ParaNetwork, application dédiée au parapente
(1/4) > >>
tan73:
Salut a tous,

j'ai une nouvelle qui (j'espère) va vous faire plaisir!

Pour la petite histoire, je suis étudiant en informatique - en Master 1 - et je suis actuellement en Erasmus en Irlande. Il se trouve que cette année, une de nos 'épreuve' consiste a mener a bien un .. projet! Et la où ça devient sympa c'est que le sujet est complètement libre! Alors vous savez ce que c'est, quand on est loin, qu'il fait pas beau et qu'on peut pas voler, bien évidemment la chose à laquelle on pense en permanence c'est ...nos chiffons!
Je me suis donc dit que c'était la parfaite occasion de, à mon tour, essayer d'aider tout ces gens qui m'ont aidé et m'aide encore dans ma pratique. Autant je peux difficilement, vu mon peu d’expérience, me permettre de donner des conseils, je peux par contre apporter ma pierre à l'édifice grâce a l'informatique.

J'ai donc décidé de me lancer dans une application Android, appelé ParaNet pour 'the Paragliding Network' (traduire ' le Réseau parapentiste'). Ne voulant pas m'enflammer trop vite, ni vous fournir de faux espoirs et me faire  :tomate: ensuite  :lol: , j'ai déjà pas mal avancé, et je suis dans le derniers tiers du développement. Il est donc temps d’apparaître au grand jour =), mais surtout j'attend de savoir ce que vous en pensez, c'est à dire :
 - est ce que vous trouvez l'application utile?
 - est ce que vous comptez l'utiliser?
 - qu'est ce qui pourrait l'améliorer?
et toute autre suggestion, critiques qui vous viendrait à l'esprit.

Donc, déjà c'est une appli Android, car ça coûte une blinde de développer sur iPhone (100€ par an), que c'est (a mon avis) moins performant, et qu'en plus il faut un Mac (que je n'ai pas^^). De plus je suis un fervent défenseur de l'open source, et je trouve que logiciel libre rime pas mal avec vole libre.