ParaNetwork, application dédiée au parapente |
<< < (4/4) |
wowo: Merci aussi à toi Jean, et tu le mérite autant que Ptikiki, karma+ L'idée de l'appli "station météo" pour un Smartphone n'est évidement pas plus utile dans l'absolu que (mon idée perso) d'utiliser un Smartphone comme instrument de vol, les appareils dédié dans un cas comme de l'autre le font au moins aussi bien et avec un équipement et habillage plus adaptés aux exigences et contraintes. :canape: Après dans un esprit occasionnel, dépannage ou secours, c'est intéressant de connaitre l'existence de toutes ces possibilités existantes de nos jouets informatique. :pouce: Bonne journée, |
tan73: Citation de: wowo le 05 Avril 2013 - 16:11:43 L'idée de l'appli "station météo" pour un Smartphone n'est évidement pas plus utile dans l'absolu que (mon idée perso) d'utiliser un Smartphone comme instrument de vol, les appareils dédié dans un cas comme de l'autre le font au moins aussi bien et avec un équipement et habillage plus adaptés aux exigences et contraintes. :canape: Le problème justement c'est que les appareils dédié sont chers, et ... dédié! L'avantage du smartphone est de regrouper toutes ses fonctionnalités dans un seul appareil, qui de plus est déjà indispensable (personnellement je prend toujours mon téléphone quand je vais voler, en cas d'urgence pour appeler les secours :sos: ). A performances égales, je choisit sans hésiter le smarphone, ne serait ce que pour des raisons économiques. Les nouvelles technologies offrent de merveilleuses possibilités, autant les exploitées! |
wowo: (@) Tan73, Tu as sans doute raison et ma position est sans doute générationnelle. Au départ, j'ai acquis un Smartphone (Nexus) parce que l'année à l'ouverture des inscriptions compét FFVL, Nous étions en famille dans un chalet Vosgien pour nos vacances-ski. Sans aucune possibilité d'aller sur le net autrement que par le réseau mobile. La sortie du nouveau forfait Free m'a convaincu à transiter de mon forfait Orange "2h18' et rien d'autre" (depuis 1998, quand je dis que je suis conservateur) pour de "l'illimité - 3 Giga". :speedy: J'avoue que je caressais l'idée de m'en faire un super instrument à tous faire, entre autre du vol-libre, mais justement je ne m'y fait pas. Même pour téléphoner, je ne le trouve pas pratique. Du coup, je me suis offert en plus du Free à 19,99 €, un 2ème forfait Free celui à 2 € qui me permets de continuer à utiliser mon ancien téléphone et qui en particulier pour l'avoir avec en vol est bien plus commode à ranger. Moi non plus je ne m'imagine pas voler sans portable en poche, pour les cas d'urgence pour soi ou les autres dans les contrées "civilisées" c'est sans conteste le meilleur outil. :sos: C'est vrai que les outils dédiés sont cher mais que penser de l'idée de tout faire sur une voiture avec une clef anglaise et un couteau suisse ? :shock: Mais bon, le choix existe pour que justement chacun puisse faire celui qui lui convient le mieux. :roll: Bonne soirée, |
stepson: XCSoar + smartphone avec capteur et GPS = plus besoin d'autre chose (si ce n'est d'une batterie supplémentaire pour augmenter l'autonomie, mais il y a de supers batteries "coques" qui donnent une super autonomie sans trop augmenter l'encombrement). et en secours un vieux mobile recyclé tout simple qui tient 10 jours sans recharge et un forfait free à 2€. (j'ai pas encore le forfait à 2€ tu m'as inspiré l'idée, je vais le faire :+1: ) royal ;-) |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |