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Auteur Fil de discussion: MACPARA ENVY 27m² - DHV2 - 500€  (Lu 2706 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
EricSemnoz
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« le: 15 Mars 2014 - 01:55:49 »

Bonjour,

Ce sera l'opportunité de vendre une voile qui m'aura poussé à m'inscrire sur ce sympathique forum, que je compte bien découvrir ces prochains jours.

En attendant, je vends une Macpara Envy de 2007, je l'ai acheté l'année dernière en milieu de saison.
Elle était alors sortie de Révision chez Rip'Air, et était annoncée en milieu de vie, et le cône de suspente complet avait été remplacé.

Depuis, j'ai effectué une petite centaine de vols avec.

La envy est une C très gentille avec une bonne sécurité passive. C'est une voile qu'il faut tenir un peu en vol thermique, mais rien d'alarmant. Les perfs sont encore très bonnes, et j'ai fait mes premiers beaux cross avec sans efforts.

Elle est classée en C pour une réouverture qui n'est pas immédiate en cas de fermeture frontale accéléré à 75%... Sinon, pour tout le reste elle est en B.

Le mieux est encore de l'essayer, mais ça parait être la solution idéale pour qui veut une voile assez perf à petit budget.

PTV : de 85 à 105kgs

Année : 2007

Surface : 27m²

Pour toute question, dispo par email ou téléphone (06 64 quinze 51 41), de 9 à 23hrs




* ENVY (1).jpg (68.16 Ko, 632x566 - vu 118 fois.)
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« le: 15 Mars 2014 - 01:55:49 »

Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.

D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes

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choucas
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« Répondre #1 le: 15 Mars 2014 - 08:22:45 »

Salut
Loin de moi l'idée de "casser" une annonce mais plutôt de rétablir la vérité.

L'Envy 1 est une DHV 2 et non une C
Elle est 2 pour la manœuvre de fermeture frontale et frontale accélérée.
A cette époque la fermeture 75 % n'existait pas encore.

A côté de ça, j'irais pas jusqu'à dire qu'elle est super gentille.

C'est une bonne aile, mais il faut un petit niveau de pilotage quand même.

A+
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EricSemnoz
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« Répondre #2 le: 15 Mars 2014 - 19:28:08 »

Ah d'accord... je vois l'ambiance !

Merci beaucoup pour l'accueil "Choucas", ainsi que le "rétablissement de la vérité"

Je ne suis pas spécialiste, je ne vole que depuis deux ans (mais beaucoup), mais quand on parle de DHV2 (comme indiqué dans le titre...), les gens font systématiquement la demande d'une traduction en EN A, B, C.... D'où mon approximation... Mais effectivement, c'est bien une DHV, et non une EN.
Bref, je m'explique volontiers à ce sujet par téléphone, et ne me permettrait pas de vendre cette aile à un débutant, ou à quelqu'un qui ne me semble capable de "tenir une aile" ; car je vous l'assure, une fois cette notion acquise, l'ENVY est effectivement très gentille et pardonne énormément.
J'ai encore croisé hier son ancien proprio, qui en parle avec nostalgie, et confirmait cette affirmation, qui est, je vous l'accorde, subjective...

Bref, le mieux, c'est encore de l'essayer, comme je le propose volontiers. Cette aile m'a permis de "sortir du bocal" et réaliser mes premiers cross avec de très bonnes perfs à faire pâlir un paquet de voile payée plus de 2500€...

A votre disposition,
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choucas
Invité
« Répondre #3 le: 15 Mars 2014 - 19:40:48 »

Bonjour,

...

La envy est une C très gentille avec une bonne sécurité passive. C'est une voile qu'il faut tenir un peu en vol thermique, mais rien d'alarmant. Les perfs sont encore très bonnes, et j'ai fait mes premiers beaux cross avec sans efforts.

...


Je ne doute pas de ta bonne fois.
Mais c'est pourtant bien une DHV 2 ou C, si tu veux... Et pas une gentille C tranquille qui vaudrait une B, ce que tu fais sous entendre en utilisant un argument FAUX : la fermeture à 75%, qui mettrait un peu de temps à se réouvrir. Cette manœuvre n'existait pas à cette époque, comme je l'ai indiqué dans mon message.
Elle est DHV 2 en frontale et frontale accélérée. Pour le reste elle est quasi partout en 1-2, ce qui prouve que c'est une VRAI DHV 2

Si je me permet de transmettre mon avis sur ton aile, c'est que j'en ai un peu assez de voir des élèves acheter du matos qui ne leur correspond pas.

L'Envy est une très bonne voile, je n'ai jamais dit le contraire, mais c'est une VRAI DHV 2 ou C (comme tu dis)

Maintenant, si le fait de donner ce genre d'avis choque d'autres personnes que le vendeur, je vous laisse vous exprimer.

A+
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EricSemnoz
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« Répondre #4 le: 15 Mars 2014 - 21:25:48 »

Je suis absolument ravi d'avoir votre avis Mr Choucas pro... Cependant, non seulement je ne l'avais pas spécialement demandé, et en plus je n'ai pas le même !...

Et bizarrement, certains pilotes très expérimentés autour de moi me confirme qu'il s'agit bien d'une DHV2, tout à fait, mais qui aurait pu être dans les DHV1-2 (autrement dit une petite C gentille, ou une bonne vraie B...)

Mais je crois vraiment que le débat, certes passionnant, des homologations n'a pas vraiment sa place ici, et vous prierais donc, si la voile ne vous intéresse pas, de vous arrêtez là... Merci d'avance.

Quant aux potentiels intéressés, vous trouverez tous les rapports de test ici http://para2000.org/wings/macpara/envy-27-tests.html
Je me suis effectivement trompé en faisant une confusion avec ma nouvelle voile, un peu dans le même genre.... Ce n'est pas en fermeture à 75%, mais en frontale et frontale accélérée qu'elle récupère sa note de DHV2, pour tout le reste, elle est en 1-2 ou 1, milles excuses. CQFD, si on sait un minimum tenir une voile, elle n'est pas méchante, loin de là !
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« Répondre #5 le: 15 Mars 2014 - 21:43:44 »

Stop
arrêtons de dire qu'une voile est gentille ou méchante ça n'a aucun sens  fum
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Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
choucas
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« Répondre #6 le: 15 Mars 2014 - 21:52:21 »

Je suis absolument ravi d'avoir votre avis Mr Choucas pro... Cependant, non seulement je ne l'avais pas spécialement demandé, et en plus je n'ai pas le même !...

La dessus il va falloir vous habituer au forum. Tout le monde peut s'exprimer. Et que vous n'ayez pas le même avis que moi m'importe peu pour autant qu'un pilote n'achète pas une aile dont le niveau est trop élevé pour lui. J'entend par ce pilote quelqu'un qui cherche plutôt une EN B ou une aile sortie école tranquille. Encore une fois, je ne cherche pas à dénigrer votre annonce, mais à la requalifier.

Et bizarrement, certains pilotes très expérimentés autour de moi me confirme qu'il s'agit bien d'une DHV2, tout à fait, mais qui aurait pu être dans les DHV1-2 (autrement dit une petite C gentille, ou une bonne vraie B...)

Arguments aussi subjectifs que trompeurs pour un pilote n'ayant que peu de connaissance :
 - Des pilotes expérimentés... Lesquels ? Qu'est-ce qu'un pilote expérimenté (en suis-je un moi-même pour oser de telles affirmations) ?
 - Et encore : qui aurait pu être 1-2 ou EN B... Mais elle ne l'est pas. Ce sont certainement les services d'homologations qui ont mal fait leur travail ! Ben non Elle ne l'est pas ! Elle est DHV 2

Je me suis effectivement trompé en faisant une confusion avec ma nouvelle voile, un peu dans le même genre.... Ce n'est pas en fermeture à 75%, mais en frontale et frontale accélérée qu'elle récupère sa note de DHV2, pour tout le reste, elle est en 1-2 ou 1, milles excuses. CQFD, si on sait un minimum tenir une voile, elle n'est pas méchante, loin de là !

Ben oui, mais tout part un peu de là !
Ayant volé l'Envy à sa sortie, je connais l'aile et je n'étais pas de votre avis. J'ai été voir sur le net. Ca m'a pris environ 1 minute de vérifier le rapport de test.
Elle est effectivement 1-2 partout sauf en frontale où elle est 2 (C actuel pour remettre dans le contexte de la conversation)  et 1 (ou A) aux oreilles et en B 'stall'.
OUI MAIS. Aujourd'hui, la plupart des ailes EN B sont A partout sauf sur quelques points. C'est un peu différent.

La seule chose que je vous demande c'est d'avoir l'honnêteté de dire que cette aile est une DHV 2 !!!
Je crois que ce n'est plus nécessaire, j'en ai fait la démonstration. Ca aurait pu se passer autrement c'est tout.

Pour répondre à BRANDI, le problème n'est pas que l'aile soit gentille ou non, mais de la classer à se réelle valeur de pilotage. En l’occurrence DHV 2 !

Pour revenir à l'annonce. Franchement c'est une très bonne aile pour un pilote cherchant une aile de thermique à pas cher... Parce qu'elle est carrément abordable. Ou pour avoir un jouet pour la dune du P.
Bref c'est un bon plan... Pour qui sait tenir une aile.

Et puis cette discussion va peut-être faire le buzz.  pouce

A+
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« Dernière édition: 15 Mars 2014 - 22:06:27 par choucas » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #7 le: 15 Mars 2014 - 22:12:23 »

Pour répondre à BRANDI, le problème n'est pas que l'aile soit gentille ou non, mais de la classer à se réelle valeur de pilotage. En l’occurrence DHV 2 !

La classification d'aile en gentille revient de manière récurrente ici et ailleurs même pour des D.
Je trouve également que d'éplucher les rapports pour se rassurer en se disant qu'elle est en (X) sur quelques trucs est en (X-1) sur le reste n'est pas une bonne approche.

Et dire "achetez ma voile c'est une X mais elle se comporte comme une X-1 , dixit des bon pilotes" méritait une intervention que tu as bien fait de faire.

   
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« Répondre #8 le: 16 Mars 2014 - 17:04:20 »

Après,  l'Envy acheté par un pilote qui volera principalement en soaring (bord de mer je précise...) reste une DHV 2 OU C ... mais permettra de faire le pas sagement vers cette catégorie de voile sans pour autant faire le loulou et y aller tranquillo au début le temps de travailler les basses vitesses etc etc..

Après pour le vol thermique (ou pas) mais en montagne donc aérologie différente, l'Envy est une DHV 2 donc demande un peu plus d heures de vol, donc pour pilote largement dégrossi.

Cependant on peux dire que l'Envy fait partie des dhv 2 "de l'époque" se plaçant ds le milieu de tableau niveau gentillesse et pardons...  juste un poil au dessus (vivacité) que la Sigma 6 .

Après ....  je sors

((@))+
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« Répondre #9 le: 18 Mars 2014 - 10:16:17 »

Prix à débattre...!
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« Répondre #10 le: 21 Mars 2014 - 09:57:02 »

salut, combien d'heures totale estimées? copie contrôle possible?

 vol initiation

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« Répondre #11 le: 21 Mars 2014 - 23:01:59 »

Voici ci joint le contrôle que le précédent proprio, il avait changé tout le cône bas avant de la mettre en vente.
Il ne s'en est pas trop occupé (il a acheté une delta), et je l'ai acheté en juillet dernier.

J'ai fait une petite centaine de vols avec dont du soaring, et beaucoup de "ploufs du soir" au semnoz.

Avantages :
- Elle vole très bien, pas de soucis de calage, pas de comportements bizarres, et je l'ai encore fait essayer à un très bon pilote récemment qui était bluffé par ses capacités à mordre les thermiques facilement
- pas d'accrocs, pas de suspentes abimées, très saine. Un tout petit rond de ripstop sur un trou de 2mm de diamètre que j'avais repéré pendant un pliage
- En plané, je vais mieux que mon coloc avec sa rush2, et un peu moins bien qu'un pote avec sa rush3, mais franchement, elle va encore super bien...
- jamais vu la dune, juste un peu la neige, mais toujours bien sechée après.

inconvénients :
- le tissu ne craque plus du tout
- l'extrados est sale d'un posé en fin de saison sur un terrain bien boueux...


* ENVY (3) - Copie.JPG (79.4 Ko, 1024x768 - vu 111 fois.)
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« Répondre #12 le: 26 Mars 2014 - 11:19:09 »

Dernier prix ferme = 400€ + 10€ de frais de port si livraison

Voici d'autre photo prises hier soir après un plouf du soir au semnoz !


* IMG_2330.JPG (163.95 Ko, 1024x768 - vu 111 fois.)

* IMG_2335.JPG (174.74 Ko, 1024x768 - vu 108 fois.)

* IMG_2333.JPG (108.01 Ko, 640x480 - vu 106 fois.)
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« Répondre #13 le: 26 Mars 2014 - 18:44:13 »

Salut, photos de l'extrados sale merci !

(@)+
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