+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 03:28:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Airtour 2012, Live tracking, Live vidéo …  (Lu 37653 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #100 le: 22 Juin 2012 - 11:59:43 »

A mon avis, il y a du vent et cela ne va pas se calmer.
Clément n'est pas un casse-cou et il devrait logiquement descendre décoller à St Hil. Ce n'est pas une descente aussi débonnaire qui pourrait lui bigorner les genoux.
Une autre option serait qu'il soit en attente pour que le comité d'accueil soit fin prêt, de même que l'an dernier Chrigel Maurer était resté en attente à Roquebrune.

 bisous  Clément, tu es le meilleur.

Thomas étant à pied sous le Roc des Boeufs, il va avoir du mal à s'extraire des Bauges.
Avec du sud, cela ne va pas être de la tarte pour les Petiot.
Victor est en attente au-dessus de La Mure, avec certainement pour idée de claquer la Dent de Crolles en vol. Quoi que fassent les autres il va faire 2ème, Max est trop loin et il n'a pas encore passé l'Obiou.
Ce sera la fête à Planfait quand "nos" héros reviendront.  trinquer

Ugh !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FRANK1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #101 le: 22 Juin 2012 - 12:53:24 »



Victor est en attente au-dessus de La Mure, avec certainement pour idée de claquer la Dent de Crolles en vol. Quoi que fassent les autres il va faire 2ème, Max est trop loin et il n'a pas encore passé l'Obiou.


Je crois que tu es un peu optimiste sur les capacités de tes poulains à remonter la brise de vallée qui devrait se renforcer avec ce bon petit vent de nord.
Il me semble que les "Sudistes" en attente vers Annecy ont plus de chance de rentrer à St Hil en volant
on prends des paris ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #102 le: 22 Juin 2012 - 14:27:34 »

Tout à l'heure, vers 13h, j'ai vu deux R11 arriver de la dent, dont une bleue ! Clin d'oeil bravo
Je ne sais pas s'il a posé tout de suite, c'était (enfin) super bon en l'air, j'espère que les autres concurrents en profitent ! parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
sophie31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: addict 2
pratique principale: vol rando
vols: encore et encore ! vols
Messages: 0



« Répondre #103 le: 22 Juin 2012 - 14:33:31 »

Hello
Quelqu'un  peut il  donner des nouvelles et la situation de Gérald  ? 
merci   voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #104 le: 22 Juin 2012 - 16:02:05 »

Nous étions tout à l'heure une vaste brochette de planfaitards au déco de Planfait et nous avons fait des grands gestes pour saluer les Petiot quand ils sont passés au-dessus de nous.
Nous les avons ensuite observés sur le Roc des Boeufs, tels les 4 vieux sur leur banc commentant la bataille dans Astérix en Corse. Visiblement, ils n'étaient pas du coin mais ils se sont bien débrouillés quand même. Faire la balise du Colombier ne sera pas trop difficile, c'est ensuite que cela va se corser, avec du sud pas forcément évident à gérer.
Aucun de nous n'a décollé et je n'ai pas eu besoin de redescendre une voiture.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #105 le: 22 Juin 2012 - 17:45:47 »

Basile Petiot s'est posé à Ste Hélène du Lac. Il va maintenant pas mal marcher.
Gaspard vole au-dessus d'Allevard mais pour claquer la Dent de Crolles ce sera duraille. De toute manière les concurrents pour la 3ème marche du podium sont très loin.
Victor est à la Dent de Crolles. Pas de souci pour lui, il fera 2.
C'est Eric Mossière qui va bien, avec son Aspen 4, il est en ce moment sur les Dents de Lanfon et il fait le plein, je l'ai en visuel. Il a encore une chance de passer les Bauges et d'aller taquiner les Petiot.
Bill marche stoïquement vers l'Obiou.
Vincent Tourangin marche lui aussi à quelques heures derrière, cela n'a pas voulu faire au-dessus du Piolit.

Quelle course mes aïeux !
« Dernière édition: 22 Juin 2012 - 17:51:49 par Paragliding old bag » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #106 le: 22 Juin 2012 - 18:04:45 »

Victor vient de décoller de la Dent de Crolles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #107 le: 22 Juin 2012 - 19:39:25 »

Victor a profité de ce que je faisais une navette pour aller se poser à Lumbin, le fourbe !
Bravo Victor, tous les élèves des Grands Espaces sont fiers de toi.
Arnaud Baumy et Gaétan Junique sont au Roc des Boeufs. Aller à cette heure se mettre dans les Bauges ne tenterait aucun planfaitard, mais ils tentent le coup, pour faire le Colombier ce soir ou demain matin et terminer demain soir.

C'est ce qui s'appelle avoir du panache !  pouce
« Dernière édition: 22 Juin 2012 - 19:44:58 par Paragliding old bag » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #108 le: 22 Juin 2012 - 21:11:17 »

Quelle course!!!

Bravo à tous, aux cadors comme aux fforçats discrets et discretes...

Quelle image  pr notre activité...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
skp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Escape S'pace XS & S'lide 18
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #109 le: 22 Juin 2012 - 22:40:55 »

Quel course, c'est palpitant !!! Le taux de "productivité " au boulot s'en est ressenti mais y'avait pas moyen de lacher le live tracking.

Pour moi ce sont TOUS des extraterrestres, bravo a chaque concurrents pour nous impressioner nous les communs des mortels.

Pour ma part quelques mentions spéciales:

- Clément, mais c'est pas juste, il est pas humain
- Guillaume pour l'idée, l'organisation et l'esprit d'équipe
- Les petiots pour la fraternité
- Pierre Yves, parce que c'est mon pote, que c'est pas un marcheur de tous les jours et pourtant, il a usé ses semelles et toujours avec le sourire
- Bertrand pour son sens de l'humour sur l'instagram airtour

- et puis tout le monde en fait, tous ceux qui se demenent à l'organisation. Chapeau. Vivement 2013 !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus souvent les yeux au ciel que la tête dans les nuages, hélas...
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #110 le: 22 Juin 2012 - 23:35:09 »

Après Christine hier soir, ce soir j'ai accueilli le pyrénéen Thibault Acton qui a posé à 100m de mon jardin (...que j'étais en train de tondre quand je l'ai vu Sourire ), en provenance des 7 Laux.
Lui et son assistant (son papa) et des amis qui l'accompagnaient (dont un en vol) viennent de se coucher après qu'on ait passé la soirée ensemble.
Juste après que Thibault et son pote aient posés vers 20h, on a vu une aile décoller du Grand Colon et filer vers Chamrousse, probablement Christine ; la pauvre aura passé tout l'aprem coincée au sommet dans les nuages.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #111 le: 23 Juin 2012 - 08:22:46 »

Juste après que Thibault et son pote aient posés vers 20h, on a vu une aile décoller du Grand Colon et filer vers Chamrousse, probablement Christine
non : Pascal Chatanay
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #112 le: 23 Juin 2012 - 09:44:52 »

Après Christine hier soir, ce soir j'ai accueilli le pyrénéen Thibault Acton qui a posé à 100m de mon jardin (...que j'étais en train de tondre quand je l'ai vu Sourire ), en provenance des 7 Laux.
Lui et son assistant (son papa) et des amis qui l'accompagnaient (dont un en vol) viennent de se coucher après qu'on ait passé la soirée ensemble.
Juste après que Thibault et son pote aient posés vers 20h, on a vu une aile décoller du Grand Colon et filer vers Chamrousse, probablement Christine ; la pauvre aura passé tout l'aprem coincée au sommet dans les nuages.
C'est cool ce nouveau gite étape qui vient d'ouvrir. C'est quoi le numéro pour réserver? Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #113 le: 23 Juin 2012 - 15:54:32 »

Arnaud Baumy a claqué la Dent de Crolles, il a super-bien volé aujourd'hui. Hier, pour un poil de cul de marmotte, il n'avait pas pu entrer dans le cylindre de la balise des Frêtes et il a dû repartir ce matin.
Lui aussi il a du panache !
"Mon" pilote est à côté de moi au bar de Planfait... et il est aussi à la Croix de chamrousse, d'après le trackeur.
Des explications s'imposent !
Il m'a raconté un orage démentiel à la Croix de Chamrousse, avec les feux de St Elme et la foudre qui est tombée juste à côté de lui. Ce n'est pas un violent de la marche et comme cela ne volait pas il n'a eu aucune envie de se détruire pour finir - et encore - dans les choux.
Bertrand est un sage.
Bill est à La Mure. Quel fantastique marcheur, quel moral ! C'est bien un gars de la trempe des Shakleton, Scott etc. Respect.  pouce

Cela vole bien à Annecy aujourd'hui, quelle chierie d'être au repos pour 6 semaines !

Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #114 le: 25 Juin 2012 - 23:10:34 »

Voici le palmarès de la 2e édition du Airtour :
 
Classement général (41 équipes)
 
1 Vainqueur : Clément Latour, 30 ans, Haute-Savoie, France - Parcours bouclé en 125 h 14 min et 51 sec (assistant Gil Thomas) - habite Annecy et occupe un poste de commercial chez Sup'Air (leader mondial de fabrication de harnais de parapente).
2 Victor Sebe, 36 ans, Haute-Savoie, France - Parcours bouclé en 130 h 21 min et 50 sec (assistant Eric Aubert)
3e ex-aequo : Basile et Gaspard Petiot, 30 et 31 ans, Isère/Haute-Savoie, France - Parcours bouclé en 146 h 25 min et 10 sec (assistant Thomas Salomon)
5 Thomas Garde, France - Parcours bouclé (assistant Pierre-Yves Gardé)
6 Gaetan Junique (benjamin de l'épreuve, 24 ans, Isère) - Parcours bouclé (assistant Pascal Junique)
7 Arnaud Baumy, France - Parcours bouclé (assistante Mélanie Pujadas)
8 Eric Mossière, France - Parcours bouclé (assistant Matthieu Teysson)
9 Laurent Monneron, Suisse (assistant Julien Zambaz)
10 Alex Barman, Suisse (assistant Julien Zambaz)
11 Laurent Borella, Suisse (assistant Julien Zambaz)
12 Bill Peacocke, Nouvelle-Zélande (assistante Louise Alexander)
13 Pierre-Alexandre Pugnot, France (assistant Régis Casset)
14 Pierre-Yves Alloix, France (assistant Pierre Alloix)
15 Max Jeanpierre, France (assistant Dominique Hantz)

Résultats des filles
21e Orlane Sturbois, France - 202 km parcourus (assistante Anne-Sophie Charpentier)
24e Christine Métais, France - 180 km parcourus (assistants Alice, Marine, Jérôme)
 
Résultats biplaces
17e Gabriel Dunkel-Sébastien Fomaget, Suisse - 237 km parcours (assistant Jonathan Dunkel)
19e Loïc Vicier-Michel Chifflot, France - 228 km parcourus (assistant Julien Bou)
22e Roland Ollier-Claudine Lévèque, France - 202 km parcourus (assistant Jéa Martreux)
36e Sammy Vienot-Benoît Leveillier, France - 147 km parcourus (assistant Maël Fabiani)


source voler info
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.341 secondes avec 22 requêtes.
anything