Balises (.wpt) et tâches (.tsk) dans XCSoar
<< < (2/7) > >>
_Dom_:
Il est disponible en download ici, si jamais t'as une idée pour l'exploiter ou moyen de m'expliquer ce que j'ai pas compris ..
http://www.bornestofly.fr/la-competition/le-terrain-de-jeu/
pipou:
Citation de: _Dom_ le 24 Janvier 2015 - 16:23:24

Idem, je n'ai pas trouvé ma dernière trace, elle est censée être enregistrée dans XCSoarData ?

Les traces sont dans le dossier "logs" il me semble
pipou:
Alors je reprends depuis le début:
- tu télécharges le fichier de balises de ta course (celui en PJ, c'est celui que tu j'ai téléchargé depuis ton lien dans le post précédent) (.wpt)
-tu places ce fichier dans le dossier de ton téléphone nommé "XCSoarData"
-tu ouvres XCSoar
-tu vas dans le menu config/systeme/fichiers
-tu cliques sur la ligne waypoints et sélectionne le fichier de balises (càd : "BALISES B2FLY WPT 2014 OZI V4.wpt")
-tu fermes ces menus et retournes à l'écran principal. Les balises sont maintenant disponibles pour la suite : pour faire les "task" ou tâches.
-tu ouvres le menu Nav./tâche
-dans le bandeau à gauche tu cliques sur les points reliés par des pointillés (=editeur de wpt)
-tu cliques sur "ajouter un point de virage", sélectionne celui que tu veux dans la liste en tapant son nom (ex.: A04)
-le premier point ajouté devient le start
-tu rajoutes autant de points que tu veux, et tu peux editer chacun de ceux-ci, et selectionner le dernier point et lui attribuer la fonction "point d'arrivée".

Bref potasse un peu ça, tu verras c'est pas si compliqué au final!
Pense à enregistrer ton parcours à la fin et le tour est joué.

Un truc qui est pas mal sur TopHat (idem que XCSoar sauf pour quelques fonctionnalités), c'est que tu peux facilement passer d'un wpt à un autre en cliquant simplement sur un bandeau sur l'écran principal.

pipou:
Citation de: pipou le 24 Janvier 2015 - 17:04:31

Un truc qui est pas mal sur TopHat (idem que XCSoar sauf pour quelques fonctionnalités), c'est que tu peux facilement passer d'un wpt à un autre en cliquant simplement sur un bandeau sur l'écran principal.

Dans XCSoar, tu as accès à cette fonction depuis l'écran principal en cliquant sur Nav. puis point de passage suivant/précédent...
_Dom_:
Merci, ça tourne !  karma+

Y'a plus qu'à voir si ça fonctionne bien avec le téléphone en mode "vertical" accroché maison sur l'élévateur avec une housse perso ;)
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente