+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mai 2024 - 01:29:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compète de Saint-hilaire  (Lu 2559 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 26 Juin 2012 - 17:44:41 »

à laquelle j'ai eu le plaisir de participer !!!
Ce qui ne m'empâche pas de penser que la dernière balise du samedi est une sal... !!! (désolé  très heureux )

Merci aux organisateurs (dont un éminent membre de ce forum) et aux bénévoles. Très bon week-end, avec des conditions capricieuses, mais au moins, ça change un peu des plafs à 3000 !!! (de toute manière, c'est surfait, les plafs à 3000).

Quelques photos pour ceux qui y étaient :
https://picasaweb.google.com/100660749055488693824/2324JuinCompeteDeSaintHilaire#slideshow/5758305403025667266


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 26 Juin 2012 - 17:58:52 »

Très belles photos Bandit, dommage que tu n'ais pas profité de mon appart, une bonne nuit en dur t'aurait peut-être fait passer B4 plus facilement Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #2 le: 26 Juin 2012 - 18:12:54 »

Ah, c'était donc toi !  trinquer
Non, c'est juste que je suis un pilote de plaine, et que je ne suis pas habitué à faire 20 bornes au relief sans assurer un maximum de plaf à chaque transition !!!
Erreur stratégique de ne pas suivre immédiatement le groupe qui me devançait (en croyant gagner de l'altitude que j'ai reperdu dans la seconde) ... je m'en rappellerai !!!  rouleau ? patisserie

PS : finalement, ça se passe sans vignette, la douane de Genêve, j'ai tenté dimanche soir en rentrant !  très heureux
A propos, quelqu'un connait-il le montant de l'amende lorsqu'on se fait piquer ? (c'est pas que je veux pas l'acheter, je trouve même que c'est une bonne solution, mais ça m'emmerde d'en acheter deux et j'arrive plus à la décoller de ma autre voiture !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vol libre 100
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


savoir rester a sa place face aux elements


« Répondre #3 le: 26 Juin 2012 - 18:56:46 »

à laquelle j'ai eu le plaisir de participer !!!
Ce qui ne m'empâche pas de penser que la dernière balise du samedi est une sal... !!! (désolé  très heureux )

Merci aux organisateurs (dont un éminent membre de ce forum) et aux bénévoles. Très bon week-end, avec des conditions capricieuses, mais au moins, ça change un peu des plafs à 3000 !!! (de toute manière, c'est surfait, les plafs à 3000).

Quelques photos pour ceux qui y étaient :
https://picasaweb.google.com/100660749055488693824/2324JuinCompeteDeSaintHilaire#slideshow/5758305403025667266

 +1 au karma
j'ai volé la veille et les conditions etait vraiment moyenne !!! (du +4 aux antennes a 11 h...boum! et des plafs vraiment bas !! le samedi a eu l'air d'etre meilleur aussi a st hil (j'etait a montaud et c'etait beaucoup mieux !! vivement que j'ai le niveau pour venir m'amuser avec vous  Rigole a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

on m'a demander a l'ecole ce que je voulais faire plus tard .J'ai repondu ,etre heureux .Ils m'ont dit vous n'avez pas compris la question,je leur ai repondu :vous n'avez pas compris la vie .
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 26 Juin 2012 - 18:59:43 »

Aaaah, enfin les photos du Bandit, que j'attendais avec impatience ! +1 au karma

Non, c'est juste que je suis un pilote de plaine, et que je ne suis pas habitué à faire 20 bornes au relief sans assurer un maximum de plaf à chaque transition !!!
Tatataaa, y avait un thermique en plaine juste devant B4, fallait sortir le frein à main et l'enrouler, ce que j'ai fait... dès que je t'ai vu ratasser le long des lignes électriques ! Mr. Green

Content que ça t'ait plu !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #5 le: 26 Juin 2012 - 19:08:13 »

Toujours aussi bien tes reportages photos.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #6 le: 26 Juin 2012 - 19:35:46 »

Content que ça vous plaise aussi.

Quand je suis arrivé sur le relief, une belle grappe était en train de s'extraire de la combe devant moi. J'étais plutôt confiant, mais quand j'y arrive, plus rien !!!
Y'en avait même plusieurs, des thermiques devant B4, un que je trouve à 150 m sol (je pense, merci les piafs ...) et que j'enroule avec Chantal (U-Sport jaune), un autre qui décalait un peu trop (et de plus en plus) vers Grenoble.
Crois-moi, j'ai eu le temps de les visiter un par un, et je n'ai pas vu beaucoup de monde s'extraire du fond. C'est là que je survis pendant une heure (temps ressenti ... il est possible que ce soit moins  très heureux , je vérifierai ma trace juste pour savoir). Le seul qui me monte vers 800 (et que je ne travaille peut-être pas assez, mais il coinçait un peu et je savais que c'était peut-être ma seule et dernière chance), j'en profite pour me jeter sur le relief la plume droite dans les arbres ... avec un joli "420 m" qui s'affiche sur mon gps au moment où la flèche fait demi-tour sur elle-même !!!  rouleau ? patisserie
Quand ça veut pas, ça veut pas ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 26 Juin 2012 - 19:48:32 »

 1 pour les photos du Bandit, surtout quand je suis dessus  Cool. Du coup j'en change d'avatar.

 1 aux organisateurs pour leurs choix raisonnés des manches, pour l'ambiance, l'organisation...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 21 requêtes.
anything