gypaete4810
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« le: 03 Mai 2014 - 20:57:43 » |
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Tout est dans le titre
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Jlg
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« Répondre #1 le: 12 Mai 2014 - 17:30:23 » |
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Tu peux faire plus vague ? Plus sérieusement, tu as des questions un peu plus précises ?
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"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
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Eric
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« Répondre #2 le: 12 Mai 2014 - 18:16:23 » |
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Salut J'utilise de manière basique. Il y a deux écrans: sur un j'ai mis en très gros la vitesse sol, l'angle de plané (ça ne sert à rien) et la boussole. Sur le 2° écran j'ai mis les coordonnées GPS et .... la vitesse du vent et un écran "tactique". Le 2° écran ne me sert à rien. Seul la vitesse sol m'intéresse. J'ai fait 4 vols avec mon téléphone sur le cockpit. Mon téléphone est une sony experia L et pour bien voir la vitesse il faut que j'avance le buste, mais ça fonctionne plutôt bien. Au dernier vol j'étais sur l'écran 2 et quand il a fallut basculer sur l'écran 1: impossible. Eh oui les gants en polaire sur un écran tactile ça le fait pas. C'est avec le nez que j'ai basculé sur l'écran 1. C'est pas le pied En chargeant le téléphone à bloc je pense que l'on doit pouvoir tenir 4 h de vol. Je ne fais que penser car mon maxi avec le téléphone c'est 1h30. C'est donc un bon petit logiciel qui en plus me permet de récupérer la trace et de l'inclure dans mon carnet de vol électronique : logfly. A+ Eric
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mike57
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« Répondre #3 le: 12 Mai 2014 - 20:35:45 » |
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Des infos à la source ici: http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=50046Sinon tu as essayé FlyMe ? Une petite appli android pas trop lourde non plus. http://xcglobe.com/flyme/
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Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
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gypaete4810
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Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
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« Répondre #4 le: 13 Mai 2014 - 15:13:54 » |
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ok merci je vais essayer ton petit logiciel
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Jlg
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Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
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« Répondre #5 le: 13 Mai 2014 - 15:40:49 » |
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Perso j'ai 3 écrans, en fonction de ce que je fais:
- Vol normal, cross : Fond de carte avec les derniers thermiques; gros affichage pour le taux de montée/finesse sol (important pour savoir si tu es contré -> tu pousse), vitesse sol, altitude, boussole; petit affichage pour l'heure, distance, temps de vol. Le fond de carte calcule en plus les triangles FAI en fonction de ton parcours, tu peux donc savoir si tu es dedans ou pas.
- Compète: fond carte avec les balises + derniers thermiques, boussole; gros affichage pour l'altitude, le taux de montée/finesse sol, la finesse à la prochaine balise, la distance restante, vitesse sol, etc. J'ai aussi le temps restant avant le START et la vitesse de vol pour passer le START au bon moment, mais c'est un peu gadget.
- Sinon quand tu enroule le thermique il bascule tout seul sur un écran avec une carte zoomée sur le thermique pour aider à centrer, le taux de montée, l'altitude + le gain dans le thermique, etc. Il revient tout seul à l'écran précédent quand tu quitte le thermique. Au final je ne regarde pas le téléphone quand j'enroule (ou si vraiment je suis seul en l'air...)
Pour switcher (si nécessaire, mais c'est rare) entre les écrans j'ai mappé les touches hardware de volume pour faire ça.
Sinon je le trouve correct ce logiciel, j'aime son côté entièrement configurable qu'on ne retrouve pas dans FlyMe. Par contre il est moins précis que certains autres car il utilise le même système de coordonnées que le soft FAI pour les traces, et non le WGS 84 qui est plus précis. C'est bon à savoir et faut faire gaffe quand tu décharge les traces, ça peut te dire que tu as pété une zone en altitude alors que non, etc.
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FlyingJP
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« Répondre #6 le: 13 Mai 2014 - 17:42:40 » |
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J'aime beaucoup cette application que j'utilise uniquement en complément du vario et en vol cross (pas de compétition).
Sur le vario gps (Flytec 6020) : vario (ben oui !), altitude, vitesse sol, finesse, vitesse et direction du vent.
Sur Xctrack : - Je vole sans objectif défini : navigation sur "retour au déco" ou "triangle achevant". infos : heure, durée de vol, cap, compas, distance réalisée, triangle possible (plat ou FAI), aide à la distance avec affichage en temps réel du triangle et des secteurs FAI. 2 pages : une fond noir et une avec le relief. Bascule par les boutons du son. - Je tente un triangle précis : navigation sur "manche de compétition". j'ai préparé le circuit avec les balises (préparées avec xcplanner). Infos : heure, durée du vol, compas, prochaine balise, distance à la prochaine balise, distance au but, aide à la distance avec affichage en temps réel du triangle et des secteurs FAI. 2 pages : une fond noir et une avec le relief. Bascule par les boutons du son.
Je n'utilise pas l'aide thermique, pour l'instant j'ai encore un feeling pas trop déficient.
Pour le cross je trouve xctrack très supérieur à xcsoar pour les infos proposées, bien plus simples et configurables. Depuis les dernières versions, la présence du relief, identique à celui de xcplanner, comble un vrai déficit. Par contre je n'ai pas encore testé le relief en vol.
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Le bandit démasqué
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« Répondre #7 le: 21 Mai 2014 - 19:16:57 » |
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Suite à un conseil de Mathieu ( ) et à une balise manquée de 4 mètres pour cause d'économies de piles (...), j'ai chargé XCtrack et ça a l'air effectivement pas mal ... et plus ergonomique que XCsoar ! Donc j'ai l'impression que je vais l'adopter !!! Quelques questions (pour commencer ) : Quand vous parlez de relief, vous parlez de quoi exactement ? Possibilité de mettre le même type de carte que sur XC soar ? (j'ai pas trouvé où, c'est pas que ça me soit super-utile mais c'est au moins pour savoir) Existe t-il un fichier de configuration comme sur XCsoar ? (pas trouvé non plus ...)
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Mathieu
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« Répondre #8 le: 21 Mai 2014 - 19:49:45 » |
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Hello Bandit Apparemment ils ont simplifié la manip pour la carte: il suffit maintenant de télécharger la dernière version (0.49+) et de télécharger les données. Avant, le fichier pour la bidouille était dispo ici (avec un aperçu visuel de la carte): http://download.xctrack.org/
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FlyingJP
débutant(e)
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« Répondre #9 le: 21 Mai 2014 - 20:03:21 » |
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Pour être encore plus explicite :
pour charger la dernière version du logiciel, la 0.4.9 (indispensable pour avoir les cartes par exemple) : menu - préférences - test et déboguage - mettre xctrack à jour.
pour charger les cartes menu - préférences - maps. Choisir le continent puis le pays. Attention pour la France c'est 143 MB de données. Donc connexion wifi souhaitée.
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ParaPion
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« Répondre #10 le: 13 Juin 2014 - 19:59:08 » |
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Salut,
J'ai bien téléchargé la carte de relief comme expliqué mais je n'arrive pas à l'afficher...
Aussi , y a-t-il une possibilité d'avoir les zone aérienne réglementées en visuel et pas en chiffre ?
Merci
Etienne
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koala
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« Répondre #11 le: 18 Août 2014 - 18:35:07 » |
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Je teste actuellement ce logiciel pour le champ de France. Je n'arrive pas à afficher la carte. J'ai bien telechargé le fichier, mais impossible de sélectionner la carte ensuite. Y en a qui on le même problème?
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Zebu
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« Répondre #12 le: 18 Août 2014 - 19:29:12 » |
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Y a une case à cocher au niveau de la configuration du widget pour activer l'affichage de la carte. (Menu/Customize - sélectionner le widget "XC Assistant" - Menu/Configure Widget - cocher "Display Terrain Map").
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koala
Rampant
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« Répondre #13 le: 18 Août 2014 - 20:08:09 » |
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Merci Zebu, ça fonctionne. Ouch, un peu complexe le truc... Et pour les espaces aériens, même problème. Merci pour ton aide!
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Zebu
Rampant
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« Répondre #14 le: 19 Août 2014 - 11:12:12 » |
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Pour les espaces aériens, la case à cocher est juste en dessous de celle pour afficher les cartes (et il faut aussi telecharger celles-ci, dans la config du widget, en haut a droite, cliquer sur "Airspace", cocher le pays qui t'intéresse, et cliquer "Refresh" en bas à gauche. C'est vrai que au premier abord c'est un peu complexe (le prix à payer pour que ce soit autant configurable), mais une fois qu'on a joué avec quelque temps c'est assez intuitif. Je trouve que le gars qui a codé ca a fait un boulot d'enfer. Perso, je l'ai utilisé sur un Nexus 7, génial pour la taille de l'écran mais pénible car je dois le mettre en mode portrait, sinon avec les lunettes polarisantes on n'y voit rien. C'est un poil grand quand même... du coup maintenant c'est sur un téléphone 3.5" pas cher (Wiko Ozzy), avec une pastille velcro à l'arrière pour le scratcher sur le cockpit. Sur l'écran, on n'y voit pas grand chose de toute facon, du coup j'affiche en TRÈS GRAND la vitesse sol, altitude, finesse/taux de montée, gain thermique et direction (pratique en cas d'IFR ). L'autonomie est bonne, on peut encore l'améliorer en réduisant la fréquence de rafraichissement (par défaut à 2Hz). Pour le tactile, ca marche avec des gants en cuir, avec des gants en polaire faut mouiller le doigt pour changer de page. Couplé avec un solario sur le casque, c'est nickel.
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koala
Rampant
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« Répondre #15 le: 19 Août 2014 - 19:28:59 » |
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Je dois vraiment être une quiche moi Merci de ton aide, ca marche nickel maintenant. Pour le cross xcsoar ou lk8000 sont top, avec une préférence pour xcsoar dans la navigation, couplé à lk8000 pour les coupes 3D des espaces aériens! Ca fait un peu top gun, mais c'est assez pratique lorsque l'on veut slalomer entre les zones. Pour la compet, on m'a conseillé celui ci. C'est pour ça que je suis resté sur un dell, 5 pouces c'est amplement suffisant et la lisibilité du dell est vraiment nickel. Merci encore
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SeCanto
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« Répondre #16 le: 25 Mars 2015 - 20:39:14 » |
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XCTrack me mets systématiquement le son à fond lorsque je le lance. Vous savez pourquoi ? Est-ce que c'est possible de changer ça ?
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Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
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fraclo
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« Répondre #17 le: 25 Mars 2015 - 20:47:35 » |
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XCTrack me mets systématiquement le son à fond lorsque je le lance. Vous savez pourquoi ? Est-ce que c'est possible de changer ça ?
idem pour moi.....Impossible de rester à un son "faible", j'ai un bip touche toujours à fond ou presque dès que je démarre l'appli. Si ya une astue, je suis aussi preneur !
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samepate
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« Répondre #18 le: 25 Mars 2015 - 21:06:35 » |
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Dans "Preferences/android Integration" vous auriez pas coché "Set Volume to Maximum" par hasard?
Samy
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SeCanto
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« Répondre #19 le: 26 Mars 2015 - 07:42:22 » |
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Merci, j'avais pas vu ce réglage ! Dans mon cas il était bien décoché et pourtant j'avais le son au max. Bref, j'ai coché, quitté, relancé, décoché et re-quitté et cette fois c'est bon, le volume ne change pas. Merci sameplate !
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Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
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fraclo
Invité
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« Répondre #20 le: 26 Mars 2015 - 08:24:10 » |
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Moi aussi l'option est bien décoché, j'avais vérifié. J'essaie la manip ce soir ! merci de l'astuce.
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SeCanto
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« Répondre #21 le: 26 Mars 2015 - 13:08:04 » |
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J'ai encore un soucis : l'heure ne s'affiche pas J'ai seulement --:--:-- qui s'affiche. Une idée ?
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Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
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jpgaury
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« Répondre #22 le: 28 Mars 2015 - 11:55:10 » |
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Bonjour... sur xctrack de base la carte de France est trop sommaire: juste les courbes de relief et plans d'eaux. Pas suffisant pour se repère en l'air. Peut on y mettre une carte de fond plus réaliste type Maps ? Merci
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jpgaury
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« Répondre #23 le: 28 Mars 2015 - 20:14:31 » |
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Bonjour... sur xctrack de base la carte de France est trop sommaire: juste les courbes de relief et plans d'eaux. Pas suffisant pour se repèrer en l'air. Peut on y mettre une carte de fond plus réaliste type Maps ? Merci
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Man's
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« Répondre #24 le: 28 Mars 2015 - 20:35:45 » |
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Bizarre, moi sur ma version de XCTrack, j'ai soit rien du tout, soit la carte complète très détaillée (mais sans le nom des villes), une fois téléchargée depuis les paramètres et activée dans les widgets correspondants.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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