Masterpitrou
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0
|
|
« le: 28 Août 2010 - 22:22:21 » |
|
Franck Arnaud réalise 255km, au départ d'Assais (79) et pose près de Marmande (47) après 7h30 de vol sur un axe inédit en passant dans le couloir entre la TMA de Bordeaux et celle de Bergerac. On vous en dira un peu plus et avec des images de Pakalol qui réalise sur le même départ ses premières 100 patates. On s'est régalé en vol sur une journée comme nous en donne la plaine environ 3 fois par an et là c'était le week end. YES !
|
|
|
|
tumbling74
débutant(e)
Hors ligne
Aile: omega xalp 3
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 28 Août 2010 - 22:30:26 » |
|
Salut Trop fort, hésites pas à nous faire parvenir le vol en kmz, je ne l'ai pas trouvé, félicitations a eux. (100 c'est déjà bien ) ++
|
|
|
|
Masterpitrou
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 29 Août 2010 - 01:03:27 » |
|
En plaine les récup sont galères, il faut un certain temps pour rentrer et décharger les GPS. Franck est parti ce matin très tôt en voiture du département 17 pour Angoulême 16 (gare) est arrivé en gare de Poitiers (86) d'où je l'ai amené et treuillé d'Assais (79), il a ensuite traversé le 79, le 16, un peu de 24 (pas sûr) du 33 et du 47. Posé à 20h00 dans le 47 et retour dans le 17 à 23h30 d'après son SMS. C'est un autre exploit. Attendons donc un peu sa trace. Précisément l'axe était Assais-Melle- Angoulême - Ste Foye la Grande - Marmande. Un peu de cette journée ici http://www.lespitroux.com/news.php?lng=fr
|
|
|
|
FlyingLolo
Rampant
Hors ligne
Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 30 Août 2010 - 19:48:37 » |
|
Aujourd'hui encore probablement un gros score de Franck Arnaud. Parti de Crocy en Normandie, il était à 1000m au-dessus de Parthenay dans les 2 Sèvres vers 19h. Soit pas loin (voire peut être plus) de 245km. Il gagnerait encore une place en CFD et il reste demain ...
|
|
|
|
FlyingLolo
Rampant
Hors ligne
Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 30 Août 2010 - 19:54:37 » |
|
Dernières news : il a posé à 15km au sud de Parthenay. Le score du jour : 255km !! Ce gars là est un extra-terrestre.
Honorin Hamard parti un peu plus tard aurait fait plus de 100km. Adrien Valognes aurait lui fait un vol plus modeste.
Des précisions quand Laurent Soleil sera rentré chez lui avec Franck.
|
|
|
|
Masterpitrou
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 30 Août 2010 - 23:37:20 » |
|
Donc après un repas réparateur on va vous raconter. Aujourd'hui depuis Crocy, base de treuillé du célébre Hervé Gabet, c'était Goto Assais histoire de continuer à visiter le méridien de Greenwich. Ne me demandez pas comment il fait avec un ciel si peu cumulifié pour tenir à nouveau 7h30 sur les 255 km de parcours sautillant entre Alençon, Le Mans, Chinon, Assais, Parthenay (là où il m'envoie un SMS me prévenant de la réuissite de son challenge). Il glisse ensuite en travers vers le SW histoire de ne pas écorner la R49 toute proche gérée par la BA de Cognac muette à ses tentatives de contact Radio. Clairance or not Clairance, la convection en a de toute façon décidé autrement, le vol s'arrête plus tôt que celui de samedi et les quelques kilomètres qui le séparent de cette barrière infranchissable en semaine ne seront pas parcourus. Franck aura ainsi parcouru près de 520 km en moins de 15 heures de vol sur la plaine française entre samedi et aujourd'hui, un parcours inédit, incroyable qui fait le lien entre la Normandie et l'Aquitaine, Le poitou Charente et notre piste d'Assais (connue aussi de certains compétiteurs n'est-ce pas Honorin ? Ta première victoire) faisant la jonction de ce périple. Et maintenant en ce 30 août à la veille de la cloture de la CFD ? Sa voiture étant en basse Normandie, le train pour Paris étant demain matin à 7h47 au départ de Poitiers, le vent d'ENE dans les Yvelinnes que croyez-vous que l'extra terrestre à en tête ?
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
|
|
Masterpitrou
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 30 Août 2010 - 23:42:21 » |
|
Le Mans
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
|
|
Masterpitrou
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 30 Août 2010 - 23:45:19 » |
|
Passage de la Loire à 2km de la ZIT de Chinon
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
|
|
Masterpitrou
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 30 Août 2010 - 23:45:55 » |
|
Non décidemment la CFD n'est pas terminée !
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 31 Août 2010 - 00:09:36 » |
|
Et puis je pense qu hono à les boules d avoir posé au bout de 26 km Sur sa première tentative demain je mise gros sur lui! Suivrai ça du boulot
|
|
|
|
Masterpitrou
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 31 Août 2010 - 08:40:49 » |
|
Hono pas dispo, en route pour Grenoble
|
|
|
|
Masterpitrou
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 31 Août 2010 - 20:11:26 » |
|
Challenge quasiment réussi pour Franck qui pose à 25 km au sud de Crocy (son déco d'hier) après avoir volé 145 km. Cela conclu un incroyable périple dans la plaine. L'extraction de jeufosse s'est faite trop tardivemement pour s'approcher des plages Normandes.
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 31 Août 2010 - 20:16:07 » |
|
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 31 Août 2010 - 21:07:06 » |
|
Ouais, il baisse le Francky, c'est la fin des haricots! Pis c'est pas avec ça qu'il va récupérer sa caisse! Félicitations l'extraterrestre, et bien joué les plaineux!!!
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #14 le: 31 Août 2010 - 21:28:24 » |
|
Et puis je pense qu hono à les boules d avoir posé au bout de 26 km Sur sa première tentative demain je mise gros sur lui! Suivrai ça du boulot Hey, 26 km !!! Pile poil comme mon premier (et seul pour l'instant) cross en plaine !! Je fais aussi bien qu'Honorin !!! Comment je suis fier !!! Bravo à tous pour vos vols !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Masterpitrou
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 31 Août 2010 - 22:00:59 » |
|
Pour Franck la caisse, posé à 19h00 il pensait là récupérer ches Gabet à 20h00, vu qu'il s'est posé chez des gens qui allaient récupérer leur fille à Pont D'Ouilly, pour ceux qui connaissent pas c'est à deux pas de St Omer. Le roi de la récup en plus ! Hier soir j'ai récupéré un mec cuit par le soleil, (vol plein sud et quasi tout le temps dans le bleu) mais aussi perclus de courbatures aux épaules, le contre coup de son vol Assais Marmande les fameux 48h après l'effort et aussi les conséquences de son vol du jour très rude (Crocy - Sud de Parthenay), dans des conditions quasi Brésiliennes à se faire tordre dans de gros varios à essayer de tenir sa voile tout le temps et à enrouler sans cesse afin de ne pas perdre le fil conducteur ténu des nuelles et autres mini nuages sur son axe de vol. Il ne se rappelait pas avoir passé autant de temps à enrouler. En plus, plus de Doliprane dans ma pharmacie à la maison. Mais la motivation était là, on a même regardé le bulletin météo de TF1 pour le lendemain sur la terrasse du café à Parthenay. La preuve en image
Pour Honorin, on l’a eu au téléphone sur la route entre Parthenay et Poitiers, en fait il est parti de St Marc avec un vent travers gauche prononcé, la balise de Clécy crachait dans la radio de Franck en vol 37/42,. Son père a pu lui faire une récup express après sa première tentative. Pour la suite on va dire que l’expérience énorme de Franck sur la lecture du ciel, sa stratégie de vol ses cheminement feront quelquefois encore la différence et c’est compréhensible. Honorin avouait ne pas avoir tout compris de ce qu’il ressentait de la masse d’air de ce lundi. Spéciales je vous dit les conditions en tout cas très différentes du vol de samedi direction région Aquitaine où de grosses transitions accélérées étaient possibles . Je mettrais en ligne les photos de Franck qu’il m’a donné (après une sélection car je les ai toutes).
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 01 Septembre 2010 - 09:35:46 » |
|
On a nous aurais menti, ce n'est pas un homme!!! Bravo pour cette semaine, sans oublier que visiblement il n'est pas seul à avoir fait des perfs.
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 175
|
|
« Répondre #17 le: 01 Septembre 2010 - 12:23:52 » |
|
j'adore son sourire du gus qu'en peux plus mais qui en voudrait encore et pour la perf
|
|
|
|
surfair
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 01 Septembre 2010 - 18:12:18 » |
|
Un grand, un gentleman, un exemple.
|
|
|
|
didier09
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 01 Septembre 2010 - 18:50:08 » |
|
Moi je veux pas dire mais hez les filles y a longtemps que c'est plié, et la championne est pyrénnéenne , plus de 400 points quand même!!
|
|
|
|
Masterpitrou
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 01 Septembre 2010 - 19:34:45 » |
|
Là c'est plié aussi pour les mecs, un podium 100% Alpin, ce qui est normal et Franck qui fait plus que l'an dernier en point mais moins bien en place. à 4 km du 4em à 23 km du 3em. On peut tirer des plans sur la comete et dire avec des si....(suite à un debrief cet aprem avec Franck au tel) Par exemple samedi une mise en place trop tardive à Assais, un trou de bleu retardant son treuillé, une rue volontairement échappée à cause de la TMA de Bergerac en fn de vol 1h30 pour s'extraire de Jeufosse hier un vol plein ouest donc avec les nuelles invisibes, mais no regret sur le vol fou de lundi. Incroyable sensation quand j'ai entendu la radio crépiter 5 secondes dans mon jardin à 18h45, sans comprendre ce qu'il disait mais le sachant pas loin et en vol, puis le SMS in extenso "En vol km 245, 1000m above Parthenay" 25% du temps de vol annuel de Franck en 3 jours. Bref un rendement maximum. S'il se met à la 2 lignes !!!! Je vous met bientôt une compil de photos
|
|
|
|
Masterpitrou
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 09 Septembre 2010 - 23:03:32 » |
|
|
|
|
|
didier09
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 10 Septembre 2010 - 10:28:07 » |
|
Moi je propose que masterpitrou soit le premier membre du fan club de Franck... Fais gaffe quand même t'es à la limite du culte de la personalité , et non je suis pas jaloux lol
|
|
|
|
Masterpitrou
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 10 Septembre 2010 - 11:51:32 » |
|
C'est juste qu'on est les wagons derrière la locomotive et je trouve pas mal de mettre des photos de ces (ses) beaux voyages à travers les plaines de notre pays. A ce propos cette "personalité" en est à près de 14 000 km parcourus (et déclaré en CFD)depuis 1997. Bon je vais essayer de faire gaffe de ne pas m'emballer et surtout de ne pas essayer de faire aussi bien ou mieux c'est le meilleur moyen de poser rapidement en cours de vol et je sais de quoi je parle malheureusement.
|
|
|
|
marclicocrash
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 13 Septembre 2010 - 10:13:06 » |
|
d'accord avec toi Didier, il ne manque plus que la statue il faut juste rappeller que la CFD et le CROSS c'est :ce jour la ,la bonne personne,avec les bonnes conditions à fait un beau vol et pas plus
les vrais resultats et performance c'est en compete, tous avec les memes conditions de vol et le meme parcours
je serais curieux de voir un rassemblement(vol de groupe) des premiers A et B sur une belle journee de vol en plaine
et c'est un crosseur assidu de la plaine qui parle
|
|
|
|
|