Rediscussion : Classement par vivacité des Parapentes de loisir |
<< < (7/16) > >> |
Mathieu: L'avantage du classement par la norme, c'est justement qu'il ne prête pas trop à discussion (à part l'exception de la XC2 bien sûr) puisque ce n'est pas nous qui définissons la norme. Mais pour le classement école/progression/loisir/compète: que représente exactement la progression alors que de + en + de pilotes sont très bien en B/1-2 et ne veulent pas "progresser" dans le niveau d'aile utilisée? Et la catégorie compète: on mettrait les D/2-3 et les voiles non homologuées ensemble? Ou bien on zapperait simplement les ailes de compète pure? Sans parler de loisir, qui fait une catégorie hyper vague et large. A la limite, école/intermédiaire/sport/perf/compète me paraîtrait mieux correspondre aux gammes actuelles... |
Obruni: karma+ |
Man's: Citation de: Obruni le 03 Avril 2009 - 11:41:45 p.ex la buzz z et la rush 2 sont certes différentes mais ce sont les deux des ailes d'un même crénau. la différence entre elles est vraiment moindre qu'entre la rush 2 et la addict 2 qui, elle, est une catégorie au dessus. Pas du tout d'accord : la rush est bien plus vive qu'une Buzz, et certainement plus proche de l'addict que de la buzz. Ce n'est pas le même créneau : La buzz est plus ou moins sorti d'école, la Rush s'adresse a des pilotes ayant déjà de l'expérience. Citation de: Mathieu le 03 Avril 2009 - 12:02:23 A la limite, école/intermédiaire/sport/perf/compète me paraîtrait mieux correspondre aux gammes actuelles... Oui, je suis d'accord, avec intermédiaire=loisirs. Aile de progression, c'est pour moi pas loin de l'aile école. On aurait donc : Ailes écoles et de progression (ex-raccourci dhv1) Ailes intermédiaires-loisirs (ex-raccourci dhv1-2) Ailes sport (ex-raccourci dhv2) Ailes perf (ex-raccourci dhv2-3) Ailes compet (ex-raccourci ailes non-homologuées) |
Mathieu: Sans oublier: - biplace - freestyle/acro - voyage/aventure/vacances chez mémé - speed-flying/initiation speed-riding/soaring par vent fort/gonflage/rando pour feigniant/initiation des gamins/.../.../... Ca va faire du boulot pour les testeurs tout ça! :mrgreen: |
Obruni: Citation de: Man's le 03 Avril 2009 - 12:18:48 Oui, je suis d'accord, avec intermédiaire=loisirs. Aile de progression, c'est pour moi pas loin de l'aile école. On aurait donc : Ailes écoles et de progression (ex-raccourci dhv1) Ailes intermédiaires-loisirs (ex-raccourci dhv1-2) Ailes sport (ex-raccourci dhv2) Ailes perf (ex-raccourci dhv2-3) Ailes compet (ex-raccourci ailes non-homologuées) oui, ça je suis d'accord Citation de: Man's le 03 Avril 2009 - 12:18:48 Citation de: Obruni le 03 Avril 2009 - 11:41:45 p.ex la buzz z et la rush 2 sont certes différentes mais ce sont les deux des ailes d'un même crénau. la différence entre elles est vraiment moindre qu'entre la rush 2 et la addict 2 qui, elle, est une catégorie au dessus. Pas du tout d'accord : la rush est bien plus vive qu'une Buzz, et certainement plus proche de l'addict que de la buzz. Ce n'est pas le même créneau : La buzz est plus ou moins sorti d'école, la Rush s'adresse a des pilotes ayant déjà de l'expérience. c'est une question de feeling mais pour avoir testé les 3, je suis pas du tout d'accord avec toi |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |