé sur la croissance. On n'entend que ça dans tout le domaine: c'est la croissance ou la mort, que ça soit en démographie ou en économie.
Sauf qu'à part l'univers et la connerie, rien ne peut croître éternellement, et certainement pas la terre et ses ressources.
C'est quand même dingue que les êtres humains fasses dans grandes campagnes pour limiter la prolifération de certaines espèces animales sans se dire "hey, mais nous aussi on prolifère en fait !".
Je sais bien que le modèle à la chinoise avec la politique de l'enfant unique c'est plutôt un fiasco mais il doit bien y avoir d'autres solution.
Et il en va de même pour l'économie. Une entreprise qui n'a pas fait de croissance depuis des années ça fait tache, mais si elle se maintient à un niveau stable je trouve ça largement acceptable...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
julien38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada 26, UFO16
pratique principale: apprends à voler
vols: ca change... vols
Messages: 0


« Répondre #36 le: 11 Avril 2017 - 10:48:18 »

une bonne pandémie serait bienvenue!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julien38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada 26, UFO16
pratique principale: apprends à voler
vols: ca change... vols
Messages: 0


« Répondre #37 le: 11 Avril 2017 - 10:52:11 »

personne ne dit que cette génération est coupable de quoi que ce soit.
Mais le constat est que ce sont ces mêmes personnes qui nous disent aujourd'hui de nous serrer la ceinture, alors que eux ne l'ont pas fait! Et aux passage ce sont toujours ceux la qui votent pour le candidat de la rigueur! (je vous laisse chercher la part des plus de 65 ans dans les électeurs de Fillon).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #38 le: 11 Avril 2017 - 11:04:46 »

L'espoir est dans notre système de production de + en + performant et dans l'énergie renouvelable. Il devrait être à même à fournir aux retraités de quoi vivre, sous réserve que certains ne se l'approprient pas  alors que s'il existe, c'est le fruit du travail de tous, donc certains ont déjà été spoliés d'une partie de leur part.
Bien entendu, cela nécessite de revoir notre société où nous redevenons globalement les serfs de seigneurs de + en + puissants et de moins en moins nombreux proportionnellement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #39 le: 11 Avril 2017 - 11:07:25 »

Je réponds à Julien qui a laissé une réponse sur le fil de départ.
Les retraités d'aujourd'hui vont te dire que leur retraite ils l'ont bien mérité car ils ont beaucoup travaillé : semaine de 60 heures, pas de RTT, conditions de travail difficile , polluée etc...
La seule chose qu'on pourrait leur reprocher c'est de ne pas avoir voté pour un pouvoir politique qui combatte les déficits.

Mais quand je vois les succès des 5 candidats trotskistes je me dis que même ça on peut pas leur reprocher puisque l'on ne fait guère mieux.
Personne ne veut appliquer les règles, leviers qui permettraient de juguler les déficits, sauf à défendre et promouvoir des moyens qui existent nulle part (interdire les licenciement par exemple).


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #40 le: 11 Avril 2017 - 11:22:58 »

S'il y a un gros déficit aujourd'hui, il faut signaler qu'il y a depuis 25-30 ans de l'évasion fiscale à gogo, facilitée par ceux qui réclament le contrôle du déficit aujourd'hui.  Les déteneurs de la dette veulent éviter le défaut de paiement ou sa renégociation, alors qu'une partie d'entre eux a bien profité de l'évasion fiscale. Ils veulent gagner à tous les coups.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lololo
Invité
« Répondre #41 le: 11 Avril 2017 - 11:23:56 »


Les retraités d'aujourd'hui vont te dire que leur retraite ils l'ont bien mérité car ils ont beaucoup travaillé : semaine de 60 heures, pas de RTT, conditions de travail difficile , polluée etc...


Oui, oui, et puis ils travaillaient à la mine aussi. Les retraités d'aujourd'hui ont travaillé 40h par semaine (depuis 1936), puis 39 (en 1982) et 35 depuis 2000...
Et la génération baby-boom n'a jamais eu les conditions de travail de leurs parents et grand-parents...

Bref l'idée est de penser que l'homme essaie de transmettre une vie moins difficile à ses enfants. La génération de mes parents (j'approche la quarantaine) est, à ma connaissance, la première qui va mieux vivre que ses enfants et qui, à priori, l'assume sans complexe...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 22



« Répondre #42 le: 11 Avril 2017 - 11:25:07 »

S'il y a un gros déficit aujourd'hui, il faut signaler qu'il y a depuis 25-30 ans de l'évasion fiscale à gogo, facilitée par ceux qui réclament le contrôle du déficit aujourd'hui.  Les déteneurs de la dette veulent éviter le défaut de paiement ou sa renégociation, alors qu'une partie d'entre eux a bien profité de l'évasion fiscale. Ils veulent gagner à tous les coups.
le beurre, l'argent du beurre, et si on peut avoir le cul de la crémière c'est pas plus mal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 11 Avril 2017 - 11:33:11 »

peut être que pour "juguler" les décifits, la 1ere chose à faire eut été de ne pas creuser l'endettement ??
et le candidat qui parle de faillite est un des principaux artisans de ce trou (entre 2007 (~1160 milliards) et 2012 (~1750 milliards)) ...
Mais il ne vous aura pas échappé que ce n'est pas de sa faute car "c'était une période de crise" comme il dit ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #44 le: 11 Avril 2017 - 11:33:35 »

Edit : et un énôôôrme hors sujet de plus! Mr. Green
j'ai séparé les fils ... du coup il y a des bouts de réponses ici à des arguments qui sont partis là bas : http://www.parapentiste.info/forum/empty-t47423.0.html
j'ai fait ce que j'ai pu

 pouce
autant finir le travail et tout coller dans ce joyau historique Clin d'oeil
http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/fonctionnaires-branleurs-ou-exploites-t5232.0.html;msg71004#msg71004
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #45 le: 11 Avril 2017 - 12:04:17 »

Oui, oui, et puis ils travaillaient à la mine aussi. Les retraités d'aujourd'hui ont travaillé 40h par semaine (depuis 1936), puis 39 (en 1982) et 35 depuis 2000...
Et la génération baby-boom n'a jamais eu les conditions de travail de leurs parents et grand-parents...

Tu as tout à fait raison, ils travaillaient encore dans les mines qui aujourd'hui sont fermées.
J'espère que tu n'es pas sérieux quand tu affirmes qu'on travaillait 40h de puis 1936 ?
A la préfecture oui !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #46 le: 11 Avril 2017 - 12:15:31 »

C'est sûr, les vieux sont ceux qui dilapident le plus l'argent des Français. Ils encombrent le système de santé, ils prennent la place des jeunes, ils ne votent pas comme les autres, ils augmentent le réchauffement climatique (chauffage l'hiver et clim l'été à donf et aussi l'incinération), ils font chier sur la route (comme les handicapés qui bloquent des places de parking), et pire ils ont procréé ... hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 151



« Répondre #47 le: 11 Avril 2017 - 12:26:47 »



Si le système de retraite par répartition va ou finira par aller mal, ce n'est certainement pas la faute aux retraités d'aujourd'hui qui profitent des cotisations des actifs d'aujourd'hui car n'oublions pas que nous retraités d'aujourd'hui nous fumes les cotisants de hier qui ont payé les retraites de nos/vos parents voire grand-parents.

La répartition est synonyme de solidarité quand la capitalisation est synonyme de chacun pour soi.

On ne peut sans doute pas/plus faire demi-tour dans la marche forcée vers la mondialisation mais on n'a pas pour autant obligation d'y applaudir. Je plains les générations futures et mêmes présentes mais sans me sentir coupable pour cela... même si collectivement, nous sommes tous responsables du monde actuel.


Ça c'est énorme quand même!
De ce que je comprends tu es jeune retraité, la petite soixantaine? Vraiment, tu trouves que ta génération est toute blanche la dedans? "Vous" avez tout eu : plein emploi, accès facilité à la propriété, retraite précoce, une démographie excessivement favorable pour les retraites de vos parents/grand parents (c'est moche à dire, 2 guerres et le fait de faire partie d'une explosion démographique, ça aide à payer, hein?  Clin d'oeil )... Bref le déficit c'est vous nous (je m'inclue dedans dans une moindre mesure car je ne suis plus si jeune  Clin d'oeil et j'ai profité des largesses du système à travers l’éducation, la santé, etc.).
Et je déborde maintenant sur le terrain politique! Et donc cette génération va voter à 60% Fillon, "pour redresser la France" qu'elle a elle même mis à genou? C'est d'un cynisme absolu. La palme revenant à ceux qui vont voter Fillon alors qu'ils on voter Mitterrand dans les années 80!
Si les jeunes d’aujourd’hui (je ne m'inclue pas dedans) se révoltent et foutent le système en l'air, impliquant que je n'ai droit à aucune retraite, je ne pourrais pas leur en vouloir. Bon en même temps, ma retraite dorée, j'y crois moyen, va bien falloir qu'on paye jusqu'au bout la votre, parce que vous n'allez pas passer l'arme à gauche tout de suite!  Clin d'oeil.
C'est le courage politique de ma génération qui aura fait défaut.

Bref tout ça pour dire qu'en fait je ne vous en veux même pas d'avoir profiter des largesses du système. Par contre de là à la ramener, faut peut-être pas trop pousser quand même!

Edit : et un énôôôrme hors sujet de plus! Mr. Green

Lololo, (et tous ceux qui pense comme lui) sincèrement j’espère que tu es dans la provoc un peu au moins, histoire d'alimenter le HS.

Mais donne toi quand même le soin de lire ce que j'écrit si déjà tu me cite.

Je répondais à Piwaille pour donner mon avis sur ma notion de la solidarité et donc ma préférence pour le système de retraites par répartition et non le modèle par capitalisation. Ce modèle par capitalisation est la solution de facilité trouvé par les politiciens et leurs technocrates pour essayer de sauver (momentanément) les meubles. Mais quand le systéme se cassera la gueule (je ne dis pas que cela arrivera, mais on peut supposer que cela peut arriver) la capitalisation de chacun ne vaudra pas plus que celle se tous.

Puis aussi, j'aimerai que tu m'explique par quel biais tu en arrives à penser que je pourrai voter pour Fillon et consorts ? Est-ce que pour toi le choix du modèle politique dépendrait avant tout de l'age et/ou du statut social. Cela me paraitrait très étroit et pessimiste comme vision de la société.

Oui effectivement, j'ai travaillé dans les mines, je ne m'en glorifie pas mais je ne le regrette pas non plus. Mon époque n'était plus Germinal mais c'était tout de même plus la Légion que la Poste si on veut comparer à des métiers en uniformes (et toutes mes excuses d'avance su je vexe des facteurs)
Et jusqu'en dans les années 70, dans les mines de charbons, le tarif était plutôt 48 sans heures supplémentaires, puis avec heures supplémentaires, les 40 h pour la plupart des mineurs de fond n'ont été une réalité que lorsque la fermeture programmée su vue actée. Et même la, le métier même imposait pour de nombreux corps de métier des heures supplémentaires pour assurer la sécurité des installations.

Croire que pour les générations précédentes s'était plus facile que pour celles présentes est tout aussi ridicule que de penser l'inverse. C'est en fait faire le jeu de tous ces politiciens qui joue sur la confrontation des uns aux autres pour rabattre vers eux. Que ce soit le racisme, la lutte des classes ou des générations, les buts et les résultats sont les mêmes ; diviser pour mieux régner.

Je préfère de loin les approches intellectuelles ici de Fabrice et Limonade et qui pourtant sont loin de partager les mêmes convictions politiques mais qui sont peut-être plus proches qu'ils ne le pensent eux-même dans leurs visions sociales. Le même résultat peut être atteint de différentes manières... fussent-elles honnêtes.

Et c'est là que le bât blesse. Fillon en est l'exemple absolue, il ne tient pas même ses promesses les plus solennelles et récentes, comment penser qu'il puisse être plus honnête plus tard.

Bonne journée à tous, retraité(e)s, chômeur(e)s, jeunes cadres dynamiques, prof de fac et instuteurs(trices), managers et ménagères, blancs, noirs, rouge, jaunes, curés, rabins, iman, petits, grands, gros, maigres, deltistes, parapentistes, ulmistes, etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 151



« Répondre #48 le: 11 Avril 2017 - 12:28:04 »

C'est sûr, les vieux sont ceux qui dilapident le plus l'argent des Français. Ils encombrent le système de santé, ils prennent la place des jeunes, ils ne votent pas comme les autres, ils augmentent le réchauffement climatique (chauffage l'hiver et clim l'été à donf et aussi l'incinération), ils font chier sur la route (comme les handicapés qui bloquent des places de parking), et pire ils ont procréé ... hein ?


 +1 au karma  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #49 le: 11 Avril 2017 - 12:46:31 »

une bonne pandémie serait bienvenue!
Font chier les vieux, faudrait les tuer à la naissance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.156 secondes avec 20 requêtes.
anything