XCTrack quelqu'un maitrise ?? |
<< < (3/117) > >> |
ParaPion: Salut, J'ai bien téléchargé la carte de relief comme expliqué mais je n'arrive pas à l'afficher... Aussi , y a-t-il une possibilité d'avoir les zone aérienne réglementées en visuel et pas en chiffre ? Merci Etienne |
koala: Je teste actuellement ce logiciel pour le champ de France. Je n'arrive pas à afficher la carte. J'ai bien telechargé le fichier, mais impossible de sélectionner la carte ensuite. Y en a qui on le même problème? |
Zebu: Y a une case à cocher au niveau de la configuration du widget pour activer l'affichage de la carte. (Menu/Customize - sélectionner le widget "XC Assistant" - Menu/Configure Widget - cocher "Display Terrain Map"). :rando: |
koala: Merci Zebu, ça fonctionne. Ouch, un peu complexe le truc... Et pour les espaces aériens, même problème. Merci pour ton aide! |
Zebu: Pour les espaces aériens, la case à cocher est juste en dessous de celle pour afficher les cartes (et il faut aussi telecharger celles-ci, dans la config du widget, en haut a droite, cliquer sur "Airspace", cocher le pays qui t'intéresse, et cliquer "Refresh" en bas à gauche. C'est vrai que au premier abord c'est un peu complexe (le prix à payer pour que ce soit autant configurable), mais une fois qu'on a joué avec quelque temps c'est assez intuitif. Je trouve que le gars qui a codé ca a fait un boulot d'enfer. Perso, je l'ai utilisé sur un Nexus 7, génial pour la taille de l'écran mais pénible car je dois le mettre en mode portrait, sinon avec les lunettes polarisantes on n'y voit rien. C'est un poil grand quand même... du coup maintenant c'est sur un téléphone 3.5" pas cher (Wiko Ozzy), avec une pastille velcro à l'arrière pour le scratcher sur le cockpit. Sur l'écran, on n'y voit pas grand chose de toute facon, du coup j'affiche en TRÈS GRAND la vitesse sol, altitude, finesse/taux de montée, gain thermique et direction (pratique en cas d'IFR :oops: ). L'autonomie est bonne, on peut encore l'améliorer en réduisant la fréquence de rafraichissement (par défaut à 2Hz). Pour le tactile, ca marche avec des gants en cuir, avec des gants en polaire faut mouiller le doigt pour changer de page. Couplé avec un solario sur le casque, c'est nickel. :rando: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |