+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 01:37:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Pour qui votez vous en 2011 ?
Martin Romero
Helmut Eichholzer
Christian Amon
Mike Küng
Paul Guschlbauer
Thomas de Dorlodot
Richard Pethigal
Max Fanderl
Jan Skrabalek
Oriol Fernandez
Jouni Makkonen
Vincent Sprüngli
Philippe Barnier
Clément Latour
Steve Nash
Jon Chambers
Michael Gebert
Andy Frötscher
Kaoru Ogisawa
Masayuki Matsubara
Ferdinand van Schelven
Ivar Sandstå
Pawel Faron
Nuno Virgilio
Toma Coconea
Pierre Carter
Evgenii Griaznov
Christian Maurer
Alex Hofer
Martin Müller
Honza Rejmanek

Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 127   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Red Bull X-Alps 2011  (Lu 826522 fois)
0 Membres et 21 Invités sur ce fil de discussion.
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #3075 le: 30 Juillet 2011 - 16:35:09 »

Les dix premiers ont un prize money, faudra donc voir qui de Tom ou de Honza est 10e (avec Honza qui passe dans le parc de la Vanoise).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #3076 le: 30 Juillet 2011 - 16:38:25 »

Bravo Clem  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rowen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Sprint, Gradient Onyx
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #3077 le: 30 Juillet 2011 - 16:55:49 »

Clement auras fait un finish de folie  pouce  
« Dernière édition: 30 Juillet 2011 - 17:02:14 par Rowen » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #3078 le: 30 Juillet 2011 - 17:14:17 »

Hénaurme !  pouce  pouce  pouce

Bravo Clém qui réussit un superbe finish.  Bravo à tous les compétiteurs.  +1 au karma

Putain, va falloir bosser sérieusement sans la X-alps pour nous distraire, la semaine prochaine...  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3079 le: 30 Juillet 2011 - 19:33:41 »

http://www.youtube.com/watch?v=Edq72SaS27A
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Paragliding old bag
Invité
« Répondre #3080 le: 30 Juillet 2011 - 19:59:50 »

Bravo Clément.

Il termine avec les pieds en bon état, en grattant in-extremis plusieurs places, j'ai hâte de le féliciter... en mon nom et au nom de tous les aficionados du Chant du Vario qui ont suivi son odyssée.

J'aurais bien aimé que Paul grattât Coconea sur le fil mais le diable s'est bien défendu et il est allé au bout. Bravo Coco !
La 5ème place de Jon Chambers me fait bien plaisir aussi, il s'est bien battu et il a fait des bons choix tactiques. Si Clément était resté avec lui...
Il reste qu'une épreuve pareille avec seulement deux concurrents qui bouclent a quelque chose de dérangeant. Sur l'Airtour, en juin, un seul concurrent avait bouclé.
Je me demande donc si la sélection des concurrents est pertinente, mais je n'ai aucune réponse à proposer. Chrigel Maurer était intouchable et il met quand même 2 jours dans la vue de Coco et Paul, compte tenu qu'il a eu 24h de pénalité.

Ces mecs sont vraiment des mutants. Bravo à tous.

Salut et fraternité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #3081 le: 30 Juillet 2011 - 20:04:50 »

La vidéo est géniale, à regarder absolument, c'est très intéressant.

Merci à tous, les suiveurs, les coureurs pour nous avoir fait rêver!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 57



WWW
« Répondre #3082 le: 30 Juillet 2011 - 20:17:50 »

A la prochaine Xalps,Chrigel Maurer devra partir avec une main attachée dans le dos,pour laisser une chance aux concurrents  mort de rire mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
mg
Invité
« Répondre #3083 le: 30 Juillet 2011 - 21:22:47 »

Salut a tous .    Merci aux compétiteurs .. Et merci pour vos commentaires les du fofo ... Mg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kingbolo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Zulu S
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #3084 le: 30 Juillet 2011 - 22:07:13 »

Bravo à tous ces mecs super fort.

Bravo à Coco pour la perseverance, l'endurance ET ses super vols (ben oui il a tapé des vols de plus de 100 bornes, y en a combien sur le forum qui ont deja fait plus de 100 bornes dans des endroits qu'ils connaissent pas ??).
Bravo à Paul, troisieme à 10km du but à la premiere participation !

La vrai question : qu'est ce qu'on va foutre au taf lundi ????? (bon demain on va finalement pouvoir aller voler !!!)

Clin d'oeil)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kingbolo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Zulu S
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #3085 le: 30 Juillet 2011 - 22:21:20 »

J'oubliais, un petit coup d'oeil aux statistiques. Grosso modo les mecs ont tous volé le meme nombre de km, aux alentours de 800km. La difference s'est faite principalement sur ... la marche ! Seul Chri-Eagle les a tous semé mais comme il a tres bien expliqué dans son interview a XC surtout parce qu'il a accéléré les premiers jours pour passer au sud et grace à ca il a pu avoir de meilleures conditions par la suite.
Donc bien voler c'est indispensable, et ils volent tous bien apparamment (vu le nombre de bornes !). Par contre reste pour certains à s'entrainer sur la marche à pied / course et surtout l'anticipation et la strategie (impressionant comme Chri-Eagle etait toujours bien placé le matin par rapport aux autres).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #3086 le: 30 Juillet 2011 - 23:06:43 »

Grosso modo les mecs ont tous volé le meme nombre de km, aux alentours de 800km.
Attention tout de même, si c'est les stats du live tracking, c'est 800km de vol, pas 800km de trajectoire idéale.
Ca fait une bonne différence quand ils réussissent à faire dans le bon sens une bonne partie de ces 800km...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #3087 le: 30 Juillet 2011 - 23:49:13 »

Vu que personne n'a rien dit de négatif pour l'instant, c'est moi qui m'en charge : j'ai pas aimé les 3/4 de cette édition 2011 parce que j'ai eu l'impression qu'une partie de la victoire est dûe au fait que les gagnant sont allés risquer leur vie dans des conditions limites involables pendant que les derniers restaient au sol. Ca foutait une pression énorme sur tout le monde que Chrigel se mette en l'air tous les jours, et du coup on a vu des vidéos de vols qui faisaient froid dans le dos, des traces GPS bizzaroïdes qui montraient que les gars n'étaient pas à l'aise en l'air, un concurrent poser sur une autoroute effray

J'espère que dans la prochaine édition on aura que du beau temps ou alors que la direction de la course prenne la responsabilité d'interdir le vol pendant les journées involables.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3088 le: 31 Juillet 2011 - 00:04:14 »

 sautillant
 il y en a un qu'il l'a un petit peu amer c'est Thomas de Dorlodot, il fait peine à voir sur cette vidéo.
 http://www.redbullxalps.com/no_cache/athletes/athlete-diary/thomas-de-dorlodot/date/2011/07/30/the-end-1.html
c'est vrai qu'il est vers la 5/6 place jusqu'à TP5 et finalement il se fait enterrer à quelques minutes de la fin course pour finir 11ème

Chapeau à tout les pilotes, ceux qui sont allés jusqu'au délai et aussi ceux qui ont osé s'engager dans cette course.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #3089 le: 31 Juillet 2011 - 00:53:33 »

Vu que personne n'a rien dit de négatif pour l'instant, c'est moi qui m'en charge : j'ai pas aimé les 3/4 de cette édition 2011 parce que j'ai eu l'impression qu'une partie de la victoire est dûe au fait que les gagnant sont allés risquer leur vie dans des conditions limites involables pendant que les derniers restaient au sol. Ca foutait une pression énorme sur tout le monde que Chrigel se mette en l'air tous les jours, et du coup on a vu des vidéos de vols qui faisaient froid dans le dos, des traces GPS bizzaroïdes qui montraient que les gars n'étaient pas à l'aise en l'air, un concurrent poser sur une autoroute effray
J'espère que dans la prochaine édition on aura que du beau temps ou alors que la direction de la course prenne la responsabilité d’interdire le vol pendant les journées involables.

Ouais d'abord ! Un peu de régulation en plus, ça sera super ! Moi aussi je suis pour qu'on arrête les triathlons si les mecs ont l'air fatigués, qu'on fasse du VTT de descente sur du plat, qu'on ne fasse plus que du base en soufflerie, qu'on ne tente surtout pas un run de speedriding si il y a des arbres, qu'on bannisse les ironman si il y a du soleil...

Je trouve que cette édition a été menée de main de maitre : le tracking permettait à l'organisation d'intervenir rapidement et on a pu voir que dès qu'ils perdaient la réception d'un pilote, ils cherchaient immédiatement à entrer en contact avec leurs assistants. La fenêtre de repos mandataire est aussi une option sécuritaire intéressante, les turnpoints ont été assez savamment étudiés etc. Hormis notre français qui s'est pris un câble, aucun accident à déplorer. Et si on faisait un peu confiance aux pilotes !? Et si on arrêtait de croire que les gens ne peuvent pas aussi un peu prendre leurs propres responsabilités !? Faut-il vraiment tout aseptiser !?
« Dernière édition: 31 Juillet 2011 - 22:27:34 par frigorifix » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #3090 le: 31 Juillet 2011 - 01:17:26 »

Je trouve que cette édition a été menée de main de maitre : le tracking permettait à l'organisation d'intervenir rapidement et on a pu voir que dès qu'ils perdaient la réception d'un pilote, ils cherchaient immédiatement à entrer en contact avec leurs assistants. La fenêtre de repos mandataire est aussi une option sécuritaire intéressante, les turnpoints ont été assez savamment étudiés etc. Hormis notre français qui s'est pris un câble, aucun accident à déplorer. Et si on faisait un peu confiance aux pilotes !? Et si on arrêter de croire que les gens ne peuvent pas aussi un peu prendre leurs propres responsabilités !? Faut-il vraiment tout aseptiser !?
+1 au karma
merci frigo, je n'aurai pas mieux dis


vivement la prochaine  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumevole
Invité
« Répondre #3091 le: 31 Juillet 2011 - 07:55:41 »

C'était une super belle épreuve complètement méconnue du grand public...

Je déplore des sanctions à deux vitesse, à savoir...

Très sévère pour les intrusions dans les tma et inexistante pour le respect des parc nationaux.

Encore une fois je déplore que l'on ai renvoyé le Japonais chez lui au 2eme jour comme s'il était un grand voyou.

Que ferait on pas pour séduire les administration d'aviation civile !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3092 le: 31 Juillet 2011 - 08:56:57 »

Ouais d'abord ! Un peu de régulation en plus, ça sera super ! Moi aussi je suis pour qu'on arrête les triathlons si les mecs ont l'air fatigués, qu'on fasse du VTT de descente sur du plat, qu'on ne fasse plus que du base en soufflerie, qu'on ne tente surtout pas un run de speedriding si il y a des arbres, qu'on bannisse les ironman si il y a du soleil...

Arf, tu serais pas un peu Marseillais, des fois ? Mr. Green
Honnêtement, quand on voit ça :

http://www.youtube.com/watch?v=pFJqh4y5M58

et que Chrigel lui-même dit que ce qui l'a le plus fatigué, c'était de gérer les fermetures en vol, on se dit qu'à vouloir voler dans des conditions involables, le prochain carton n'est pas loin, et quand on voit la tendance actuelle avec ce qui se passe pour les vnh, on se dit qu'ils serait bien possible qu'on nous prive de la X-Alps si le pire arrive... et là, on ne pourra que se lamenter.
Sans vouloir aseptiser ou déresponsabiliser, on voit qu'il y a maintenant un repos obligatoire la nuit qui n'existait pas dans les premières éditions, et la course n'en est pas moins intéressante pour autant, alors on pourrait très bien imaginer des jours sans vol décidés par le DE quand les conditions l'imposent. Ca se fait depuis des années en compète, et personne n'y trouve rien à redire.
« Dernière édition: 31 Juillet 2011 - 09:02:37 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #3093 le: 31 Juillet 2011 - 09:17:48 »

Et si on faisait un peu confiance aux pilotes !? Et si on arrêter de croire que les gens ne peuvent pas aussi un peu prendre leurs propres responsabilités !? Faut-il vraiment tout aseptiser !?
C'est vrai, ils ont été de vrais exemples de sagesse  et n'ont vraiment pas joué à la roulette russe :
http://www.redbullxalps.com/no_cache/athletes/athlete-diary/clement-latour/date/2011/07/19/chaud-chaud-chaud.html
http://www.youtube.com/watch?v=4cLw9oUEWj8
http://www.redbullxalps.com/no_cache/athletes/athlete-diary/thomas-de-dorlodot/date/2011/07/20/wet-flight.html
http://www.redbullxalps.com/news/article/date/2011/07/20/red-bull-x-alps-2011-webclip-day-3.html
...etc

(je cite des exmples de vidéos de Thomas et Clément parceque c'est ceux que je suivais, mais il y en a d'autres qui ont fait bien plus n'importe quoi)

Apparemment il fallait débrancher le cerveau pour pas rester à la traine. Dans ces conditions la course ne m'interesse pas, c'est juste une version élaborée de la roulette russe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3094 le: 31 Juillet 2011 - 11:07:49 »

allez, c'est reparti comme en 14 Clin d'oeil

Voila un très chouette résumé de la quinzaine:
http://www.redbullxalps.com/news/article/date/2011/07/31/red-bull-x-alps-webclip-best-of-2011.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #3095 le: 31 Juillet 2011 - 11:26:46 »

allez, c'est reparti comme en 14 Clin d'oeil

Voila un très chouette résumé de la quinzaine:
http://www.redbullxalps.com/news/article/date/2011/07/31/red-bull-x-alps-webclip-best-of-2011.html
Très chouette oui, mais je vais pas le montrer à ma Maman, parce qu'effectivement il y a un peu trop de voiles qui se mettent en torchon sur fond de musique dramatique, et je ne veux pas avoir à lui expliquer la différence entre la pratique et l'engagement à ce niveau, et ce que je fais, moi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Gilles
Invité
« Répondre #3096 le: 31 Juillet 2011 - 11:57:01 »

Autant je suis partisan d'un recadrage pour la "compet de masse", pour ne pas avoir dans la même compet des quasi débutants sous des voiles VNH confrontés à des cadors, autant je pense qu'il ne faut surtout pas toucher à la Xalps.
Les concurrents sont sélectionnés et ils savent dans quelle aventure et compétition ils s'engagent;
S'ils veulent gagner, ils vont devoir se dépasser, prendre des risques, voler dans des conditions terribles ou je n'envisagerais pas de sortir mon cerf-volant; c'est la Xalps et c'est une course presque déjà mythique !!!!
La seule chose qui me gène dans la Xalps c'est le cut régulier du dernier....

Il y a d'autres rando compet comme la Transdromoise ou d'autres avec des règles différentes et ouvertes a des pilotes "normaux" et c'est très bien.

En plus, déclarer une journée involable alors que des pilotes sont qq fois à 200 km les uns des autres et un non sens !

Aller hop, vais me faire ma XALPS sur 5 km de dune  clown 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #3097 le: 31 Juillet 2011 - 12:05:37 »

Apparemment il fallait débrancher le cerveau pour pas rester à la traine. Dans ces conditions la course ne m'interesse pas, c'est juste une version élaborée de la roulette russe.
Le gloglo que je suis  Mr. Green a un avis sensiblement différent.

Pour une fois, je trouve que les compétiteurs avaient tout à fait le niveau pour piloter les ailes qui sont d'ailleurs quasiment toutes des EN D.

Avez vous remarqué le nombre de Skywalk Poison (3 ou Proto) durant cette X-alps 2001 ?  hein ? 

Je note également que le gagnant volait sous une EN D réputée safe (par rapport à une XC3 ou une M4 par exemple).

Cela me semble être une belle preuve que la compétition de haut niveau en parapente peut exister sans les RXX et autres BoomXX.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #3098 le: 31 Juillet 2011 - 12:10:49 »


j'ai pas aimé les 3/4 de cette édition 2011 parce que j'ai eu l'impression qu'une partie de la victoire est dûe au fait que les gagnant sont allés risquer leur vie dans des conditions limites involables pendant que les derniers restaient au sol.

Oui mais c'est la faute aux vnh.  Mr. Green


je pense qu'il ne faut surtout pas toucher à la Xalps.
Les concurrents sont sélectionnés et ils savent dans quelle aventure et compétition ils s'engagent;
(...)
En plus, déclarer une journée involable alors que des pilotes sont qq fois à 200 km les uns des autres et un non sens !

Idem.


Apparemment il fallait débrancher le cerveau pour pas rester à la traine. Dans ces conditions la course ne m'interesse pas, c'est juste une version élaborée de la roulette russe.
Le gloglo que je suis  Mr. Green a un avis sensiblement différent.

Idem.

Gloglo power.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #3099 le: 31 Juillet 2011 - 12:31:30 »

Apparemment il fallait débrancher le cerveau pour pas rester à la traine. Dans ces conditions la course ne m'interesse pas, c'est juste une version élaborée de la roulette russe.
Le gloglo que je suis  Mr. Green a un avis sensiblement différent.

Pour une fois, je trouve que les compétiteurs avaient tout à fait le niveau pour piloter les ailes qui sont d'ailleurs quasiment toutes des EN D.

Avez vous remarqué le nombre de Skywalk Poison (3 ou Proto) durant cette X-alps 2001 ?  hein ? 

Je note également que le gagnant volait sous une EN D réputée safe (par rapport à une XC3 ou une M4 par exemple).

Cela me semble être une belle preuve que la compétition de haut niveau en parapente peut exister sans les RXX et autres BoomXX.
l’oméga de maurer est un proto, c'est pas une oméga 8 ca c'est sur
pour les autres je sais pas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 127   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 22 requêtes.