XCTrack quelqu'un maitrise ?? |
<< < (9/118) > >> |
stepson: Citation de: fraclo le 15 Avril 2015 - 12:40:12 Tu l'as dans le paramétrage, paysage ou paysage inversé. Si tu ne l'as pas, fais une mise à jour par l'intérieur du soft (long chez moi) karma+ J'avais pas fait la mise à jour vers la version de test, je n'avais que paysage dans les options, maintenant j'ai bien "paysage inversé" qui remet xctrack à l'endroit sur ma tablette. Merci ! Pour le moment pas encore volé avec, juste rejoué la trace d'un crosseur du club et je découvre les widgets. C'est propre, çà a l'air bien chouette. Le seul truc qui me manquerait c'est la vue de coté pour voir les zones aériennes en 2D de coté mais je crois que c'est prévu pour dans pas longtemps. Je pars sur xctrack après avoir longtemps hésité entre xcsoar/fidme/xctrack. Pour la simplicité d'utilisation et les fonctions vraiment faites pour les parapentistes. |
fraclo: C'est rigolo, je suis en train de faire l'inverse. Dans xctrack, ce qui m'a gonflé c'est qu'il est impossible d'avoir l'alti barométrique, du coup, les vario affichés, les finesses et les altis sont à la précision gps, donc des fois c'est bofbof..... XCSOAR c'est pas mal, mais pffff, c'tusine à gaz. |
samepate: Citation de: samepate le 31 Mars 2015 - 08:37:57 Citation de: Erikstone le 31 Mars 2015 - 02:22:34 j'ai vu aussi par ci par là que certains rajoutaient la carto des "pompes à couillon", je l'ai téléchargé avec le lien proposé, c'est des WPT en fait!! et parcontre ds le menu racine de xc track, je n'ai pas le dossier dont man's parle, je ne vois que la solution de le mettre ds le dossier waypoint du coup, et devoir à chaque fois ttes les sélectionnées?? Lapin compris!! Ca m'interesse aussi mais j'y arrive pas, j'ai téléchargé tous les thermiques au format oziexplorer (.wpt) ici: http://thermal.kk7.ch/ (en haut à droite "download hotspots"), je change le nom du fichier en "xctrack-internal.wpt" et je le mets dans le dossier waypoints de Xctrack comme indiqué ici: http://xctrack.org/index.php?title=Manual mais j'en vois aucun sur la carte... Une astuce??? Samy Je me réponds tout seul: en faisant par hasard une mise à jour vers la dernière version de XCTrack 0.5.1 (dans "test est déboguage/Mettre à jour"), il apparait une option dans le widget de la carte: "afficher les balises". Du coup on peut mettre les pompes à couillons dans un fichier wpt et les afficher. En espérant que ça serve à d'autres... Samy |
stepson: J'essaye mais j'y arrive pas. Tu as juste mis le fichier dans le dossier waypoint en le renommant xctrack-internal.wpt et coché montrer balises sur le gadget de la carte ? J'ai le relief et les zones aériennes, mais pas les thermiques. J'ai peut être pas pris le bon fichier sur thermal.kk7.ch. J'ai pris que "central europe/alps" pour pas avoir trop de points. Mais je n'arrive pas à les faire afficher. |
samepate: Il faut que tu prennes le monde entier, ya pas la France en Europe centrale... oui, je suis d'accord, c'est dommage... Samy |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |