+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 04:23:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dubai hike & fly  (Lu 107877 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #50 le: 22 Novembre 2021 - 18:09:26 »

Citation
Je pense que jamais une compétition de parapente n'a rendu obligatoire un décollage de type "falaise".
Ben en premier lieu va faire un tour à la compet de Moulis...
En second lieu les compétiteurs quelqu'un les a forcé à aller voler à Dubaï ?

Non, mais quand ils sont arrivés sur place et ont vu le "déco", ils ont boycotté le truc et obligé les organisateurs à supprimer cette partie de l'épreuve (du coup, je me dis que leurs contrats étaient bien mal ficelés, s'ils avaient cette liberté... on ne leur avait pas confisqué leurs passeports comme à tous les autres travailleurs immigrés?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #51 le: 22 Novembre 2021 - 18:41:43 »

Citation
Je n'insiste pas sur....ni non plus sur les exactions commises sur des populations civiles au Yemen, tout ça, c'est pas bien grave, tant que les dollars fusent!

et avec des armes Française! cocorico!
 canap


https://made-in-france.disclose.ngo/fr/chapter/yemen-papers/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 22 Novembre 2021 - 19:01:05 »

merci à MichM pour la copie de l'article de luglitz

bon, moi j'arrête de critiquer, je m'en tape que ça soit financé par le pétrole...
Comme le souligne Gui, c'est quand-même un état dans lequel tu peux amener une idée et ça se réalise. c'est créatif, sympa, inédit... et je pense que les athlètes invités vont vivre une chouette expérience et voilà tout, tant mieux pour eux!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #53 le: 22 Novembre 2021 - 19:04:15 »

bon, moi j'arrête de critiquer, je m'en tape que ça soit financé par le pétrole...
C'est pas vraiment le problème... Enfin, s'il n'y avait que ça...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #54 le: 22 Novembre 2021 - 20:27:08 »

J'ai découvert des trucs qui ont juste ébranlés mes convictions....
Quoi concrètement ?
(c'est toujours pareil avec toi, c'est toujours vague, évasif... ce serait *vraiment* bien que tu sois un peu plus concret !)
Il faut que ça intéresse, sinon pas besoin que je perde des heures à me battre avec mon clavier pour faire de la prose.
Est-ce que tu veux que je te rédige mes carnets de voyages où que je te convaincs que les EAU ne sont pas la caricature que j'en lis ? Dans le 2e cas ça ne sert à rien que je raconte quoi que ce soit. Pour se convaincre, je crois qu'il faut vivre une expérience.

J'ai par exemple découvert que Dubaï a bâti sa fortune sur le pétrole ... mais ne possède pas du tout le moindre puits de pétrole. En fait, leur force a été de fédérer les états alentours pour créer un véritable pouvoir. Perso je trouve déjà ça génial : le petit poucet qui n'avait rien, qui arrive à donner de la vision aux puissants alentour.

Bien sûr, les EAU ont conscience depuis longtemps que le pétrole va se tarir. C'est pour cela que cela fait longtemps qu'ils ont diversifié leur économie (tourisme, finance)

Autre petit détail : la burj Khalifa est bâtie sur du sable. Cela représente un défi technique majeur, car les fondations peuvent difficilement supporter le poids d'un immeuble. Nombreux acteurs étaient défaitistes par rapport au projet. Là encore la vision du prince a réussi à motiver les hommes autour de lui pour transformer cette aventure en succès. La puissance de vision et leadership peuvent outrepasser les défis techniques les plus difficiles. À lire ça fait complètement gnangnan. À vivre c'est juste autre chose.

La population est à 80% étrangère. Alors oui, la situation des "esclaves" qui sont venus (de leur plein gré) pour construire les tours n'est pas enviable. Mais il faut véritablement vivre cette vie cosmopolite pour comprendre le respect et la dignité des autochtones (respect dont ne font pas forcément preuve les touristes en revanche)

Voilà déjà 4 points qui m'ont véritablement fascinés. Maintenant, raconter un truc n'est pas le vivre et bizarrement je constate beaucoup plus de jugement chez les gens qui ne sont jamais allés se renseigner sur le terrain que chez les autres (et c'est valable pour nombre de pays, y compris la Chine, le Venezuela etc ...)


Oui, quelle magnifique expérience :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89mirats_arabes_unis#Droits_et_pratiques

La peine de mort est en vigueur et peut sanctionner : homicide, viol, haute trahison, terrorisme, vol aggravé, apostasie, adultère, homosexualité et trafic de drogue[33]. Les méthodes d'exécution sont la fusillade et la lapidation. La torture est courante dans les pénitenciers et les commissariats[34],[35].

Le pays est classé 118e en termes de liberté de la presse par Reporters sans frontières[36]. L’article 32 de la loi sur la presse à Abou Dhabi punit d'une amende d'un million d'euros toutes critiques envers un membre du gouvernement ou de la famille royale[37].

Les immigrés sont dans une situation juridique précaire et ces droits sont régulièrement bafoués : trafic d’êtres humains[38], exploitation économique, violences policières, racisme et discriminations salariales[39].

Selon Human Rights Watch, les femmes sont victimes de discrimination : leurs droits sont limités par rapport aux hommes dans les questions de mariage, de divorce, d'héritage et de garde des enfants. « Le code pénal donne aux hommes le droit de discipliner leurs femmes et leurs enfants, y compris en usant de la violence physique. La Cour suprême fédérale a confirmé le droit d'un mari de « réprimander » sa femme et ses enfants par la force physique »[40]. Depuis 2006, un Statut familial et personnel régit leur condition[41].
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #55 le: 22 Novembre 2021 - 20:38:01 »

Ah oui, mais tout ça, même si c'est bien de ça dont on parlait, ça ne compte pas, ça n'a pas ébranlé les convictions de Piwi...
Tout au plus a t'il reconnu que les ouvriers du bâtiment étaient des esclaves, mais ça ne compte pas non plus, et c'est même leur faute puisqu'ils sont venus de leur plein gré.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 22 Novembre 2021 - 20:49:50 »

Oui Dilmo.

Après, il y a aussi eu de jolies courses aux etats unis d'amérique cet été: Guantanamo ; peine de mort; avortement en danger, etc .. qui en fait un foin?

Toujours facile de taper sur les pays arabes du point de vue de nos ONG et beaux principes bienfaiteurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #57 le: 22 Novembre 2021 - 20:51:28 »

Je ne vais juste pas répondre ... ça ne sert à rien
c'est très bien de ne juger qu'à charge et sur des trucs que vous avez lu  pouce

Vous n'avez pas peur que vos méthodes soient répertoriées chez human rights, wikipedia ou sur amnesty ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Le Plantigrade
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak
pratique principale: cross
vols: 328 vols
Messages: 7


« Répondre #58 le: 22 Novembre 2021 - 20:54:34 »

Dites... A part polémiquer, ça vous arrive de parler parapente?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parfois, mieux vaut ne rien dire et passer pour un c** que l'ouvrir et lever le doute...
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #59 le: 22 Novembre 2021 - 20:55:39 »

Oui Dilmo.

Après, il y a aussi eu de jolies courses aux etats unis d'amérique cet été: Guantanamo ; peine de mort; avortement en danger, etc .. qui en fait un foin?

Toujours facile de taper sur les pays arabes du point de vue de nos ONG et beaux principes bienfaiteurs
sans parler des pandora papers ... les États-Unis sont le plus grand pays de fraude fiscale

idem pour la France (déjà citée) dont la page d'Amnesty ne vends pas du rêve et avec des décos falaises que les pilotes n'ont même pas le droit de boycotter
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #60 le: 22 Novembre 2021 - 20:58:44 »

Heu les gars sans vouloir m'immiscer dans la controverse c'est pas Piwi qui va aller prendre de la thune à Dubaï en se foutant pas mal du qu'en-dira-t-on et de la respectabilité chelou du pays mais vos idoles parapentistes au cœurs purs...
Bon après si pour la cérémonie de clôture ils prévoient de lapider quelques délinquant(e)s je peux fournir des morceaux de granit remarquablement contondants !
Personne n'est parfait surtout quand y a du pognon à prendre !
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #61 le: 22 Novembre 2021 - 21:19:17 »

Oui Dilmo.

Après, il y a aussi eu de jolies courses aux etats unis d'amérique cet été: Guantanamo ; peine de mort; avortement en danger, etc .. qui en fait un foin?

Toujours facile de taper sur les pays arabes du point de vue de nos ONG et beaux principes bienfaiteurs
sans parler des pandora papers ... les États-Unis sont le plus grand pays de fraude fiscale

idem pour la France (déjà citée) dont la page d'Amnesty ne vends pas du rêve et avec des décos falaises que les pilotes n'ont même pas le droit de boycotter

Là ça part vraiment en sucette, on est pas du tout sur la même longueur d'onde. Je parle de droits humains. Et si les US sont pas exemplaires partout, ça reste incomparable avec les Émirats Arabes Unis. Mais bon... si tu preferes garder des œillères et en rester à ton expérience touristico-ludique c'est comme tu veux. Perso, je préfèrerais aller à Disney Land ou Las Vegas, au moins on sait que c'est faux et inoffensif (la dictature de Mickey m'inquiète moins).
Ils sont forts ces dubaiotes pour cacher l'horreur sous le tapis, ils ont même eu Piwaille!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #62 le: 22 Novembre 2021 - 21:48:46 »

Dites... A part polémiquer, ça vous arrive de parler parapente?

oui...mais en l'occurence, tu en as vu où du parapente sur ce fil?
Pour le moment c'est un gros show un poil ridicule et jouant sur le sensationnalisme, on est assez loin d'une compétiton de marche et vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #63 le: 22 Novembre 2021 - 21:52:02 »

Je ne vais juste pas répondre ... ça ne sert à rien
c'est très bien de ne juger qu'à charge et sur des trucs que vous avez lu  pouce

Vous n'avez pas peur que vos méthodes soient répertoriées chez human rights, wikipedia ou sur amnesty ?

Parce que tu penses sincèrement qu'être aller étaler ta serviette 1 semaine sur la plage de Dubaï te permet de te croire plus informé??

Du coup il faudrait qu'on valide ce magnifique pays sur tes retours de vacances? Un poil léger, non? Ou alors accepte de valider Cuba, ils font du super rhum, les filles sont sexy, la bouffe je t'en parle pas, et on peut même constater qu'ils ont des hopitaux et des taxis, c'est peu dire.

Sérieusement, défendre l'indéfendable, ça a ses limites.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #64 le: 22 Novembre 2021 - 22:21:09 »

Je pense que jamais une compétition de parapente n'a rendu obligatoire un décollage de type "falaise".
lol....


C'est pas le toit d'un building on est d'accord, mais le point de "non-retour" est plutôt net quand même...

Ceux qui volent en plaine dans le sud-ouest ont souvent ce type de decollage, certes avec moins de dénivelé que Saint Hil.

Mode flood: on
L'absence de compétitrices met en exergue la galanterie des dubaïotes, ils ont trouvé trop dangereux de faire décoller ces dames en burqa.

Dilmo, tu oublies dans ton post les femmes violées qui sont condamnées et emprisonnées pour relations adultères !
Mode flood: off
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #65 le: 22 Novembre 2021 - 22:41:22 »

Ce type de déco ne peut pas être comparé à un vrai déco falaise. Ce qui fait la difficulté sur un déco falaise c'est pas la profondeur, c'est la cassure et le gradient qu'elle produit : le fait que la voile soit étalée sur une partie plate et totalement déventée. La configuration oblige le pilote à mettre de l'énergie au début du gonflage qui va se transformer en shoot violent en cours de montée. Plus il y a de vent, pire c'est, d'autant qu'il se forme souvent un petit rouleau au sol qui dévente le sol. Et c'est encore pire si la plate-forme est petite. Après, qu'on se fracasse un retour à la pente dans une falaise de 500m, de 50m ou contre un building de 300m, le résultat sera le même (quoique, un building ça glisse  Twisted )

Concernant cette compétition dans ce pays je partage ce que dit Piment. Ce qui provoque le succès c'est pas les athlètes c'est les clients. En gros, s'il n'y avait pas de spectateurs, il n'y aurait aucun intérêt. (C'est pour ça que j'ai proposé précédemment solution de blacklister ce fil   Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132



« Répondre #66 le: 22 Novembre 2021 - 22:50:18 »

Plus sérieusement si vraiment cela vous pose problème que cette compétition se déroule dans un pays que vous abhorrer pour des raisons qui vous appartiennent et qui sont entendables. Vous ne pensez pas que plutôt que de vous disputer ici, vous feriez bien d'exprimer vos récriminations à qui les méritent, c'est à dire aux athlètes qui acceptent, eux aussi pour des raisons qui leurs appartiennent, de participer à ces jeux du cirque moderne.

Ah oui mais là ça pose soucis pour nombre car parmi ces athlètes honnis, il y a aussi ceux que vous admirer tout au long des années et des épreuves auxquelles ils participent en vous faisant rêver à ces occasions, par exemple et en gras pour les plus idolatrés ici :

Citation
Chrigel Maurer, Patrick von Känel, Sepp Inniger, Michael Witschi, Michael Sigel, Simon Oberrauner, Thomas Friedrich, Heli Schrempf, Manuel Nübel und Markus Anders aus den deutschsprachigen Ländern. Aber auch Antoine Girard, Tim Alongi, Tim Rochas, Tanguy Renaud, Michal Gierlach, Steve Bramfitt, Stanislav Mayer, Gavin McClurg, Logan Walters, Seb Ospina, Tom Payne, Eduardo Garza, Aaron Durogati, Nick Donini, Veso Ovcharov, Alex Villa, Nick Neynens.

Allez la liste complète pour ceux que ça intéresse : https://uaehikeandfly.ae/atheletes/

 la prise de t?te  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Alex64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #67 le: 22 Novembre 2021 - 23:39:53 »

Salut les fragiles,
Alors on continue à faire la morale aux meilleurs pilotes du monde de son canapé sans avoir fait 10% de ce qu'ils ont pu faire et juger ces personnes sur leurs valeurs d'engagement éthique.... bravo changer rien!
Bravo à ceux qui ont un peu de jugement et de recule.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 133


« Répondre #68 le: 23 Novembre 2021 - 00:35:39 »

Aucun problème pour moi à discuter les actes et les paroles de gens qui s'y exposent volontairement. Leur expertise technique sans commune mesure avec la mienne, leur engagement "sportif" ou "aventurier" aussi poussé qu'il soit n'aura aucune incidence sur ma considération de leur personnalité !

Par exemple, si Antoine Girard va réellement participer à cette triste kermesse des rois du pétrole, je ne vais pas masquer combien sa prétention à faire passer ses atterrissages sur le Mont-Blanc pour des actes écolos alertant sur le réchauffement climatique basculent vraiment dans l'hypocrisie la plus tocarde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eole74
Invité
« Répondre #69 le: 23 Novembre 2021 - 01:29:57 »

Il faut quand arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable.
Que ce soit Dubai, le Quatar ou l'Arabie saoudite on a affaire à d'infâmes monarchies pétrolières qui n'ont que faire des droits humains, de l'écologie ou du sport en général.
Droits humains: droit des femmes, pénalisation de l'adultère, de l'homosexualité, lapidation etc..
Ecologie: ce sont les pays les plus émetteurs par habitants
traffic d'etres humains
et pour finir mais la liste n'est malheureusement pas exhaustive : financement du terrorisme islamiste.

Après il ne faut pas se leurrer Dubai se fout bien du parapente ou du sport en général. Dubai comme son voisin le Quatar avec la coupe du monde de foot ou l'Arabie avec le Dakar créé des évènements sportifs dans le seul but de redorer son image .
Répondre à la sollicitation d'un état tel que Dubai lorsqu'on est une personne publique comme le sont la plus part des participants, c'est contribuer à valoriser par sa présence une infame dictature.
quand on est une personnalité publique on a de fait une responsabilité particulière.
Sans doute que les primes ont du etre attirantes, mais est ce que l'argent justifie tout ?

Comme je pense que les joueurs de l'équipe de france de foot s'honoreraient de refuser de participer au mondial quataris, nos héros parapentistes n'ont rien a faire dans cette galère.

Certains ont la mémoire courte mais des prises de positives politiques courageuses de la part de sportifs il y en a eu : boycott du rugby en af sud du temps de l'apartheid, refus de certains de participer au JO de berlin en 36, poings levés des sprinteurs US à Mexico en 68 etc ...

Bref on a affaire à de supers pilotes certes mais qui n'ont vraisemblablement aucune conscience politique et citoyenne , c'est bien triste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #70 le: 23 Novembre 2021 - 01:36:52 »

Il faut quand arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable.
Que ce soit Dubai, le Quatar ou l'Arabie saoudite on a affaire à d'infâmes monarchies pétrolières qui n'ont que faire des droits humains, de l'écologie ou du sport en général.
Droits humains: droit des femmes, pénalisation de l'adultère, de l'homosexualité, lapidation etc..
Ecologie: ce sont les pays les plus émetteurs par habitants
traffic d'etres humains
et pour finir mais la liste n'est malheureusement pas exhaustive : financement du terrorisme islamiste.

Après il ne faut pas se leurrer Dubai se fout bien du parapente ou du sport en général. Dubai comme son voisin le Quatar avec la coupe du monde de foot ou l'Arabie avec le Dakar créé des évènements sportifs dans le seul but de redorer son image .
Répondre à la sollicitation d'un état tel que Dubai lorsqu'on est une personne publique comme le sont la plus part des participants, c'est contribuer à valoriser par sa présence une infame dictature.
quand on est une personnalité publique on a de fait une responsabilité particulière.
Sans doute que les primes ont du etre attirantes, mais est ce que l'argent justifie tout ?

Comme je pense que les joueurs de l'équipe de france de foot s'honoreraient de refuser de participer au mondial quataris, nos héros parapentistes n'ont rien a faire dans cette galère.

Certains ont la mémoire courte mais des prises de positives politiques courageuses de la part de sportifs il y en a eu : boycott du rugby en af sud du temps de l'apartheid, refus de certains de participer au JO de berlin en 36, poings levés des sprinteurs US à Mexico en 68 etc ...

Bref on a affaire à de supers pilotes certes mais qui n'ont vraisemblablement aucune conscience politique et citoyenne , c'est bien triste.

La FFVL n’avait qu’à accoter l’argent que Dubai a offert aux athlètes afin de les garder à la maison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #71 le: 23 Novembre 2021 - 07:44:32 »

C'est quand même dingue qu'il y en ait qui n'arrivent pas à comprendre que ce qu'on reproche à ces athlètes (et que justement, on déplore d'avoir à leur reprocher).

Salut les fragiles,
Alors on continue à faire la morale aux meilleurs pilotes du monde de son canapé sans avoir fait 10% de ce qu'ils ont pu faire et juger ces personnes sur leurs valeurs d'engagement éthique.... bravo changer rien!
Bravo à ceux qui ont un peu de jugement et de recule.
Un point Godwin pour moi que j'assume entièrement, mais avec un tel discours, je pense que tu aurais été un parfait spectateur des JO de 1936.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #72 le: 23 Novembre 2021 - 08:11:20 »

Je ne vais juste pas répondre ... ça ne sert à rien
c'est très bien de ne juger qu'à charge et sur des trucs que vous avez lu  pouce

Vous n'avez pas peur que vos méthodes soient répertoriées chez human rights, wikipedia ou sur amnesty ?

C'est édifiant, tout est conspiration maintenant, on ne pourait plus se fier au travail d'organisations pourtant reconnues pour leur rigueur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #73 le: 23 Novembre 2021 - 08:42:42 »

C’est fou le nombre d’esprits chagrins sinon tourmentés qui tournent en rond sur ce forum. Par exemple, je suis certain que plusieurs  termes et exemples employés dans ce fil l’ont été pour qualifier son propre pays.
Il faudrait déjà apprendre à respirer avant de se jeter à corps perdu dans la première polémique venue et je ne parle même pas du minimum de respect dû à son contradicteur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #74 le: 23 Novembre 2021 - 08:58:03 »


Au fait qui est ce Gui Padua, instigateur de ce Dubai h&f ?

J'ai l'impression que grâce à lui on va avoir droit à un fil d'anthologie de plus ici.

Je ne le connais pas mais il m'énerve déjà   mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 19 requêtes.
anything