XCTrack quelqu'un maitrise ??
<< < (113/118) > >>
plumocum:
Aïe, ça se complique.
Si j'étais toi je ferais une sauvegarde de config puis un reset complet pour repartir sur une carte simple pour voir si ça marche.
plumocum:
Citation de: piAIRo le 22 Avril 2023 - 19:21:38

Assistant thermique
J’ai un peu chipoté avec le Widget [Assitant Thermique] et ses réglages [comment inclure le vent dans les calculs].
On a 3 options possible :
a) Classique (Classic)
b) Dérive particule (Particle Drift)
c) Aucun
Voici quelques captures d’écrans de ce que ça donne avec 20 km/h d’ouest à St Vincent 500m au-dessus du relief.

Quel est le réglage qui te va le mieux?   :pouce:

J’ai réglé le mien sur « Dérive Particule » qui me semble le plus en adéquation avec le but recherché de l’Assitant Thermique.

Par défaut il est réglé sur « Classique » mais je n’ai vraiment pas compris la représentation du thermique pour ce réglage.  :grat:  Toi oui?

Citation de: plumocum le 24 Avril 2023 - 11:00:02

Merci pour la comparaison en tout cas.
Du coup je vais régler le mien sur 'aucun'.

Après plusieurs vols réglés sur 'aucun', je repasse ce paramètre sur 'Dérive de particules' qui me semble plus efficace.
Lucas.CSH:
Alors moi le réglage que je souhaiterais c'est 'Aucun'

De ce que j'ai compris, c'est la carte et ma trace, point barre. Ca m'irait bien, j'interprète ma dérive comme un grand en fonction de la situation et de cette trace.

J'ai donc fait ça. Et ben ce fut pas très concluant, j'ai l'impression que le fond de carte(blanc uni!) bouge quand même.
Je me suis remis à jour de XCtrack (qques mois de retard).

A confirmer.

Est ce que j'ai mal compris le réglage ?
Je veux ma trace sur une carte de fond fixe, sans calculs ou mouvements interprétés par l'appli
Fraclo:
Ben, pour finir le spectre, apres avoir pas mal utilisé le "dérive particule", j'en ai conclu que c'est pas le mieux :D

Je suis repassé au "classique" qui marche tres bien au final ;)
plumocum:
 :-P merci.
Je teste.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente