appli mobile RASP
<< < (4/6) > >>
Bradepitre:
beh ... aujourd'hui on peut mettre des V pour l'Iphone et remplacer le caillou par une androïderie   ROTFL
monsieur tout le monde:
Citation de: Yan Ice le 13 Février 2013 - 13:28:57

Par contre, tu n'as pas oublié la pub ! :fume:

J'ai pas vu, j'ai adblock sur mon téléphone.

Mais si c'est vrai, je ne trouve pas ça très honnête, étant donné les difficultés financières que rencontre l'association...
marc:
D'un autre côté, il a passé du temps à faire ce dev gratuitement, il peut bien y retrouver son compte pour la valeur ajoutée. Et puis ça peut faire connaître l'asso non ?

Ce n'est pas "pas honnête" vu qu'il respecte la licence... Non ?
Yan Ice:
Citation de: marc le 27 Février 2013 - 21:20:39

D'un autre côté, il a passé du temps à faire ce dev gratuitement, il peut bien y retrouver son compte pour la valeur ajoutée. Et puis ça peut faire connaître l'asso non ?

D'une part il utilise des données provenant d'OpenMeteoData, une association à but non lucratif qui œuvre " pour libérer les données météorologiques, et les rendre accessibles à tout le monde", la moindre des choses serait de rester dans cet esprit de partage.
D'autre part, l'application est pour l'instant TRES loin d'être aboutie et fonctionnelle, c'est donc d'autant plus détestable d'y trouver dès sa sortie des encarts publicitaires...
Inviter les utilisateurs satisfaits à verser une petite contribution une fois que l'application sera développée, me paraîtrait davantage dans l'esprit.
monsieur tout le monde:
Citation

La licence d'OpenMeteoData partage les données brutes à quiconque souhaite les réutiliser. Ça pas de problème.

Mais ici, il ne s'agit pas des données brutes d'OpenMeteoData. Il s'agit d'un postprocessing, d'une image, d'une visualisation. Et ça, c'est moi qui l'ai développé pour Météo-Parapente. Au dernières nouvelles, cette "oeuvre" m'appartient, et la licence de ces images c'est encore du CC BY-NC-SA.

Citation

D'autre part, l'application est pour l'instant TRES loin d'être aboutie et fonctionnelle, c'est donc d'autant plus détestable d'y trouver dès sa sortie des encarts publicitaires...

Voila, c'est la maladie des applis smartphone...

Ce que je ne trouve pas honnête c'est que je bosse bénévolement depuis un an à plein temps sur ce projet. Je me bats pour trouver les financements, etc... Et comme l'asso est pauvre, j'y mets mon argent pour que ça avance plus vite (plus de 3000€). Et de l'autre coté, un gars passe une après midi à faire une appli qui ne fait qu'afficher mes images sur un fond google earth, et y colle directement sa pub dessus. (tout ça pour gagner 3€ par mois...)
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente