+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 12:06:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 117   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DIY GnuVario : variomètre opensource - openhardware Arduino  (Lu 731398 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #1275 le: 20 Octobre 2017 - 14:20:08 »

Hello !  salut !

@Ptitkiki

Je viens de faire un test sur breadboard et moi aussi et j'ai des genres d'oscillations.

J'ai suspecté le buzzer qui pompe trop et j'ai donc passé le volume de 10 à 3. Et ça à résolu le problème. Le buzzer maintenait un genre d'oscillation comme ceci :
-> Le buzzer bippe et fait baisser le courrant.
-> Cela dérêgle la mesure de l'altitude
-> Du coup ça bippe à nouveau
-> Et ainsi de suite...

On voit bien l'oscillation qui baisse petit à petit mais elle est bien présente au début. Je dis peut être une connerie mais si le le courant est instable c'est que forcément la tension ne peux pas fournir suffisamment et cela vide les condos.

Testes avec la dernière version et le volume à 3.

A+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #1276 le: 20 Octobre 2017 - 15:57:28 »

Méfiez-vous des breadboard tout de même, les connexions (des fils notamment, les pattes de composants ça peut aller) sont vraiment mauvaises et le comportement du vario n'aura rien à voir avec la réalité si vous le bougez.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptitkiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 1



« Répondre #1277 le: 20 Octobre 2017 - 17:01:12 »

Testes avec la dernière version et le volume à 3.

OK, merci d'avoir cherché à reproduire Clin d'oeil
Je ne vais pas pouvoir tester tout de suite car je pars pour 15 jours en depla... Mais à suivre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« Répondre #1278 le: 20 Octobre 2017 - 20:50:20 »

Ce qui m'interpèle prunkdump: comment as tu défini les bonnes plages de fréquence d'échantillonnage ? Par expérimentation ? documentation ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #1279 le: 20 Octobre 2017 - 21:36:32 »

salut.

Pour la fréquence d’échantillonnage j’ai utilisé le datasheet du MS5611 :

http://www.te.com/commerce/DocumentDelivery/DDEController?Action=srchrtrv&DocNm=MS5611-01BA03&DocType=Data+Sheet&DocLang=English

Ils disent que le temps de la conversion analogique est de 8,22ms. Mais en fait on obtient ça que si le composant est parfaitement alimenté. Ce que nous avons du mal à obtenir en 3,7v.

Du coup j’ai du plusieurs fois baisser la fréquence d’echantillonage pour que les varios soient plus stables. Car si on récupère la valeur avant la fin de la conversion on obtient une valeur complètement abherante.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

GtD73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 4
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0


« Répondre #1280 le: 21 Octobre 2017 - 21:53:37 »

Ptikiki j'ai eu ce problème d'affichage au tout début, en test voiture, quand la vitesse dépassait les 99 km/h...
Du coup, est-ce que ce ne serait pas un pb lié au gps ?

Je vais faire la dernière maj, et normalement mercredi je vais en altitude. Je verrai si je vois des anomalies
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1281 le: 21 Octobre 2017 - 23:29:25 »

Ptikiki j'ai eu ce problème d'affichage au tout début, en test voiture, quand la vitesse dépassait les 99 km/h...
Du coup, est-ce que ce ne serait pas un pb lié au gps ?

Je vais faire la dernière maj, et normalement mercredi je vais en altitude. Je verrai si je vois des anomalies

L'affichage de la vitesse ne peut pas dépasser 100km/h - il n'y a que la place d'afficher 2 chiffres, c'est donc normal que l'affichage bug, il faudrait que l'on rajoute un test pour éviter de dépasser 99, je m'en occuperai dans la prochaine mise à jours
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vmath54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: planeur
pratique principale: autre (?)
vols: 100 vols
Messages: 1


« Répondre #1282 le: 22 Octobre 2017 - 11:49:10 »

Si on veut que le vario puisse être utilisé par des pilotes de planeur, même ultra légers, ca serait bien de pouvoir afficher des vitesses supérieures à 100 km/h ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GtD73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 4
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0


« Répondre #1283 le: 22 Octobre 2017 - 13:14:36 »

J’ai fait la dernière mise à jour hier soir et ce n’est pas top.
Le démarrage est compliqué. Parfois pas d’affichage, parfois pas de son, tout rentre dans l’ordre après un 2ème démarrage.
Pas cool désolé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xiboard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Hook 3, Dudek Plus (Dune), Nova Triton (Dune)
pratique principale: vol / site
vols: +200 vols
Messages: 0



« Répondre #1284 le: 22 Octobre 2017 - 16:05:58 »

Hello à tous  !

Un message de soutient et d'encouragement à toute la team ! J'utilise régulièrement la V1 et elle me convient tout à fait actuellement.
J'ai volé avec cette semaine plus de 11h (en Espagne  soleil ). Je suis en conf tablette sous XCTrack en bluetooth.

La dernière mise à jour améliore considérablement l'autonomie, mais j'ai réussi à arriver à bout une journée (+4h cumulé sur la journée forcément...)
Il m'enregistre pas non plus les traces IGC mais ça me dérange pas. Faudra que je regarde si ça viens de ma SD ou fix GPS qui se fait pas... (les MàJ fonctionnent impec)
Pas de soucis de démarrages foireux (depuis le correctif des freq. échantillonnages au tout début)

Je suis intéressé pour la prochaine version M0, voir même 2 (pour un ami). A mon avis il vas y avoir du succès. Il faudrait peut-être réfléchir à passer par un site de financement ou payement (leechi ou autre). Voir aussi pour se distribuer les rôles que ça soit pas une seule et même personne qui fasse tout. J'ai aussi une imprimante 3D à voir si ça peut servir (mais pas pour faire les boîtiers, ça doit pas être rentable).

Par rapports à la prochaine version, je suis d'accord sur tout ce qui à été dit. Sauf peut être la sonde pitot, totalement inutile à mon avis (sauf planeur/ulm). Je sais plus si ça été dit aussi mais prévoir l'arrêt automatique quand plus de batterie. Actuellement, il fait un boot loop tant que l'on l’éteins pas.

Courage pout la suite et encore bravo !
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #1285 le: 23 Octobre 2017 - 13:30:14 »

Salut Xiboard !  salut !

Ca faisait longtemps !  trinquer Je vois que tu profites bien niveau parapente. C'est super que tu ait trouvé une configuration du GnuVario qui te convienne.

C'est très gentil pour les encouragements ! Surtout que j'ai une petit déception...  Pas content  Je pensais que la serie V2 aurait résolu tous les problèmes de la V1. Malheureusement ça ne semble pas être complètement la cas. Le montage semble un peu technique. Et je pensait que le PCB "industriel" faciliterait les contacts des soudures mais ça ne semble pas être complètement vrai non plus.

Mais je suis quand même très content que tous le monde prenne soin de rapporter ses problèmes. C'est juste que dernièrement ils sont un peu étranges et difficiles à débugger. Mais peut-être qu'à un moment quelqu'un aura une idée qui résoudra tout !  très heureux A chaque fois je pense avoir trouvé la solution et finalement il y a toujours une configuration ou un problème réapparait.

Autrement, j'ai eu une autre demande pour augmenter la fréquence des trâmes varios lorsque le GPS est activé. Je sais que ça ne te concerne pas directement car tu n'utilises pas le GPS intégré mais tu avais signalé le problème à un moment.

Pour la prochaine version j'avoue que je sais pas trop sur quoi on va arriver exactement. C'est surtout Jpg63 qui bosse la dessus et je n'arrive pas à tout suivre  Tire la langue Moi j'aimerai surtout qu'on fasse quelque chose qui marche impécablement bien ! Sinon ça me stresse lors de l'envois des Kits  très heureux  J'en ai envoyé un en Espagne à un gars qui le parle pas très ben anglais. Pas facile de l'aider ...

@vmath54

Dès que tu te sent prêt et motivé pour travailler sur un vario avec sonde pitot tu me le dis ! Ca m'interesse beaucoup. Mais cela demande d'avoir quelqu'un qui accepte de bricoler son planeur. Au moins pour placer la sonde.

Je sais pas si tu as fini par investir Clin d'oeil

@GtD73

Salut ! Vraiment étrange ces symptômes  Shocked Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait faire qu'il n'y ai pas de son ou pas d'affichage ... Si c'est le problème de l'acceleromètre il ne devrait pas démarrer du tout.

Si tu peux me refaire un test avec le firmware en pièce jointe et avec la batterie bien chargée ça serait cool.

Une idée :

Je pense qu'a l'avenir on fera un systême ou chacun peut facilement paramétrer le configuration du l'écran :
-> A quel endrois disposer les infos et lesquelles ?
-> Sur quelle page (si il y en a plusieurs) ?
-> Eventuellement en alternance avec quelle info ? L'idée de Jpg63 sur l'heure/temps de vol pourrait être généralisé à d'autre infos.

Comme ça chacun fera comme il veut Clin d'oeil

A+

* FIRMV1.HEX (70.72 Ko - Téléchargé 91 fois.)
* FIRMV2.HEX (70.72 Ko - Téléchargé 91 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vmath54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: planeur
pratique principale: autre (?)
vols: 100 vols
Messages: 1


« Répondre #1286 le: 23 Octobre 2017 - 14:07:35 »

..
@vmath54

Dès que tu te sent prêt et motivé pour travailler sur un vario avec sonde pitot tu me le dis ! Ca m'interesse beaucoup. Mais cela demande d'avoir quelqu'un qui accepte de bricoler son planeur. Au moins pour placer la sonde.

Je sais pas si tu as fini par investir Clin d'oeil

Salut prunkdump,

J'habite dans le Nord-Est ; la saison de vols en planeur est terminée jusqu'en avril prochain, par manque de thermiques.

Par ailleurs, je vole sur des planeurs club ; pas possible de bricoler quelque chose dedans ou dehors.
Je connais un pilote proprio de son planeur, qui est intéressé par un vario à compensation totale ; je vais lui demander s'il est partant pour des essais.
Mais il va avoir la même contrainte de saison de vols terminée.

A voir aussi coté pilotes ULM pendulaire, ou planeurs ultra-léger (genre swift) ; j'en connais, je vais voir aussi de ce coté.
Je crois que les personnes potentiellement intéressés par un vario avec sonde pitot sont dans cette population.

A +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1287 le: 23 Octobre 2017 - 14:09:13 »

Tu as raison Prunkdump, j'ai trop d'idée mais là je pense que j'ai codé l'ensemble des fonctions essentielles, je ne rajoute plus rien.
Il faut maintenant fiabiliser tout ça.

Voici les fonctionnalités :

- Ecran E-Paper 1,54''
- Paramètre dans un fichier TXT (pas besoin de recompiler)
- Calibration dans le programme (plus besoin de mise à jours)
- 3 boutons poussoir
- Arrêt propre des vols
- Mise en veille
- récupération des fichiers IGC via USB
- Gestion des champs multi-informations (heure/temps de vol ...)

Ma version reste une Beta pour vérifier la faisabilité et le fonctionnement sur board. On peut tout à fait partir d'une version minimum, à savoir E-Paper et code Prunkdump, voir pour le PCB intégrant les boutons, et régulateur piloté, fiabiliser le vario puis rajouter les fonctionnalités les une après les autres en les reprenant du code Beta et en les testant et en les optimisant

L’accéléromètre me pose bien des problèmes. Prunkdump m'a beaucoup aidé, la je crois enfin avoir identifier le fautif. L'écran E-Paper est très lent à raffraichir, du coup il perturbe l'acquisition des données du MPU
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1288 le: 25 Octobre 2017 - 11:10:17 »

Coté sonde de vitesse air, on trouve des modèles chez Hobbyking dédié au modélisme

https://hobbyking.com/fr_fr/pixhawk-digital-airspeed-sensor-w-pitot-tube.html

https://hobbyking.com/fr_fr/v20-pressure-board-apm-analog-airspeed-sensor.html

https://hobbyking.com/fr_fr/new-design-pitot-tube-for-apm-analog-airspeed-sensor.html

https://hobbyking.com/fr_fr/hk-pilot-analog-air-speed-sensor-and-pitot-tube-set-update-pitot-tube.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #1289 le: 25 Octobre 2017 - 12:11:46 »

Salut  salut !

Bon je crois que j'ai trouvé une piste pour les problèmes de carte SD !  Clin d'oeil

A un moment je trouvais problématique que le vario créé des fichiers de trâce directement avant même que le fix soit fait. Cela créait un fichier par démarrage et ce n'était pas pratique. Du coup j'avais séparé l'initialisation de la carte (pour savoir si elle est présente ou pas) et la création du fichier (qui se fait uniquement quand l'enregistrement commence).

Sauf que ... Il semble que certaine cartes (surtout les récentes) n'aiment pas cette longue période d'inactivité entre l'initialisation et le début de l'écriture. Si le fix ne se fait pas assez vite, l'écriture ne marche pas. La carte doit entrer dans une sorte de "sommeil".

Ca expliquerai pourquoi la lecture marchait à tout les coups (l'initialisation se fait juste avant) et pas l'écriture.

Du coup j'ai ajouté dans le code une deuxième initialisation de la carte juste avant l'écriture et cela semble bien marcher très heureux

A tester !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

GtD73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 4
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0


« Répondre #1290 le: 25 Octobre 2017 - 14:17:07 »

Salut prunkdump
Je viens de tester ton firm (FIRMV1)
Pas de problème d’affichage, par contre sur un démarrage le son est resté en marche sur un bip grave genre je suis dans une degueulante. Je vais réessayer plus tard, « à froid »
Réglé avec un arrêt marche
Altitude de test 1194m

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1291 le: 25 Octobre 2017 - 22:49:00 »

Salut,

je viens de mettre à jour le github avec la correction du bug de carte SD

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #1292 le: 29 Octobre 2017 - 19:04:14 »

Cool ce dimanche de Mistral pour bricoler.

J'ai reçu mes 2 écrans Nokia.
Ils sont légèrement différents de ceux que j'avais eus précédemment.
Jusqu'à présent, pour ne pas avoir à relimer la platine, je démontais l'écran et le remontais sur une platine déjà ajustée.

Ben là, ça ne marche pas. La connexion est changé ce n'est plus le petit bout de truc noir, c'est une connexion avec des sortes de pico (ça à l'air plus efficace). Mais surtout c'est décalé de quelques millimètres et le contact ne se fait pas.
Après plusieurs essais je me suis décidé à limer une platine de ce nouveau modèle et à souder un connecteur.

Deuxième surprise
l'écran est un chouia plus grand que l'autre (1 mm en hauteur), il a fallu que j'agrandisse l'ouverture du capot pour le faire passer.

Bref, ce qui devait durer 10 min m'a pris 3h,
mais par contre l'écran est nettement mieux, plus lisible et sans trace noirâtre en fond.
Ils ont vraiment amélioré le modèle.

J'en ai profité pour remettre l'antenne du GPS à l'intérieur de boitier

 trinquer

@JPG, je télécharge ta nouvelles version et j'en profite pour passer en heure d'hiver  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #1293 le: 29 Octobre 2017 - 19:51:59 »

@JPG
sympa d'avoir mis une V1 et V2 pour le VarioSetting.h

mais les 2 versions ont les mêmes pin pour le screen  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1294 le: 29 Octobre 2017 - 21:54:53 »

@JPG
sympa d'avoir mis une V1 et V2 pour le VarioSetting.h

mais les 2 versions ont les mêmes pin pour le screen  Yeux qui roulent

Oups je vais corriger tout ça
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1295 le: 30 Octobre 2017 - 10:19:45 »

Bonjour à tous

La branche M0-JPG63 vient de passer en Beta 2

La version Beta 1 m'a permis de valider des options techniques et vérifier la faisabilité de certaines fonctionnalités qui pourront être implémentées.

La version Beta 2 reprend le code et les bibliothèques M0 de Prunkdump.
Cette version est minimale par rapport à la beta 1, est totalement fonctionnelle et va permettre de passer à une phase de débogage en profondeur. Les fonctionnalités seront intégrés par la suite au fur et à mesure

La branche M0-JPG63 Beta 2 intègre néanmoins 2 différences par rapport au code master :

                    - La gestion de l'écran E-Ink 1,54'' Wareshare
                    - et un système de fichier Texte pour les paramètres - Il ne sera plus nécessaire de recompiler le code pour changer une valeur dans les paramètres

On va pouvoir envisager de passer à l'étape de conception du PCB et du Kit maintenant que l'ensemble du code du 328 a été porté sur le MkZero
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #1296 le: 30 Octobre 2017 - 20:43:34 »

Test de durée
depuis quelques semaines je suis facteur, j'ai emporter le gnuv avec moi sur ma tournée pour le tester (version 63:05)
j'ai roulé en petite montagne, le beep n’arrêtait pas de bosser en monté et descente, du coup c'étais proche d'un vol, sauf la vitesse de déplacement.

Mes constatations :
 pouce la durée d'enregistrement a été de 7h, avec le module BT éteint et le volume à 3, bravo pour l'optimisation  bravo

Pas cool, il y a toujours le problème d'un gros Beuh quand on freine ???? Du coup je le soupçonne de beeper quand on accélère ??
Certainement pas d'incidence pour un vol en parapente, mais pour un planeur ???? Qui est capable de faire des chandelles ou des piqués et donc de faire varier sa vitesse brusquement ?????

Je n’ai pas trop aimé la coupure du son, le moindre choc suffit, comment peut'on enlever cette fonctionnalité ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1297 le: 30 Octobre 2017 - 21:01:42 »

Test de durée
depuis quelques semaines je suis facteur, j'ai emporter le gnuv avec moi sur ma tournée pour le tester (version 63:05)
j'ai roulé en petite montagne, le beep n’arrêtait pas de bosser en monté et descente, du coup c'étais proche d'un vol, sauf la vitesse de déplacement.

Mes constatations :
 pouce la durée d'enregistrement a été de 7h, avec le module BT éteint et le volume à 3, bravo pour l'optimisation  bravo

Pas cool, il y a toujours le problème d'un gros Beuh quand on freine ???? Du coup je le soupçonne de beeper quand on accélère ??
Certainement pas d'incidence pour un vol en parapente, mais pour un planeur ???? Qui est capable de faire des chandelles ou des piqués et donc de faire varier sa vitesse brusquement ?????

Je n’ai pas trop aimé la coupure du son, le moindre choc suffit, comment peut'on enlever cette fonctionnalité ?


Je peux ajouter un paramètre dans varioSetting pour désactiver l'option si tu veux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1298 le: 30 Octobre 2017 - 22:51:30 »

Van Hurlu

je viens de mettre une nouvelle version

pour activer l'option "Mute" il faut ajouter  #define HAVE_MUTE dans le fichier varioSetting sinon dans ton cas Van hurlu pour désactiver l'option il suffit de mettre la ligne en commentaire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #1299 le: 31 Octobre 2017 - 07:28:26 »

 salut ! merci

Que penses-tu du problème du freinage en voiture et de son incidence sur le vario ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 117   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 22 requêtes.
anything