Rediscussion : Classement par vivacité des Parapentes de loisir
<< < (7/16) > >>
Mathieu:
L'avantage du classement par la norme, c'est justement qu'il ne prête pas trop à discussion (à part l'exception de la XC2 bien sûr) puisque ce n'est pas nous qui définissons la norme.

Mais pour le classement école/progression/loisir/compète: que représente exactement la progression alors que de + en + de pilotes sont très bien en B/1-2 et ne veulent pas "progresser" dans le niveau d'aile utilisée? Et la catégorie compète: on mettrait les D/2-3 et les voiles non homologuées ensemble? Ou bien on zapperait simplement les ailes de compète pure? Sans parler de loisir, qui fait une catégorie hyper vague et large.

A la limite, école/intermédiaire/sport/perf/compète me paraîtrait mieux correspondre aux gammes actuelles...
Obruni:
 karma+
Man's:
Citation de: Obruni le 03 Avril 2009 - 11:41:45

p.ex la buzz z et la rush 2 sont certes différentes mais ce sont les deux des ailes d'un même crénau.
la différence entre elles est vraiment moindre qu'entre la rush 2 et la addict 2 qui, elle, est une catégorie au dessus.

Pas du tout d'accord : la rush est bien plus vive qu'une Buzz, et certainement plus proche de l'addict que de la buzz. Ce n'est pas le même créneau : La buzz est plus ou moins sorti d'école, la Rush s'adresse a des pilotes ayant déjà de l'expérience.

Citation de: Mathieu le 03 Avril 2009 - 12:02:23

A la limite, école/intermédiaire/sport/perf/compète me paraîtrait mieux correspondre aux gammes actuelles...

Oui, je suis d'accord, avec intermédiaire=loisirs. Aile de progression, c'est pour moi pas loin de l'aile école.
On aurait donc :
Ailes écoles et de progression (ex-raccourci dhv1)
Ailes intermédiaires-loisirs (ex-raccourci dhv1-2)
Ailes sport (ex-raccourci dhv2)
Ailes perf (ex-raccourci dhv2-3)
Ailes compet (ex-raccourci ailes non-homologuées)
Mathieu:
Sans oublier:

- biplace
- freestyle/acro
- voyage/aventure/vacances chez mémé
- speed-flying/initiation speed-riding/soaring par vent fort/gonflage/rando pour feigniant/initiation des gamins/.../.../...

Ca va faire du boulot pour les testeurs tout ça!  :mrgreen:
Obruni:
Citation de: Man's le 03 Avril 2009 - 12:18:48

Oui, je suis d'accord, avec intermédiaire=loisirs. Aile de progression, c'est pour moi pas loin de l'aile école.
On aurait donc :
Ailes écoles et de progression (ex-raccourci dhv1)
Ailes intermédiaires-loisirs (ex-raccourci dhv1-2)
Ailes sport (ex-raccourci dhv2)
Ailes perf (ex-raccourci dhv2-3)
Ailes compet (ex-raccourci ailes non-homologuées)

oui, ça je suis d'accord
Citation de: Man's le 03 Avril 2009 - 12:18:48

Citation de: Obruni le 03 Avril 2009 - 11:41:45

p.ex la buzz z et la rush 2 sont certes différentes mais ce sont les deux des ailes d'un même crénau.
la différence entre elles est vraiment moindre qu'entre la rush 2 et la addict 2 qui, elle, est une catégorie au dessus.

Pas du tout d'accord : la rush est bien plus vive qu'une Buzz, et certainement plus proche de l'addict que de la buzz. Ce n'est pas le même créneau : La buzz est plus ou moins sorti d'école, la Rush s'adresse a des pilotes ayant déjà de l'expérience.

c'est une question de feeling mais pour avoir testé les 3, je suis pas du tout d'accord avec toi

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente