Je suis absolument ravi d'avoir votre avis Mr Choucas pro... Cependant, non seulement je ne l'avais pas spécialement demandé, et en plus je n'ai pas le même !...
La dessus il va falloir vous habituer au forum. Tout le monde peut s'exprimer. Et que vous n'ayez pas le même avis que moi m'importe peu pour autant qu'un pilote n'achète pas une aile dont le niveau est trop élevé pour lui. J'entend par ce pilote quelqu'un qui cherche plutôt une EN B ou une aile sortie école tranquille. Encore une fois, je ne cherche pas à dénigrer votre annonce, mais à la requalifier.
Et bizarrement, certains pilotes très expérimentés autour de moi me confirme qu'il s'agit bien d'une DHV2, tout à fait, mais qui aurait pu être dans les DHV1-2 (autrement dit une petite C gentille, ou une bonne vraie B...)
Arguments aussi subjectifs que trompeurs pour un pilote n'ayant que peu de connaissance :
- Des pilotes expérimentés... Lesquels ? Qu'est-ce qu'un pilote expérimenté (en suis-je un moi-même pour oser de telles affirmations) ?
- Et encore :
qui aurait pu être 1-2 ou EN B... Mais elle ne l'est pas. Ce sont certainement les services d'homologations qui ont mal fait leur travail ! Ben non Elle ne l'est pas ! Elle est DHV 2
Je me suis effectivement trompé en faisant une confusion avec ma nouvelle voile, un peu dans le même genre.... Ce n'est pas en fermeture à 75%, mais en frontale et frontale accélérée qu'elle récupère sa note de DHV2, pour tout le reste, elle est en 1-2 ou 1, milles excuses. CQFD, si on sait un minimum tenir une voile, elle n'est pas méchante, loin de là !
Ben oui, mais tout part un peu de là !
Ayant volé l'Envy à sa sortie, je connais l'aile et je n'étais pas de votre avis. J'ai été voir sur le net. Ca m'a pris environ 1 minute de vérifier le rapport de test.
Elle est effectivement 1-2 partout sauf en frontale où elle est 2 (C actuel pour remettre dans le contexte de la conversation) et 1 (ou A) aux oreilles et en B 'stall'.
OUI MAIS. Aujourd'hui, la plupart des ailes EN B sont A partout sauf sur quelques points. C'est un peu différent.
La seule chose que je vous demande c'est d'avoir l'honnêteté de dire que cette aile est une DHV 2 !!!
Je crois que ce n'est plus nécessaire, j'en ai fait la démonstration. Ca aurait pu se passer autrement c'est tout.
Pour répondre à BRANDI, le problème n'est pas que l'aile soit gentille ou non, mais de la classer à se réelle valeur de pilotage. En l’occurrence DHV 2 !
Pour revenir à l'annonce. Franchement c'est une très bonne aile pour un pilote cherchant une aile de thermique à pas cher... Parce qu'elle est carrément abordable. Ou pour avoir un jouet pour la dune du P.
Bref c'est un bon plan... Pour qui sait tenir une aile.
Et puis cette discussion va peut-être faire le buzz.
A+
L