Application sur smartphone android
<< < (4/5) > >>
frigorifix:
Citation de: maricola le 01 Février 2016 - 11:24:05

C'est quoi qui vous tente dans le XC Tracer? La réactivité je présume?
Parce que sinon, je n'ai pas encore bien compris l'intérêt d'un vario connecté en bluetooth à mon smartphone... à part pour me griller les batteries encore un peu plus vite.
Je suis pas un geek, ça doit être pour ça... Mais je suis curieux. Si quelqu'un peut me dire (à part l'affichage précis du vario par rapport à l'info GPS)...

l'XC Tracker contient un GPS, donc quand tu le connectes à un smartphone, l'application est censée utiliser le GPS du truc plutôt que celui du smartphone et donc tu économises pas mal de conso de batterie. Enfin bon, pour voir dans le détail il faudrait que j'en ai un ! Si on était assez nombreux, on pourrait peut-être se faire une commande groupée (à 10, on économiserait 10%)
swaxis38:
Citation de: frigorifix le 01 Février 2016 - 14:58:07

l'XC Tracker contient un GPS, donc quand tu le connectes à un smartphone, l'application est censée utiliser le GPS du truc plutôt que celui du smartphone et donc tu économises pas mal de conso de batterie.

comme le GPSbip quoi, qui est bien moins cher.
guillaume1:
Pour l'autonomie pas de souci un régulateur 5 volts un cordon une batterie lipo 11 volts 2000 milliampères et le tour est joué ;-)
FlyingJP:
Personnellement quand je vole "léger" j'utilise le blueflyvario, peu cher très léger et sans problème de solidité.
Il communique en bluetooth avec des applications sous android (XCTrack ou Flyme) et leur transmet les données vario pour affichage.
Le son est plutôt agréable et le vario est très réactif.
Cela permet de voler léger et d'enregistrer le vol pour alimenter le carnet de suivi des heures d'utilisation des voiles.
air:
Avantage des connexions BLE :
- pas de risque d'arrachage de port mini/micro USB (regarde sur google), j'en ai (encore) arraché 1 cette semaine au bureau.
- Appareil autonome qui donne une trace et un vario quand tu voles léger (sans BLE) ou un système complet avec le choix sur l'application, XCS, LK, Top Hat, FlySkyhy (d'autres ?), sur la taille et le type d'écran (smartphone, tablette, liseuse)
Inconvénient d'une connexion BLE: Une batterie de plus à gérer..
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente