LK 8000 vous connaissez ? |
<< < (5/30) > >> |
Man's: Je l'ai installé sur un GPS48 de Takara. C'est pas mal (quoiqu'un peu usine à gaz, on voit que c'est un truc de vélivole ! :mrgreen:), mais l'écran est absolument impossible à voir en plein soleil. Quelqu'un aurait une solution ? (cache ou autre idée...) |
mike57: :coucou: Juste pour dire que la version 2.2 est sortie récemment. |
Goeland: Hello, J'ai installé la dernière version de LK8000 sur mon GPS auto (un Blaupunkt Travel Pilot 3.5). Je ne savais même pas que ce GPS tournait sous Windows CE 5. Pour l'instant, j'ai le même problème que Man's. L'écran est un vrai miroir en extérieur. J'ai commandé une protection d'écran antireflets... je devrais la recevoir bientôt et je pourrai alors vraiment tester ce logiciel. J'investirai alors dans une batterie externe. J'ai déjà bien regardé comment ça fonctionne. En effet, au premier abord, il semble un peu compliqué. Je pense que lorsqu'on choisi le type d'aéronef (parapente en l’occurrence) il faudrait que le logiciel change de profil automatiquement et qu'il vire les fonctions spécifiques au vol à voile (système d'alerte pour se vacher...). Quand j'aurai bien testé le logiciel, je mettrai ma config téléchargeable pour ceux qui veulent pas se prendre la tête à le faire eux même. Le top serai d'avoir une version basique pour les non-compétiteurs ou compétiteurs "loisir" (pas besoin de trop de fonctions qui ne leurs serviront jamais et qui donnent la sensation que le logiciel est compliqué à utiliser) et une version "pro" avec toutes les fonctions (Mc Cready, etc, etc). Les choses que j'aimerai tester rapidement sont la gestion automatique du zoom de la carte ( en navigation et en thermique). La gestion des avertisseurs d'espaces aériens ne me semble pas très pertinente pour le parapente. Comme nous ne sommes pas en contact radio et que nous ne pouvons pas demander d'autorisations de pénétrer dans des zones, je pense qu'il faudrait simplement que le GPS nous avertisse de la zone avec la distance qui nous en sépare (verticale et horizontale) sans nous demander si nous avons l'autorisation d'y pénétrer. En parapente, on a moins la possibilité de manier nos instruments. Le seul reproche que je peux faire au logiciel pour le moment c'est qu'à ma connaissance, il ne gère pas les trajectoires optimisées pour faire les balises. Mais bon... avec le mode carte sous les yeux, on arrive à se faire une bonne idée du meilleur cap à prendre. Par contre, je ne pense pas qu'il gère du coup la finesse optimisé (finesse en prenant la meilleur route) et ça, c'est vraiment utile sachant qu'en compétition, on utilise de plus en plus des rayons de tailles différentes d'une balise à l'autre. |
Masterpitrou: Citation Le seul reproche que je peux faire au logiciel pour le moment c'est qu'à ma connaissance, il ne gère pas les trajectoires optimisées pour faire les balises. Pour ça il y a Flyamster Nav+ à charger sur PDA/GPS super simple à utiliser. Une manche de compet se rentre en 2mn et ça gère la trajectoire optimisée en tangentant le cylindre. Il y a aussi la fonction zoom thermique et calcule du vent (direction/vitesse). Bref pour la compet Nav+ et pour le cross LK 8000 ? |
Théo: Ces logiciels paraissent assez interessant compte tenu du prix des instrument dédiés au parapente (au moins 450 euros). Donc si je prend un GPS MIO M400 à 90 euros à la fnac avec un boitier d'accu à 60 euros ca me fais un gps adapté aux cross ou à la compet pour environ 150 euros. Vu comme ça, l'opération est assez tentante pour le parapentiste peu fortuné. Mais qu'en est-il de la complexité d'installation et d'utilisation, faut-il un doctorat en informatique pour l'utiliser ? Par ailleurs, les autres problèmes qui se posent et ont déjà été abordé dans ce post, sont la lisibilité de l'écran et sa manipulation avec des gants. Y'a-t-il d'autre retour d'expérience sur ce plan ? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |