fracture du 4° metacarpe
tommy n:
3 semaines seulement ??? C est encourageant !! :ppte:
thierry_c:
avec un deco alimenté, on décolle sans trop courir :mrgreen:
mais franchement sans vent je ne l'aurais pas fait !
choucas:
Citation de: tommyn le 10 Mars 2014 - 13:58:39
je tiens pas a etaler mes états d âmes sur le forum
Ben C quand même ce que tu fais, même si tu avoues regretter. Je veux dire par là que tu étales clairement que tu t'es engagé sur un 3-6 sol et que tu t'es loupé... Et que là tu t'es pété le pied.
Et je suppose que tu as jamais demandé à quelqu'un qui savait comment il fallait faire pour s'entraîner à cette manœuvre ?
Je pourrais te dire que c'est en tombant qu'on apprend, mais c'est un truc que "papa dit à son fils quand il fait du ski".
Je pourrais aussi te dire que faire des 3-6 c'est nul parce que c'est dangereux... Mais alors je suis nul aussi.
Je vais plutôt te demander de décrire la manière avec laquelle ça c'est passé. Histoire que ceux qui ont pas eu "ta chance" de pouvoir comprendre, fasse les choses bien. Voir que tu fasses les choses bien à l'avenir... Parce que les belles paroles n'ont qu'un temps.
On pourrait comparer nos méthodes
A+
L
D
yeager:
courage :trinq:
tommy n:
@choucas
tu supposes mal c est un truc dont j ai discuté avec des potes en font aussi. ;)
normalement, je me présente entre 60 et 80 m au dessus du terrain, vent arrière. je pars pour un tour et demi, je commence à engager la spirale à la sellette sur un quart de tour, le regard dirigé vers le sol, puis je met de la commande pour avoir le bord d'attaque à environ 45° au bout de 3/4 de tour. à ce moment la mon regard commence à se porter sur le terrain et dissipant la spirale pour tangenter le sol plus ou moins bas entre 1/4 et 1/8 de tour avant de me retrouver face au vent ou j ai a nouveau la voile au dessus de la tete. Ressource, tempo et posé plus ou moins en douceur selon la hauteur de la ressource.
celui ou je me suis planté fut lancé de plus haut que d habitude, je me suis retrouvé face au vent après mon tour et demi à environ 15 m et je ne sais pas ce qu il m a pris, mais j ai entrepris de faire un dernier tour au lieu de continuer en ligne droite et finir 100m plus loin ( et y a la place sur ce terrain), toujours est il que évidement que c 'était trop bas : j ai impacté vent arrière avec un max de vitesse horizontale mais à vitesse verticale quasi nulle, j' étais en train de regarder le stab et le bord d attaque se redresser quant j ai heurté ce muret ancien recouvert de mousse et d herbe, je ne l ai pas touché directement c'est la sellette qui visiblement à tapé le caillou ( avant de la planchette delaminé) et la main à du taper alors que je rebondissais : je pense que le gros de l énergie de l impact à été absorbé par la sellette, j ose pas imaginer si ma jambe avais pris à la place de la sellette , de la bouillie de fémur peut-être...
et toi comment fais tu?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente