+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 14:21:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: filtrer les messages nouveaux Re : Festival parapente au maroc en novembre ???  (Lu 4049 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« le: 28 Novembre 2012 - 18:14:00 »

bon, bah vu qu'il y a une majorité d'internautes que ca intéresse, je retire mon coup de sang de tout à l'heure et m'en excuse.
J'attendrai la MAJ de Piwaille sur la possibilité de supprimer certains fils de discussion des "sujets récent" salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 28 Novembre 2012 - 18:45:33 »

                                                                     salut flaille,juste pour dire que se sujet de conversation m'interresse et je ne suis pas le seul,libre a vous de le lire ou pas!!!!je ne comprend pas pourquoi certaine personne voudrais le  suprimer ,alors si on part sur se principe chaque fois ,si un sujet ne m'interresse pas je vais demander sa supression ou mieux comme le font certain j'interviendrais pas des insultes  ,je ne vois pas sa de trés bonne augure pour notre forum.............. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 28 Novembre 2012 - 18:50:34 »

salut Eric, ca se défend. Disons que l'on ne vient pas sur le forum pour les mêmes raisons Clin d'oeil
J'y attend des nouveautés techniques, des avis sur les voiles, lire de jolis récits, visionner de belles vidéos et photos (et retranscrire mes sorties de temps à autres), des planifications de sortie et tout plein d'autres choses, mais en aucun cas des scènes de règlement de comptes avec insultes et autres conflits qui font remonter le sujet toutes les 5 minutes et qui polluent ma visite de ce site.
Mais tu as raison, il en faut pour tous les goûts, fin de la contribution pour moi  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #3 le: 28 Novembre 2012 - 20:40:47 »

 salut !

mon avis à moi ...
C'est justement l’intérêt d'un forum assez bien foutu : de pouvoir sauter les fils qui ne t'intéressent pas ...
après c'est peut être une question de point d'accès.
Perso j'utilise Messages non lus depuis votre dernière visite qui montre toutes les nouveautés (par fil)
éventuellement Réponses à vos messages peut être utile sur des forum où j'attends surtout une réponse à 1 question.
en revanche Les nouveautés du forum (derniers messages) me parait inutile (mais ej l'ai mis parce que certains veulent le voir) dans le sens où justement il fera apparaitre chacun des messages ... s'il y a 10 messages dans un fil qui ne m'intéresse pas et un message dans un fil qui m'intéresse, celui ci sera perdu au milieu du "bruit"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 28 Novembre 2012 - 20:53:43 »

                                                               
                                                     MERCI Mr le MODO............. bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 93



« Répondre #5 le: 28 Novembre 2012 - 21:08:34 »

Perso, je suis juste un tout petit peu surpris que Piwaille laisse subsister des attaques personnelles qui constituent assez clairement de la diffamation au point de vue légal.  Cette diffamation peut être exonérée par l'excuse de vérité ou celle de bonne foi, mais elle entraîne tout de même Piwaille, en tant qu'éditeur du site, sur une pente de responsabilité que perso, il ne me tenterait guère d'assumer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #6 le: 28 Novembre 2012 - 22:45:49 »

Perso, je suis juste un tout petit peu surpris que Piwaille laisse subsister des attaques personnelles qui constituent assez clairement de la diffamation au point de vue légal.  Cette diffamation peut être exonérée par l'excuse de vérité ou celle de bonne foi, mais elle entraîne tout de même Piwaille, en tant qu'éditeur du site, sur une pente de responsabilité que perso, il ne me tenterait guère d'assumer...
Je ne vois rien de clair dans ce sujet pour quelqu'un qui n'est pas directement implique dans l'affaire, et pourtant j'ai lu le sujet plusieurs fois suite a des signalements de lecteurs.  Si on se met a filtrer tous les messages qui pourraient etre diffamatoires on se retrouve avec uniquement le post initial pour dire qu'il y a un festival au Maroc en novembre. Ca serait bien que les gens qui signalent des messages precisent en quoi ils pensent que c'est de la diffamation, qui ils pensent est la victime de la diffamation ... etc au lieu d'ecrire des trucs du genre "diffamation evidente". Pour ce qui est de la loi, je crois qu'on ne craint rien temps qu'on n'y comprend rien et qu'il n'y a pas un avocat d'une des victimes qui de devoue genereusement pour nous expliquer de quoi il retourne.

Evidemment ce n'est que mon opinion personnelle qui n'engage personne d'autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 93



« Répondre #7 le: 28 Novembre 2012 - 23:01:45 »

Diffamation = propos (vrais ou faux) portant atteinte à l'honneur de quelqu'un
N'est une infraction que dans certaines circonstances.  En particulier, n'est généralement pas punissable ("excusable") si les propos sont "vrais" (au sens juridique) ou si on peut retenir l'excuse "de bonne foi" (erreur commise sans intention de nuire).

Des propos comme "untel a frappé violemment un pilote", "untel est corrompu", "untel arnaque ses clients ou ses fournisseurs", etc... tombent à peu près évidemment dans ce champ, sauf s'ils sont avérés ou autrement excusables.

Citation
En France, en vertu de la loi pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN), l'hébergeur d'un contenu, s'il n'en est pas l'auteur et qu'il n'a pas joué de rôle éditorial, peut être reconnu comme responsable uniquement si le contenu diffamatoire lui a été signalé et qu'il n'a pas agi promptement pour le retirer. Dans les autres cas il ne sera pas reconnu responsable.
Donc tant que personne ne se plaint spécifiquement, l'administration du site n'a rien à craindre en principe.  Mais dès que quelqu'un s'estimant diffamé signale un post, les responsables du site ont intérêt à pouvoir prouver qu'ils ont fait toute diligence pour vérifier ou retirer les propos incriminés...

exemple: http://www.legalis.net/spip.php?page=breves-article&id_article=3545
et texte de référence:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=4A3EEE99967ED60BD5824737E71FF2F4.tpdjo14v_1?cidTexte=LEGITEXT000006068759&dateTexte=20121128

'fin bon, je suis pas juriste...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #8 le: 28 Novembre 2012 - 23:15:17 »

A la question : "qui ?", la lettre est censée vous apporter une réponse claire. Soit la lettre émane de la personne concernée par vos écrits, soit de son avocat qui précisera au nom de qui il prend contact avec vous. Sachez que si une personne tierce se manifeste auprès de vous, vous pouvez l'envoyer balader.
[...]
A la question "pourquoi ?", la lettre vous donnera comme réponse le billet concerné ; un avocat aura pris la peine de citer les passages précis concernés.  [...] Ce n'est pas à vous de faire le travail à sa place, quand même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #9 le: 28 Novembre 2012 - 23:32:20 »

Si on se met a filtrer tous les messages qui pourraient etre diffamatoires on se retrouve avec uniquement le post initial pour dire qu'il y a un festival au Maroc en novembre. Ca serait bien que les gens qui signalent des messages precisent en quoi ils pensent que c'est de la diffamation, qui ils pensent est la victime de la diffamation ... etc au lieu d'ecrire des trucs du genre "diffamation evidente". Pour ce qui est de la loi, je crois qu'on ne craint rien temps qu'on n'y comprend rien et qu'il n'y a pas un avocat d'une des victimes qui de devoue genereusement pour nous expliquer de quoi il retourne.

Evidemment ce n'est que mon opinion personnelle qui n'engage personne d'autre.

'tain PiRk comme souvent je te trouve assez hallucinatoire  mort de rire

Relis voir les fils de discussion en question, mais relis les vraiment, et tu verras des gusses comme, exemple pris tout à fait au hasard  Mr. Green , dont le pseudo commence par franco et finit par 31 ( re  Mr. Green ), traitent allégrement autrui de cons et et patati patata.

Faut arrêter, là.

Ou alors je ne sais plus lire li franzous.

Déja rien que certains messages rapport à "règlement de comptes à OK Maroc" soient séparées du sujet c'est pas terrible, mais si en plus c'est pour partir encore plus dans tous les sens ...




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 93



« Répondre #10 le: 29 Novembre 2012 - 00:49:24 »

Saines lectures !  pouce
et qui confirment ce que j'indiquais (être prêt à réagir si une partie s'estimant diffamée en fait grief officiellement).

Tout de même, y'a un paquet de trucs dans ce fil que perso, j'aurais modérés spontanément sur les forums que j'administre.  Mais bon, je suis d'un naturel plutôt prudent et pas très joueur...  Sourire

Encore merci à l'équipe active de  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.