Crokk
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Locus coerulens
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« Répondre #25 le: 16 Janvier 2013 - 20:06:28 » |
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Moi il y en a un dont je suis pressé de voir les résultats, c'est Chrigel Maurer. Que ce monstre vaut-il face aux fines lames de la planète avec une deux lignes sous laquelle il a moins d'expérience qu'eux?
Un mot : Vous pensez qu'il peut faire pareil avec une Omega 8
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yeager
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just flying
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« Répondre #26 le: 16 Janvier 2013 - 20:27:07 » |
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les bleus ont l'air de s'en sortir avec brio, en attente de confirmation
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Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
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yeager
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just flying
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« Répondre #27 le: 16 Janvier 2013 - 21:28:50 » |
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un lien interessant en attendant les résultats definitif http://www.fastretrieve.com/worldcup/download/
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Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
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plumevole
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« Répondre #28 le: 16 Janvier 2013 - 22:03:57 » |
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Quand je vois ce que l'on a fait de la compétition, ça me laisse dubitatif.
Une course à vitesse effrénée debout sur l’accélérateur qui met le lamentable 60eme à 5 mn du premier !
C'était quand même plus ludique lorsqu'au début du parapente on disait aux gus, vous essayez d'aller le plus loin possible.. ça laissait plus de place à la créativité non !
Je ne suis pas très étonné que la compétition n’intéresse plus grand monde...
Heureusement que pour "jouer" il reste la CFD...
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plumevole
Invité
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« Répondre #29 le: 16 Janvier 2013 - 22:12:46 » |
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je l'ai pas fait exprès mais je viens de me rendre compte que la nature de mon message est en adéquation avec la devise de mon avatar.. Alors ça doit être une obsession
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flaille
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« Répondre #30 le: 16 Janvier 2013 - 22:37:53 » |
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Sur le lien posté par yeager, les temps viennent d'être réajustés. Il semblerait bien que Maurer gagne la manche, devant Durogati, un jeune prodige ... qui sera également en lice à la X-Alps Ca promet!
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Kalluk
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« Répondre #31 le: 16 Janvier 2013 - 22:45:13 » |
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Et son frangin est 4 quelle famille
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jul
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« Répondre #32 le: 16 Janvier 2013 - 23:01:26 » |
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ça démarre plutôt bien pour Charles Cazaux 7ème à 1'20 de "l'extra-terrestre" .. Allez les Bleus!!! A Fond, a Fond, a Fond!!
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gattou tipia
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« Répondre #33 le: 17 Janvier 2013 - 00:00:24 » |
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flaille
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« Répondre #34 le: 17 Janvier 2013 - 01:07:11 » |
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Belle manche! Si tu arrives avec 700 mètres de gaz, on peut imaginer aisément que tu aurais pû gagner 2 minutes, donc arriver 30ème au lieu de 69ème non? Je dis pas ça pour t'embêter, c'est juste que je pensais qu'avec toute votre électronique embarquée, vous étiez capable de prévoir avec un max de précision votre "finesse to goal". Et sinon, la présence de Maurer (et surtout sa victoire), ça fait pas un peu ambiance "le retour du roi" ? Après tout, j'en sais rien, hein.. ptete que ca vous passe au-dessus tout ca hein J'espère que les jours suivants seront aussi bons!
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gattou tipia
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« Répondre #35 le: 17 Janvier 2013 - 03:05:44 » |
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Les 10 jours de compet vont être longs... Le vainqueur est encore loin d'être sacré. Maurer ou un autre...
Sinon sur les entrées au goal, toujours le plus dur est de trouver le bon dosage entre rentrer trop haut ou ne pas rentrer... Et l'électronique ne fait pas tout !
Je suis 71ieme et marque quand même 880 points. C'est nickel !
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Obruni
Invité
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« Répondre #36 le: 17 Janvier 2013 - 04:38:38 » |
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Concernant le retour au goal, c'était très spécial aujourd'hui : On vient de faire le débriefing du team et il semble que certains ont eu du vent de cul et des lignes porteuses... et d'autres tout le contraire ! Du coup, c'est sûr qu'il valait mieux assurer : je suis arrivé avec 350m/sol environ, et franchement je préfère ça, voire plus comme Gattou, que les mecs qui devaient gratter juste avant l'end of speed ! Et de plus, comme le dit Sylvain, les écarts de temps et donc de points sont vraiment minimes ! Rien n'est joué... Bonne nuit à vous, et espérons que demain soit aussi bon !
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Gilles
Invité
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« Répondre #37 le: 17 Janvier 2013 - 07:14:58 » |
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Sympa de pouvoir suivre ça de l'intérieur via Gattou et Obruni, merci à eux Et bravo pour leur manche. Je suis d'accord avec Plumevole, la compet à ce niveau c'est vraiment devenu du sprint long. A ceci près qu'on trouve un pilote Colombien vers la cinquième place sous une Mantra cela veut-il dire qu'il est très fort ? qu'il connait bien le terrain ? Faudra le suivre sur les autres manches.....( en espérant qu'elles soient un peu plus relevées vu le niveau général)
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Norby
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« Répondre #38 le: 17 Janvier 2013 - 07:22:32 » |
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C est vrai que le fait de partir tous ensemble, ça aide pas forcement a creuser les écarts du coup. En planeur on a souvent une heure de départ et une fenêtre de départ ( par ex 1 heure) donc ça laisse plus de choix tactiques. En plus on peut faire plusieurs départs ( c est le derniers qui compte bien sur) mais ça permet aussi de semer ceux qui vous collent le train.
Un gros merci a Sylvain pour prendre un peu de temps pur tenir ton blog , c est vraiment super! Merde pour la suite!
Norbert
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Mathieu
Invité
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« Répondre #39 le: 17 Janvier 2013 - 08:47:17 » |
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Avec le suivi en direct, on voyait très nettement ces différences de lignes juste avant le goal. Le meilleur exemple (et le plus palpitant à suivre) c'était entre Donini et Maurer, le premier étant initialement bien plus haut mais un peu en retrait et surtout un peu décalé à l'ouest. A un moment on pouvait penser que c'était gagné pour Donini, sauf que sa ligne plombait très fort quand celle de Maurer, pas très loin, le faisait remonter. Au final ils passent la ligne presque ensemble, avec un tout petit avantage pour Maurer. Je suis d'accord avec Plumevole, la compet à ce niveau c'est vraiment devenu du sprint long.
La différence, c'est que tu es conscient que l'évolution de la compète est surtout due à l'amélioration du niveau moyen. Dans le post de plumevole, je vois plutôt du passéisme et une vision un peu déformée de la compétition...
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #40 le: 17 Janvier 2013 - 09:48:58 » |
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La différence, c'est que tu es conscient que l'évolution de la compète est surtout due à l'amélioration du niveau moyen. Dans le post de plumevole, je vois plutôt du passéisme et une vision un peu déformée de la compétition...
Je veux bien admettre que nous embellissons le passé, mais j'assume mon goût pour les manches où les cheminements étaient variés et la victoire revenait à celui qui faisait les meilleurs choix (je ne parle pas de choix de 'ligne' à cent mètres de la ligne du GPS ou un tour de moins dans le thermique ). Ce n'est pas du passéisme que de constater que la manche d'hier ne permettait pas de choix déterminants, ni d'échappés. Je comprend parfaitement les choix du directeur d'épreuve, il est bien plus sécuritaire de faire jouer la grappe 'dans le bocal' et de les faire cheminer sur la ligne. C'est un choix, dans le contexte actuel on peut comprendre cette option 'zéro risque'. Les défenseurs de la formule actuelle devraient admettre cette situation et ne pas traiter les détracteurs de passéistes ou d'ignorants.
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BipBip06
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« Répondre #41 le: 17 Janvier 2013 - 10:23:03 » |
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Au vue des resultats annoncés pour la 1ére manche : http://pwca.org/results/results/Maurer C. est deuxiéme Mais tout se tient effectivement dans un mouchoir de poche à qques secondes !!! Bravo aussi pour le Colombien arrivé 5éme avec une M4 !! (au milieu des tops guns)
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Mathieu
Invité
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« Répondre #42 le: 17 Janvier 2013 - 10:37:13 » |
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Patrick, je ne traite personne de rien du tout mais ça me hérisse toujours un peu le poil, à chaque fil sur la compétition, de retrouver les éternels dénigrements de quelques pilotes. Comme si chaque fil sur le cross ou le vol rando amenait son lot de compétiteurs qui viendraient écrire que "c'est pas ça le vrai parapente". C'est pas grave, mais c'est un peu pénible.
Après, sur la compétition elle-même, on est d'accord pour dire que cette manche était peut-être un poil trop courte, ou que ça serait bien de favoriser davantage de choix, mais comme tu l'écris toi-même, tout ça tient aussi à des impératifs de sécurité qu'il faut respecter. Surtout que les dénigreurs permanents de la compétition sont souvent aussi ceux qui la trouvent trop dangereuse.
Après, concernant l'éternel débat du meilleur choix, tu devrais lire (mais t'as déjà dû le faire) le post de Luc quand il dressait le bilan de la Superfinale PWC de Valle de Bravo. Il explique clairement que les compétences collectives du groupe peuvent souvent compenser la qualité des choix. Et qu'il vaut souvent mieux un mauvais choix en groupe qu'un bon choix seul.
Ce qui veut dire qu'à moins de pousser les pilotes à faire des choix impliquant leur sécurité, il sera difficile de retrouver le type de manches dont tu parles, surtout avec des voiles qui mettent tout le monde au même niveau.
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Le bandit démasqué
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« Répondre #43 le: 17 Janvier 2013 - 10:59:12 » |
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Sans compter que ce n'était une première manche, le temps de mettre tout le monde dans le bain. Normal que celle-ci soit classique, sans surprise. Je pense qu'au fur et à mesure, "la" DE (il faut tout de même le souligner) lancera des manches un peu plus ambitieuses avec plus d'options.
Elle connaît bien le site, c'était déjà elle le (la ...) DE pour la pré-PWC de 2010 (ma première compétition !) et les années suivantes aussi, je crois.
Savez-vous s'il y a des manches joker ? (il me semble que ça a été supprimé ...)
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Limonade67
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Il faut changer l'État. D'urgence.
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« Répondre #44 le: 17 Janvier 2013 - 11:22:53 » |
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@Mathieu Je ne pense pas que ce soit du dénigrement. Je te rappelle que nous sommes sur un forum, et ce qui est intéressant c'est justement de confronter les avis. Je suis même persuadé que ce qui a été pour toi une fronde n'était en fait qu'un appel à la rhétorique (ce que tu as fait...et tant mieux !).
(@)+
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Mathieu
Invité
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« Répondre #45 le: 17 Janvier 2013 - 12:43:10 » |
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Limo, c'est quoi ta définition du dénigrement au juste? Et je n'ai pas parlé de fronde, mais de posts critiques très récurrents qui visent toujours à soulever le même débat, autour de ce que les non-compétiteurs pensent de la compétition. Perso je connais plein de pilotes qui ne font pas du tout de vol rando ou de cross, et je ne les vois pas critiquer régulièrement ces pratiques parce qu'elles ne leur conviendraient pas. Alors ok, on est sur un forum, mais si le but du jeu c'est de tourner en rond avec toujours les mêmes discussions (et les mêmes personnes), perso ça me lasse un peu et je comprends que ça en ait déjà lassé pas mal!
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.:Niko:.
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Carpe diem !
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« Répondre #46 le: 17 Janvier 2013 - 12:43:38 » |
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petit // avec la formule 1 :
Avant, les moteurs étaient libres, les châssis et l'aérodynamique aussi. Les écarts étaient importants, les accidents aussi
Puis il y a eu la mise en sécurité, de la normalisation, des restrictions sur la surface mouillée, etc, ... et maintenant la F1 est beaucoup moins spectaculaire, ...
C'est idem dans le parapente: Nous n'avons plus de protos, les voiles sont à perf quasi identiques et contraintes par l'homologation, du coup les manches sont moins spectaculaires, ... (je laisse le soin à Fabrice de dire autre chose sur la sécu:p).
Tout cela pour dire que des remarque comme "ha c'était mieux avant" masquent de manière inutile les raisons des évolutions, ...
Avant on vivait dans des grottes et on bouffait de la viande crue, ... mais ça c'était avant, ...
PS : on peut peut etre scinder le fil ?
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Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
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plumevole
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« Répondre #47 le: 17 Janvier 2013 - 13:00:44 » |
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J'ai juste dit que la compétition sous forme de sprint me laissait un peu dubitatif mais ya pas de quoi en faire une polémique.. De plus il se développe maintenant d'autres forme de compétitions qui à mon avis va davantage intéresser un large public dans les années à venir. Tout le monde peut y trouver son compte à condition de s'orienter vers la formule qui plait. Celle là par exemple, elle a l'air bien sympa non ? http://www.esprit-parapente.com/stages-parapente/course-transdromoise-parapente-mevouillon-sederon
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Jérémie
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« Répondre #48 le: 17 Janvier 2013 - 13:11:32 » |
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PS : on peut peut etre scinder le fil ?
Mais bon quand on voit la manche d'hier, c'est quand même du top niveau même si les écarts sont faibles! Pour ma part je peux juste rêver de faire 80km en moins de 2:30, et hier c'est le cas de 100 premiers pilotes! Ca donne une idée du niveau!!
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Limonade67
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Il faut changer l'État. D'urgence.
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« Répondre #49 le: 17 Janvier 2013 - 13:35:40 » |
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Sans vouloir enlever des qualités aux compétiteurs, mais faire 80 km à but fixe à 130 est bien plus facile que seul. La grappe a toujours raison.
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