+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 07:01:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 169   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: X-Alps 2019  (Lu 425394 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
fanby
Invité
« Répondre #3225 le: 24 Juin 2019 - 20:59:45 »

Maurer prend exceptionnellement son night pass uniquement pour avoir de la fraîcheur et moins de monde sur la route... trop fort !


que se passerait-il si les deux décidaient de rester ensemble jusqu'à 6h demain, et de ne pas se départager? (oui, je suis un vrai bisounours)

être disqualifiés à deux ça serait beau aussi (et de toutes façons, la course est perdue de toutes façons)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #3226 le: 24 Juin 2019 - 21:04:31 »

que se passerait-il si les deux décidaient de rester ensemble jusqu'à 6h demain, et de ne pas se départager? (oui, je suis un vrai bisounours)

sinon, je comprends ta position, on flirte avec les limites, mais difficile d'envisager une course extrême (ce que les pilotes recherchent aussi pour se dépasser) sans ce genre de problème. On retrouve ça dans les ultratrails (diagonale des fous, UTMB...), dans le ski freeride, la plongée en apnée profonde etc
Je vois pas où est le problème
Ils poussent tous comme des oufs au sol ou en l'air
it's the game
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #3227 le: 24 Juin 2019 - 21:05:03 »

une solution serait qu'il n'y ait pas d'élimination, j'y suis personnellement favorable, je ne vois pas ce que ça apporte, à part de la frustration (j'imagine la gueule de Rodolphe qui quitte une course pour laquelle il s'est entraîné des mois après seulement 2 jours), de la prise de risque supplémentaire, et, coté "positif" si on peut le voir comme ça, de forcer les pilotes à se surpasser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #3228 le: 24 Juin 2019 - 21:05:46 »

Benoit va pouvoir aller aux bains de monétier !

derrière, la bataille fait rage: ça galope plus vite du coté de Kinga que de Chikyong, qui a mal au pied je crois...pas encore tout à fait foutu pour la kiwi, elle a repris plus d'un km en 1/2 heure, et il reste deux heures de course ce soir + une heure demain

ça met même un peu mal à l'aise et sent la course à l'épuisement (encore un peu plus que le reste)
Incroyable cette course à pied sur les rives du Rhin
Kinga court plus vite !

c'est sublime, si Kinga passe Ha elle aura droit à 48h de souffrance supplémentaires  mort de rire

une solution serait qu'il n'y ait pas d'élimination, j'y suis personnellement favorable, je ne vois pas ce que ça apporte, à part de la frustration (j'imagine la gueule de Rodolphe qui quitte une course pour laquelle il s'est entraîné des mois après seulement 2 jours), de la prise de risque supplémentaire, et, coté "positif" si on peut le voir comme ça, de forcer les pilotes à se surpasser.

c'est très bien au contraire, sans ça, le peloton "voiture balais" serait moins motivé et la course moins intéressante

Rodolphe le dit lui-même qu'il n'était pas assez préparé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #3229 le: 24 Juin 2019 - 21:06:34 »

que se passerait-il si les deux décidaient de rester ensemble jusqu'à 6h demain, et de ne pas se départager? (oui, je suis un vrai bisounours)

sinon, je comprends ta position, on flirte avec les limites, mais difficile d'envisager une course extrême (ce que les pilotes recherchent aussi pour se dépasser) sans ce genre de problème. On retrouve ça dans les ultratrails (diagonale des fous, UTMB...), dans le ski freeride, la plongée en apnée profonde etc
Je vois pas où est le problème
Ils poussent tous comme des oufs au sol ou en l'air
it's the game

tant que ça passe...je pense que je ne verrais pas la course de la même façon après un ou 2 accidents graves ou mortels, et il faut avouer qu'on doit pas en être loin par moment
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #3230 le: 24 Juin 2019 - 21:07:09 »

Benoit va pouvoir aller aux bains de monétier !

derrière, la bataille fait rage: ça galope plus vite du coté de Kinga que de Chikyong, qui a mal au pied je crois...pas encore tout à fait foutu pour la kiwi, elle a repris plus d'un km en 1/2 heure, et il reste deux heures de course ce soir + une heure demain

ça met même un peu mal à l'aise et sent la course à l'épuisement (encore un peu plus que le reste)
Incroyable cette course à pied sur les rives du Rhin
Kinga court plus vite !

c'est sublime, si Kinga passe Ha elle aura droit à 48h de souffrance supplémentaires  mort de rire
Peut-être mais elle est là pour ça
Et demain elle peut griller le japonais (qui n'est pas si jeune, arf !)
il n'est qu'à 10 kils
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #3231 le: 24 Juin 2019 - 21:07:26 »

Benoit va pouvoir aller aux bains de monétier !

derrière, la bataille fait rage: ça galope plus vite du coté de Kinga que de Chikyong, qui a mal au pied je crois...pas encore tout à fait foutu pour la kiwi, elle a repris plus d'un km en 1/2 heure, et il reste deux heures de course ce soir + une heure demain

ça met même un peu mal à l'aise et sent la course à l'épuisement (encore un peu plus que le reste)
Incroyable cette course à pied sur les rives du Rhin
Kinga court plus vite !

c'est sublime, si Kinga passe Ha elle aura droit à 48h de souffrance supplémentaires  mort de rire

à priori c'est ce qu'elle veut, sinon elle serait assise en terrasse à l'heure qu'il est

[edit] grillé par Vigognes  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #3232 le: 24 Juin 2019 - 21:09:27 »

une solution serait qu'il n'y ait pas d'élimination, j'y suis personnellement favorable, je ne vois pas ce que ça apporte, à part de la frustration (j'imagine la gueule de Rodolphe qui quitte une course pour laquelle il s'est entraîné des mois après seulement 2 jours), de la prise de risque supplémentaire, et, coté "positif" si on peut le voir comme ça, de forcer les pilotes à se surpasser.

On voit que tu n'as jamais organisé de compétition : éliminer les derniers c'est avant tout de la logistique en moins, tout simplement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #3233 le: 24 Juin 2019 - 21:09:56 »

ah, Maurer s'est mis à la course à pieds
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #3234 le: 24 Juin 2019 - 21:11:50 »

une solution serait qu'il n'y ait pas d'élimination, j'y suis personnellement favorable, je ne vois pas ce que ça apporte, à part de la frustration (j'imagine la gueule de Rodolphe qui quitte une course pour laquelle il s'est entraîné des mois après seulement 2 jours), de la prise de risque supplémentaire, et, coté "positif" si on peut le voir comme ça, de forcer les pilotes à se surpasser.

On voit que tu n'as jamais organisé de compétition : éliminer les derniers c'est avant tout de la logistique en moins, tout simplement.
c'est pareil en ultra trail, par la règle des temps limites de passage, mais du coup moins "cruel"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #3235 le: 24 Juin 2019 - 21:12:49 »

une solution serait qu'il n'y ait pas d'élimination, j'y suis personnellement favorable, je ne vois pas ce que ça apporte, à part de la frustration (j'imagine la gueule de Rodolphe qui quitte une course pour laquelle il s'est entraîné des mois après seulement 2 jours), de la prise de risque supplémentaire, et, coté "positif" si on peut le voir comme ça, de forcer les pilotes à se surpasser.

On voit que tu n'as jamais organisé de compétition : éliminer les derniers c'est avant tout de la logistique en moins, tout simplement.

si, j'ai organisé des compétitions, d'enduro et d'endurance...ça aurait été rigolo comme concept, la mort immédiate au chrono, jusqu'au dernier en course!!

mais effectivement, sur ce genre de course, ça peut se tenir, en même temps, on parle de 4 pilotes sur la durée de la course (hors abondon), pas grand chose non plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #3236 le: 24 Juin 2019 - 21:14:32 »

dans le sujet, à lire, un classique de S King (je n'ai jamais compris que personne n'en ai fait un film):

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marche_ou_cr%C3%A8ve_(roman)

 [edit]

oups, j'avais raté ça

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18672610.html

toujours vérifier AVANT de poster
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #3237 le: 24 Juin 2019 - 21:19:20 »

plus que 800 mètres .. le koréen va être vert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #3238 le: 24 Juin 2019 - 21:31:59 »

plus que 600 m
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 81



« Répondre #3239 le: 24 Juin 2019 - 21:32:05 »

Il remonte pour décoller depuis la crête frontalière et faire un glide dans la haute vallée de l'Ubbaye et passer la nuit au refuge CAF de maljasset, ça passe en finesse 8 .
s'il a oublié sa carte du caf, il est mal

C'est un refuge FFCAM et non pas CAF (cela fait un paquet d'années que le CAF national a été remplacé par la FFCAM !).
Il existe cependant des CAF locaux (ils sont rattachés à la FFCAM).
Avec sa carte de la FFCAM (et non pas du CAF !) il aura une réduction pour la nuit, mais s'il ne l'a pas, il pourra quand même y dormir en payant le plein tarif !  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 81



« Répondre #3240 le: 24 Juin 2019 - 21:35:02 »


Benoit va pouvoir aller aux bains de Monêtier !


Les Bains du Monêtier sont très sympas (je possède une petite maison de village à moins de 100 m de là !), mais de toute évidence Benoît n'a pas l'intention de s'y arrêter !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #3241 le: 24 Juin 2019 - 21:44:28 »

Plus que 400m
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Estartit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Non
pratique principale: rampant passion
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #3242 le: 24 Juin 2019 - 21:47:15 »



j'adore cette course, mais j'essaye de prendre un peu de distance quand j'ai l'impression (sûrement trop tard) que c'est les jeux du cirque (et ça l'est souvent...)
[/quote]

Malheureusement pour ce qui est "jeux du cirque", oui le marketing redboule pousse le message. Ensuite oui, les concurrents s'y soumettent aussi (avec plaisir et douleur)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
max06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Astral 7 / Ozone Mantra 1 / Swing Astral 3 / Firebird Matrix
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #3243 le: 24 Juin 2019 - 21:53:51 »

Il remonte pour décoller depuis la crête frontalière et faire un glide dans la haute vallée de l'Ubbaye et passer la nuit au refuge CAF de maljasset, ça passe en finesse 8 .
s'il a oublié sa carte du caf, il est mal

C'est un refuge FFCAM et non pas CAF (cela fait un paquet d'années que le CAF national a été remplacé par la FFCAM !).
Il existe cependant des CAF locaux (ils sont rattachés à la FFCAM).
Avec sa carte de la FFCAM (et non pas du CAF !) il aura une réduction pour la nuit, mais s'il ne l'a pas, il pourra quand même y dormir en payant le plein tarif !  Rigole

Marc
Faudra faire passer le message à l'IGN, sur les cartes c'est toujours le CAF et pour moi ça restera le CAF
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #3244 le: 24 Juin 2019 - 21:54:42 »


Benoit va pouvoir aller aux bains de Monêtier !


Les Bains du Monêtier sont très sympas (je possède une petite maison de village à moins de 100 m de là !), mais de toute évidence Benoît n'a pas l'intention de s'y arrêter !


Depuis 1984, tous les ans quasi sans exception, je passe une semaine en février, et parfois le jour de l'an, chez mon pote au Guibertes  Rigole
L'an prochain on aprévu une extension un programme ski de rando en + du classique ski
(ça changera de la rando en Savoie)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« Répondre #3245 le: 24 Juin 2019 - 21:58:39 »

La Nzl vient de doubler. Il faut tenir 1/2h devant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fanby
Invité
« Répondre #3246 le: 24 Juin 2019 - 22:01:04 »


Benoit va pouvoir aller aux bains de Monêtier !


Les Bains du Monêtier sont très sympas (je possède une petite maison de village à moins de 100 m de là !), mais de toute évidence Benoît n'a pas l'intention de s'y arrêter !


Depuis 1984, tous les ans quasi sans exception, je passe une semaine en février, et parfois le jour de l'an, chez mon pote au Guibertes  Rigole
L'an prochain on aprévu une extension un programme ski de rando en + du classique ski
(ça changera de la rando en Savoie)



Une idée pour l'hiver : la voie petit sillon à la tête de la sainte marguerite ; pas difficile et bien dépaysante !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #3247 le: 24 Juin 2019 - 22:10:10 »


Benoit va pouvoir aller aux bains de Monêtier !


Les Bains du Monêtier sont très sympas (je possède une petite maison de village à moins de 100 m de là !), mais de toute évidence Benoît n'a pas l'intention de s'y arrêter !


Depuis 1984, tous les ans quasi sans exception, je passe une semaine en février, et parfois le jour de l'an, chez mon pote au Guibertes  Rigole
L'an prochain on aprévu une extension un programme ski de rando en + du classique ski
(ça changera de la rando en Savoie)



Une idée pour l'hiver : la voie petit sillon à la tête de la sainte marguerite ; pas difficile et bien dépaysante !

Ouai sympa mais un peu goulotte quand même
https://www.camptocamp.org/routes/54887/fr/tetes-de-sainte-marguerite-petit-sillon
http://www.skitour.fr/sommets/tetes-de-sainte-marguerite,265.html
C'est pas le déniv le pb, c'est ok pour les journées à +1800
mais là ya trop de > 40° pendant trop longtemps pour moi et mes potes  Sourire
(enfin pas tous)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #3248 le: 24 Juin 2019 - 22:15:14 »

Paul G a déposé un night pass pour doubler Max en loucedé et sur le fil du sprint final durant la nuit ?!  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 81



« Répondre #3249 le: 24 Juin 2019 - 22:17:24 »


Une idée pour l'hiver : la voie petit sillon à la tête de la sainte marguerite ; pas difficile et bien dépaysante !


La pointe Ste Marguerite est un superbe objectif de vol rando depuis Le Monêtier-les-Bains !
Il m'est arrivé de me lever tôt, de monter là-haut avec ma voile (1200 m de dénivelée), d'étaler ma voile sur la belle pente orientée nord-est sous le sommet (parfait le matin !), de survoler le village, d'aller me poser sur les champs immenses à la sortie du village et d'aller prendre ensuite mon café du matin !  pouce
C'est du vol balistique sympa et facile le matin avec une belle lumière ; on est alors assez loin de ce que font les concurrents de la X'Alps.   hein ?  
Mais je ne monte pas par la voie du petit Sillon bien sûr, mais par l'itinéraire facile de montée versant Monêtier !

Le parapente propose plein de modes de pratique différents, n'est-ce-pas ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 169   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 22 requêtes.
anything