chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« le: 02 Février 2014 - 22:22:33 » |
|
Ça vole là déjà non?
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 02 Février 2014 - 23:34:58 » |
|
Perso, je pense qu'au vu des événements actuels je ne vais pas suivre une compétition où il manquera une bonne partie des pilotes. Il est des situations où le syndrome du "show must go on" me parait un poil indécent.
Des résultats SPORTIFS quand 30% des pilotes sont exclus c'est limite ridicule, non ?
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 02 Février 2014 - 23:40:35 » |
|
30% des ailes, pas forcément des pilotes. Et puis la première qualité d'un pilote, c'est de savoir choisir son matériel, non ?... Ah merde ... on avait dit sportif !
|
|
|
|
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 02 Février 2014 - 23:55:32 » |
|
Perso, je pense qu'au vu des événements actuels je ne vais pas suivre une compétition où il manquera une bonne partie des pilotes. Il est des situations où le syndrome du "show must go on" me parait un poil indécent.
Des résultats SPORTIFS quand 30% des pilotes sont exclus c'est limite ridicule, non ?
Et tu fais quoi des 70%? Tu leur dis retourner à la maison? Pour rappel, les pilotes paient leur déplacement, leur latos, leur bouffe,... bref ils se payent leur plaisir que d'autres se sont acharnés à leur détruire par bêtise.
|
|
|
|
Sébastien Fiastre
Rampant
Hors ligne
Aile: NOVA Triton 2, Mentor 3
pratique principale: cross
vols: Pas assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 03 Février 2014 - 07:51:56 » |
|
Citation de Honorin :
" On était 60-70 pilotes je pense, au moins j'ai gagné la manche d'entraînement pas pire, pas académique mais pas pire ^^ Max tirait trop fort pour moi mais je suis bien ressorti d'un joli trou... On devrait cartonner par team !!! Demain la première manche officielle, va falloir essayer de ne pas se mettre dans un trou et être régulier car les écarts peuvent être grands. Il devrait y avoir 6 manches de suite. "
Bast
|
Sébastien Fiastre
|
|
|
David Blues
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 03 Février 2014 - 09:05:20 » |
|
Je ne suivrais pas non plus cette compét.
Oh bah tiens 10 niviuk dans le top 10 ! trop fort !
Sinon l'idée est bonne on prend 100 pilotes qui volent avec une seule marques et la les différence entre pilotes ce veront ! pas con !
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #6 le: 03 Février 2014 - 09:50:57 » |
|
Je ne suivrais pas non plus cette compét.
Oh bah tiens 10 niviuk dans le top 10 ! trop fort !
Il reste pas quelques Boom 9 (et quelques Enzo 1) ? Sinon l'idée est bonne on prend 100 pilotes qui volent avec une seule marques et la les différence entre pilotes ce veront ! pas con !
Ben ouais, la compétition monotype c'est forcément le meilleur moyen pour voir qui est le meilleur pilote,ça fait un moment qu'on est plusieurs à le dire ici, mais certains ici aussi te diront que ça encourage encore plus les pilotes à se mettre dans le rouge (ce qui àmha reste à prouver).
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145
|
|
« Répondre #7 le: 03 Février 2014 - 09:53:35 » |
|
Sauf que le bricolage ça existe aussi en monotype, faut contrôler toutes les voiles à l'arrivée de toutes les manches?
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #8 le: 03 Février 2014 - 09:56:32 » |
|
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Limonade67
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #9 le: 03 Février 2014 - 10:25:00 » |
|
Que s'est il passé, pourquoi il manque 30% des pilotes ?
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #10 le: 03 Février 2014 - 10:34:05 » |
|
Que s'est il passé, pourquoi il manque 30% des pilotes ?
Parce que la compèt a une tolérance de 30% sur le nombre de pilotes. (arrête de troller, vilain!)
|
|
|
|
Maurice
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #11 le: 03 Février 2014 - 10:38:43 » |
|
Des résultats SPORTIFS quand 30% des pilotes sont exclus c'est limite ridicule, non ? Non Patrick, ce qui est ridicule c'est ce qui est arrivé suite à la "faute" avouée d'Ozone. Ce qui est ridicule c'est le manque (apparent) de professionnalisme du fabricant. Ce qui est ridicule c'est que la PWCA n'est pas eu le courage / la volonté d'appliquer ses propres règles au moment où il le fallait. Ce qui est ridicule c'est qu'un responsable de la FFVL demande sur place au pilotes Français de se taire. Ce qui est ridicule c'est que la voile test de l'homologation est été modifiée pour faire des vérifications incomplètes. Ce qui est ridicule c'est que tout ça arrive à décourager de jeunes pilotes talentueux qui n'ont pas envie d'être assimilés à ce panier de crabes. Ce qui ne l'est pas, ce sont les déclarations de ces jeunes pilotes, et la position de la PMA qui a rappelé fort à propos que dans toute règles il y avait la lettre et l'esprit. Et sans être à priori pro ou anti machin ou truc, c'est extrêmement regrettable et dommageable pour notre sport.
|
|
|
|
Van Hurlu
passager biplace
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #12 le: 03 Février 2014 - 10:44:22 » |
|
Que s'est il passé, pourquoi il manque 30% des pilotes ? certain on un kiki de plus de 40cm ce qui n'est pas homologué (mais la mesure précise n'est pas indiqué dans le règlement) ils ont le droit d'avoir des couilles énormes mais pas le kiki (arrête de troller, vilain!) @Maurice Pitié, ici on ne parle que de la course
|
|
|
|
Maurice
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #13 le: 03 Février 2014 - 10:51:46 » |
|
OK Van, tu as raison puisqu'il y a un sujet sur "l'homologation" de la Enzo 2".
Mais alors, que tout le monde respecte la règle.
|
|
|
|
brandi
Rampant
Hors ligne
Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 03 Février 2014 - 10:51:58 » |
|
Vous avez jusqu'a 18h20 heure du start pour pourrir vous amusez sur ce post
|
Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 03 Février 2014 - 11:00:31 » |
|
BE parapente et delta: ça veut dire quoi … j'ai quelques idées
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 151
|
|
« Répondre #16 le: 03 Février 2014 - 11:00:51 » |
|
OK Van, tu as raison puisqu'il y a un sujet sur "l'homologation" de la Enzo 2".
Mais alors, que tout le monde respecte la règle.
Tse tse tse, c'est bien ce que je disais. Même les plus sage (au sens noble) se transforme en gamins. "Madame, madame, c'est pas moi qui a commencé" Envoyé de mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 03 Février 2014 - 11:04:14 » |
|
Je ne suivrais pas non plus cette compét.
Oh bah tiens 10 niviuk dans le top 10 ! trop fort !
Il reste pas quelques Boom 9 (et quelques Enzo 1) ? Sinon l'idée est bonne on prend 100 pilotes qui volent avec une seule marques et la les différence entre pilotes ce veront ! pas con !
Ben ouais, la compétition monotype c'est forcément le meilleur moyen pour voir qui est le meilleur pilote,ça fait un moment qu'on est plusieurs à le dire ici, mais certains ici aussi te diront que ça encourage encore plus les pilotes à se mettre dans le rouge (ce qui àmha reste à prouver). Le meilleur pilote , c'est avant tout celui qui est capable de maîtriser le matériel le + pointu. Le vol en monotype, c'est avant tout de la tactique.
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 03 Février 2014 - 11:13:07 » |
|
Non Patrick, ce qui est ridicule c'est ce qui est arrivé suite à la "faute" avouée d'Ozone. Oui, ils ont reconnu une erreur de prod et on proposé de rembourser tous les possesseurs d'enzo2. Ce qui est ridicule c'est le manque (apparent) de professionnalisme du fabricant.C'est complètement subjectif, car pour moi j'y vois au contraire du travail de pro Ce qui est ridicule c'est que la PWCA n'est pas eu le courage / la volonté d'appliquer ses propres règles au moment où il le fallait. Et c'est quoi les règles? Ce qui est ridicule c'est qu'un responsable de la FFVL demande sur place au pilotes Français de se taire. Tu peux développer, stp, on est surement plusieurs à pas être au courant Ce qui est ridicule c'est que la voile test de l'homologation est été modifiée pour faire des vérifications incomplètes.Ça, je suis plutôt d'accord avec toi, mais de là à en conclure à du lobbying d'Ozone qui met en péril l'impartialité de Zoller comme j'ai pu le lire ici ou là, y a un monde. Ce qui est ridicule c'est que tout ça arrive à décourager de jeunes pilotes talentueux qui n'ont pas envie d'être assimilés à ce panier de crabes. Je crois que cette situation emmerde profondément tout le monde.
Ce qui ne l'est pas, ce sont les déclarations de ces jeunes pilotes, et la position de la PMA qui a rappelé fort à propos que dans toute règles il y avait la lettre et l'esprit. Mettre en avant l'avis de la PMA qui par définition comprend l'ensemble des personnes qui n'ont aucun intéret à ce qu'Ozone propose la meilleure machine possible, ça relève de la blague!
Et sans être à priori pro ou anti machin ou truc, c'est extrêmement regrettable et dommageable pour notre sport. Ça encore je suis 100% d'accord avec toi
|
|
|
|
Hub
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 93
|
|
« Répondre #19 le: 03 Février 2014 - 11:36:42 » |
|
OK Van, tu as raison puisqu'il y a un sujet sur "l'homologation" de la Enzo 2".
Mais alors, que tout le monde respecte la règle.
Quelle règle, y'a pas une tolérance?
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145
|
|
« Répondre #20 le: 03 Février 2014 - 12:06:48 » |
|
NON, la tolérance y a des maisons pour ça!
|
|
|
|
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312
|
|
« Répondre #21 le: 03 Février 2014 - 12:10:30 » |
|
Merde ça va etre chiant, maintenant va falloir zapper deux fils en même temps. Au fait Maurice, la pma, leur déclaration, ils l'ont enlevé, donc pour le moment ce n'est plus une référence.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
piAIRo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 19
.
|
|
« Répondre #22 le: 03 Février 2014 - 12:15:55 » |
|
Les E2 sont interdites de la prochaine PWC au Mexique ....
Ne pourraient-ils (devraient-ils) pas justement coudre des pinces dans le bord de fuite des Enzo2 pour les rendre conforme (à moindre coûts) et qu'ils puissent ainsi participer aux championnat au Mexique?
|
J'habite à 18m d'altitude. Ca me laisse de la marge pour monter.
|
|
|
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312
|
|
« Répondre #23 le: 03 Février 2014 - 12:28:21 » |
|
Les E2 sont interdites de la prochaine PWC au Mexique ....
Ne pourraient-ils (devraient-ils) pas justement coudre des pinces dans le bord de fuite des Enzo2 pour les rendre conforme (à moindre coûts) et qu'ils puissent ainsi participer aux championnat au Mexique? Qui a dit qu'elles étaient pas conformes, ya l'autre fil qui laisse planer un enorme doute sur cette conformité.. et si j'ai bien compris, personne ne peut rien affirmer a ce sujet. Bon, mais ya vraiment un autre fil sur ce sujet.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Seb26
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 03 Février 2014 - 12:44:34 » |
|
Les E2 sont interdites de la prochaine PWC au Mexique ....
Ne pourraient-ils (devraient-ils) pas justement coudre des pinces dans le bord de fuite des Enzo2 pour les rendre conforme (à moindre coûts) et qu'ils puissent ainsi participer aux championnat au Mexique? Je pense aussi que c'est la meilleure choses qu'Ozone aurait pu faire pour les pilotes d'Enzo 2: Créer un stand de couture avec 3 machine pro et des personnes compétentes. A une 1/2h ou 1h la création des quelques pinces manquantes, les pilotes n'auraient pas fait la manche d'entrainement mais auraient pu faire le start aujourd'hui... Mais bon, ça voudrais aussi dire qu'il reconnaissent avoir livrer des voiles avec un stickers END alors qu'elles n'était pas conforment au modèle homologué. Et ça, j'ai l'impression qu'ils ne veulent toujours pas le reconnaitre...
|
|
|
|
|