Smartphone avec sonde baro |
<< < (3/6) > >> |
tequila: avec un gps l’étalonnement est plus précis mais ne respecte pas forcement le qnh si je me rappelle bien :grat: |
baptisto: Citation Si, si, le Note 2, le S3 et le S4 ont bien tous un capteur baro, reconnu par XCSoar, entre autres. Si quelqu'un a un note 2 ou un S3 ou un S4 avec xc soar et un escalier chez lui, peut-il faire le test a coté d'un vario dédié? |
Man's: Je l'ai fait en vol avec mon S3; comme je disais : Citation de: Man's le 21 Octobre 2013 - 22:37:47 Pas mal pour avoir une valeur moyenne, mais faut pas compter enrouler des pets de mouche avec ! Cela dit, ça dépanne bien quand on a oublié son vario :) |
Maverick: Citation Cela dit, ça dépanne bien quand on a oublié son vario Je plussoi. Avec le S4 et un vario en parallèle, y'a pas photo, le vario est nettement plus réactif. En revanche, xcsoar tourne très bien dessus. Par contre, batterie auxiliaire en obligatoire. Je précise que j'ai essayé toutes les applis vario et y'en a pas une mieux que l'autre en terme de précision. A voir avec le module flynet. |
fb73: Citation de: Maverick le 22 Octobre 2013 - 18:10:30 Citation Cela dit, ça dépanne bien quand on a oublié son vario Je plussoi. Avec le S4 et un vario en parallèle, y'a pas photo, le vario est nettement plus réactif. En revanche, xcsoar tourne très bien dessus. Par contre, batterie auxiliaire en obligatoire. Je précise que j'ai essayé toutes les applis vario et y'en a pas une mieux que l'autre en terme de précision. A voir avec le module flynet. Comparer le "vario" d'un smartphone avec un vrai, c'est comme comparer son "appareil photo" avec un Réflex. La miniaturisation des capteurs ne va pas de paire avec la précision qui, est indispensable pour avoir un appareil performant. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |