+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 11:04:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sigma7 : Frontales...? Appel à témoignages  (Lu 174340 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #150 le: 25 Août 2009 - 19:53:16 »

@koala_2009
Tu crois que l'Epsilon aurait réagit très différemment dans l'aérologie pourrie que tu décris et qu'elle t'aurait évité le retour à la pente ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
Maximum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GIN TRIBE
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #151 le: 25 Août 2009 - 20:06:45 »

Et bien si je m'en tiens à mon humble expérience OUI.

Ce n'ai pas d'aujourd'hui que je pilote de cette manière.

Même la Sigma 6 pardonne plus que la 7
Je la connais bien là 6 en 4 ans j'ai volé partout avec + 1 SIV

Et en 4 ans je ne me suis fait qu'une frontale (aérologie avec cisaillement) et une asymétrique (sous le vent).
Ces incidents ont étés tout à fait gérable et ne m'ont jamais fait perdre confiance en ma voile
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tomcat18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RFUPK
pratique principale: cross
vols: depuis 1996 vols
Messages: 0


« Répondre #152 le: 26 Août 2009 - 07:01:59 »

@koala_2009
Tu crois que l'Epsilon aurait réagit très différemment dans l'aérologie pourrie que tu décris et qu'elle t'aurait évité le retour à la pente ?

Je ne suis pas très forum, mais j'ai décidé de réagir à ce sujet....

Et là je dis  +1 !!!!!

Comment juger une voile en 10h de vol et avec l'expérience de 3 fermetures en contexte douteux...

Certe tu t'es fais peur et tu redescends de catégorie... c'est même très bien comme décision et tu l'expliques d'ailleurs.
Mais de là à cataloguer la voile direct, non...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #153 le: 26 Août 2009 - 07:55:25 »


Comment juger une voile en 10h de vol et avec l'expérience de 3 fermetures en contexte douteux...

Certe tu t'es fais peur et tu redescends de catégorie... c'est même très bien comme décision et tu l'expliques d'ailleurs.
Mais de là à cataloguer la voile direct, non...

Koala a précisé qu'il volait depuis 17 ans, ça lui a quand même laissé le temps d'apprendre à apprécier les caractéristiques d'une voile, non?

Et sans forcément accuser la Sigma7 d'un vice caché (je l'ai pas testée), je crois qu'il fait une assez bonne analyse en parlant de la tendance et de la capacité des concepteurs à produire des ailes perfs et solides, dont les réactions peuvent être brutales en cas de fermeture. Le problème, c'est que jusqu'ici ça concernait plutôt des catégories supérieures...

Maintenant, certains diront peut-être que Koala n'anticipe pas assez ou ne tient pas assez son aile, mais perso le jour où j'essaie une voile dans ma catégorie habituelle et où elle me fait 3 saloperies en 10h, peut-être que je remettrai en question mon pilotage mais je cataloguerai aussi cette voile comme malsaine. Parce que pour moi, une voile qui donne une impression de solidité et ferme fortement sans prévenir est une voile malsaine. D'autres adapteront leur pilotage et seront heureux comme ça, mais je crois que beaucoup de pilotes en EN C aiment que leur voile les préviennent un minimum avant de leur faire une saloperie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #154 le: 26 Août 2009 - 09:38:15 »

Et bien si je m'en tiens à mon humble expérience OUI.

OK

Moi j'ai pas d'avis sur la Sigma 7 hein, j'essaie juste de bien comprendre les avis des pilotes qui volent dessous.

Manifestement c'est une voile qui, sans être particulièrement vicieuse, reste un peu pointue. C'est l'impression qu'elle me donne avec ce que je lis ici. C'est bon à savoir.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
Zébulon5568
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC Orbéa
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #155 le: 26 Août 2009 - 09:49:01 »

Et bien :

La 1er Asymétrique j'étais légèrement sous le vent d'une combe pour aller chercher l'ascendance. (déco de plaine ou il faut gratter coute que coute pour s'extraire)
 
Les deux secondes en sorti de déco  sur une piste de ski de haute montagne vent légèrement de travers mais soutenu.
Je me suis pris les rouleaux des sapins...



Comme je l'ai déjà dis dans cette discussion, je ne suis pas un super pilote avec des milliers d'heures de vol. Par contre, je me souviens bien ce que mon expliqué mes instructeurs et les pilotes avec qui j'ai discuté.

Quand tu vas te mettre sous le vent d'un obstacle, quel que soit cet obstacle, tu prend le risque de te mettre dans les rouleaux du vent et là même la meilleures des voiles, la plus sûr et la plus gentille, ne te sauvera pas.

J'ai fais deux fois l'expérience de la chose et malgré une voile école, j'ai quand même pris la voile sur la gueule. L'avantage c'est qu'elle rouvre vite et seule mais elle ferme quand même.

Je pense que, au lieu de remettre en cause la voile, tu devrais remettre en question ta prise de risque et ta manière de voler. Comme cela à été dit dans ce fil de discussion, il faut repenser sa manière de voler avec cette voile. Il aurait peut-être été judicieux d'aller plus progressivement pour t'habituer à ces réactions.

Maintenant, je suis toujours un jeune pioupiou et je n'ai pas autant d'expérience que vous, donc

 trinquer  bon voler  et  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Rien de tel qu'une journée chaude et des bières fraîches
Bradepitre
Invité
« Répondre #156 le: 26 Août 2009 - 10:50:31 »

@zebulon: ça vaut un  voler  1

Redescendre d'une catégorie est souvent une excellente décision, si elle est prise correctement. Dans le cas Kaola, la voile n'est pas en cause. Mais vu les choix de vols pris, la décisision prélable d'achat d'une voile perfo était un mauvais choix. Ceci dit, nous avons un classement de vivacité de ces ailes que je ne remets pas en question. Mes premières impressions sont que la S7 transmets plus que la S6, est plus vive, mais aussi plus solide en turbulence, notamment en asymétrique. Quant
 aux chères homologations, attention! Pour ma part une B vive comme la Mentor ne pardonne pas plus qu'une C sage comme la S7.

Dernière remarque: j'étais descendu de la Sigma 4, trop vive pour moi, vers une Epsilon 4 : je n'ai jamais autant de mauvaises surprises qavec cett E4. Mais comme tout le monde, j'ai aussi mes jours de doute et parfois ne demande, vu ce que je fais de ma voile (longs vols sur dite), si ça vaut vraiment le coup de voler sous une aile perfo.   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #157 le: 26 Août 2009 - 12:01:28 »

...et parfois ne demande, vu ce que je fais de ma voile (longs vols sur dite), si ça vaut vraiment le coup de voler sous une aile perfo.   


en tant que novice, débutant de chez débutant (environ 40 vols) et vu mes 1eres expériences, long vol sur site : ca veut dire les conditions y sont et tout le monde tient..... sur tous les "longs vols" sur site que j'ai pu faire (jusqu'à 2h30 pour le plus long mais en bord de mer en laminaire et 1h15 en thermique en plaine en aout dans le quercy), je suis toujours allé aussi haut que les autres, voire parfois plus,.... avec ma voile école....
la différence de "hauteur" dépendait plus sur tous les sites de la compétence des pilotes à exploiter les conditions que du niveau de la voile. (ensuite quand on part en cross, c'est différent, mais sur site.....)

mais ceci est un autre débat....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #158 le: 26 Août 2009 - 12:45:01 »

Quand je disais longs vols sur site, je pensais à de petits cross avec retour sur le site. La voile école monte au moins aussi bien que l'aile perfo, voire mieux si les ascendances sont étroites. Par contre en transition, il n'y a pas photo. Par exemple la Sigma 7 accélérée à 50% est redoutable de finesse. Reste enfin le plaisir du pilotage. J'ai évidemment plus de plaisir sous une aile perfo ... sauf quand ça tape trop et que le principe de Peter me rattrape méchamment  vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #159 le: 26 Août 2009 - 13:07:34 »

Quand je disais longs vols sur site, je pensais à de petits cross avec retour sur le site.

attention, faut être précis, avec nos coupeurs de cheveux en 4 on sait jamais mort de rire .... et petit cross c'est grand comment ?  clown  car moi j'ai déjà fait des cross de 2km alors sans le savoir....  clown je croyais que c'était un vol sur site.....  clown


sinon en mode plus sérieux : tout à fait d'accord que quand on passe à de la transition et de la vitesse/finesse bras haut il n'y a plus photo (à génération de voile comparable.... car une perf d'il y a 10 ans qui a peu volé et qui vole toujours et une voile école récente, ca se discute....)

pour le plaisir du pilotage, moi pour le moment j'avoue que mon plaisir est dans la recherche du mouvement le plus fluide possible, donc moins j'ai à en gérer, mieux je me porte. je sais que je vais peu à moyennent voler (20 à 50 vols par an maxi) donc pour moi, la voile école suffit amplement à mon plaisir et je ne prévois pas d'en changer sauf pour une autre voile école plus récente dans 4 ou 5 ans. (sauf si j'ai changé d'avis d'ici là ce qui pourrait arriver si ma pratique s'intensifie plus vite que ce que je prévois).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #160 le: 26 Août 2009 - 13:10:05 »

salut a tous,je pense que avant d'investir dans une voile perfo,prendre le temps de regarder de poser quelque question,de se renseigner auprès des pilotes et enfin de l'essayer le plus possible,et ensuite se poser la grande question,je prend ,ou je ne prend pas,cette dernière question seul ce pilotes aura fait son choix,mais après, dire putain sa craint,et tout rejeter sur la voile,c'est pas bon. effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #161 le: 26 Août 2009 - 13:26:43 »

C'est clair qu'avec 20-50 vols par an, il y a quelques raisons de pas voler sous une aile perfo. Par ailleurs ma classification petits cross sur site est tout sauf évidente. En fait, ça m'emm... de ne pas retourner à mon véhicule. D'où une certaine inhibition renforcée par une peur de l'inconnu et par un sens de l'orientation que mon GPS ne comble pas. Bref, c'est un peu la honte car j'ai 1200 vols au compteur et compte une moyenne de 2 heures par vol en saison. J'ai fait un vol de 4 heures sur site (pour m'endurcir suite à cette fameuse frontale), je ne vous décris pas la pelote du tracé et le nombre de kilomètres circulaires Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #162 le: 26 Août 2009 - 15:25:59 »

Alors, pour animer un petit peu le débat..

Statistiques perso 2007:
Aile:
- IcePeak 26 proto d'occase.

Nombre de vols:
- 21 vols dont 9 manches de compet B
(donc à priori là, faut que je retourne sous une aile école. hein ? )

Distance parcourue comptée d'un point de virage à un autre façon CFD et compet.:
- 840Km parcourus sur 15 vols les autres ne sont pas comptés, ils font moins de 30 bornes.

Durée de vol:
- 50 heures de vol. (6h15/143Km pour le plus long, CFD)

A part ça j'ai eu essayé (il y a longtemps) des Advance que j'ai détesté, y compris Epsilon, retour de sensation merdique, mouvements parasites, etc. J'ai pas besoin de 200 heures de vol pour savoir si une aile est cool ou anormalement exigeante, voir vicieuse pour son niveau. J'avais aussi vu des fermetures monstres avec cette epsilon alors que nous partagions le même espace aérien. J'ai estimé que ces ailes étaient des bouses pas finies. Ca n'a pas été la première et ça ne sera probablement pas la dernière. Tous les concepteurs peuvent y passer. Mais quand on parle avec des Advance'Addicted c'est un crime de lèse-majesté d'émettre des critiques sur ces objets divins. Advance à changé 3 ou 4 fois de concepteurs et X fois de metteur au point. A chaque fois la voile va correspondre à une vision en rapport avec la personnalité du/des types qui ont bossé dessus. C'est comme si c'était une nouvelle marque en fait. Je n'ai pas essayé les dernières Advance mais les dernières Omega avec qui j'ai partagé des vols sous le vent  Clin d'oeil me semble pas mal équilibrées et assez réussies bien qu'un peu en dessous des ailes de compet en perf, mais d'un autre coté ces dernières ne sont pas homologuées.

On ne peut donc pas exclure que cette Sigma 7 soit un peu "à coté" des espérances de ceux qui l'attendaient et de la catégorie pour laquelle elle est prétendue être.

Si quelqu'un se sent mal sous une "C" de chez Advance, il devrait peut-être essayer des "C" de la concurrence avant de décider de redescendre en catégorie. Personnellement, il y a eu une DHV 2-3 (Flying-Planet Whisper) que j'avais pris sur la gueule assez vite et assez fort, et que j'ai rendu pour passer sous une DHV 2-3 (Nova Argon) qui restaient ouverte accélérée à fond, surtout suite à une bidouille proposée par le grand Boulène... Le sticker étaient bien le même..

De même j'ai quitté Nova en 2007 car je n'avais pas été convaincu par la voile qu'il venaient de sortir et je suis passé sous l'IcePeak à l'invitation d'un copain qui m'avait proposé de l'essayer.

PS: J'en ai autant concernant certaines GIN, et là je ne suis pas prêt de mettre mes fesses dessous (à part peut-être sous une copie de Niviuk  Mr. Green ).
++
Pascal
« Dernière édition: 26 Août 2009 - 15:35:24 par Barbulle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #163 le: 26 Août 2009 - 16:16:36 »

- 21 vols dont 9 manches de compet B
(donc à priori là, faut que je retourne sous une aile école. hein ? )
prof  oui, tu prends un risque inconsidéré à voler avec des voiles compet avec si peu de pratique.  pas étonnant qu'il y ait des accidents en compet Mr. Green
( clown  clown  clown )

PS: J'en ai autant concernant certaines GIN, et là je ne suis pas prêt de mettre mes fesses dessous (à part peut-être sous une copie de Niviuk  Mr. Green ).
tu veux faire de la compet avec une NK1  hein ?  je savais qu'elle cachait bien son jeu et qu'elle est bien perf pour une voile école, mais à ce point là.... non ...
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #164 le: 26 Août 2009 - 16:48:29 »

@barbulle:

tu caricatures un peu, non ? Je ne suis pas un pro Advance, mais ce que tu en dis n'est pas très objectif. Si je suis ton raisonnement, tous ces gens qui ont contribué à la marque Advance sont des nuls. Bref Niviuk serait de la merde (Nef), Gin idem (Graham) et j'en oublie certains.

Quant aux stats de vole: ne confonds pas les tiennes, tu ne sembles voler qu'en compet, et celles des Monsieur tout le monde (comme beaucoup sur ce forum) qui ont plus de doutes, et font même des ploufs en hiver.

Au fait C. Maurer se débrouille pas trop mal: en PWC, en accro, et dans la XAlp. Ceci ne veut pas dire qu'il n'y a qu'Advance. Mais ça veut tout de même dire qu'il est possible de gagner sous Advance, toutes compet confondues. Bref, je laisserai ton avis dans la catégorie des Anti-Advance par principe Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #165 le: 26 Août 2009 - 16:55:16 »

Bon je voudrais pas m'immiscer dans votre débat mais je trouve dommage de lire des discussions où manifestement certains ne lisent pas vraiment les posts avant de répondre. En tout cas je comprends pas du tout le message de Barbulle comme toi.

Il précise bien que tous les concepteurs peuvent y passer, mais il reproche (à juste titre selon moi) aux inconditionnels de la marque de tout approuver les yeux fermés (exactement le même débat qu'avec Apple). Et effectivement le fait que les fans ne ratent pas une Sigma/Omega ou autre alors que les concepteurs ont changé plusieurs fois montre que les amateurs d'Advance sont fidèles à la marque davantage qu'à tel ou tel comportement de voile.

Encore une fois je vois pas où Barbulle critique les gens qui ont travaillé chez Advance.  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #166 le: 26 Août 2009 - 17:10:54 »

Il reproche (à juste titre selon moi) aux inconditionnels de la marque de tout approuver les yeux fermés (exactement le même débat qu'avec Apple).

Et merde c'est ce qu'on disait des cagistes ... tu crois que les Advantistes seraient des cagistes réformés ?

Moi ça me fait bien rire, en tout cas : tout le monde sait bien que la meilleure marque c'est Gradient.

Aré Ondrej !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Bradepitre
Invité
« Répondre #167 le: 26 Août 2009 - 17:33:05 »

Il a pourtant parlé de "bouses pas finies" et j'en passe.

Pour Gradient, ça va pas la tête? J'en ai vu une partir en vrille et le concepteur est l'ex amant de la copine du cousin de l'ancien concepteur de la marque aux ouinouingletglets.

Berk, je vais à la recherche d'une bonne vielle randonneuse. Mais L de K est copain avec Graham. Shit !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #168 le: 26 Août 2009 - 17:51:16 »

Bon je vois que le débat à évolué durant ma réponse, alors je poste en vitesse avant que ça ne veuille plus rien dire..

(@) Bradepitre


Haaa, non, tu m'as mal compris.

Je dis que chez Advance comme chez les autres il y a des ratages mémorables, et que certains adeptes sont incapables de l'admettre. Olive Nef est de loin celui qui fait les voiles qui me vont le mieux. Je suis, mais alors..., enchanté par sa 1ere Icepeak, c'est un coup de maître. Je trouve la progression de O. Nef formidable, je l'ai connu comme jeune débutant au Salève. Je pense que c'est une sacré perte pour Advance de s'en être séparé.

J'ai connu Graham à la 1ere heure dans son atelier de Genève quand il avait produit pour North avant que Advance n'existe. Un personnage très sympathique que j'appréciais beaucoup, mais je n'aimais vraiment pas son concept de voile. Je ne nie pas qu'il avait sorti des voile de compet qui gagnaient, mais comme quelques autre, j'étais mal dessous. Quand à Maurer (chapeau l'alien!) et quelques autres, j'en ai déjà parlé, ils utilisent une aile qui n'a pas grand chose à voir avec le modèle commercialisé, et c'est un peu dommage, cela les décrédibilisent aux yeux de pas mal de pilotes. Avec les 1ere nouvelles sur la future Oméga, on aura peut-être à nouveau une vraie aile de compet, comme celle de Maurer.

Pour les stats de vols, je voulais juste démontrer que certains raccourcis ne tiennent pas debout. Le nombre de vols est une valeur indicative, il faut ensuite voir de quels vols on parle. Si un pilote à fait 20 vols de 1 heure sur 10 sites différents, il en saura bien plus que 20 vols de 1 heure sur le même site (sans parler du pilote qui à fait 4 vols de 5 heures..).

Je ne suis pas anti-Advance la preuve je dis que la dernière Omega 7 est plutôt réussie, mais qu'il lui manque un petit + qu'ils n'ont pas voulu franchir pour rester dans les ailes homologuées "grand-public" (DHV 2-3 et pas 3). Maintenant ils ont peut-être décidé de remettre la Sigma au niveau d'une aile perf (la place occupée par l'Om 7 actuellement), ce qui l'a rend plus exigeante par rapport à sa précédente version, et l'oméga 8 de retour en "vrai" compétition. Serait-ce un changement de marketing suite à la baisse de cote de leur image de marque en haut niveau? A suivre..

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #169 le: 26 Août 2009 - 17:56:01 »

Et merde c'est ce qu'on disait des cagistes ... tu crois que les Advantistes seraient des cagistes réformés ?

hummmm... tu me confirmes donc ce que j'ai vu à l'attero au déco cet été sur un site que je ne citerai pas pour ne pas prendre de risque... un cagiste volant en advance s'est planté en se reposant au sommet. décro à 2m sol dans les rouleaux.
pas de bobo, mais bon... ca confirme quoi...

il y a bien un complot....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #170 le: 26 Août 2009 - 18:20:11 »

Bon ça peut vouloir dire qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière, le pucelage de sa fille, une Sigma7 plus réactive, plus perf que la 6, qui vole aussi bien (au moins) qu'une Omega7 et aussi plan plan que les 2 sigma précédentes.
Perso c'est la première Advance depuis ma sigma4 qui me donne envie de voler avec...
Si elle ne fait pas plus de vracs que la Sigma4 avec un gros point de finesse en plus et le même plaisir de pilotage c'est une super machine!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #171 le: 26 Août 2009 - 18:21:58 »

Pour les stats de vols, je voulais juste démontrer que certains raccourcis ne tiennent pas debout. Le nombre de vols est une valeur indicative, il faut ensuite voir de quels vols on parle. Si un pilote à fait 20 vols de 1 heure sur 10 sites différents, il en saura bien plus que 20 vols de 1 heure sur le même site (sans parler du pilote qui à fait 4 vols de 5 heures..).

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyril
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma7
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #172 le: 26 Août 2009 - 19:31:51 »

salut a tous,je pense que avant d'investir dans une voile perfo,prendre le temps de regarder de poser quelque question,de se renseigner auprès des pilotes et enfin de l'essayer le plus possible,et ensuite se poser la grande question,je prend ,ou je ne prend pas,cette dernière question seul ce pilotes aura fait son choix,mais après, dire putain sa craint,et tout rejeter sur la voile,c'est pas bon. effray
Te salut Eric06 !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pourvu que ca vol !!!
Bradepitre
Invité
« Répondre #173 le: 26 Août 2009 - 19:54:09 »

@barbulle

C'est vrai que dit comme ça, je te comprends beaucoup mieux   banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #174 le: 26 Août 2009 - 21:14:16 »

salut a toi aussi cyril,juste un dernier mot a tous,beaucoup de pilotes on de très bon niveau,notre petit monde vie ou survie grasse au personne qui pratique notre activité,ne restons pas dans notre indifférence,ou pire la moquerie,un mot ou un conseille a un pilote novice réconforte quelque fois.quand au matériel que nous employons,nous savon-tous que les mauvais constructeur on disparue. des rater dans la construction des  voile cela peut encore arriver,mais celui-ci réparera rapidement son erreur sous peine de disparaître lui aussi.maintenant a nous pilotes de s'adapter au nouveau engin que les constructeurs mette sur le marcher,ou sa te plais ou pas ,on a le choix. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 21 requêtes.