+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 14:48:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ma 1ere B sans VNH à Samoens 30-31/07/11  (Lu 37994 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 01 Août 2011 - 21:38:00 »

Ne t'inquiète pas, Fabrice il est comme cela depuis le début, la provoc.... Faut pas lui en vouloir.

Mais il ne comprends pas comme classiquement le reste des "dirigeants sportifs" (ex:les gamins qui ont tous les genoux foutus quand ils commencent les compétitions de ski tellement ont leur demande de faire des miracles trop vite) que l'on ne fait pas un sport en ne prenant que l'élite comme référence en regardant de "trop haut" ceux qui viennent pour le plaisir sans vouloir être le "king", mais en prenant le temps, cela s'appel l'esprit sportif.

...
JV,

Sur ce sujet, en t'en prenant à moins, tu es totalement dans l'erreur. Je suis le seul membre de la CCPP (depuis que j'y suis) à avoir écrit un semblant de politique sportive.  D'ailleurs mes principales revendications concernent justement les phénomènes d'usure des pilotes, notamment les pilotes éloignées, donc une "lutte" contre un circuit tout A, un CP sur 10 manches,...

Et, comme par hasard, il n'y a pas de problème particuliers VNH/VH dans le championnat Est-Vosges.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #26 le: 01 Août 2011 - 21:51:44 »

Certes, et j'assume. Qu'est-ce qu'il a qui pose problème?
Le vivez-vous comme une provocation?

Ben, venant d'un délégué technique de la fédération (je ne suis pas sûr du titre), si ce n'est pas de la provocation, c'est quand même bien imité !!!


Le fait d'avoir des responsabilités fédérales n’empêche pas de d'écrire l'ambiance d'une compétition à partir du moment où il ne raconte pas de salades. Pour avoir discuté avec pas mal de monde ce week end, je confirme que tous étaient content de lutter à armes quasi égales.

Cette impression ne vaut pas comme un sondage car les mécontents ne sont surement pas venus.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #27 le: 01 Août 2011 - 22:07:04 »

Salut,

Ca ne fait pas 20 ans que je fais de la compète, mais je n'ai pas besoin de ça pour voir que ça a changé entre l'année dernière et cette année !
Je suis complètement d'accord avec tout ce qu'écrit Barbulle qui a très bien expliqué la situation telle qu'elle est vue par les gloglos en twingo comme moi qui en ont marre de voir les pilotes de A (enfin les 150 premiers au CP) squatter les podiums des compète B, sans meme parler des VNH ou pas. Je n'ai aucune prétention à ce niveau, mais j'ai rarement vu quelque chose d'aussi antisportif et je trouve ça vraiment nul. Vivement qu'on remette un classement B et un classement Open en compète B au moins.

Sinon, concernant les classements par catégorie, le Chabre Open fonctionne avec la même manche pour tout le monde et plein de classements : EN B, EN C, EN D, Filles, Rookies, Overall, équipes, etc.
C'est pas spécialement compliqué à gérer et tout le monde est content ! Sourire
 
« Dernière édition: 01 Août 2011 - 22:15:13 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 01 Août 2011 - 22:11:33 »

Pascal,

En rouhe les éléments à controverse de ton premier message.
Ce WE, j'ai fais ma 1ere B sans VNH à Samoens, j'ai A-DO-RE!  pouce

http://parapente.ffvl.fr/compet/1699

Plus d'extra-terrestres qui te passent sur la tête avec un engin bien plus performant que le tien, et du coup les leaders se retrouvent à portée de vol, il suffit d'une petite différence de stratégie et de cheminement pour faire basculer les leaders, et la course (en B) peut à nouveau se gagner à la loyale.

Les conditions n'étaient pas faciles et les pilotes qui se sont enflammés sans assurer les plafs essentiels ont vite du affronter les maigres thermiques en basses couches en perdant beaucoup de temps voir être obligé de se poser.

J'ai particulièrement apprécié que des pilotes habituellement sous VNH soient venu jouer avec une VH et du coup n'ont pas forcément écrasé le classement. Je les remercie pour cet esprit sportif.

Bonne expérience qui redonne un nouveau souffle aux compet B.


A refaire..
Pascal
Tiré des conclusions aussi radicale  sur une seule épreuve, surtout dans les conditions que tu décris, c'est aller un peu vite.


Pour le reste de ma communication, je n'ai pas l'intention de changer à mon grand âge, j'ai toujours détesté la langue de bois et la mauvaise foi.
Si tu améliores le fond de tes propos, tu auras moins de souci.
Et oui confondre des projets et l'existant, c'est une erreur, une ânerie pour un membre de la CCPP qui doit donner les bons repères aux pilotes pour éviter de créer des voleurs de points!

Je suis étonné que tu découvres encore  des choses qui ont été abordées dans les débats de la CCPP depuis la mise en place du CP auquel tu as participé.
Citation
J'ai moi-même fait remarqué que le classement B était une coquille vide dans sa forme actuelle. J'ai demandé à ce que les points CP soient affichés en première place et les points sur 1000 entre parenthèses. Rien à été fait dans ce sens. Le classement CP est caché comme un outil confidentiel. Je découvre en plus que le classement B sur 1000 compte pour certaines sélection!!
Heureusement que tu as intégré la CCPP pour communiquer vers les pilotes (est-ce que ma mémoire se trompe?) ?

Par la même, qu'est-ce qui te chagrine dans ta dernière découverte?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 01 Août 2011 - 22:19:15 »

Salut,

Ca ne fait pas 20 ans que je fais de la compète, mais je n'ai pas besoin de ça pour voir que ça a changé entre l'année dernière et cette année !
Je suis complètement d'accord avec tout ce qu'écrit Barbulle qui a très bien expliqué la situation telle qu'elle est vue par les gloglos en twingo comme moi qui en ont marre de voir les pilotes de A (enfin les 150 premiers au CP) squatter les podiums des compète B, sans meme parler des VNH ou pas. Je n'ai aucune prétention à ce niveau, mais j'ai rarement vu quelque chose d'aussi antisportif et je trouve ça vraiment nul. Vivement qu'on remette un classement B et un classement Open en compète B au moins.
Sur les compet, l'absence d'un classement pour les pilotes prioritaires sur les B est une erreur. Mais rien n'empêche aux organisateurs de faire une remise des prix orientée vers les pilotes prioritaires sur les B!
A ne pas confondre "prioritaires sur les B" et  "VNH".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #30 le: 01 Août 2011 - 22:25:28 »

Le fait d'avoir des responsabilités fédérales n’empêche pas de d'écrire l'ambiance d'une compétition à partir du moment où il ne raconte pas de salades. Pour avoir discuté avec pas mal de monde ce week end, je confirme que tous étaient content de lutter à armes quasi égales.

Je suis d'accord, et je suis certain que l'ambiance était excellente. Ca n'a rien d'étonnant parce que de toutes les compètes que j'ai faites, j'ai toujours trouvé une très bonne ambiance. Et même si moi-même j'ai été surpris par le classement de certaines B, je n'ai pas souvenir d'un soulèvement populaire contre ce problème. On en parlait et il y avait certainement des solutions à trouver.

Souligner les points positifs ne me choque pas (puisqu'il y en a). La forme et le sous-entendu sont un peu plus discutable, surtout en ce moment, parce qu'il y a des compétiteurs qui sont dans l'impossibilité de participer.

Lorsqu'on a des responsabilités fédérales, on ne peut pas ignorer ce problème. Se positionner là-dessus n'est pas non plus anodin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #31 le: 01 Août 2011 - 22:28:37 »

A ne pas confondre "prioritaires sur les B" et  "VNH".
Tu noteras que j'ai bien pris soin de ne pas faire la confusion, y a le Bandit qui fait suffisamment de bruit pour que je m'en souvienne ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #32 le: 01 Août 2011 - 22:47:36 »

Si tu veux rentrer dans l'exposé de tout ce qui est déloyal dans le monde, on est pas sorti de l'auberge. Le parapente est un sport de "riches" vu le prix d'une voile et le vieillissement important. Ne crois-tu pas que des CDF à la Réunion est totalement déloyal car il fait une première sélection par l'argent?
Comme en plus l'organisation ne propose même pas officiellement de billets préférentiels et de solution de logement, c'est un budget de 1500 à 2000€ qu'il va falloir prévoir. Tous les prétendants peuvent-ils se le permettre? Et qu'en est-il de prendre congé en pleine saison de boulot? Les enseignants peuvent-ils se barrer 15 jours sans problèmes? Tout ça est très injuste!!

Ah aujourd'hui tu n'as pas de chance, mais je suis obligé de relever ce point pour nos prochains débats à la CCPP, toi qui voudrait interdire aux A ou internationaux de faire des B! Tu n'oublieras pas de te rappeler qu'il faut des gros budgets aux pilotes vosgien, pyrénéens ou de plaine pour faire les A... en plus des journées de déplacement !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #33 le: 01 Août 2011 - 23:05:42 »

Pourquoi n'as-tu pas volé en EN-B ou A pour être au même niveau que ceux utilisant ce type de voile?
Est-ce que l'avantage procuré par  ta voile récente t'a mis mal à l'aise par rapport à ceux qui utilisent des voiles moins performantes?
Que comptes-tu faire la prochaine fois pour corriger cela?

Pour ta gouverne, Fabrice, j'ai volé l'année derniere avec une voile qui n'etait pas dans le coup (Magus 6), exprès, ...

Cette année, oui, j'ai été tres mal à l'aise, tres vite, lors des compètes B...
Pour tout te dire, j'ai meme payé des compètes B et j'ai refusé de décharger ma trace, ... parce que je trouve normal de participer au financement d'un évènement et que j'ai bien conscience que la disparité de niveau n'amene aucun enjeu pour moi ni meme aucun réel challenge pour les autres, ...

Les seules fois ou j'ai été en B avec ma R10, cela a été pour me mesurer avec d'autres pilotes en voile non homologuée, qui sont de niveau A (>150 au CP), et je compatis avec les pilotes "non prioritaires" qui ont vu leur manche trustée par des pilotes d'un autre niiveau, sur d'autres machines, ...

Médites aussi sur : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, ...
Il n'y a aucun intéret sportif à mettre 30 minutes à la majorité de la compète uniquement grace à une diffrence de matos, ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
nicovirg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak X-one, Hook5, Skin3P, Takoo
pratique principale: cross
vols: jamais assez... vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 01 Août 2011 - 23:15:52 »

Cette compétition était très agréable, et même si les gens ont discuté entre 10 et 14h, ils se sont tous bien battus avec  leurs armes pendant les 2 manches.

Puisque chacun y va de sa suggestion :
Sur une meme competition et un meme circuit on pourrait avoir un classement B  (pour les gens au dessus de la 150eme place au CP), un classement A (pour ceux entre la 150 et 50eme place CP) et un classement elite (meilleur que 50 au CP). Les chiffres sont approximatifs, mais ces competitions permettraient de rassembler sur une meme competition toutes les categories, d'augmenter le nombre de participants. Après pour les VH ou VNH, ben pourquoi pas pour les catégories A et Elite

Bon au final....volibrement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volibrement
aileF
Invité
« Répondre #35 le: 01 Août 2011 - 23:31:55 »

le bandit est le nouveau olm ou bien ????????????????????????

c'est PAS DU TOUT ce que j'ai voulu dire en écrivant avec sa couleur de merde.
je kiff trop le bandit pour ça  Tire la langue

par contre, oui, les discussion sur les competes s'enflamment vite ces temps ci. mais bon, un forum c'est pas non plus fait pour que tout le monde soit d'accord. tant  que ça reste dans la bonne humeur et le respect Sourire ...

au fait  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 01 Août 2011 - 23:40:28 »

 Compet ? Avant c'était mieux ? Avec les quelques vieux abonnés aux podiums qu'on revoyait chaque année ou tous les 2 ans (après la redescente en B) ?


 La compet régionale, c'est quoi ? Les meilleurs n'en sont pas dignes ? Les vnh et les non prioritaires dehors !!! Les "trop forts" allez jouer ailleurs, on veut plus vous voir, vous êtes une minorité de fous qui ne comprenez rien au parapente et au "comment on vole ici"  !

 Bon, c'est pas tout mais il faut élire là un président de la commission compet gloglo B.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #37 le: 01 Août 2011 - 23:55:11 »

La compet régionale, c'est quoi ? Les meilleurs n'en sont pas dignes ? Les vnh et les non prioritaires dehors !!! Les "trop forts" allez jouer ailleurs, on veut plus vous voir, vous êtes une minorité de fous qui ne comprenez rien au parapente et au "comment on vole ici"  !

Pas du tout ! Tu n'as visiblement pas compris le problème.
Comme ça a déjà été dit de nombreuses fois sur ce forum, les non prioritaires en vnh sont les bienvenus sur les compètes B. Le problème, c'est que cette année ils sont sur le même classement que les pilotes B prioritaires, et comme fabrice l'a dit, c'est là l'erreur. Par exemple, trouves-tu normal que ce soit Droindroin et Greg Blondeau qui gagnent les B de st hil et d'allevard respectivement (accessoirement, avec évidemment des guns) ?
Il suffirait qu'il y ait à nouveau un classement séparé pour qu'on retrouve de la sportivité, et les gloglos que nous sommes serons contents.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #38 le: 02 Août 2011 - 00:17:05 »

Pas du tout ! Tu n'as visiblement pas compris le problème.
Comme ça a déjà été dit de nombreuses fois sur ce forum, les non prioritaires en vnh sont les bienvenus sur les compètes B. Le problème, c'est que cette année ils sont sur le même classement que les pilotes B prioritaires, et comme fabrice l'a dit, c'est là l'erreur. Par exemple, trouves-tu normal que ce soit Droindroin et Greg Blondeau qui gagnent les B de st hil et d'allevard respectivement (accessoirement, avec évidemment des guns) ?
Il suffirait qu'il y ait à nouveau un classement séparé pour qu'on retrouve de la sportivité, et les gloglos que nous sommes serons contents.
Tu ne m'as pas bien compris...
Oui, il est normal ET SPORTIF que Drouin ou Blondeau gagnent la compet B vu les besoins de brassage lié au Classement Permanent.
Mais il devrait y avoir un classement supplémentaire pour les prioritaires B, avec une remise de prix prioritaire.

Si le brassage des pilotes avait été effectif dans chaque région comme le veut l'esprit du CP, nous n'aurions pas ce genre de discussion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #39 le: 02 Août 2011 - 00:23:46 »


Tu ne m'as pas bien compris...
Oui, il est normal ET SPORTIF que Drouin ou Blondeau gagnent la compet B vu les besoins de brassage lié au Classement Permanent.
Mais il devrait y avoir un classement supplémentaire pour les prioritaires B, avec une remise de prix prioritaire.

Si le brassage des pilotes avait été effectif dans chaque région comme le veut l'esprit du CP, nous n'aurions pas ce genre de discussion.


Je pense qu'il y a aussi un déficit d'information. Les nouvelles règles n'ont surement pas étés suffisamment expliquées puisque certains pilotes n'ont pas bien compris ce système de brassage et ne voient que le fait d'avoir des top-pilotes qui les battent dans "leurs" compétitions. Si les organisateurs n'ont pas mit en place ce classement parallèle réservé aux "B" c'est peut être car ils n'ont pas saisi toutes les implications de ce nouveau système.

Mise en place difficile d'un système un peu complexe, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #40 le: 02 Août 2011 - 00:28:36 »

Fabrice, si je t'ai mal compris, c'est que nous ne sommes pas d'accord alors !
Je maintiens que ce n'est pas sportif du tout de voir des pilotes d'élite sur un podium principal qui devrait logiquement ne voir que des pilotes B (pardon, "prioritaires") à une compète B, et un classement à part pour les pilotes A (pardon, "non prioritaires") qui viennent à une compète B. Visiblement, Greg Blondeau lui-même partage ce sentiment. Si le CP n'est pas capable de prendre ça en compte, alors il y a un problème avec le CP.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #41 le: 02 Août 2011 - 00:41:28 »

Fabrice, si je t'ai mal compris, c'est que nous ne sommes pas d'accord alors !
Je maintiens que ce n'est pas sportif du tout de voir des pilotes d'élite sur un podium principal qui devrait logiquement ne voir que des pilotes B (pardon, "prioritaires") à une compète B, et un classement à part pour les pilotes A (pardon, "non prioritaires") qui viennent à une compète B. Visiblement, Greg Blondeau lui-même partage ce sentiment. Si le CP n'est pas capable de prendre ça en compte, alors il y a un problème avec le CP.
La nuance est dans ce que tu appelles podium.
La remise des prix doit être fait prioritairement par rapport aux prioritaires sur la B... ensuite pour les OPENS.
Mais la compet est globalement une AB, scorée avec le scoring B, donc le podium est OPEN!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #42 le: 02 Août 2011 - 00:45:28 »

La remise des prix doit être fait prioritairement par rapport aux prioritaires sur la B... ensuite pour les OPENS.
Tout à fait !

Mais la compet est globalement une AB, scorée avec le scoring B, donc le podium est OPEN!
C'est bien ça le problème, et la cause du malaise !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #43 le: 02 Août 2011 - 00:50:39 »

Mais la compet est globalement une AB, scorée avec le scoring B, donc le podium est OPEN!
C'est bien ça le problème, et la cause du malaise !
Pourquoi?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #44 le: 02 Août 2011 - 00:59:58 »

Je pense qu'il y a aussi un déficit d'information. Les nouvelles règles n'ont surement pas étés suffisamment expliquées puisque certains pilotes n'ont pas bien compris ce système de brassage et ne voient que le fait d'avoir des top-pilotes qui les battent dans "leurs" compétitions. Si les organisateurs n'ont pas mit en place ce classement parallèle réservé aux "B" c'est peut être car ils n'ont pas saisi toutes les implications de ce nouveau système.

Mise en place difficile d'un système un peu complexe, non ?
C'est clair qu'il y a eu un déficit d'information dans certaines régions... dans d'autres cela a été fait ! ;D

Mais c'est clair que même si certains membres de la CCPP n'avaient pas compris les implications du système pour lequel ils ont voté, les explications deviennent difficiles à fournir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #45 le: 02 Août 2011 - 01:11:56 »

Mais la compet est globalement une AB, scorée avec le scoring B, donc le podium est OPEN!
C'est bien ça le problème, et la cause du malaise !
Pourquoi?
les réponses dans le post de Barbule (pour le malaise vu des pilotes prioritaires en compète B) et dans celui de Niko (pour le malaise vu des pilotes non prioritaires).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 02 Août 2011 - 01:32:35 »

Merci Patrick, mince alors je n'ai pas vue ce report  Pas content . De toute façon je n'ai pas d'aile H  . Pour l'échange non merci j'ai peur sous la XC2. Je trouve cela incroyable que je ne puisse plus du jour au lendemain utiliser ma FR ou Evo en compet et d'être même obligée de les revendre! Enfin je n'ai pas dit mon dernier mot, quand je vois certaines D qui ont passées les test  quoi . En étudiant les choses en profondeur on découvre aussi des choses incroyable dans les homologations!
Twingo et F1 faut pas abuser non plus. Les ailes pure compet elles vont surtout plus vite dans les transitions quand on accélère.
Après je trouve cela plutôt fair play ce que Niko à fait, il n'est pas le seul d'ailleurs. Je ne comprend pas vraiment pourquoi il y a tant d'embrouilles dans notre passion, il n'y a pas d'enjeu ni d'argent...
En tout cas Barbulle tu as bien fait de reprendre une aile H. Le mari d'une copine vole avec ta même ex aile. Je ne savais pas que c'était lui en l'air à la compet du Cantal toujours fermé des plumes en l'air. Je gardais mes distances avec lui  Confus , il vole pourtant très bien, mieux que son aile  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #47 le: 02 Août 2011 - 08:57:15 »

Mais la compet est globalement une AB, scorée avec le scoring B, donc le podium est OPEN!
C'est bien ça le problème, et la cause du malaise !
Pourquoi?
les réponses dans le post de Barbule (pour le malaise vu des pilotes prioritaires en compète B) et dans celui de Niko (pour le malaise vu des pilotes non prioritaires).
Parce qu'ils volent dans des régions où les "A" n'avaient pas l'habitude faire les B. Ailleurs il n'y a pas de problème, une partie des B y voient un avantage pour leur progression, pour avoir des manches mieux choisies,...
D'ailleurs, il n'y a pas non plus de compet A, c'est aussi une AB avec un "niveau" minimum pour éviter de devoir gérer des pilotes à expérience insuffisante.
Ailleurs dans le monde, les compétiteurs de tous niveaux sont dans la même  compet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 02 Août 2011 - 09:05:16 »

Fabrice, si je t'ai mal compris, c'est que nous ne sommes pas d'accord alors !
Je maintiens que ce n'est pas sportif du tout de voir des pilotes d'élite sur un podium principal qui devrait logiquement ne voir que des pilotes B (pardon, "prioritaires") à une compète B, et un classement à part pour les pilotes A (pardon, "non prioritaires") qui viennent à une compète B. Visiblement, Greg Blondeau lui-même partage ce sentiment. Si le CP n'est pas capable de prendre ça en compte, alors il y a un problème avec le CP.
La nuance est dans ce que tu appelles podium.
La remise des prix doit être fait prioritairement par rapport aux prioritaires sur la B... ensuite pour les OPENS.
Mais la compet est globalement une AB, scorée avec le scoring B, donc le podium est OPEN!

Les explications de Man's sont limpides pourtant.
Que les points CP soient distribués en open et permettent le "brassage" est tout à fait normal et même très sain.
Ce qui l'est moins c'est que des pilotes "non prioritaires" donc en open, donc ne devant pas figurer dans le classement prennent les 1000 points des "prioritaires" et les podiums de ces pilotes. Pour poursuivre, comment se fait-il qu'un compétiteur "non prioritaire" en B puisse être classé dans le classement général "prioritaires B" (et en plus dans son classement à lui dans la catégorie "prioritaire" en A classement sup à 150) ? Ils vont être classés 2 fois ? En première division et en CFA ? Et même une troisième fois dans le CP avec des points acquis en 1ère division et en CFA ? Là réside déjà un problème.
En fait l'existence de ces deux classement complique pas mal les choses !

Si on fait une B, il faut faire un classement B (j'en ai marre de ces appelations "prioritaires >150", "prioritaire >150": si on est en A ou en B, l’appellation change pour un même pilote suivant s'il fait une B ou une A. Appelons un chat un chat. Il y a d'ailleurs un classement national B et un classement national A, voir p30 du règlement. Alors arrêtez de dire qu'il n'y a pas de A et de B puisqu'il y a un classement établi à la fin de l'année.). Et tous les A venant sur cette B peuvent se faire des points pour le CP permanents mais figurent en open, c'est pourtant pas très compliqué ça non ?
Ça permet aux B de situer leur niveau, de faire le fameux "brassage" cher à Fabrice. Ce brassage est nécessaire au niveau du classement permanent hein, pas au niveau des pilotes de première division qui sont classés avec la cfa. Je précise que je n'en veux absolument pas à ces pilotes qui n'y sont pour rien et qui sont même franchement intéressants à avoir sur les B, c'est le règlement qui mélange CP + classement par point sur 1000 + podium de la compèt flou qui laisse trop de place à ce genre de discussions que nous avons en ce moment sur ce fil. De plus, je comprends tout à fait qu'il y ait une gêne pour eux à venir en B (enfin pour certains pilotes réglos): et pourtant il ne devrait pas y avoir de souci de ce côté là avec un règlement aux petits oignons.


Citation
La remise des prix doit être faite prioritairement par rapport aux prioritaires sur la B... ensuite pour les OPENS.
Ah bon, première nouvelle. Pour quelqu'un de la CCPP, il me semble que tu devrais mieux maîtriser le règlement:
Dans le règlements, j'ai trouvé quelques points relatifs à la remise des prix.
Les organisateurs pourront mettre en valeur les différentes catégories d’aile dans leurs remises des prix.
et puisqu'à la p 30 on nous dit Le circuit national B regroupe en un seul classement l’ensemble des pilotes ayant couru au
moins trois manches de type B de la saison en cours.
, comment différencier un classement des pilotes prioritaires d'un classement open ?
Donc non Fabrice, rien n'est dit à propos de la remise des prix ! Rassure moi, c'est bien ce règlement qui sert de référence non ?
De nouveau une aberration, d'un système de priorité à l'inscription il faudrait le transformer en un système de classement (Open et B). Je vois pas trop le rapport (enfin si, mais lointain puisque le système de priorité d'inscription est lié au classement permanent. Les termes sont sûrement mal choisis).
Une année de transition à plusieurs niveau pour laquelle il va falloir faire des ajustements §

Bref pour une discussion partant de la compet' de Samoens, on en revient à nos Trolls.
Cette compet, j'y étais aussi et l'ai trouvé bien sympa. Bien content que certains top pilotes jouent le jeu sur ce coup-là.
Dom Pellet (200 au CP et 32 en A), Erwan Didriche (46 au CP et 46 en A) mais aussi Dom Guénard en Peak 1 (53 au CP et 11 en A) ont joué le jeu avec des voiles homologuées.
Bien sûr il y avait des écarts mais ils étaient moins monstrueux. Je ne mets pas ça que sur l'homologation mais aussi sur le manque de connaissance des voiles pour ces pilotes qui ont dû s'adapter dans la précipitation.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #49 le: 02 Août 2011 - 09:12:34 »

Quand j'ai appris que les VNH allaient être interdites je me suis dit :  Si l'organisation des manches changent (+longues), je fais une saison complète de Compet.
Je trouve qu'il y a un malaise en B depuis un sacré bout de temps. Il y a bien trop de voiles compet VNH entre
- ceux qui ont le niveau B,
- ceux qui ont le niveau A mais qui refusent d'y aller pour rester champion du monde du quartier,
- ceux qui ont le niveau champion du monde
C'est trop difficile de garder la tête froide dans ces conditions.

J'aimerai progresser avec des bon pilotes, mais qui ont le même matériel que moi. Je suis persuadé que ça serait très formateur.
Pouvoir voir voler des bons pilotes et savoir qu'ils ont le même matériel, çà m’intéresserai vraiment beaucoup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 20 requêtes.