Le bandit démasqué
Rampant
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
|
 |
« Répondre #300 le: 03 Février 2012 - 12:43:46 » |
|
C'est sans doute vrai, les années précédentes, les femmes étaient mieux positionnées dans le classement général. Pour les 230 points, il faudra compter sur une grosseerreur de Petra, sinon, c'est bouclé, je pense
|
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
 |
« Répondre #301 le: 03 Février 2012 - 13:24:35 » |
|
Ouaip, j'avais tapé 1500 mais un peu vite. Les lecteurs ont rectifié. Seiko est toute menue et toute légère, toujours obligée d'emporter du lest. En 2010, elle volait avec une R10.2 et un gros lest, et lors de l'Airtour, en juin 2011, Bertrand Chol vola avec cette voile, il se fit peur à l'entraînement parce qu'elle n'était pas assez chargée ! Lors de chaque déco où je l'ai accompagné (en tant qu'assistante), j'ai porté son lest. On mesure d'autant mieux les performances de Seiko et d'Elisa, qui est du même gabarit, face à des athlètes qui volent sous des grandes voiles idéalement chargées. (Cela me rappelle un entraînement sur le circuit Carole (près de Roissy) avec un 50 très affûté, quand je faisais la barbe aux copains en 125. Ce qui était possible à Carole ne l'aurait pas été au Bugatti.)
Allez les filles !
On mesure aussi le caractère machiste aberrant des constructeurs. Les voiles S sont difficiles à trouver et souvent trop toilées pour les femmes et les ados, les voiles XS sont encore plus rares. Il y a tout un marché qui n'est pas pris en compte, ce qui est débile sur le plan commercial. Avec 1m78 et pas loin de 70kg (dont au moins 5 de gras superflu, cellulite etc) je vole sous des voiles S. La différence de gabarit avec Seiko et Elisa est flagrante quand on nous voit ensemble.
Les mecs qui gagnent des manches dans ces conditions, quand des filles extrêmement brillantes ne peuvent pas s'exprimer, gagnent avec une gloire bien diminuée, ce qui n'enlève cependant rien à leurs performances par rapport aux autres mecs. Ce sont des tout bons, respect.
Salut et fraternité*
|
|
|
|
Champlo
Rampant
Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
|
 |
« Répondre #302 le: 03 Février 2012 - 14:05:06 » |
|
Tu portais son lest Vivianne??? Moyen comme démarche de la part du pilote dans le cadre d'une compétition comme l'Airtour.
|
"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
|
|
|
NicoCantalou
Rampant
Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
|
 |
« Répondre #303 le: 03 Février 2012 - 14:07:30 » |
|
Tu as raison, il y a une injustice, qui est encore plus renforcée par l'obligation d'homologation. Avant on avait des petites voiles moins rapides et moins performantes, maintenant on a plus de voile du tout.
Sur le plan commercial il n'y a rien de débile. La conception et l'homologation coutent très cher, ce n'est pas rentable de faire des XS. C'est comme ça. Ce n'est pas qu'une question homme/femme, il y a des hommes de - de 65kg.
Pour nuancer, certains légers gagnent néanmoins : Simon Issenhuth, Phiphi Barnier, Damien Sevrez...
Plus que 2 manches, du bon spectacle, go go go !
|
|
|
|
yeager
Rampant
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
just flying
|
 |
« Répondre #304 le: 03 Février 2012 - 14:08:35 » |
|
Tu portais son lest Vivianne??? Moyen comme démarche de la part du pilote dans le cadre d'une compétition comme l'Airtour.
moi à seiko, je veux bien lui porter son lest
|
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
 |
« Répondre #305 le: 03 Février 2012 - 15:00:06 » |
|
Les petites tailles de voile sont toujours un réel problème pour les constructeurs. A la conception, on obtient souvent des ailes trop vives ou trop lentes et il est difficile de trouver un pilote metteur au point. Il est toujours plus facile de rajouter du lest que de se couper une jambe pour être dans la fourchette de poids voulue !
Edit pour répondre à mumu : Oui, Seiko est pilote pour les tests d'homologations et elle est très appréciée pour cela. Il y a peu de pilotes de 50 kilos pour mettre les voiles en vrac sur commande !
Etre pilote metteur au point est encore un rôle différent. Il faut avoir de très bonnes capacités d'analyse et savoir communiquer son ressenti avec les techniciens.
|
|
|
|
mumu
Rampant
Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Zen restons Zen
|
 |
« Répondre #306 le: 03 Février 2012 - 15:02:49 » |
|
Seiko est pilote Test !
|
|
|
|
Limonade67
crossman (woman)

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
 |
« Répondre #307 le: 03 Février 2012 - 18:32:46 » |
|
Y a pas de manche today ?
|
|
|
|
yeager
Rampant
just flying
|
 |
« Répondre #308 le: 03 Février 2012 - 19:00:32 » |
|
Y a pas de manche today ?
si et la plus longue 120km dans 14mn allez jean marc et charles http://www.livetrack24.com/tasks/394et http://www.livetrack24.com/tasks/394/3d
|
|
|
|
flaille
Rampant
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
vols: 700 vols
|
 |
« Répondre #309 le: 03 Février 2012 - 19:13:31 » |
|
et Luc! Et pis tant qu'on y est: Tous les francais Mine de rien, pour l'instant, sur 7 manches, Luc en gagne 2 et finit une fois second! Avec les discards, ca pourrait valoir son pesant de cacahouète à la fion des 12 manches 
|
|
|
|
flaille
Rampant
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
vols: 700 vols
|
 |
« Répondre #310 le: 03 Février 2012 - 19:43:21 » |
|
|
|
|
|
yeager
Rampant
just flying
|
 |
« Répondre #311 le: 03 Février 2012 - 20:04:36 » |
|
t'as raison allez luc et allez seiko
|
|
|
|
theflyxav
Invité
|
 |
« Répondre #312 le: 03 Février 2012 - 20:07:55 » |
|
chouette une looooongue manche! une belle bataille alors...
|
|
|
|
theflyxav
Invité
|
 |
« Répondre #313 le: 03 Février 2012 - 20:13:48 » |
|
les conditions n'ont pas l'air énormissimes... il va peut-être y avoir qques surprises en cours de route! Big names and quite big groups of pilots were just flying VERY low after 1st turnpoint. Donini, Cazaux and others have to keep all their cool to find a way out to a unwelcomed bomb out. As often in Paragliding World Cup only a few had to land and the others are just back to the high sky now. Don't try this at home.
|
|
|
|
yeager
Rampant
just flying
|
 |
« Répondre #314 le: 03 Février 2012 - 21:01:46 » |
|
luc et seiko bien placé
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)

Aile: Chili 5
vols: + de 1000 h vols
|
 |
« Répondre #315 le: 03 Février 2012 - 21:28:22 » |
|
 va zi lulu
|
|
|
|
theflyxav
Invité
|
 |
« Répondre #316 le: 03 Février 2012 - 21:52:14 » |
|
plutôt gonflée l'option de Luc pour rejoindre le tp4
|
|
|
|
yeager
Rampant
just flying
|
 |
« Répondre #317 le: 03 Février 2012 - 22:08:47 » |
|
"qui ose gagne" enfin j'espére
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)

Aile: Chili 5
vols: + de 1000 h vols
|
 |
« Répondre #318 le: 03 Février 2012 - 22:10:19 » |
|
c'est plutot moisi son truc a croire qu'il s'est gourré en rentrant ses balises EDIT : peut être pas tant que ça, ça peut même être du gateau
|
|
« Dernière édition: 03 Février 2012 - 22:15:55 par Van Hurlu de la Berlue »
|
Signaler au modérateur
Enregistrée
|
|
|
|
theflyxav
Invité
|
 |
« Répondre #319 le: 03 Février 2012 - 22:17:23 » |
|
peut-être qu'ils vont faire un hold-up finalement Charles et Luc... parcequ'en face ça zone bien...
|
|
|
|
yeager
Rampant
just flying
|
 |
« Répondre #320 le: 03 Février 2012 - 23:46:30 » |
|
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
 |
« Répondre #321 le: 03 Février 2012 - 23:51:07 » |
|
Raul Penso gagne surement cette manche suivi de stephan Morgenthaler (très impressionnant, il est toujours à l'attaque aux avants postes !). Pour le général, jean marc et Charles arrive un peu devant Peter Neuenschwander. J'imagine qu'avec seulement 14 points de retard "Monster Caron" passe en tête  . Chez les femmes, Petra pose un peu avant la ligne de chronométrage  alors que Seiko boucle. Un changement de leader chez les femmes aussi ? Cela ferait un joli doublé Français au général !
|
|
|
|
yeager
Rampant
just flying
|
 |
« Répondre #322 le: 04 Février 2012 - 07:22:46 » |
|
2 français toujours en tête derriere stephan et seiko remonte allez les petits gars bouffez du petit suisse les résultats : http://www.paraglidingworldcup.org/node/2005
|
|
|
|
yeager
Rampant
just flying
|
 |
« Répondre #323 le: 04 Février 2012 - 07:51:44 » |
|
en dehors de philippe broers, retrouvez les vidéos d'herminio cordido  de la pwc chaque jour sur http://www.youtube.com/user/herminiocordido?feature=watch
|
|
|
|
Suspente
Rampant
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
|
 |
« Répondre #324 le: 04 Février 2012 - 07:53:16 » |
|
Pour le général, jean marc et Charles arrive un peu devant Peter Neuenschwander. J'imagine qu'avec seulement 14 points de retard "Monster Caron" passe en tête  . Chez les femmes, Petra pose un peu avant la ligne de chronométrage  alors que Seiko boucle. Un changement de leader chez les femmes aussi ? Visiblement pas si simple que ça avec les discards: il n'y a qu'à voir le classement général d'aujourd'hui. Ça ne va pas dans le sens de la lisibilité pour le public ces "manches qui ne comptent pas ou qu'un peu"
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
|