Rediscussion : Classement par vivacité des Parapentes de loisir |
<< < (6/16) > >> |
tanga: :pouce: C'est pas faux!! ROTFL |
piwaille: Citation de: Seb26 le 02 Avril 2009 - 21:20:14 Donc pourquoi ne pas simplement faire un unique fil sur le classement par vivacité des ailes de parapente? parce que ça ne va pas t'aider à chercher la prochaine aile avec laquelle tu va te faire plaisir ... à priori tu connais ton niveau et ce que tu veux faire : tu débute (aile d'initiation), tu es un bleu qui veut apprendre sans griller d'étape (progression), tu t'amuse à voler (loisir), tu es un cador de compétition ... une fois ton niveau connu, tu va essayer une aile .. et tu va la trouver trop vive ou trop molle et du coup tu va dans la liste essayer l'aile au dessus ou en dessous pour finalement trouver l'aile juste en adéquation avec ce que tu cherches ... après c'est vrai que : * il y a moyen de commencer directement avec une aile dite de loisir (pour reprendre le DHV, j'ai commencé à voler sous du DHV2) * les certifications signifient de moins en moins de chose et qu'un jour il faudra bien qu'on s'intéresse au cahier des charges des ailes et non plus au vieux réflexe de la certification * ça ne sert à rien de comparer une aile de compet hyper allongée faite pour avancer tout droit à 90km/h et dire qu'elle est plus stable qu'une aile de début qui sera une ptit vélo à 30km/h |
Obruni: /!\ faut pas oublier qu'il y a dix ans t'avais des ailes dhv 2 qui étaient considérées comme ce que tu appelles "progression" alors que maintenant c'est quand meme bien catégorisé: dans 99,999999999999999999999999999% des cas une dhv 1-2 est une aile sortie d'école, une dhv 2 c'est una aile de cross tranquille ou de freestyle, une 2-3 dans le meme pourcentage de cas une aile de cross à haute perf voire de compet donc à mon avis le gus qui veut se choisir une aile il va choisir par rapport à cette catégorisation! le peu d'aile homologuée dans une catégorie qui représente pas la réalité de ce qu'elle est est la XC 2 mais Gradient l'a clairement dit: c'est une vrai 2-3 ou d mais elle est juste passée C...donc à considérer comme une 2-3 ou D |
Man's: Citation de: Obruni le 03 Avril 2009 - 10:41:11 alors que maintenant c'est quand meme bien catégorisé: dans 99,999999999999999999999999999% des cas une dhv 1-2 est une aile sortie d'école Alors pourquoi de plus en plus de constructeurs (Skywalk, Ozone, U-turn, etc ) ont deux ailes en catégorie 1-2 ? |
Obruni: j'ai pas dit que toutes les ailes d'une même catégorie sont les mêmes!! mais elles entrent dans le meme crénau p.ex la buzz z et la rush 2 sont certes différentes mais ce sont les deux des ailes d'un même crénau. la différence entre elles est vraiment moindre qu'entre la rush 2 et la addict 2 qui, elle, est une catégorie au dessus. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |