XCTrack quelqu'un maitrise ??
<< < (114/118) > >>
BrunoD:
Citation de: Lucas.CSH le 24 Juillet 2023 - 10:41:54

Alors moi le réglage que je souhaiterais c'est 'Aucun'

De ce que j'ai compris, c'est la carte et ma trace, point barre. Ca m'irait bien, j'interprète ma dérive comme un grand en fonction de la situation et de cette trace.

J'ai donc fait ça. Et ben ce fut pas très concluant, j'ai l'impression que le fond de carte(blanc uni!) bouge quand même.
Je me suis remis à jour de XCtrack (qques mois de retard).

A confirmer.

Est ce que j'ai mal compris le réglage ?
Je veux ma trace sur une carte de fond fixe, sans calculs ou mouvements interprétés par l'appli

A part si tu as oublié de mettre le nord en haut (orientation fixe de la carte), ce n'est pas le fond qui bouge, c'est toi qui reste au centre. Si tu vois tes cercles dériver en fait tu es au milieu et tu viens de là où sont les vieux cercles. Si les cercles sont au SE c'est qu'il y va du SE qui te pousse puisque tu étais au SE et maintenant tu es au centre.
Arnaud_ODS:
Bonjour !
Je galère avec XCtrack sous android 10 pour lui faire reconnaitre mon vario USB (celui de dam74).
Le baromètre fonctionne car si j'utilise un moniteur sous android il envoi en continue les données et varie en fonction de la hauteur ex PRS 8719, PRS 871C, PRS 871A ...etc...

Lorsque je lance XCtrack, j'autorise l'accès à l'USB dans les préférences/connexion et capteurs j'indique capteur externe USB. vitesse de transmission 115200 (identique à celle de mon Arduino)
le logo USB est bleu fixe
je coche utiliser un baromètre externe et quand j'accède à la calibration du baromètre je n'ai aucune données
Y a t'il quelque chose que j'aurais oublié ?
Merci pour votre aide
sylvain_p:
Salut, comme c'est un peu HS ici je t'ai repondu sur ton sujet original, les valeurs que ton vario envoie n'ont pas l'air bonnes http://www.parapentiste.info/forum/developpements-hardware-software/xctrack-vario-usb-t54316.0.html;msg838096#msg838096
plumocum:
Salut.
Suite à mon post visible ici http://www.parapentiste.info/forum/legislation/zsm-t61734.0.html;msg838171#msg838171 je vous donne une solution intermédiaire pour désactiver facilement une zone qui casse les c... en vol :

Vous placez votre doigt sur la carte et faites un glissé vers le haut. Ça active la fonction tactile de la carte.
Ensuite vous placez votre doigt 2 à 3 secondes sur la zone concernée. Une fenêtre apparaît avec les différentes zones empilées. Vous cliquez sur la zone 'protec' qui pollue les alertes et une nouvelle fenêtre permet de la désactiver 'juste aujourd'hui où définitivement'.
Pour revenir à l'affichage normal vous cliquez sur la touche 'retour arrière' du téléphone.
Eric:
Merci, super "astuce".
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente