+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Avril 2024 - 15:57:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Biplace nova Bion  (Lu 17703 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #25 le: 17 Mai 2013 - 18:49:05 »

Yop,

Premier vol en vol rando cette semaine à la Forclaz avec le Bion 33....Jéjé était mon passager (84 kg de muscles) et moi (82 kg de muscles) + 2 sellettes de rando + bi , on devait etre proche des 180 kg.

Arrivé en haut vers 20 h , on étale le bi, les suspentes, les caissons sont énormes !!!! Ca devrait durer un moment...

Au déco, je ne me souviens pas si j ai tout trimé mais je devais pas etre loin du neutre . Ecopage facile, regulier et assez rapide necessitant une bonne tempo pour pas que le voile passe devant( pas trimé à fond? traction trop forte sur l elevateur?). La tempo est en tt cas efficace sans que le bi nous arrache..Bonne prise en charge ensuite...

Vol sans surprise, si ce n est la belle reactivité des commandes, on se croirait presque en solo... facile de boucler un virage , petit wing qui partent bien... à ce PTV on sent quand meme les commandes un peu lourde au neutre (quand meme moins que sur mon vieux Turquoise)

Pour l attero avec 10 de face, pas de soucis, j étais detrimé de 5 cm environ. Bonne prise de vitesse et un attero quasi à vitesse nulle quand nous touchons le sol.

bref que du + pour le moment.

A confirmer....

Si qq a essayer de voler à 120 de PTV, le retout m interresse...faut il tjs decoller au neutre et ensuite mettre un peu de trim en vol (combien?)...

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
tequila
Invité
« Répondre #26 le: 17 Mai 2013 - 20:17:43 »

je peux t'aider , j'ai volé une peu avec mon gamin de 5 ans (120 ptv)

et bien l'avantage c'est qu'il peux piloter pendant une heure sans avoir mal au bras à 5 ans le gamin très heureux
ça tourne un peu moins vite mais rentre en 360 quand même assez vite , aucune sensation de fragilité du bord d'attaque

je te conseil quand même de décoller au neutre , aucun avantage sauf si ça tabasse a mort de detrimer, la tempo n'est vraiment pas aussi importante que sur le gradient et au moins même si ça tabasse les 4 pieds restent au sol

en général et quelque soit le ptv une fois en l'air je détrime de 5 cm , tu sens la voile trouver son bon régime de vol toute seule , et donc quelque soit le ptv c'est pareil ,
et pour le déco , étant donné qu'il n'a pas une ressource de malade comme le bigolden , avec des vrais passagers , pense à detrimer à fond , et il pose a l’arrêt même sans vent à tout les ptv

si tu veux le monter en light tu peux aller chez ripair , ils ont fait le miens , donc maintenant ils savent faire ..... , pour pas trop cher , et ça vaut le coup !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #27 le: 17 Mai 2013 - 21:12:34 »

Salut!

Merci pour tes conseils....

Juste une autre question.... est il tjs En B detrimé à fond???  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
tequila
Invité
« Répondre #28 le: 17 Mai 2013 - 22:12:37 »

http://flight.manual.free.fr/tests/nova-bion-32_epa_fr.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #29 le: 14 Mars 2014 - 16:30:53 »

su ce bi on a le test EN qui dit qu'il prend un A dans la manoeuvre des B que ce soit a 90 kg ou à 200kg

http://flight.manual.free.fr/tests/nova-bion-32_epa_fr.pdf

mais dans la notice page 14 et page 16 nova dit qu'on ne peut pas faire les B ni les C ....

j'ai fait cette recherche pour le problème de l’André rose mais aussi car j'aimerais voir ce que ça donne tout simplement

j'ai l'impression qu'on est pris pour des cons des fois ....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 22 requêtes.