+ Le chant du vario +
Forum de parapente
18 Juillet 2025 - 01:53:14
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Vols (parapente)
>
Compétition
>
Introduction d'un classement compétition "Ailes de série" en 2011...
Pages:
1
2
3
[
4
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Introduction d'un classement compétition "Ailes de série" en 2011... (Lu 35500 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0
Re : Introduction d'un classement compétition "Ailes de série" en 2011...
«
Répondre #75 le:
19 Novembre 2010 - 10:50:58 »
Les coefficients pour le classement permanent sont certainement très bons. Pour le moment on a :
Pour être très bien classés, il faut faire des résultats dans des manches de niveau international.
Un A moyen qu'avec des A moyennes ne pourra pas faire le top, et sera dans le ventre mou... mais en marchant très bien sur des B, il pourra améliorer légèrement son classement
Un pilote n'ayant que des B ne pourra pas atteindre le haut du classement et battre les bons A.
Pour que ce système fonctionne, il faut une incitation à se mélanger, et elle est bien là... à part pour les tops pilotes.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus grand scandale du sport a eu lieu à la FFVL avec des actes criminels des dirigeants mettant en danger les compétiteurs
: violation du Code Pénal, du Code du Sport, des règlements fédéraux!
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0
Re : Introduction d'un classement compétition "Ailes de série" en 2011...
«
Répondre #76 le:
19 Novembre 2010 - 11:02:50 »
L'échec programmé des B-ACCESS ou d'un championnat C tient au nombre d'épreuves insuffisantes.
Sachant que la météo bouffe déjà 2 compets sur 3 voire 3 sur 4 ! Combien faudrait-il de compets de ce type pour faire un championnat?
Donc vu le nombre d'organisateurs actuels , c'est mort-né !
Il est beaucoup plus facile de gérer les pilotes débutant en compet sur une B, ces pilotes peuvent être pris en charge par des compétiteurs expérimentés, et le DE peut leur faire un briefing détaillé sur le parcours.
Dans les manches où je suis DE ou DT, je donne comment faire le parcours de la manière la plus sure.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus grand scandale du sport a eu lieu à la FFVL avec des actes criminels des dirigeants mettant en danger les compétiteurs
: violation du Code Pénal, du Code du Sport, des règlements fédéraux!
pop270974
Rampant
Hors ligne
Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 3
Re : Introduction d'un classement compétition "Ailes de série" en 2011...
«
Répondre #77 le:
19 Novembre 2010 - 12:54:18 »
Tout à fait d'accord pour mixer le plus possible de pilotes, cela mets du piment pour les très bons, les moyens rêve toujours devant les meilleurs, et les moins bons voient tout de suite ce qu'ils leurs restent à parcourir pour faire de mieux en mieux !
Nous pouvons tout limiter, parce que c'est la politique du moment " le bridage", mais pourquoi ne pas ouvrir le débat dans l'autre sens, exemple une compet lancée, pas de limitation de pilotes, pas de limitation de A ou de B, pas de limitation d'homologation, pas de kilomètres de prédéfini, du vol LIBRE quoi à la façon Cats craddle trophy. Rien n'empêche l'organisateur de récompenser les compétiteurs en fonction de son désir ( ex, l'age.... du pilote
)
Je suis sûr qu' à une telle compet j'ai 200 inscrits ps: t'es prêt fabrice pour lancer sa dans la wôges station
(@)+yoann
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
Messages: 438
Re : Re : Introduction d'un classement compétition "Ailes de série" en 2011...
«
Répondre #78 le:
19 Novembre 2010 - 13:14:25 »
Citation de: fabrice le 19 Novembre 2010 - 11:02:50
L'échec programmé des B-ACCESS ou d'un championnat C tient au nombre d'épreuves insuffisantes.
Sachant que la météo bouffe déjà 2 compets sur 3 voire 3 sur 4 ! Combien faudrait-il de compets de ce type pour faire un championnat?
pas aussi simple que ça (mais ça mériterait un fil à part entière) ...
si c'était ça, le peu B-access programmée serait blindée ... hors c'est largement pas le cas voire les B-access annulée faute de participants
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP ni par mail. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0
Re : Re : Re : Introduction d'un classement compétition "Ailes de série" en 2011...
«
Répondre #79 le:
19 Novembre 2010 - 14:39:13 »
Citation de: piwaille le 19 Novembre 2010 - 13:14:25
pas aussi simple que ça (mais ça mériterait un fil à part entière) ...
si c'était ça, le peu B-access programmée serait blindée ... hors c'est largement pas le cas voire les B-access annulée faute de participants
C'est clair qu'il y a en plus peu de pilotes intéressés vu que l'arrivée de nouveaux pilotes, et donc par conséquent de nouveaux compétiteurs est relativement faible.
Je crois que pour avoir un raisonnement correct sur l'organisation globale des compétitions, il faut comprendre la problématique du nombre d'épreuves auxquelles on peut participer compte tenu des annulations.
En A, avoir beaucoup d'épreuves entraine une dispersion des compétiteurs, il y a moins d'affrontements directs... et beaucoup plus de kilomètres, de déplacements et de frais pour les pilotes éloignés, décourageant leur participation: un pilote dans les Alpes va facilement accepter de faire 10 ou 20 ans en A quand un pilote des Pyrénées de niveau équivalent ne va pouvoir le faire que pendant 5 ans.
S'il y a peu d'épreuves programmées, le nombre de manches courues sera très probablement faible faisant des mécontents.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus grand scandale du sport a eu lieu à la FFVL avec des actes criminels des dirigeants mettant en danger les compétiteurs
: violation du Code Pénal, du Code du Sport, des règlements fédéraux!
laurentgedm
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 67
Re : Re : Introduction d'un classement compétition "Ailes de série" en 2011...
«
Répondre #80 le:
20 Novembre 2010 - 12:00:37 »
Citation de: pop270974 le 19 Novembre 2010 - 12:54:18
Je suis sûr qu' à une telle compet j'ai 200 inscrits ps: t'es prêt fabrice pour lancer sa dans la wôges station
Je pense qu'une compet à 200 pilotes, c'est impossible à organiser. Les compets sont organisées par les clubs (des bénévoles) et souvent on est "agréé" pour 100 pilotes max. Si on dépasse 100 pilotes et qu'il y a un accident, le club organisateur peut être tenu responsable...
Signaler au modérateur
Enregistrée
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0
Re : Re : Introduction d'un classement compétition "Ailes de série" en 2011...
«
Répondre #81 le:
20 Novembre 2010 - 16:13:57 »
Citation de: pop270974 le 19 Novembre 2010 - 12:54:18
Nous pouvons tout limiter, parce que c'est la politique du moment " le bridage", mais pourquoi ne pas ouvrir le débat dans l'autre sens, exemple une compet lancée, pas de limitation de pilotes, pas de limitation de A ou de B, pas de limitation d'homologation, pas de kilomètres de prédéfini, du vol LIBRE quoi à la façon Cats craddle trophy. Rien n'empêche l'organisateur de récompenser les compétiteurs en fonction de son désir ( ex, l'age.... du pilote
)
Zut, j'avais oublié de répondre à cela.
Hé bien le règlement permet déjà de faire des parcours libres. Le seul frein, c'est qu'on souhaite leur prise en charge par des organisateurs chevronnés.
Citation
Je pense qu'une compet à 200 pilotes, c'est impossible à organiser. Les compets sont organisées par les clubs (des bénévoles) et souvent on est "agréé" pour 100 pilotes max. Si on dépasse 100 pilotes et qu'il y a un accident, le club organisateur peut être tenu responsable...
Le nombre de pilotes dépend des sites, du type de manches et bien entendu de la capacité par l'organisateur de gérer 200 personnes. Dans le cas d'une manche libre, vu qu'il n'y a pas de start, je pense que 200 pilotes posent moins de problème que 100 lors d'une course au but.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus grand scandale du sport a eu lieu à la FFVL avec des actes criminels des dirigeants mettant en danger les compétiteurs
: violation du Code Pénal, du Code du Sport, des règlements fédéraux!
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Re : Introduction d'un classement compétition "Ailes de série" en 2011...
«
Répondre #82 le:
16 Décembre 2010 - 11:53:02 »
Ben oui, d'ailleurs, puisqu'on en parle ailleurs : on en est où de ce système de classement ?
Le FPRS, ça devient le classement officiel ? Y'a deux classement série et open ?
(C'est juste pour pouvoir me la péter devant tous ceux qui sont derrière moi ...)
Signaler au modérateur
Enregistrée
mumu
Rampant
Hors ligne
Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0
Zen restons Zen
Re : Introduction d'un classement compétition "Ailes de série" en 2011...
«
Répondre #83 le:
16 Décembre 2010 - 11:54:28 »
c'est vrai que çà fait un moment qu'on a plus aucune nouvelles
Signaler au modérateur
Enregistrée
http://www.parapenteattitude.com
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0
Re : Re : Introduction d'un classement compétition "Ailes de série" en 2011...
«
Répondre #84 le:
16 Décembre 2010 - 12:36:10 »
Citation de: Le bandit démasqué le 16 Décembre 2010 - 11:53:02
Ben oui, d'ailleurs, puisqu'on en parle ailleurs : on en est où de ce système de classement ?
Le FPRS, ça devient le classement officiel ? Y'a deux classement série et open ?
(C'est juste pour pouvoir me la péter devant tous ceux qui sont derrière moi ...)
Le classement officiel annuel, c'est le Classement Permanent.
Il y aura 2 types de compétitions: celles organisées pour les meilleurs pilotes français et les autres; les premières seront dites "A", les autres "B".
L'accès au championnat de France se fera sur le classement OPEN.
Des podiums "séries" verront le jour sur les compétitions dites B.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus grand scandale du sport a eu lieu à la FFVL avec des actes criminels des dirigeants mettant en danger les compétiteurs
: violation du Code Pénal, du Code du Sport, des règlements fédéraux!
cargol
Rampant
Hors ligne
Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3, Bonanza 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 4
Joseph Giral
Re : Re : Re : Introduction d'un classement compétition "Ailes de série" en 2011...
«
Répondre #85 le:
16 Décembre 2010 - 15:17:22 »
Citation de: fabrice le 16 Décembre 2010 - 12:36:10
Citation de: Le bandit démasqué le 16 Décembre 2010 - 11:53:02
Ben oui, d'ailleurs, puisqu'on en parle ailleurs : on en est où de ce système de classement ?
Le FPRS, ça devient le classement officiel ? Y'a deux classement série et open ?
(C'est juste pour pouvoir me la péter devant tous ceux qui sont derrière moi ...)
Le classement officiel annuel, c'est le Classement Permanent.
Il y aura 2 types de compétitions: celles organisées pour les meilleurs pilotes français et les autres; les premières seront dites "A", les autres "B".
L'accès au championnat de France se fera sur le classement OPEN.
Des podiums "séries" verront le jour sur les compétitions dites B.
Oui , mais pour le classement FPRS , si on vole avec une voile
non
homologuées (style R10.2) que se passe t-il ???
............
Signaler au modérateur
Enregistrée
Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0
Re : Re : Re : Re : Introduction d'un classement compétition "Ailes de série" en 2011...
«
Répondre #86 le:
16 Décembre 2010 - 15:46:11 »
Citation de: cargol le 16 Décembre 2010 - 15:17:22
Oui , mais pour le classement FPRS , si on vole avec une voile
non
homologuées (style R10.2) que se passe t-il ???
............
Joseph, tu peux rayer du vocabulaire FPRS!
Pour le moment, on mesure les performances d'un pilote sur son habilité à exploiter les conditions aérologiques et à piloter un matériel plus ou moins pointu. Donc le classement permanent ne tient pas compte du matériel utilisé.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus grand scandale du sport a eu lieu à la FFVL avec des actes criminels des dirigeants mettant en danger les compétiteurs
: violation du Code Pénal, du Code du Sport, des règlements fédéraux!
.:Niko:.
Rampant
Hors ligne
pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0
Carpe diem !
Re : Introduction d'un classement compétition "Ailes de série" en 2011...
«
Répondre #87 le:
20 Décembre 2010 - 08:41:54 »
La décision sur le sujet a été prise
L'objectif a été clairement défini et la mesure me semble tout à fait adaptée !
visible ici :
http://parapente.ffvl.fr/reunion-commission-competition-2010
par contre j'ouvre un autre lien au sujet de la sélection au CdF 2011, ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Aeroteam
- Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
Pages:
1
2
3
[
4
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Le chant du vario
-----------------------------
=> Règles
=> Annonces
=> Le Chant du Vario
=> Les sondages
=> LCDV & FFVL
-----------------------------
Vols (parapente)
-----------------------------
=> Sites de vols
===> sites à l'étranger
=> Récits
===> histoire
===> incidents / accidents de parapente
=> Compétition
===> Coupe du vario
===> Championnat du vario
===> Défis
===> stabilo d'or
=====> Commentaires
-----------------------------
Sorties
-----------------------------
=> Sorties parapentes
===> les sorties du week-end
===> les sorties de la semaine
===> sorties pause déjeuner
===> cross
===> vol rando
===> évènements
===> la coupe du chant du vario
===> anciennes Sorties
=> sortie non-vol
=> Apéro
-----------------------------
Test & essais
-----------------------------
=> ailes de début
=> ailes de progression
=> ailes de loisir
=> ailes de performance
=> Mini voiles
=> ailes de voltige
=> biplace et autres ailes
=> Matériel montagne/ultra-léger
=> sellettes et autre matériel
=> anciens tests et essais
-----------------------------
Progresser en parapente
-----------------------------
=> le mental
=> Espace débutant
=> Techniques de base du pilotage
=> Techniques de Cross
=> Voltige / Pilotage acrobatique
=> Météo aérologie
=> Le secours et EPI
=> Instruments de vol
=> questions techniques sur les mini
=> paramoteur & treuil
=> vol rando, vol bivouac
=> Autres questions techniques
=> Législation
-----------------------------
Les autres jeux d'air
-----------------------------
=> air & mer
=> boomerang & autres
-----------------------------
Développements et support
-----------------------------
=> Échanges organisteurs de Compétitions
=> traces GPS
=> développements hardware / software
===> Reversale
===> RASP
=> Marché de l'occasion - questions/réponses
-----------------------------
Le troquet
-----------------------------
=> Blagues
=> Jeux
=> Autres discussions
===> la vie de la cité
===> le coin du geek
=> La vie du ouaib
=> Photos
=> Vidéos
===> vidéos de vol libre
=> Flood
-----------------------------
Achat / vente / location / bons plans
-----------------------------
=> Le coin des pro
=> Bons plans
=> Achat
=> Ventes
=> anciennes annonces
=> matériel volé/perdu/trouvé
Votre pub ici
~5,7 millions d'affichages / mois
parapente gratuit
anything