+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 20:09:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 117   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DIY GnuVario : variomètre opensource - openhardware Arduino  (Lu 731570 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1150 le: 25 Septembre 2017 - 19:49:13 »

Salut,

Je viens de mettre à jours la version 63.04 sur le GitHub avec  la dernière mise à jour de Prumkdump

Super GtD73, on a pas tous la même chance face à la météo  vrac

Bon vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

francoish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 6 / Magnum II
pratique principale: vol / site
vols: pas assez de vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #1151 le: 25 Septembre 2017 - 20:57:05 »

@Françoish : cela devrait peut-être résoudre ton problème de lancement du bootloader. Tiens nous au courant. autrement les warnings de compilation ne sont pas grâves. Pas d'inquiétude très heureux

A+
Pour ma culture générale, comment a été programmé ce bootloader ?
Quelles sont les conditions pour qu'une mise à jour puisse se faire (ou pas) ?
Un calibrage du capteur gyro rendrait-il plus efficace le lancement d' une mise à jour ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #1152 le: 26 Septembre 2017 - 08:25:31 »

 Mr. Green
je suis en V1
j'avais oublié de changer le variosetting  la prise de t?te

@jpg63
Pas facile de trouver ta version sur GitHub
« Dernière édition: 26 Septembre 2017 - 08:37:23 par Van Hurlu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1153 le: 26 Septembre 2017 - 09:01:16 »

Mr. Green
je suis en V1
j'avais oublié de changer le variosetting  la prise de t?te

@jpg63
Pas facile de trouver ta version sur GitHub

Salut,

voila le lien direct vers le GitHub

https://github.com/prunkdump/arduino-variometer/tree/jpg63-version

J'ai eu le cas - dont parle Prunkdump - de l’accéléromètre qui ne s'initialise pas, du coup l'écran ne s'affiche pas et tu n'a pas les bip de mise à jours,  ni les bips du vario, mais ce n’était pas à tout les coup, 1 fois sur 4. Donc je rallumais le vario. Mais le problème n'est pas uniquement lié à ma version. Depuis la version 2, il n'y a eu que le changement des pins et les améliorations de Prunkdump, aucune autre modif.

As-tu les bips de mise à jours quant le vario est la tête en bas ?
Tu a mis la dernière version présente sur le gitHub ?
As-tu un son au démarrage comme une dégueulante et as tu les bips quant tu monte et descend le vario ?

Essai de mettre le toute dernière version du GitHub et d'allumer plusieurs fois le vario pour voir si le problème n'est pas lier aux accélérometres
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #1154 le: 26 Septembre 2017 - 09:16:32 »

 pouce pour moi, touto benne, je suis bien en 63.04
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #1155 le: 26 Septembre 2017 - 15:48:42 »

@Françoish : cela devrait peut-être résoudre ton problème de lancement du bootloader. Tiens nous au courant. autrement les warnings de compilation ne sont pas grâves. Pas d'inquiétude très heureux

A+
Pour ma culture générale, comment a été programmé ce bootloader ?
Quelles sont les conditions pour qu'une mise à jour puisse se faire (ou pas) ?
Un calibrage du capteur gyro rendrait-il plus efficace le lancement d' une mise à jour ?

Alors déjà le bootloader de la carte Arduino a été changé avec un code spécial qui permet de charger des firmwares depuis la carte SD. Tu as le code ici si ça t'interesses :

https://github.com/prunkdump/optiboot-sdcard

A la base pour lancer le bootloader il faut faire un "Reset" de l'arduino. C'est à dire soit appuyer sur le bouton reset de l'arduino (que j'ai enlevé) soit connecter la pin reset de l'arduino à la masse.

Vu que ce n'est pas très pratique à faire quand le vario est fermé. On a eut l'idée d'utiliser l'accéléromètre. Donc en fait quand tu allumes le vario à l'envers, ce n'est pas le bootloader qui se lance mais bien le code du vario. Dans ce code il y a un morceau qui regarde  si le vario est retourné. Et si c'est le cas il lance le bootloader (qui va chercher le firmware sur la carte SD) au lieu de démarrer le vario.

Le calibrage de l'accéléromètre c'est à la marge. Ca peut changer l'orientation de quelques degré. Mais vario retourné, c'est vario retourné. Posé à l'envers sur la table il n'y a aucune chance qu'un problème de qualibrage amène à une confusion. N'empêche que ce qualibrage est quand même à faire pour l'utilisation classique du vario.

Voilà ! J'espère que ça répond à ta question très heureux

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #1156 le: 26 Septembre 2017 - 20:04:51 »

C'était parti pour faire un super vol aujourd'hui et tester votre nouvelle version
Résultat j'ai passé l'aprèm à débrancher un pote dans un endroit impossible
 la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #1157 le: 26 Septembre 2017 - 23:00:26 »

Bah la fonction debranchage du vario n’as pas marché ?  hein ?

Va falloir que je cherche le bug  Mr. Green

Mais en ce moment, il faudrait surtout se pencher sur une fonction météo... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

GtD73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 4
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0


« Répondre #1158 le: 26 Septembre 2017 - 23:13:01 »

Salut,

Je viens de mettre à jours la version 63.04 sur le GitHub avec  la dernière mise à jour de Prumkdump

Super GtD73, on a pas tous la même chance face à la météo  vrac

Bon vol
J'ai compilé la 6304 depuis la branche sur le gitub et je n'ai plus d'affichage (marchais en 6302). Je dois modifier les pin pour mon kit V1 ?
Par contre le son marche bien et a l'air plus doux à mon tympan fatigué de ce soir Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1159 le: 26 Septembre 2017 - 23:16:28 »

Salut,

Je viens de mettre à jours la version 63.04 sur le GitHub avec  la dernière mise à jour de Prumkdump

Super GtD73, on a pas tous la même chance face à la météo  vrac

Bon vol
J'ai compilé la 6304 depuis la branche sur le gitub et je n'ai plus d'affichage (marchais en 6302). Je dois modifier les pin pour mon kit V1 ?
Par contre le son marche bien et a l'air plus doux à mon tympan fatigué de ce soir Sourire


Oui mon variosetting est pour la V2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

GtD73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 4
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0


« Répondre #1160 le: 26 Septembre 2017 - 23:18:37 »

allez je recommence alors !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1161 le: 26 Septembre 2017 - 23:19:55 »

Bah la fonction debranchage du vario n’as pas marché ?  hein ?

Va falloir que je cherche le bug  Mr. Green

Mais en ce moment, il faudrait surtout se pencher sur une fonction météo... Clin d'oeil

Je te confirme, il y a un méga Bug, temps que la fonction ne marchera pas, il sera difficile de faire marcher le Gnuvario  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

GtD73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 4
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0


« Répondre #1162 le: 26 Septembre 2017 - 23:29:33 »

Salut,

Je viens de mettre à jours la version 63.04 sur le GitHub avec  la dernière mise à jour de Prumkdump

Super GtD73, on a pas tous la même chance face à la météo  vrac

Bon vol
J'ai compilé la 6304 depuis la branche sur le gitub et je n'ai plus d'affichage (marchais en 6302). Je dois modifier les pin pour mon kit V1 ?
Par contre le son marche bien et a l'air plus doux à mon tympan fatigué de ce soir Sourire


Oui mon variosetting est pour la V2

ca marche !
y'a plus qu'à voler  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1163 le: 27 Septembre 2017 - 06:34:19 »

Salut,

Je viens de mettre à jours la version 63.04 sur le GitHub avec  la dernière mise à jour de Prumkdump

Super GtD73, on a pas tous la même chance face à la météo  vrac

Bon vol
J'ai compilé la 6304 depuis la branche sur le gitub et je n'ai plus d'affichage (marchais en 6302). Je dois modifier les pin pour mon kit V1 ?
Par contre le son marche bien et a l'air plus doux à mon tympan fatigué de ce soir Sourire


Oui mon variosetting est pour la V2

ca marche !
y'a plus qu'à voler  sautillant

Super Bon vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #1164 le: 27 Septembre 2017 - 08:11:33 »

Bah la fonction debranchage du vario n’as pas marché ?  hein ?

Va falloir que je cherche le bug  Mr. Green

Mais en ce moment, il faudrait surtout se pencher sur une fonction météo... Clin d'oeil

Je te confirme, il y a un méga Bug, temps que la fonction ne marchera pas, il sera difficile de faire marcher le Gnuvario  

Pas de bug, elle marche bien cette 63.04  clown
Conditions superbes chez moi, c'est rare les plafs à 2500 fin septembre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #1165 le: 27 Septembre 2017 - 19:29:40 »

Je ne sais pas si cela aura un intérêt pour vous ? Mais j'ai mis sur Doarama mon vol d'aujourd'hui
j'ai mis les deux traces (gnuvario et Skytraxx)
le gnuv est systématiquement 5 à 6 m plus haut ????
En l'air ce qui est drôle c'est que par moment les infos étaient franchement différentes.
Il est même arrivé que le gnuv me fasse un gros BEEUUUUHHH pendant que le skytraxx continuait de biper joyeusement ??? Pas la même valeur d'intégration, je suppose ?
Les infos de finesse étaient sensiblement les mêmes, sauf des fois ou elles étaient passablement différentes ???? Elle me semble moins stable sur le gnuv (encore une valeur d'intégration ?)
la vitesse sol aussi variait de plusieurs km/h dans un sens ou l'autre

http://doarama.com/view/1645393

Bon, j'ai été mauvais, je n'ai pas réussi à franchir la crête du col d'Ey, et à suivre un cador qui a fait le grand tour de la vallée, mais j'ai posé plusieurs potes qui d'hab sont meilleurs que moi  Mr. Green

Remarques :
- en l'air ce n'est plus le chant du vario, mais la petite chorale du vario  mort de rire
- c'est dur de se concentrer sur le vol quand on essaye de lire 2 instruments pour les comparer
- au bout d'une heure de vol, le gnuv n'avait perdu qu'une barre de batterie, alors que je n'avais pas désactivé la fonction Bluetooth. la conso est nettement meilleure
- pour faire des records d'altitude le gnuv est meilleur, pour respecter les zones aériennes le skytraxx fait gagner 6 m
- la fonction "bonne MTO" fonctionne assez bien  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1166 le: 28 Septembre 2017 - 12:37:27 »

Super Test et beau petit vol Van Hurlu

Pour le décalage de 6m, je pense que c'est du au GPS et à l'altitude mesurée au moment du Fix. Comme le baromètre est calibré en fonction du GPS, si au fix le GPS à 6m d'écart on aura les 2 traces décalés, et comme les GPS peuvent avoir jusqu'à 10m d'erreur en hauteur ou ils sont les moins bon, il me semble compliqué que 2 instruments soient pile poil à la même altitude
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1167 le: 28 Septembre 2017 - 22:54:43 »

Salut,

Quelques nouvelles sur la version 3 à base de M0

Je travaille sur la gestion des boutons, ensuite il me restera à valider la gestion de la mise en veille.

Le MPU9250 nous a pas mal posé de problème. Après de nombreux tests il s’avère que le mpu ne fonctionne pas bien en 3.3V, nous allons donc mettre un module step up / step down 4.2V pour alimenter tout les module sauf l'écran

pour ceux qui sont intéressé, j'ai mis sur la branche jpg63-M0 du github le schéma quasi définitif
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Zebu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC5
pratique principale: vol / site
vols: En ce moment, pas de vols
Messages: 0



« Répondre #1168 le: 29 Septembre 2017 - 15:33:33 »

Hello,

Le MPU9250 nous a pas mal posé de problème. Après de nombreux tests il s’avère que le mpu ne fonctionne pas bien en 3.3V,

Si c'est le module chinois, il me semble qu'il y a un régulateur 3v3 en entrée qui peut être bypassé par un pont de soudure.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1169 le: 29 Septembre 2017 - 21:26:54 »

Cette après midi, le GnuVario V2 a volé un peu  dent

2 très très bonnes nouvelles, le GPS fixe en moins de 1min au premier allumage, puis quelques secondes pour les autres démarrages, et le nouveau code du ToneAC associé à la nouvelle batterie, permet une très bonne autonomie (aucune baisse du niveau de la batterie après 1h de fonctionnement)  parapente

Le delay ajouté dernièrement, règle bien le problème,  je n'ai eu aucun problème de démarrage  1 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ptitkiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 1



« Répondre #1170 le: 29 Septembre 2017 - 23:58:07 »

Hello,

J'ai enfin fait les mesures de conso de l'ensemble, avec GPS fixé et écriture SD.
on est sur environ 90 mA moyenné, (avec le BT appairé avec XC soar)  + 6 mA lorsque le buzzer bip à 0,1 ms. (reglage 3)
Hormis le buzzer, c'est encore moins que ce que j'avais mesuré initialement, car j'ai ici fait une moyenne sur 30 secondes environ.

C'est donc excellent, et devrait permettre en théorie plus de 8 heures de vol si ça bip 50% du temps !
Dans la vraie vie, ça devrait être moins que ça, mais quand même, ça commence à être plutôt sympa.
A noter que sans BT, GPS ni SD, on est à 25mA sans bip, et 31mA avec, donc 32 heures  théorique avec la 900 mAh....

Bravo baptiste pour les optimisations  pouce

Je pense que je vais demonter la breadboard et monter le kit  ! parapente






Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #1171 le: 30 Septembre 2017 - 06:23:38 »

C'est la misère pour moi
en rentrant à la maison je m'aperçois que l'écran de mon gnuv ne fonctionne plus
Je ne sais pas ce qui c'est passé ?
Est ce qu'il a pris un choc ? avec mes gants, ma cagoule et le skytraxx dans la poche de mon sac de parapente ????
Est ce qu'il à été mouillé par les dernières gouttes de ma réserve d'eau que j'avais vidé ???

Je ne sais pas trop si je répare, ou si j'attends la V3 (quel délai de estimé ? )

Dommage, j'aimai bien son chant
Dommage, hier je me suis fais un super vol de 2h30 et j'aurai bien aimé voir si le V1 tenait la distance maintenant.


* ecrangnuv.jpg (79.91 Ko, 600x485 - vu 161 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1172 le: 30 Septembre 2017 - 08:42:05 »

C'est la misère pour moi
en rentrant à la maison je m'aperçois que l'écran de mon gnuv ne fonctionne plus
Je ne sais pas ce qui c'est passé ?
Est ce qu'il a pris un choc ? avec mes gants, ma cagoule et le skytraxx dans la poche de mon sac de parapente ????
Est ce qu'il à été mouillé par les dernières gouttes de ma réserve d'eau que j'avais vidé ???

Je ne sais pas trop si je répare, ou si j'attends la V3 (quel délai de estimé ? )

Dommage, j'aimai bien son chant
Dommage, hier je me suis fais un super vol de 2h30 et j'aurai bien aimé voir si le V1 tenait la distance maintenant.

Salut, pour la V3, difficile à dire il reste un gros morceau, à savoir le PCB.

Niveau Hard, je dois encore valider l'utilisation d'un régulateur 4.2V et du GPS NEO-8, les 2 modules  sont commandés mais avec la livraison des chinois, tu sais quant tu commande, mais pas vraiment quant tu reçois  hein ?

Au niveau soft, il me reste à terminer la sortie du mode veille et les statistiques de vol, rien de bien méchant, le weekend pluvieux annoncé et  ce sera terminé et pour finaliser une version on doit encore recoder du MPU9250 en multithread

Ce que j'aimerai bien c'est que on est des kits pour Noel, histoire de souder pendant les vacances.

Pour ton problème d'écran ce n'est peut être pas grand chose. Essai de le décrocher de son support - il y a 4 petites pattes, de tout nettoyer et de remonter. Il est possible que tu est cassé le LCD, là encore je pense que tu peux réparer facilement, les nokia se trouvent pour quelques euros, tu ne prends que l'écran

Bon courrage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #1173 le: 30 Septembre 2017 - 17:20:30 »

Salut  salut !  Super tout ces retours !  pouce  J'espère que les nouveaux de la deuxième série de kits ne vont pas hésiter à venir nous rejoindre.

@VanHurlu :

Toujours super intéressantes tes trâces ! Enrouler tout en conservant une trajectoire est tellement loin de mon niveau très heureux C'est très intructif. On voit que la précision du GPS est tout à fait satisfaisante et qu'il n'y a pas de grosse erreur d'altitude alors que le GnuVario ne fonctionne qu'au baromètre ! Il ne se cale qu'au départ avec le GPS. D'où le décallage de 6m tout le long du vol. Il faudras peut-être envisager de mettre à jour l'altitude barométrique régulièrement quand le GPS a suffisament de précision.

Pour les gros "Beuuuu", je ne me rapelle plus. Est ce que tu as fais le test de la sensibilité à la lumière ? Tu met le vario en plein soleil puis tout d'un coup tu pose quelque chose dessus pour le mettre à l'ombre. Si tu arrive à le faire bipper comme ça c'est qu'il faut mettre un bout de mousse noir sur le baromètre. Autrement ça peut aussi être le lissage qui est moins important. D'ailleurs le calcul de la finesse est fait à l'aide d'une bête moyenne. Peut-être que je devrais envisager d'utiliser Kalman pour la finesse aussi.

Désolé pour toi que tu ais cassé ton écran  Confus  Sur une si belle "lancée" en plus très heureux Ca m'est déjà arrivé. On voit que quelque chose de "pointu" à appuyé sur le haut de l'écran. Et la tâche c'est les cristaux liquides qui ont fuit. Mais comme le dis Jpg63 c'est rien a réparer. Tu commande un autre écran "Nokia5110" sur internet. Du le déclipse de son support et tu le reclipse à la place de l'écran cassé.

Pour la V3 :

Jpg63 bosse comme un acharné  pouce J'ai un peu du mal a suivre en ce moment. En tout cas j'ai reçu moi aussi une board Samd21 (cortex M0) et je vais donc pouvoir l'aider de façon concrête plutôt que lui envoyer des bouts de code à débugger. Hein Jpg63, je vais essayer de te tester le MPU9250 Clin d'oeil  salut !

Il faudrait qu'on arrive au moins à faire fonctionner le vario de base sur M0. Parceque si on attends d'implémenter toutes les idées de Jpg63 ça va  être rude Tire la langue Surtout qu'on ne sait toujours pas si il faudra ou non changer le boîtier. Il y aura peut être tout un design à refaire.

On peut aussi refaire une serie de V2 pour les impatients en attendant.

@jpg63

Content que ta V2 marche bien maintenant !!! Profites en bien. J'espère qu'on trouveras une bonne façon de vérifier si le MPU9250 est bien en route. Et pas juste avec un delai arbitraire.

@Zebu

C'est une excellente idée ! Mais je n'ai toujours pas compris comment faire (cette fameuse pin EN). Si tu as un lien je suis très interessé !

@ptitkiki

Un grand merci pour tout ce travail pouce  Rien que pour le fait que ça nous as obligé à y refléchir ! Personne n'avait encore constaté que le volume de la bibliothèque toneAC n'amenait aucune autonomie d'énergie  Shocked

Et surtout ! On sait maintenant quel genre de régulateur il nous faut  bravo Inutile de partir sur gros truc qui délivre 2A. 500ma seront grandement suffisant.

J'espère que tu n'a pas trop couru avec ta planche à pain Clin d'oeil Amuses toi bien à monter le Kit  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1174 le: 30 Septembre 2017 - 18:37:10 »


Il faudrait qu'on arrive au moins à faire fonctionner le vario de base sur M0. Parceque si on attends d'implémenter toutes les idées de Jpg63 ça va  être rude Tire la langue Surtout qu'on ne sait toujours pas si il faudra ou non changer le boîtier. Il y aura peut être tout un design à refaire.


tu as raison  Tire la langue ,  j'ai un tas d'idée au catalogue  hein ?  mais on pourra passer au PCB très rapidement  bravo . Il faut juste valider le régulateur 4.2V, et si on a besoin de piloter la pin reset du M0 pour faire un reset après le reveil.
Notre M0 s'endort comme un bébé par contre il a le réveil difficile   effray

Le code n'est pas encore totalement opérationnel, mais je vous le dépose sur le github pour les curieux

Alors voici ce qui est codé

- Toutes les fonctions de la V2
- page de boot avec l'affichage de la version
- Calibration des accéléromètres au démarrage
- La possibilité de régler le volume
- 3 boutons poussoir
- navigation dans les écrans avec le bouton droit et gauche
- Arrêt du vol et mise en veille du vario
- Affichage de statistique du vol
- gestion des paramètre dans un fichier texte
- gestion de bip d'erreur
- Mise à jour, via l'USB ou la carte SD


Au démarrage
   - si les accéléromètres ne sont pas réglés on a bips d'erreur
   - si on appuie sur le bouton droit pendant les 4 bips on passe en mode calibration

L'écran le plus à gauche permet de mettre le vario en veille
   - appuie sur le bouton central

L'écran le plus à droite permet de régler le volume
   - un appuie sur le bouton central permet de passer en mode réglage
   - les bouton droit et gauche permette de régler le volume
   - un appuie sur le bouton central valide le réglage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 117   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 22 requêtes.
anything