Rediscussion : Classement par vivacité des Parapentes de loisir
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Mathieu:
L'avantage du classement par la norme, c'est justement qu'il ne prête pas trop à discussion (à part l'exception de la XC2 bien sûr) puisque ce n'est pas nous qui définissons la norme.

Mais pour le classement école/progression/loisir/compète: que représente exactement la progression alors que de + en + de pilotes sont très bien en B/1-2 et ne veulent pas "progresser" dans le niveau d'aile utilisée? Et la catégorie compète: on mettrait les D/2-3 et les voiles non homologuées ensemble? Ou bien on zapperait simplement les ailes de compète pure? Sans parler de loisir, qui fait une catégorie hyper vague et large.

A la limite, école/intermédiaire/sport/perf/compète me paraîtrait mieux correspondre aux gammes actuelles...
Obruni:
 karma+
Man's:
Citation de: Obruni le 03 Avril 2009 - 11:41:45

p.ex la buzz z et la rush 2 sont certes différentes mais ce sont les deux des ailes d'un même crénau.
la différence entre elles est vraiment moindre qu'entre la rush 2 et la addict 2 qui, elle, est une catégorie au dessus.

Pas du tout d'accord : la rush est bien plus vive qu'une Buzz, et certainement plus proche de l'addict que de la buzz. Ce n'est pas le même créneau : La buzz est plus ou moins sorti d'école, la Rush s'adresse a des pilotes ayant déjà de l'expérience.

Citation de: Mathieu le 03 Avril 2009 - 12:02:23

A la limite, école/intermédiaire/sport/perf/compète me paraîtrait mieux correspondre aux gammes actuelles...

Oui, je suis d'accord, avec intermédiaire=loisirs. Aile de progression, c'est pour moi pas loin de l'aile école.
On aurait donc :
Ailes écoles et de progression (ex-raccourci dhv1)
Ailes intermédiaires-loisirs (ex-raccourci dhv1-2)
Ailes sport (ex-raccourci dhv2)
Ailes perf (ex-raccourci dhv2-3)
Ailes compet (ex-raccourci ailes non-homologuées)
Mathieu:
Sans oublier:

- biplace
- freestyle/acro
- voyage/aventure/vacances chez mémé
- speed-flying/initiation speed-riding/soaring par vent fort/gonflage/rando pour feigniant/initiation des gamins/.../.../...

Ca va faire du boulot pour les testeurs tout ça!  :mrgreen:
Obruni:
Citation de: Man's le 03 Avril 2009 - 12:18:48

Oui, je suis d'accord, avec intermédiaire=loisirs. Aile de progression, c'est pour moi pas loin de l'aile école.
On aurait donc :
Ailes écoles et de progression (ex-raccourci dhv1)
Ailes intermédiaires-loisirs (ex-raccourci dhv1-2)
Ailes sport (ex-raccourci dhv2)
Ailes perf (ex-raccourci dhv2-3)
Ailes compet (ex-raccourci ailes non-homologuées)

oui, ça je suis d'accord
Citation de: Man's le 03 Avril 2009 - 12:18:48

Citation de: Obruni le 03 Avril 2009 - 11:41:45

p.ex la buzz z et la rush 2 sont certes différentes mais ce sont les deux des ailes d'un même crénau.
la différence entre elles est vraiment moindre qu'entre la rush 2 et la addict 2 qui, elle, est une catégorie au dessus.

Pas du tout d'accord : la rush est bien plus vive qu'une Buzz, et certainement plus proche de l'addict que de la buzz. Ce n'est pas le même créneau : La buzz est plus ou moins sorti d'école, la Rush s'adresse a des pilotes ayant déjà de l'expérience.


c'est une question de feeling mais pour avoir testé les 3, je suis pas du tout d'accord avec toi

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