+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 06:15:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 160   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: X-alps 2013  (Lu 986055 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 22


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #3525 le: 16 Juillet 2013 - 05:12:39 »

Félicitations à Clem et Antoine pour cette fabuleuse course et quel podium !!!!............. merci de nous faire rêver les gars  bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #3526 le: 16 Juillet 2013 - 05:24:06 »

bravo à Clément

yes Willow et Gilles
j'ai bu mon café, mais ça passe pas
Avec la victoire de Maurer on avait l'image de quelqu"un qui arrivait "frais comme un gardon" (expression utilisée sur ce forum) qui gagnait par son intelligence de vol sa dextérité, son cerveau.
j'applaudis à deux mains  bravo

Là avec ce marathon de nuit après une semaine a en baver dans les Alpes
ça fait un peu jeux du cirque, le marche ou crève
c'est la victoire des bourrins, des maso. c'est nettement moins "planant"
c'est la victoire de Taurine et de Caféine (ils doivent être aux anges raides boules)



Attention, n'interprétez pas mal mes propos
j'admire tous les compétiteurs, Clément et Antoine (et tous les autres) ont été merveilleux tout au long de cette course
c'est ce nightpass qui est ridicule, inhumain et viens tout gâcher
c'est la victoire de la pub (pour RB) sur le sport
"buvez du RB et vous allez courir comme un dératé toute la nuit" voilà l'image que je garderai de cette deuxième et troisième place
de toute façon, ce qui me botte c'est quand ils volent, pas quand ils soufrent
déjà Coconea m'avait presque fait pitié l'année dernière sur la fin


ne me jetez pas des pierres, je ne veux pas gâcher votre plaisir
juste réfléchir au pourquoi on en arrive là

A 500m de l'arrivé, Antoine galope à 13km/h, c'est fou!
ça vous fait pas penser aux forçats du tour qui sont dopés jusqu'au yeux ???

d'accord avec toi, j'ai deja donne mon point de vue de gloglo sur le sujet sur ce fil, le night-pass est AMHA a degager pour la XAlps 2015 (tout comme le coupage de tete apres seulement 3 jours de course pour le dernier de la troupe et tous les 2 jours pour les suivants)...le night-pass, c'est dangereux et il n'y a pas besoin de ca pour que la course soit belle et equitable

apres, pour ce final le dernier jour avec un petit plouf a assurer demain, le risque est limite en terme de prise de risque par rapport a ceux qui l'ont utilise en cours de route, mais ca reste une regle a la c**

en esperant que les pilotes donneront leur point de vue (peut-etre different du notre d'ailleurs), et qu'il sera ecoute par Red Bull...

Une fois de plus, felicitations a Antoine et Clement  bravo  bravo

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #3527 le: 16 Juillet 2013 - 05:34:25 »

J'ai fais le voyage jusqu’à Salzbourg pour les suivre et je ne les ai jamais vu en boire. Ne gâchons pas leur exploit par ce genre de propos.
Bravo à tous les 2 (et aux autres aussi). Bravo à l'équipe de Clément qui a fait la différence cette nuit, Fifi et Bruno méritent d'être associés à la belle seconde place de Clément.

pas de polemiques, mes propos (et ceux de La Berlue je pense) ne sont pas une injure a la performance incroyable de nos deux frenchies, l'exploit est bel et bien la  bravo  bravo

On a la chance d'apprecier un sport ou le dopage n'existe pas, et ou les gars s'engagent a fond pour le plaisir avant tout, et ca c'est beau et rare dans le sport moderne

c'est sans doute pour ca que la question de ce night-pass merite d'etre evoquee ... non?
il ne faudrait pas que ce genre de regles viennent polluer ce qui est noble

je pense qu'on peut en reparler plus tard sur un autre fil, pour ne pas flooder plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #3528 le: 16 Juillet 2013 - 06:32:40 »

Je suis pas d'accord avec vous, pour moi le night pass fait parti du jeu. Maurer est arrivé frais par ce que LE moment important où il a posé son night pass à été au début et ça lui a donné un avantage décisif. Pour les français c'était cette nuit... C'est pas pire pour moi qu'un marathon qui fini au sprint. Le night pass est présent dans la X-Alps comme dans l'AirTour et c'est le jeu.

Ils sont éclatés, mais ils sont quand même beaux nos Français.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
lesdoud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN C
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 2


« Répondre #3529 le: 16 Juillet 2013 - 07:03:43 »

Un grand bravo à nos deux grands champions qui ont accompli une superbe course très engagée. Je suis vraiment scotché par leur performance et leur endurance. Ca change de nos tricheurs du tour de France... Un grand bravo également à leurs supporters, pour eux non plus ça n'a pas du ˆetre facile...
Et surtout un grand merci pour nous avoir fait vibrer et réver avec des parcours de fous et cette course finale de dingue.
Maintenant c'est à mon tour, cet été je tente le 'X Annecy' : Départ Talloires plage (stop accepté), Arrivée  Doussard.  je sors
Bons vols à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #3530 le: 16 Juillet 2013 - 07:16:21 »

L'avantage d'avoir un sport où le fric tourne tres peu, c que ca interesse beaucoup moi s les malhonnetes.
C'etait magnifique cette fin decourse. Un grand moment! Merci à eux 2 pour ce moment de reve
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
mijeanne18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #3531 le: 16 Juillet 2013 - 07:31:24 »

et d'Antoine juste après.

Bravo à nos deux français...  bravo  bravo  bravo

Il nous faut encore encourager Victor qui souffre mais continue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yacine Bellik "La perfection n'est pas dans la recherche du toujours plus, mais dans la tolérance de l'imperfection."
montblanc
Invité
« Répondre #3532 le: 16 Juillet 2013 - 07:44:07 »

c'est moi ou bien , j'ai le tracker avec Antoine bloqué à 22km et Clem à 2km ?? y compris sur la liste des participants.

petit bug du matin  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3533 le: 16 Juillet 2013 - 07:48:31 »

c'est moi ou bien , j'ai le tracker avec Antoine bloqué à 22km et Clem à 2km ?? y compris sur la liste des participants.

petit bug du matin  très heureux

Pareils pour moi ... Antoine a fait un back to the future de 22km ... faut tout refaire   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #3534 le: 16 Juillet 2013 - 08:00:11 »

Pareils pour moi ... Antoine a fait un back to the future de 22km ... faut tout refaire   Mr. Green
Ah.... Mais vous êtes pas au courant? C'est dans la règle, c'est pour décaler les arrivées à Monaco pour faire durer le spectacle sur toute la journée... L'écart minimum possible à l'arrivée est de 20 km, si tu arrives après un concurrent à moins de 20km de lui, tu as un hélico qui te ramène sur ton trajet à 20km en arrière et ils te larguent accroché à un secours au dessus du point prévu, même si c'est en pleine forêt...  canap

Bon sinon c'est quand même chaud pour Durogati et Coconea, quand on pense qu'ils étaient dans le peloton de tête et qu'ils se retrouvent à se battre pour des places entre 6 et 9... Faut quand même avoir sacrément le moral!! C'est une preuve que ces gars se battent avant tout pour se dépasser eux même avant de chercher à dépasser les autres.
J'espère qu'ils nous sortiront un joli film de cette course les gars de RedBull, par ce que ça donne quand même de superbes images, entre autre le décollage du Zugspitze, ou la montée de St. Hil avec les encouragements et les fumigènes.

Et ben moi quand je serais grand et ben je ferais la X-Al le AirTour Mr. Green et même que j'aurais toujours une caméra sur la casque pour tout me souvenir, même quand j'irais faire le sanglier dans les fourrés avant d'aller faire dodo dans ma 2s  mort de rire
« Dernière édition: 16 Juillet 2013 - 08:11:48 par chatmalo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #3535 le: 16 Juillet 2013 - 08:02:11 »

Bravo à Clément Latour pour cette belle 2eme place.
J'ai hâte d'avoir des retours d'impression.

Comme beaucoup, je n'aurai pas trouver ça moins beau si cet finish c'était fait ce matin.
J'espère que ce sera la dernière édition avec nightpass ou alors on en revient au début ou c'était non-stop tant qu'à faire.

Et Peter Gebhard qui vient de faire aussi une monstrueuse nuit, j'espère qu'il ne va pas se mettre au tas aujourd'hui...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Tarh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dolpo
pratique principale: vol / site
vols: plein vols
Messages: 0



« Répondre #3536 le: 16 Juillet 2013 - 08:02:58 »

Et moi qui attendait qu'ils ai atteint l'arrivé avant d'aller bossé. Ils ont donc atteint Monaco, plus besoin d'attendre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #3537 le: 16 Juillet 2013 - 08:05:20 »

Et pendant ce temps Coconea vient de décoller de Saint-Hilaire.
Avec un peu de chance les 10 premiers seront arrivés ce soir, soit 9 jours !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #3538 le: 16 Juillet 2013 - 08:09:14 »

Magnifique course avec des vols incroyables enchainés par tout ces pilotes. Je suis super content pour Clément qui a un fan club féminin de passionnées à Samoens  Rigole .

Moi aussi, je trouve dommage de terminer cette course d'aigles par un sprint de sanglier dans la nuit  Clin d'oeil . Normal, je n'aime pas marcher et j'ai du mal à comprendre ceux qui y prenne du plaisir.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #3539 le: 16 Juillet 2013 - 08:13:03 »

Notre ami hollandais prend une option intéressante a suivre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #3540 le: 16 Juillet 2013 - 08:14:26 »

Et moi qui attendait qu'ils ai atteint l'arrivé avant d'aller bossé. Ils ont donc atteint Monaco, plus besoin d'attendre ?
Il leur reste le dernier plouf depuis la dernière balise je pense... Le finish du chrono se fait là, le poton flottant à Monaco c'est juste pour le fun il me semble.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #3541 le: 16 Juillet 2013 - 08:16:14 »

Notre ami hollandais prend une option intéressante a suivre !
Haaaaa... Enfin un qui va visiter le Vercors!!! Avec un peu de chance je le verrais contourner le Moucherotte depuis la fenêtre de mon bureau  quoi
LA traversée de Grenoble de bon matin avec son sac à dos et ses bâtons de marche a du lui attirer plus d'un amis, genre : "c'est bon arrête de courir, c'est fini Pekin Express!!" rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #3542 le: 16 Juillet 2013 - 08:18:40 »



Quand on voit son t-shirt, on voit qu'Antoine Girard à l'air d'avoir vraiment fait le sanglier...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0


Ca flyaille !!!


« Répondre #3543 le: 16 Juillet 2013 - 08:20:17 »

Pour moi le nightpass est trop dangeureux toute la nuit a crapahuter dans l'arrière pays nicois une aberation. Imaginons un des 2 se prendre un caramel dans un trou derriere un bosquet ou bien se faire arreter par les flics pour violation de propriété privée enfin j'en passe ...
En ce qui concerne raide boule soyons content de les avoir comme sponsors car autrement par de livetrack d'images video de toute beaute je suis sur que les organisateurs se donnent un mal fou pour se les mettre dans la poche alors peut être ne crachons pas dans la soupe  hein ?
Bravo Clément je suis subjugué par ta performance tout comme celle de Toinou mais toi t'es mon cops  et ca fait longtemps que tu me fais rêver depuis ton tour du monde en fait, sans redbull d'ailleurs, que nous suivions sur ton blog bisous
Allez on va faire concurence à raide boule : CHAMPAGNE !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ovni...des Baronnies !!
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #3544 le: 16 Juillet 2013 - 08:25:00 »

En ce qui concerne raide boule soyons content de les avoir comme sponsors car autrement par de livetrack d'images video de toute beaute je suis sur que les organisateurs se donnent un mal fou pour se les mettre dans la poche alors peut être ne crachons pas dans la soupe  hein ?
C'est clair... Et de manière plus générale, heureusement qu'ils sont là pour nous permettre de voir de telles choses allant de la X-Alps à la course de caisse à savon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0


Ca flyaille !!!


« Répondre #3545 le: 16 Juillet 2013 - 08:26:37 »

Et en plus ce nightpass m'a fait rater votre arrivée en direct  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ovni...des Baronnies !!
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0


Ca flyaille !!!


« Répondre #3546 le: 16 Juillet 2013 - 08:30:03 »

QQ sait à quelle heure se fait la descente au radeau ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ovni...des Baronnies !!
aguti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 5
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0



« Répondre #3547 le: 16 Juillet 2013 - 08:30:26 »

Bravo aux champions!!!! C'est vraiment incroyable ce qu'ils ont fait!!!  voler
 bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

c'est bête de ne pas voler, si on a des ailes
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #3548 le: 16 Juillet 2013 - 08:32:59 »

Moi aussi, je trouve dommage de terminer cette course d'aigles par un sprint de sanglier dans la nuit  Clin d'oeil . Normal, je n'aime pas marcher et j'ai du mal à comprendre ceux qui y prenne du plaisir.
T'inquiètes, eux non plus ils n'aiment pas, c'est pour ça qu'ils courent, que ça dure moins longtemps!  clown

Bravo, félicitations et merci à Clément et Antoine qui se sont arrachés comme des malades et se congratulent avec le sourire à l'arrivée.  Bravo aussi aux assistants qui ont du vivre une nuit d'enfer avec et pour eux.

 bravo  bravo  bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichelM
Invité
« Répondre #3549 le: 16 Juillet 2013 - 08:34:22 »

QQ sait à quelle heure se fait la descente au radeau ?

"Both athletes will fly down to Monaco this morning – estimate times are 10:00 am, according to race director Weber."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 160   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 22 requêtes.
anything