Application android de suivi des pilotes en vol |
<< < (9/10) > >> |
Man's: Citation de: marc le 26 Avril 2012 - 09:08:22 Jamais bien l'idée d'avoir le apk disponible directement sur le site ! Acte manqué ? ;) |
weglide: Bonjour à tous, Je pensais un peu naivement que les gens utilisaient tous google play. Je vais remettre les APK sur le site web. Question technique: 1) osmdroid: de ce que j'ai pu voir, gaggle, weglide et mobibalises sont basé sur osmdroid, qui est en gros une bibliothèque qui permet de s'affranchir de google map. 2) @Marc: dans mon système (weglide), chaque appareil génère une clé publique et une clé privée (des chaines de caractères), de manière aléatoire. Lorsque le programme demande la position des pilotes volants, les clés publiques sont envoyées (pour éventuellement par la suite faire du suivi particulier), mais pas les clés privées (qui servent de mot de passe, pour garantir que celui qui modifie une entrée est toujours le même). Et comme les envois de données sont anonymes, c'est le programme qui se charge de tout. 3) les problèmes d'installation semblent liés à l'utilisation de cartes mémoires, et peut-être un mélange entre application de google play et application disponible sur le site web et sans clé de sécurité. Mais rien n'est moins sûr. Il faudrait que j'arrive à reproduire le problème. Question d'utilisation: C'est vrai que les pilotes ne vont pas utiliser 15 applis en même temps. Mais l'utilisation de weglide ou gaggle dépend de son type de pratique. Personnellement, je n'ai pas de tableau de bord, mon vario est accroché à la cuisse, et je vais mettre mon téléphone dans la poche. Je n'ai pas pour l'instant besoin d'un logiciel comme gaggle, mais je pense qu'il est très bien adapté pour les gens qui volent beaucoup, et qui ont besoin d'informations précises. weglide est plus adapté aux gens qui sont au sol, et qui peuvent regarder sur leur téléphone si d'autres sont en train de voler. C'est pour ça que j'ai prévu que weglide soit utilisé en "background", derrière gaggle par exemple. Mais s'il fait lui-même le boulot, c'est encore mieux :) [edit]: ça peut être bien si votre femme ou votre mari veut vous suivre de lui, si vous avez des collègues à récupérer, si vous voulez suivre vos élèves ou les gars de votre club qui sont sur un autre site.... Les prochaines évolutions prévues sont: - l'intégration des balises (ça marche presque, il faut juste que je fasse des jolis dessins). - la superposition des zones thermiques (calculées de manière statistique et de manière dynamique, ce qui est plus complexe à mettre en place). A mon avis, très utile lorsqu'on arrive sur un nouveau site. Pour aider, il y a aussi la possibilité (dans le cas de weglide) de faire des jolis dessins. |
marc: Citation de: weglide le 26 Avril 2012 - 17:05:56 Je pensais un peu naivement que les gens utilisaient tous google play. Je vais remettre les APK sur le site web. c'est sans compté sur les con d'extrémiste (:coucou:) et les gens pour qui le play store n'est pas disponible (certains constructeur, certains pays). Citation 1) osmdroid: de ce que j'ai pu voir, gaggle, weglide et mobibalises sont basé sur osmdroid, qui est en gros une bibliothèque qui permet de s'affranchir de google map. a peu prêt oui. Mobibalise utilise une solution maison de ce que j'ai compris. Gaggle utilise effectivement osmdroid (la version distribuée utilise une très vieille version, j'ai en cours le portage de gaggle vers la dernière) Citation 2) @Marc: dans mon système (weglide), chaque appareil génère une clé publique et une clé privée (des chaines de caractères), de manière aléatoire. Lorsque le programme demande la position des pilotes volants, les clés publiques sont envoyées (pour éventuellement par la suite faire du suivi particulier), mais pas les clés privées (qui servent de mot de passe, pour garantir que celui qui modifie une entrée est toujours le même). Et comme les envois de données sont anonymes, c'est le programme qui se charge de tout. ok ! Citation 3) les problèmes d'installation semblent liés à l'utilisation de cartes mémoires, et peut-être un mélange entre application de google play et application disponible sur le site web et sans clé de sécurité. Mais rien n'est moins sûr. Il faudrait que j'arrive à reproduire le problème. pas compris... Perso, je n'installe rien sur la sd, j'ai pas google play et je ne sais pas ce que c'est que "la clé de sécurité" :D Citation Question d'utilisation: C'est vrai que les pilotes ne vont pas utiliser 15 applis en même temps. Mais l'utilisation de weglide ou gaggle dépend de son type de pratique. Tout à fait ! S'il y a moyen de partager du code et/ou des idées, c'est toujours ça de gagner, c'est tout :pouce: Citation de: Man's le 26 Avril 2012 - 16:36:57 Citation de: marc le 26 Avril 2012 - 09:08:22 Jamais bien l'idée d'avoir le apk disponible directement sur le site ! Acte manqué ? ;) doigts boudinés je pense :) |
weglide: J'ai remis les apk sur le site... gaggle est bien sur le google play, non ? la clé de sécurité, c'est une signature qui permet d'installer une application provenant toujours de la même source. Si tu installes un apk à partir du site web, puis que tu fais la mise à jour sur le google play, il y aura un blocage au niveau de cette sécurité. ça marche dans les deux sens (installation d'une version 'site' par dessus une version google play). pour les erreurs d'installation, je n'arrive pas à savoir d'où ça vient. Ce sont juste des pistes de recherche, je ne peux pas en dire plus. Si vous avez un problème pour l'installation, j'habite au pied du pilat, passez me voir, ça m'aidera à déboguer le bouzin. |
marc: Citation de: weglide le 27 Avril 2012 - 14:05:47 J'ai remis les apk sur le site... Merci ! Citation gaggle est bien sur le google play, non ? la clé de sécurité, c'est une signature qui permet d'installer une application provenant toujours de la même source. Si tu installes un apk à partir du site web, puis que tu fais la mise à jour sur le google play, il y aura un blocage au niveau de cette sécurité. ça marche dans les deux sens (installation d'une version 'site' par dessus une version google play). Oui il est sur play. Pour la signature, je ne savais pas que le play store faisait quelque chose en plus par rapport à une distribution d'un apk "direct" |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |