ParaNetwork, application dédiée au parapente
<< < (3/4) > >>
tan73:
@stephb24: dans le cas du crosseur 'échoué' en terre inconnue, il peut envoyé un message depuis sa position, les pilotes alentour le verront normalement. Sinon je vais réfléchir pour l'intégrer (plus tard) dans le 'Live Tracking' (qui est déjà prévu), par exemple en faisant apparaître le pilote vaché sur la carte. Mais idée intéressante, je la garde dans un coin pour plus tard!

@JeanJ: je vais d'abord me concentrer sur le pre et post vol. Mais pourquoi pas plus tard, s'attaquer à ça! (le truc qui est emmerdant avec le vario, c'est que ça doit être assez chiant à tester. Je m'imagine déjà monter mes escaliers à fond pour voir si ça réagit^^).

et merci pour les encouragements!
wowo:
Citation de: JeanJ le 05 Avril 2013 - 11:05:40

... (et pour info quelques androphones comme mon galaxy nexus ont un capteur barométrique ...

Salut Jean,

J'ai aussi un Samsung Nexus de 2012 et ma foi je n'ai pas encore trouvé la possibilité d'utiliser,  à vrai dire l'existence d'un capteur barométrique sur mon Smartphone. Peux-tu m'en dire comment accéder et utiliser cette fonctionnalité. Ca intéressera sans doute d'autres possesseurs de cet appareil sur le  :forum:

Bon appétit à tous,
ptitkiki:
Citation de: wowo le 05 Avril 2013 - 13:37:37

... (et pour info quelques androphones comme mon galaxy nexus ont un capteur barométrique ...
J'ai aussi un Samsung Nexus de 2012 et ma foi je n'ai pas encore trouvé la possibilité d'utiliser,  à vrai dire l'existence d'un capteur barométrique sur mon Smartphone. Peux-tu m'en dire comment accéder et utiliser cette fonctionnalité. Ca intéressera sans doute d'autres possesseurs de cet appareil sur le  :forum:

Dans gaggle par exemple : menu "préférence", "Vario préférence" "utiliser le vario avec le son"
cette fonction ne marche que pour les téléphones avec capteur baro.
wowo:
Merci !  karma+ à toi Ptikiki,

Ca marche, à vérifier au niveau sensibilité, quelles sont tes réglages.

Sans doute possible de trouver des appli. typé station météo ?

Bonne après-midi,
JeanJ:
Citation de: wowo le 05 Avril 2013 - 13:37:37

Salut Jean,

Bon appétit à tous,

Comme l'a dit Ptikiki Gaggle utilise ce capteur, çà marche mais je n'ai pas le niveau ni d'autre vario pour donner un avis objectif.
La plupart des applis utilisant le barometre sont des altimètres, comme par exemple https://sites.google.com/site/msanders59/barometric-altimeter

Maintenant, le faire tourner en arrière plan pour surveiller la tendance météo, c'est peu fiable car on se déplace énormément nos téléphones... à la limite ca pourrait être intéressant en mer, mais làle bon vieux baro à aiguille fait bien le boulot et n'a pas besoin de batteries.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente