Application sur smartphone android
(1/5) > >>
guillaume1:
Bonjour à tous,

Voila ayant commencé le vol depuis peu , je me pose la question sur les applis smartphone pour avoir un vario digne de ce nom ;-)

Ma question : est ce vraiment fiable du moins pour debuter les thermiques ? Et si oui les quels ??

Merci davance :-)

PS j ai un galaxy s6 et une batterie de secour ;-)
thierry_c:
j'ai un doute sur le faite que le s6 ai un capteur de pression !
mais si oui, fly me va tres bien !!!
guillaume1:
Sisi j ai deja fait des essai en voiture ca fonctionne ;-) :trinq:
maricola:
Euh, j'ai un Xperia Z3 (avec capteur de pression). Je confirme, FlyMe marche très bien. Et dépanne super quand... t'as oublié ton vario! Mais bon, il a bien une demie à une seconde de retard par rapport à un vario digne de ce nom (heureusement pour les fabricants de vario!). Donc pas idéal pour débuter...
Pour bien débuter en thermique...
1. Vole sans vario! Comme ça tu travailleras tes sensations plus que ton oreille. Rien de tel pour progresser.
2. Si tu voles en thermique loin du relief, là ça peut être plus difficile (facile de sentir quand tu entres dans le thermique, plus difficile de sentir ce qui se passe quand tu y es installé). Alors tu commences à tricher. Et un SysOne ou un Bip-Bip seront parfaits (pour au moins que le son soit en phase avec l'image ;-) ).
Fly Me peut te permettre d'enregistrer ta trace, pour t'amuser à la décortiquer quand tu rentres à la maison. Si ça te dit.
Voilà, je dis ça je dis rien!
pipou:
D'accord avec Maricola pour commencer en thermique sans vario... mais ça devient vite pratique!

Le vario du téléphone n'est vraiment pas fait pour ça, il y a une latence de dingue, donc au final ça te dessert plus qu'autre chose (j'ai un Samsung Galaxy S5).

J'ai investi dans un petit vario en bluetooth, le ASI Flynet2, un peu cher mais très léger et pratique, il est relié à mon SG5 et ça marche du tonnerre avec XCSoar (ou Flyme ou XCtrack). Ce petit vario fonctionne seul aussi en simple vario sonore.
Le Flynet2 ne se vend plus apparemment, mais le 3 dispose en plus d'un accéléromètre. Je n'ai jamais eu de retour sur ce produit mais ça semble pas mal du tout! ( http://www.flynet-vario.com/fra/product/index )

En moins cher mais qui a les mêmes fonctionnalités (sauf accéléromètre) : le blueflyvario ( http://blueflyvario.blogspot.com.au/2015/11/blueflyvariobluetoothv11-released.html )
Il est à monter soi-même (assez basique), a l'air assez peu solide, mais est vraiment moins cher que les produits ASI. Je ne sais pas s'il bipe tout seul. Mais du peu que j'ai pu en lire, ça a l'air d'être un bon produit.

Bons vols thermiques!
Navigation
Index des messages
Page suivante