LK 8000 vous connaissez ?
<< < (4/30) > >>
Masterpitrou:
Je pense que Circus peut encore nous en dire plus sur LK8000 vu qu'il a quelques dizaines d'heures de planneur avec
Masterpitrou:
Pour ma part je suis assez partagé sur l'utilisation des ces outils géniaux en parapente, pour la gestion des espaces aériens lors de grand cross. Je ne parle pas des manches de compétitions en local qui sont généralement créées en tenant compte des conditions météorologiques et des espaces à proximité. On aura beau avoir des outils de Navigation Tip Top, nos moyens de navigation eux resteront très limités compte tenu de nos performances et des alertes sonores ou visuelles surviendront le plus souvent trop tard.
La solution est plus dans la préparation d'un plan de vol et l'anticipation lors de ce vol. En planeur ou en delta rigide là je ne dis pas.
FlyingLolo:
Laurent et pourquoi ne pas imaginer un LK 8000 qui calcule la dérive dès le début du cross puis va piocher dans une petite base de donnée de waypoint pour signaler rapidement l'axe à prendre et celui à éviter.
Les outils technique et logiciel permettent ça. Il faut juste que le développeur s'y intéresse.

Tout ça évidemment en complément de la préparation pré-vol dont tu as parlé. 
jeremi14:
Salut à tous, je compte installer ce soft sur un mio moov 400.
Je voulais savoir si quelqu'un l'utilise et si l'écran tactile marche bien avec les gants?
Merci
FlyingLolo:
Je l'utilise sur un PDA Asus A686 et ça fonctionne bien avec des gants.
Sur un Mio Moov je ne sais pas mais je sais que certains pilotes utilisent des Mio. Je dirais donc que ça doit fonctionner.

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente