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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Redébat sur la PWC, était : PWC 2014 Mexico : la compétition  (Lu 11685 fois)
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chatmalo
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Aile: Iota 2
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« le: 02 Février 2014 - 22:22:33 »

Ça vole là déjà non?
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 02 Février 2014 - 23:34:58 »

Perso, je pense qu'au vu des événements actuels je ne vais pas suivre une compétition où il manquera une bonne partie des pilotes. Il est des situations où le syndrome du "show must go on" me parait un poil indécent.

Des résultats SPORTIFS quand 30% des pilotes sont exclus c'est limite ridicule, non ?
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Le bandit démasqué
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Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
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« Répondre #2 le: 02 Février 2014 - 23:40:35 »

30% des ailes, pas forcément des pilotes.

Et puis la première qualité d'un pilote, c'est de savoir choisir son matériel, non ?...

Ah merde ... on avait dit sportif !  Mr. Green
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fabrice
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Aile: VNH
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WWW
« Répondre #3 le: 02 Février 2014 - 23:55:32 »

Perso, je pense qu'au vu des événements actuels je ne vais pas suivre une compétition où il manquera une bonne partie des pilotes. Il est des situations où le syndrome du "show must go on" me parait un poil indécent.

Des résultats SPORTIFS quand 30% des pilotes sont exclus c'est limite ridicule, non ?
Et tu fais quoi des 70%? Tu leur dis retourner à la maison?
Pour rappel, les pilotes paient leur déplacement, leur latos, leur bouffe,...  bref ils se payent  leur plaisir que d'autres se sont acharnés à leur détruire par bêtise.
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Sébastien Fiastre
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Aile: NOVA Triton 2, Mentor 3
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« Répondre #4 le: 03 Février 2014 - 07:51:56 »

Citation de Honorin :

" On était 60-70 pilotes je pense, au moins j'ai gagné la manche d'entraînement  pas pire, pas académique mais pas pire ^^ Max tirait trop fort pour moi mais je suis bien ressorti d'un joli trou... On devrait cartonner par team !!!
Demain la première manche officielle, va falloir essayer de ne pas se mettre dans un trou et être régulier car les écarts peuvent être grands. Il devrait y avoir 6 manches de suite. "


Bast
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Sébastien Fiastre
David Blues
Invité
« Répondre #5 le: 03 Février 2014 - 09:05:20 »

Je ne suivrais pas non plus cette compét.

Oh bah tiens 10 niviuk dans le top 10 ! trop fort !

Sinon l'idée est bonne on prend 100 pilotes qui volent avec une seule marques et la les différence entre pilotes ce veront ! pas con !
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Man's
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Aile: Zeno 2
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WWW
« Répondre #6 le: 03 Février 2014 - 09:50:57 »

Je ne suivrais pas non plus cette compét.

Oh bah tiens 10 niviuk dans le top 10 ! trop fort !
Il reste pas quelques Boom 9 (et quelques Enzo 1) ?

Sinon l'idée est bonne on prend 100 pilotes qui volent avec une seule marques et la les différence entre pilotes ce veront ! pas con !
Ben ouais, la compétition monotype c'est forcément le meilleur moyen pour voir qui est le meilleur pilote,ça fait un moment qu'on est plusieurs à le dire ici, mais certains ici aussi te diront que ça encourage encore plus les pilotes à se mettre dans le rouge (ce qui àmha reste à prouver).
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
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Aile: Spantik M et M3
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« Répondre #7 le: 03 Février 2014 - 09:53:35 »

Sauf que le bricolage ça existe aussi en monotype, faut contrôler toutes les voiles à l'arrivée de toutes les manches?
 Rigole
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Man's
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Aile: Zeno 2
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« Répondre #8 le: 03 Février 2014 - 09:56:32 »

mort de rire
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Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #9 le: 03 Février 2014 - 10:25:00 »

Que s'est il passé, pourquoi il manque 30% des pilotes ?
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« Répondre #10 le: 03 Février 2014 - 10:34:05 »

Que s'est il passé, pourquoi il manque 30% des pilotes ?

Parce que la compèt a une tolérance de 30% sur le nombre de pilotes.

(arrête de troller, vilain!)
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Maurice
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« Répondre #11 le: 03 Février 2014 - 10:38:43 »

Citation
Des résultats SPORTIFS quand 30% des pilotes sont exclus c'est limite ridicule, non ?

Non Patrick, ce qui est ridicule c'est ce qui est arrivé suite à la "faute" avouée d'Ozone.
Ce qui est ridicule c'est le manque (apparent) de professionnalisme du fabricant.
Ce qui est ridicule c'est que la PWCA n'est pas eu le courage / la volonté d'appliquer ses propres règles au moment où il le fallait.
Ce qui est ridicule c'est qu'un responsable de la FFVL demande sur place au pilotes Français de se taire.
Ce qui est ridicule c'est que la voile test de l'homologation est été modifiée pour faire des vérifications incomplètes.
Ce qui est ridicule c'est que tout ça arrive à décourager de jeunes pilotes talentueux qui n'ont pas envie d'être assimilés à ce panier de crabes.

Ce qui ne l'est pas, ce sont les déclarations de ces jeunes pilotes, et la position de la PMA qui a rappelé fort à propos que dans toute règles il y avait la lettre et l'esprit.

Et sans être à priori pro ou anti machin ou truc, c'est extrêmement regrettable et dommageable pour notre sport.
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Van Hurlu
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WWW
« Répondre #12 le: 03 Février 2014 - 10:44:22 »

Que s'est il passé, pourquoi il manque 30% des pilotes ?

certain on un kiki de plus de 40cm ce qui n'est pas homologué (mais la mesure précise n'est pas indiqué dans le règlement)
ils ont le droit d'avoir des couilles énormes mais pas le kiki

(arrête de troller, vilain!)

@Maurice
Pitié, ici on ne parle que de la course  bisous
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Maurice
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« Répondre #13 le: 03 Février 2014 - 10:51:46 »

OK Van, tu as raison puisqu'il y a un sujet sur "l'homologation" de la Enzo 2".

Mais alors, que tout le monde respecte la règle.
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brandi
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« Répondre #14 le: 03 Février 2014 - 10:51:58 »

Vous avez jusqu'a 18h20 heure du start  pour pourrir vous amusez sur ce post
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Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Bradepitre
Invité
« Répondre #15 le: 03 Février 2014 - 11:00:31 »

BE parapente et delta: ça veut dire quoi … j'ai quelques idées  je sors
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wowo
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« Répondre #16 le: 03 Février 2014 - 11:00:51 »

OK Van, tu as raison puisqu'il y a un sujet sur "l'homologation" de la Enzo 2".

Mais alors, que tout le monde respecte la règle.

Tse tse tse, c'est bien ce que je disais. Même les plus sage (au sens noble) se transforme en gamins. "Madame, madame, c'est pas moi qui a commencé"

Envoyé de mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fabrice
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« Répondre #17 le: 03 Février 2014 - 11:04:14 »

Je ne suivrais pas non plus cette compét.

Oh bah tiens 10 niviuk dans le top 10 ! trop fort !
Il reste pas quelques Boom 9 (et quelques Enzo 1) ?

Sinon l'idée est bonne on prend 100 pilotes qui volent avec une seule marques et la les différence entre pilotes ce veront ! pas con !
Ben ouais, la compétition monotype c'est forcément le meilleur moyen pour voir qui est le meilleur pilote,ça fait un moment qu'on est plusieurs à le dire ici, mais certains ici aussi te diront que ça encourage encore plus les pilotes à se mettre dans le rouge (ce qui àmha reste à prouver).
Le meilleur pilote , c'est avant tout celui qui est capable de maîtriser le matériel le + pointu.

Le vol en monotype, c'est avant tout de la tactique.
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Lololo
Invité
« Répondre #18 le: 03 Février 2014 - 11:13:07 »


Non Patrick, ce qui est ridicule c'est ce qui est arrivé suite à la "faute" avouée d'Ozone. Oui, ils ont reconnu une erreur de prod et on proposé de rembourser tous les possesseurs d'enzo2.
Ce qui est ridicule c'est le manque (apparent) de professionnalisme du fabricant.C'est complètement subjectif, car pour moi j'y vois au contraire du travail de pro
Ce qui est ridicule c'est que la PWCA n'est pas eu le courage / la volonté d'appliquer ses propres règles au moment où il le fallait. Et c'est quoi les règles?
Ce qui est ridicule c'est qu'un responsable de la FFVL demande sur place au pilotes Français de se taire. Tu peux développer, stp, on est surement plusieurs à pas être au courant
Ce qui est ridicule c'est que la voile test de l'homologation est été modifiée pour faire des vérifications incomplètes.Ça, je suis plutôt d'accord avec toi, mais de là à en conclure à du lobbying d'Ozone qui met en péril l'impartialité de Zoller comme j'ai pu le lire ici ou là, y a un monde.
Ce qui est ridicule c'est que tout ça arrive à décourager de jeunes pilotes talentueux qui n'ont pas envie d'être assimilés à ce panier de crabes. Je crois que cette situation emmerde profondément tout le monde.

Ce qui ne l'est pas, ce sont les déclarations de ces jeunes pilotes, et la position de la PMA qui a rappelé fort à propos que dans toute règles il y avait la lettre et l'esprit. Mettre en avant l'avis de la PMA qui par définition comprend l'ensemble des personnes qui n'ont aucun intéret à ce qu'Ozone propose la meilleure machine possible, ça relève de la blague!

Et sans être à priori pro ou anti machin ou truc, c'est extrêmement regrettable et dommageable pour notre sport. Ça encore je suis 100% d'accord avec toi
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« Répondre #19 le: 03 Février 2014 - 11:36:42 »

OK Van, tu as raison puisqu'il y a un sujet sur "l'homologation" de la Enzo 2".

Mais alors, que tout le monde respecte la règle.
Quelle règle, y'a pas une tolérance?   Tire la langue
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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« Répondre #20 le: 03 Février 2014 - 12:06:48 »

NON, la tolérance y a des maisons pour ça!
 Tire la langue
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« Répondre #21 le: 03 Février 2014 - 12:10:30 »

Merde ça va etre chiant, maintenant va falloir zapper deux fils en même temps. Au fait Maurice, la pma, leur déclaration,  ils l'ont enlevé,  donc pour le moment ce n'est plus une référence.
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« Répondre #22 le: 03 Février 2014 - 12:15:55 »

Citation
Les E2 sont interdites de la prochaine PWC au Mexique ....

Ne pourraient-ils (devraient-ils) pas justement coudre des pinces dans le bord de fuite des Enzo2 pour les rendre conforme (à moindre coûts) et qu'ils puissent ainsi participer aux championnat au Mexique?
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J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
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« Répondre #23 le: 03 Février 2014 - 12:28:21 »

Citation
Les E2 sont interdites de la prochaine PWC au Mexique ....

Ne pourraient-ils (devraient-ils) pas justement coudre des pinces dans le bord de fuite des Enzo2 pour les rendre conforme (à moindre coûts) et qu'ils puissent ainsi participer aux championnat au Mexique?


Qui a dit qu'elles étaient pas conformes, ya l'autre fil qui laisse planer un enorme doute sur cette conformité.. et si j'ai bien compris,  personne ne peut rien affirmer a ce sujet. Bon, mais ya vraiment un autre fil sur ce sujet.
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« Répondre #24 le: 03 Février 2014 - 12:44:34 »

Citation
Les E2 sont interdites de la prochaine PWC au Mexique ....

Ne pourraient-ils (devraient-ils) pas justement coudre des pinces dans le bord de fuite des Enzo2 pour les rendre conforme (à moindre coûts) et qu'ils puissent ainsi participer aux championnat au Mexique?


Je pense aussi que c'est la meilleure choses qu'Ozone aurait pu faire pour les pilotes d'Enzo 2:
Créer un stand de couture avec 3 machine pro et des personnes compétentes. A une 1/2h ou 1h la création des quelques pinces manquantes, les pilotes n'auraient pas fait la manche d'entrainement mais auraient pu faire le start aujourd'hui...

Mais bon, ça voudrais aussi dire qu'il reconnaissent avoir livrer des voiles avec un stickers END alors qu'elles n'était pas conforment au modèle homologué. Et ça, j'ai l'impression qu'ils ne veulent toujours pas le reconnaitre...
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« Répondre #25 le: 03 Février 2014 - 13:26:00 »

Merde ça va etre chiant, maintenant va falloir zapper deux fils en même temps. Au fait Maurice, la pma, leur déclaration,  ils l'ont enlevé,  donc pour le moment ce n'est plus une référence.
oui confirmé ce matin par Manuel Valls, meme si un autre son de cloche vient par Bruno Leroux...  canap
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« Répondre #26 le: 03 Février 2014 - 13:33:03 »

Ha, on a un nouveau ministre de l'intérieur?
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« Répondre #27 le: 03 Février 2014 - 15:04:30 »

P****n!!! Mais pourquoi c'est mon post qui a été sorti pour créer un fil a polémique?...

Je demandais juste si la manche d'hier était déjà partie ou pas?!!...

Je voulais juste savoir ou ça en était moi, rien a voir avec le débat sur l'homologation ou pas des ailes...
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« Répondre #28 le: 03 Février 2014 - 15:10:59 »

apparemment oui, la compétition commence bien aujourd'hui!

http://www.livetrack24.com/tasks/1250
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« Répondre #29 le: 03 Février 2014 - 15:25:50 »

P****n!!! Mais pourquoi c'est mon post qui a été sorti pour créer un fil a polémique?...

Je demandais juste si la manche d'hier était déjà partie ou pas?!!...

Je voulais juste savoir ou ça en était moi, rien a voir avec le débat sur l'homologation ou pas des ailes...
Ha ha, d'habitude, c'est à moi que les modos font le coup ! trinquer
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« Répondre #30 le: 03 Février 2014 - 17:08:22 »

Bon puisque je suis là contre ma volonté et que tu passes par là Man's t'as une réponse pour ça :
Il y a des réactions des pilotes ozone (Charles, Yann, Julien, les autres...) sur cette histoire?
Je parlais de l'histoire d'homologation et de tout le battage qu'il y a autour... Et tant que j'y suis je précise ma demande avant que ça parte en couille, des réactions à propos de leur image, de l'image de leur sport, de l'impact qu'a tout ça sur eux...
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« Répondre #31 le: 03 Février 2014 - 20:37:57 »

La réaction de Charles sur son FB :

Citation
Partagé entre un sentiment de résignation et de révolte après le verdict ayant prononcé l'exclusion des pilotes d'Enzo 2 dont je fais partie pour la totalité des épreuves prévues lors de la Coupe du Monde au Mexique.

Je vais en profiter pour m'excuser auprès des partenaires qui me soutiennent et expliquer à mes supporters qu'il ne faudra pas me chercher dans le classement cette semaine! Opération cross-country pour moi!

Pour la suite... Redescendre en température, supporter les plus jeunes qui gardent un goût amer de ce début d'année et envisager l'avenir sereinement.


Quant à Yann, il est moins loquace, il parle juste de "chasse aux sorcières qui continue"
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« Répondre #32 le: 03 Février 2014 - 21:04:47 »

 je suis vraiment dégouté Fou pour des pilotes comme Charles, ...
.qui s'entrainent tant et qui investissent tellement pour rester au top niveau..
Quelle frustration,... Quel gâchis...
Allez Charles On pense bien à vous...

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plumevole
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« Répondre #33 le: 03 Février 2014 - 21:19:20 »


Mais n'est ce pas une déception guérissable comparée à l'lmmence douleur de nos amis polonais.
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« Répondre #34 le: 03 Février 2014 - 21:42:12 »

Pas de news de Julien non plus...

Vivement que ces ailes soient testées!! Qu'on sache à quoi s'en tenir, par ce que c'est quand même moisi comme ambiance. Rien n'est pire que la suspicion.
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« Répondre #35 le: 03 Février 2014 - 22:12:18 »


Mais n'est ce pas une déception guérissable comparée à l'lmmence douleur de nos amis polonais.
Je pense que tu as raison
Effectivement cette tragédie nous touche tous profondément ..
petits piafs que nous sommes ..
d'autant plus quand ce sont de jolis Aigles qui tombent...Pas content
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