+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 09:50:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La CFD 2009 2010 n'est pas terminée  (Lu 20963 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dravier
Invité
« Répondre #50 le: 19 Septembre 2010 - 21:44:40 »

Ca ne s'est jamais vu, quand même !
C'est p'tet juste que les pilotes qui ont le niveau de faire 200km ne s'amusent plus avec une EN B depuis longtemps.....mais j'pense qu'ils seraient capables de le faire quand même....et que ce n'est pas forcément l'aile qui bloque en CFD même si une aile plus perf te fera gagner du temps et des km c'est clair....mais quand une R10 fait 300km pourquoi une ENB ne pourrait pas en faire 200 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #51 le: 19 Septembre 2010 - 21:46:09 »

Ok, sans doute que la topologie des reliefs suisses est différente car une transition chartreuse bauges ou chartreuse vercors n'est pas vraiment évidente pour une B, même une bonne journée d'avril.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #52 le: 19 Septembre 2010 - 21:50:56 »

C'est ce que je pense aussi (comme je le disais dans un autre topic), mais j'aimerai bien avoir confirmation de quelqu'un qui connait le coin. Peut-être aussi que le pilote moyen Suisse est meilleur que le pilote moyen Français ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
dravier
Invité
« Répondre #53 le: 19 Septembre 2010 - 21:53:57 »

Peut-être aussi que le pilote moyen Suisse est meilleur que le pilote moyen Français ? Clin d'oeil
Ca me paraitrait étrange car.....faut pas aller trop vite en suisse.....(avec l'accent suisse c'est mieux Sourire )
Caaaalllmement, douuuuucement qu'ils disent à la douane Sourire

j'rigole bien sur j'aime bien les suisses et j'adore aller faire du vélo sur leurs routes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #54 le: 19 Septembre 2010 - 21:57:00 »

Ok, sans doute que la topologie des reliefs suisses est différente car une transition chartreuse bauges ou chartreuse vercors n'est pas vraiment évidente pour une B, même une bonne journée d'avril.
pour ces deux transitions, j'peux pas dire ... mais pour le pont de l'abîme, je peux dire que ça passait pas (ou très rarement) avec la fidji (DHV 2-3 de 7 de finesse) et quasi tout le temps avec la bonanza (DHV2-3 de 8 de finesse).

Après ... pour les ténors j'peux pas dire non plus, mais pour moi, c'est clair que sous une aile de loisir, je m'ennuie profondément voire je prends des risques inconsidérés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #55 le: 19 Septembre 2010 - 21:58:16 »

une transition chartreuse bauges ou chartreuse vercors n'est pas vraiment évidente pour une B, même une bonne journée d'avril.
Oups, J'avais pas vu la fin de la phrase !
Heu si, une bonne journée d'Avril avec les plafs (3000) et le petit sud qui vont bien , chartreuse->bauges et vercors->chartreuse (dans ce sens), c'est à la portée de quasiment n'importe quelle B. En tout cas, ça passe avec une 1-2 de conception 2001 dans le même vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #56 le: 19 Septembre 2010 - 23:09:28 »

Citation
Quel rapport avec la CFD vous me direz, et bien je pense qu'en CFD tu peux faire 200km avec une DHV1 ou DHV1/2 et terminer très bien classé sur l'année mais arriver dans les 10 premiers d'une compétition B j'en doute, ou alors tu es vraiment un excellent pilote  (ça peut arriver vous me direz) et que tu as largement le niveau pour changer de catégorie d'aile si le mental est prêt à l'accepter !

Ben y a eu des cas quand même... Par exemple en 2005 une Valluna qui finit la saison au pied du podium en Pyrénées et y avait du beau monde ... sur le podium.
Ou une Kaïlash en 2007 qui fait 2 au même classement...
c'était le bon temps! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #57 le: 19 Septembre 2010 - 23:17:56 »

Tiens, c'est marrant, c'est la réflexion qu'on se faisait avec un pote hier : en 2007, il y avait encore plein de pilotes en compet B qui volaient sous dhv1-2.
Cette année, j'ai fait 6 ou 7 manches, et je crois bien n'avoir vu personne avec une aile de catégorie inférieure au dhv2/enC !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
cawotte
Invité
« Répondre #58 le: 19 Septembre 2010 - 23:21:48 »

pas tes lunettes man's ? Tire la langue
a lans par exemple j'ai vu mentor et rush minimum.
a courtet au moins une rush même si je n'y était pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #59 le: 19 Septembre 2010 - 23:25:46 »

ah oui, c'est vrai... t'as raison ! Mais il y en a quand même beaucoup moins ces dernières années, tu ne trouves pas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #60 le: 19 Septembre 2010 - 23:37:51 »

Je crois surtout que c'est le style de manche qui a changé, plus court (en temps de vol), plus rapide. Chaque fois que je faisais une place correcte en Valluna c'était sur des manches longues en temps et ouvertes au niveau des options de vol, des beaux voyages quoi!
Sur une manche rapide et au barreau y avait déjà à l'époque pas de miracle!
Après sur notre circuit les djeuns ont atteint un putain de niveau et quand tu as Zimzédine, Nono et les autres sur une manche de B ça fait progresser le reste du paquet ce qui incite à voler des ailes allongées. Ceci dit avec une Sigma7 "on" peut quand même faire une "bonne" saison...
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.274 secondes avec 20 requêtes.
anything