Certes, et j'assume. Qu'est-ce qu'il a qui pose problème?
Le vivez-vous comme une provocation?
Ben, venant d'un délégué technique de la fédération (je ne suis pas sûr du titre), si ce n'est pas de la provocation, c'est quand même bien imité !!!
En ces temps où certains essayent tant bien que mal (ce n'est pas mon cas) de ne pas se retrouver à la dèche financièrement parce qu'ils ont acheté une aile en début de saison qui leur a été interdite d'utilisation du jour au lendemain pour des raisons extra-sportives (c'est tout ce que j'ai trouvé de plus diplomatique ...), c'est quand même mal venu ...
..
Salut Bandit et salut à tous,
Nous nous croisons probablement durant les compet et je n'identifie concrètement que très peu de membres du CDV sur le terrain. C'est dommage et je trouve que ça pourrait être utile de trouver l'identité des intervenants dans leur page perso accessible uniquement par les membres inscrits afin de se reconnaitre et aborder les sujets qui font polémiques.
Pour revenir au statut de DT (délégué technique), à quoi cela correspond-il? Extrait du règlement:
2.2.2.1. PRINCIPE
Les délégués techniques (DT), désignés par la commission compétition représentent la FFVL sur l’épreuve. Ils assistent l’organisateur dans sa tâche en le conseillant sur le plan technique. Ils assurent le lien entre l’organisateur et les pilotes. Ils sont les garants de l’esprit des règles qu’ils doivent parfaitement connaître. Ils doivent par conséquent faire preuve de la plus grande neutralité. Le délégué technique fait partie du comité de pilote et préside le jury.Le DT est un assistant pour aider les organisateurs qui se lancent et on besoin d'un soutien dans l'organisation. Quelques exemples faisant partie de son mandat: Avant l'épreuve, Il va donner un avis sur la météo et aider à choisir le maintien ou l'annulation, il va suggérer et vérifier si les démarches administratives ont été faites. Il proposer un timing pour les manches puis vérifier que la manche respect le cahier des charges et éventuellement la faire modifier, aider à faire un briefing structuré et complet. Il va aider (dans la mesure de ses capacités) à résoudre les problèmes de chargement déchargement, Il va vérifier que tout se passe dans le respect du règlement, même si il y a des points de ce règlement qu'il n'approuve pas..
Par contre le DT à le droit d'avoir un cerveau, d'exprimer ses idées en son nom propre et de dire s'il a aimé ou non certaines circonstances qu'il a rencontré dans une compétition. Je ne pense pas faillir à ma mission de DT. Toutes mes interventions en tant que DT l'on été sur demande des organisateurs, soit auprès de la CCPP (Commission Compétition ParaPente), soit directement vers moi et j'espère qu'il ont gardé une impression positive et constructive de ma participation. Le DT rédige enfin un rapport sur la compétition qui est destiné aux cadre de la Fédé et à la CCPP afin surtout de faire apparaitre les problèmes rencontrés sur le terrain et de trouver des solutions pour encore améliorer l'organisation.
Je l'ai dis et je le redis, je suis contre l'interdiction des VNH, c'est très injuste et il y a un nombre important de pilotes dans le monde entier qui sont touchés par cette décision hâtive et irréaliste du CIVL. Je dis aussi qu'il ne faut pas vous tromper de cible, la fédé subit cette décision, contrairement à d'autres nations qui s'en réjouissent (et cela n'aide pas pour peser contre cette interdiction).
Si vous voulez exprimer votre colère, envoyer vos messages au CIVL! Unissez-vous sous forme d'un syndicat et faites une pétition internationale pour montrer votre force. Luc Resplandino à fait une tentative via une page Facebook:
http://www.facebook.com/pages/vol-libre/68979829792?v=info#info_edit_sectionsJe ne suis pas très fan de Fessebouk, il y a une politique derrière qui me plait moyennement donc je pense qu'il n'a pas choisi le bon média. Je ne sais pas où il en est dans sa démarche de mobilisation.
Par contre il y a dans ses déclarations des éléments que je ne partage pas:
vol libre
Il est important de créer dès à présent une association à but non lucratif pour pouvoir agir. Objectifs mettre en place un circuit de compétition incluant un classement "open class et un classement sérial class. Il faut très rapidement organiser des réunions "sur Skype" par exemple définir les statuts, les déposer, fixer le montant des cotisations et réunir un maximum de membres.Créer un circuit parallèle me semble être un peu utopique. Cette potentielle association ferait mieux d’épauler les fédés qui se battent pour réintroduire les VNH dans leurs circuits de compet plutôt que de se battre contre..
vol libre
A ce sujet je met très fortement en garde la FFVL et les Fédérations concernées. Vous devriez annuler temporairement bien sur toutes vos compétitions car en cas de décès avec des voiles homologuées lors de ces évènements votre responsabilité pourrait et devrait être recherchée.
24 juillet, 18:15La c'est carrément tous les compétiteurs de base volant sous VH qui deviennent des adversaires. Ca fait un peu enfant gâté qui parce qu'il ne peut plus utiliser son jouet va casser toute la salle de jeu.
Je précise que dès le 21/07 et pour des raisons "sportives", Fabrice à inviter la CCPP à bloquer la saison de compétition dans l'état.
Ceci probablement en total accord avec l'ensemble des pilotes qu'il représente..
Maintenant quand je regarde le calendrier Est Vosges, je vois que la B sites Vosgiens du 20-21/07 est toujours là..
C'est clair que dans cette région-là, la compet B fait une large place aux pilotes non-prioritaire: 22% de place réservées! (10 sur 45)
On aurait pu s'attendre à une désinscription MASSIVE pour soutenir la politique du représentant de région..
8 pilotes se sont désinscrits depuis l'annonce de l'exclusion sur les 104 préinscrits, 20 sont toujours en liste d'attente, et parmi les 42 confirmés il y a seulement 2 non prioritaires.
Fabrice est à l'origine d'une nouvelle catégorie de manche: La "AB", qu'il propose en alternance avec les manches "BA"..
Mais nous sommes dans la "VRAIE" et "BONNE" interprétation du règlement dont la définition de la manche B est:
2.1.2. Compétitions B
Les épreuves B sont des épreuves à destination des pilotes ayant un niveau de vol confirmé. Les manches sont choisies pour offrir des parcours sportifs d’ampleur moyenne permettant aux pilotes de s’exprimer sans être confrontés à des difficultés majeures (itinéraire / temps de vol).Moi j'appelle ça tordre le règlement, nous sommes au moins d'accord sur ce point concernant l'autre.
Depuis le début Fabrice est contre un classement VH, différencié du classement OPEN, pour lui le vrai classement en B est le classement Open, point final.
Donc effectivement je partage peu de points communs avec Fabrice, mais je respecte ses choix sans tomber dans le dénigrement et les mensonges.