frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #50 le: 09 Novembre 2013 - 19:59:08 » |
|
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi certains pilotes inscrivent ces vols à la cfd. Peut-etre ont ils peur qu'on ne sache les voir sur les site XContest. Qu'ils se rassurent ! On marone dèja bien assez comme ça, ils n'ont pas beso in d'en rajouter une couche ! Bah moi je trouve que c'est une très bonne idée. Notre CFD c'est une jolie base de donnée, pourquoi ne pas l'enrichir de vols réalisés à l'étranger ? On a une case dans la validation spécifiquement faite pour ces vols qui ne compteront pas au classement, alors pourquoi ne pas s'en servir ?
|
|
|
|
Flying'enclume
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 41
|
|
« Répondre #51 le: 09 Novembre 2013 - 20:37:26 » |
|
ou que la chili3 n'est pas une aile de progression même si elle est B... D'ailleurs la Carrera est B aussi... et certainement l'une des meilleurs si ce n'est la meilleur des B, mais destinée a un pilote C.
la chili3 est en effet une hight EN-B. mais une hight EN-B tout à fait banale : - son allongement est standard dans la gamme (5,5) - elle récolte 6B en homologation (en taille M) bref, très similaire à la Mentor3, la Nevada, la Blacklight… La carrera c'est tout autre chose… allongement 6,2… remplace la Tribe (une EN-C)… conçue pour être mise entre les mains de pilotes de la classe sport... Ne chipotons pas, qui aurait parié qu'une hight EN-B "classique" fasse un jour 400km en DL2? Pas grand monde, non? moi le premier.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #52 le: 09 Novembre 2013 - 21:38:24 » |
|
Ne chipotons pas, qui aurait parié qu'une hight EN-B "classique" fasse un jour 400km en DL2? Pas grand monde, non? moi le premier.
En même temps, une Tribe (EN C) aux perfs inférieures (ou au mieux égales) à la Chili 3 a fait plus de 400 km il y a peu. Mais c'est vrai que c'est très bien de voir qu'entre de bonnes mains, ces machines sont capables de faire des vols exceptionnels et de quasi rivaliser avec les guns du moment. C'est le trade-off facilité d'utilisation et sérénité vs performance pure. Après, il serait intéressant de voir si ces machines suivent toujours sur des parcours en aller-retour en montagne avec des longues transitions de 10 à 15 km.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #53 le: 10 Novembre 2013 - 00:37:28 » |
|
Après, il serait intéressant de voir si ces machines suivent toujours sur des parcours en aller-retour en montagne avec des longues transitions de 10 à 15 km.
Ne fais pas semblant de ne pas connaître la réponse
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #54 le: 10 Novembre 2013 - 22:38:13 » |
|
Ils font des A/R maintenant à Quixada !?
|
|
|
|
Matt4807
Rampant
Hors ligne
Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #55 le: 10 Novembre 2013 - 23:33:23 » |
|
Retour avec chauffeur....bien calé dans le siège passager...
|
Je rêve entre ciel et terre.
|
|
|
Héraclès
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Mantra 6
pratique principale: cross
Messages: 4
|
|
« Répondre #56 le: 11 Novembre 2013 - 17:46:34 » |
|
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi certains pilotes inscrivent ces vols à la cfd. Peut-etre ont ils peur qu'on ne sache les voir sur les site XContest. Qu'ils se rassurent ! On marone dèja bien assez comme ça, ils n'ont pas beso in d'en rajouter une couche ! Bah moi je trouve que c'est une très bonne idée. Notre CFD c'est une jolie base de donnée, pourquoi ne pas l'enrichir de vols réalisés à l'étranger ? On a une case dans la validation spécifiquement faite pour ces vols qui ne compteront pas au classement, alors pourquoi ne pas s'en servir ? Moi, je ne suis pas d'accord. Extrait du règlement CFD : "Les vols pris en compte doivent au moins avoir une balise en France." Les mecs qui déclarent des vols au Brésil ou en Inde ou ailleurs qu'en France savent très bien qu'ils ne seront pas pris en compte pour le classement. Alors pourquoi ? Pour les vols à l'étranger : XContest. Tous les crosseurs vont sur le site http://www.xcontest.org/world/fr/vols/score-du-jour-pg/ pour voir les vols à l'étranger. Donc pas la peine de doubler, tout se sait.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #57 le: 11 Novembre 2013 - 17:58:48 » |
|
Bah perso, je jette un oeil très régulièrement sur le site de la CFD, mais très rarement sur xcontest. Plus d'une fois, j'ai pu voir comme ça que des potes ou des gens que je connaissais de loin se faisaient bien plaisir loin de l'hexagone, et j'étais bien content pour eux... Et puis, ça fait un peu vivre la CFD pendant la basse-saison ! (ça change un peu des vols à la Reun).
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 10
|
|
« Répondre #58 le: 11 Novembre 2013 - 18:09:33 » |
|
Ça me gène pas non plus de voir ces vols apparaître et ça n'empeche pas de voir le joli aller retour fait à la réunion aujourd'hui, Mais J'espere qu'il reste de belles journées à Quixada pour qu'ils fassent claquer du gros!!!!!!!!
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #59 le: 11 Novembre 2013 - 18:14:18 » |
|
Bah perso, je jette un oeil très régulièrement sur le site de la CFD, mais très rarement sur xcontest. Plus d'une fois, j'ai pu voir comme ça que des potes ou des gens que je connaissais de loin se faisaient bien plaisir loin de l'hexagone, et j'étais bien content pour eux... Et puis, ça fait un peu vivre la CFD pendant la basse-saison ! (ça change un peu des vols à la Reun).
avec Man's ! Norbert
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #60 le: 11 Novembre 2013 - 18:42:42 » |
|
Extrait du règlement CFD : "Les vols pris en compte doivent au moins avoir une balise en France."
Ben justement, on te dit qu'ils ne sont justement pas pris en compte ces vols à l'étranger et que notre logiciel de validation nous permet justement de conserver visibles ces vols pour le plaisir de tous, sans que ça affecte le classement des vols effectués en France. Vous ne seriez pas un peu aigris ? C'est très sympa de découvrir des sites étrangers par le biais de la CFD. D'autant que l'on peut ensuite contacter éventuellement les pilotes pour plus d'info le jour où on décide d'aller dans le même coin. XC contest, je trouve ça peu convivial à utiliser et du coup, comme Man's, je regarde bien plus ce qui se déclare sur la CFD. Si ça en agace certains, ils peuvent aussi ne pas aller voir sur le site de la CFD
|
|
|
|
Gloire du matin
Rampant
Hors ligne
Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #61 le: 11 Novembre 2013 - 18:49:02 » |
|
tout à fait d'accord avec frigorifix ; je trouve ça sympa de mettre ces beaux vols sur la CFD : ça permet de voir que des top-pilotes tiennent jusqu'à 11 heures en l'air avec leur bout de chiffon et que ces vols ne sont pas gagnés d'avance à voir les points bas ! et en plus ça nous fait un peu rêver en ces temps obscurs.....
|
"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
|
|
|
Matt4807
Rampant
Hors ligne
Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #62 le: 11 Novembre 2013 - 22:41:36 » |
|
Ok avec Frigo et Mańs
|
Je rêve entre ciel et terre.
|
|
|
Masterpitrou
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #63 le: 13 Novembre 2013 - 12:26:34 » |
|
Hono sorti du site. De loin la meilleure journée en dérive depuis le début du séjour d'après le windgramme NOAA. D'après les emagrames, plafonds pas géniaux (2800 max?) un peu plus sec que d'habitude. La masse d'air semble assez homogène sur l'axe de vol, pas de pluie pas de surdéveloppements. Bref à suivre.
|
|
|
|
plumevole
Invité
|
|
« Répondre #64 le: 13 Novembre 2013 - 13:26:39 » |
|
Pourvu qu'ils ne manque pas d'air ! Un pilote de chez nous qui y a volé hier disait ce matin sur sa page facebook: Mesuré 56 km/h au déco Décollé dans un bon 40. Effectivement, plusieurs français ont disparu du tableau livetracking... ??? La tourista ? l'attrait des brésilienne ? ou le trop de vent ? wait and see..
|
|
|
|
Héraclès
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Mantra 6
pratique principale: cross
Messages: 4
|
|
« Répondre #65 le: 13 Novembre 2013 - 21:52:45 » |
|
Extrait du règlement CFD : "Les vols pris en compte doivent au moins avoir une balise en France."
Ben justement, on te dit qu'ils ne sont justement pas pris en compte ces vols à l'étranger et que notre logiciel de validation nous permet justement de conserver visibles ces vols pour le plaisir de tous, sans que ça affecte le classement des vols effectués en France. Vous ne seriez pas un peu aigris ? C'est très sympa de découvrir des sites étrangers par le biais de la CFD. D'autant que l'on peut ensuite contacter éventuellement les pilotes pour plus d'info le jour où on décide d'aller dans le même coin. XC contest, je trouve ça peu convivial à utiliser et du coup, comme Man's, je regarde bien plus ce qui se déclare sur la CFD. Si ça en agace certains, ils peuvent aussi ne pas aller voir sur le site de la CFD C'est pour éviter du travail supplémentaire à l'équipe CFD et leur éviter de faire des erreurs. http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20137648
|
|
|
|
brandi
Rampant
Hors ligne
Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #66 le: 14 Novembre 2013 - 07:33:51 » |
|
honorin stop au bout de 340km à cause des mauvaises conditions meteos le voila à 1607 km en 12 jours , moi sur cette période je n'ai volé que 2h
|
Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #67 le: 14 Novembre 2013 - 07:51:26 » |
|
... , moi sur cette période je n'ai volé que 2h Ben t as bien de la chance! Quel temps pourri .... Norbert
|
|
|
|
Matt4807
Rampant
Hors ligne
Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #68 le: 14 Novembre 2013 - 09:40:05 » |
|
Punaise, ça fait rêver.... Y a plus qu'à essayer de mettre des sous de coté....(je vais ouvrir un compte Quixada...)
|
Je rêve entre ciel et terre.
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #69 le: 14 Novembre 2013 - 11:34:30 » |
|
Honorin stoppe au bout de 340km
Ouhhhhhhhh !!! Le nul !!!
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 29
|
|
« Répondre #70 le: 14 Novembre 2013 - 11:50:24 » |
|
Il doit râler, d'avoir fait un plomb comme ça.
|
|
|
|
brandi
Rampant
Hors ligne
Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #71 le: 14 Novembre 2013 - 13:26:48 » |
|
Vu dans quoi ils se mettent et l'objectif , j'aimerai bien connaitre le type de condition qui les poussent à stopper , le vol de groupe comme ils font doit aider à ne pas aller trop loin dans la prise de risque.
|
Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #72 le: 14 Novembre 2013 - 13:49:40 » |
|
=le vol de groupe comme ils font doit aider à ne pas aller trop loin dans la prise de risque.
On pourrait aussi penser precisement le contraire ...
|
|
|
|
Gloire du matin
Rampant
Hors ligne
Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #73 le: 14 Novembre 2013 - 19:41:38 » |
|
Honorin au km 316 en vol ...gros vol en perspective...bravo
|
"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
|
|
|
brandi
Rampant
Hors ligne
Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #74 le: 14 Novembre 2013 - 20:32:06 » |
|
arg , que 317km , il est posé
|
Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
|
|
|
|