+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 02:40:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dubai hike & fly  (Lu 108394 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #175 le: 30 Novembre 2021 - 20:53:36 »

On lapide les femmes au Pays Bas? Les homosexuels risquent leur tête? Le pouvoir est aux mains d'une minorité religieuse rigoriste qui interdit tout courant de pensée alternatif?

Je suis désolé de te bousculer un peu, mais pour le coup, j'ai du mal à faire un rapprochement, pour autant il y a à redire aux Pays Bas, et même plus proche encore (non, pas la Belgique...plus proche).

On a juste tiré à balle réelle sur des manifestants à Rotterdam (ça a été avoué par la police) et non ce n'était pas une légitime défense ou une réponse proportionnée. Quand j'ai posté ça (où un des tirs est filmé), devinez combien de réponses ?

Pour l'instant, ça parle plutôt de canons à eau et de quelques heurts que d'être "à feu et à sang". T'as des infos qui en disent davantage ?

J'ai pas vu de tirs à balle réelle si c'est ta question mais des scènes de violence qui m'inquiètent oui. Par contre pour ceux qui ont pas vu un des 3 blessés par balle hier à Rotterdam, celà mérite d'être vu, attention âme sensible s'abstenir, la scène est choquante (mais ça me paraît difficile d'invoquer la légitime défense ou la réponse proportionnée pour la police...)

http://www.youtube.com/watch?v=BMmaf1RLYFU

0 réponse. Normal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 163



« Répondre #176 le: 30 Novembre 2021 - 21:03:16 »

[...]

Ca se discute...un sportif de la trempe de Chrigel doit à mon avis pouvoir choisir un poil son calendrier, et se poser quelquezs questions, voire se permettre le luxe de renvoyer chier un organisateur qui ne souhaite que donner une image à l'opposé du règime du pays dans lequelle la compétition va avoir lieu.

[...]

Mais du coup nos Antoine, Tanguy et Tim, ils sont de quelle trempe en tant que sportifs ? Et ils ont fait quels choix à l'approche de l'arrivée et du podium ?

 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #177 le: 30 Novembre 2021 - 21:07:53 »

On lapide les femmes au Pays Bas? Les homosexuels risquent leur tête? Le pouvoir est aux mains d'une minorité religieuse rigoriste qui interdit tout courant de pensée alternatif?

Je suis désolé de te bousculer un peu, mais pour le coup, j'ai du mal à faire un rapprochement, pour autant il y a à redire aux Pays Bas, et même plus proche encore (non, pas la Belgique...plus proche).

On a juste tiré à balle réelle sur des manifestants à Rotterdam (ça a été avoué par la police) et non ce n'était pas une légitime défense ou une réponse proportionnée. Quand j'ai posté ça (où un des tirs est filmé), devinez combien de réponses ?

Pour l'instant, ça parle plutôt de canons à eau et de quelques heurts que d'être "à feu et à sang". T'as des infos qui en disent davantage ?

J'ai pas vu de tirs à balle réelle si c'est ta question mais des scènes de violence qui m'inquiètent oui. Par contre pour ceux qui ont pas vu un des 3 blessés par balle hier à Rotterdam, celà mérite d'être vu, attention âme sensible s'abstenir, la scène est choquante (mais ça me paraît difficile d'invoquer la légitime défense ou la réponse proportionnée pour la police...)

http://www.youtube.com/watch?v=BMmaf1RLYFU

0 réponse. Normal.

ça s'appelle une bavure, ça existe aussi dans notre pays, et aussi sérieuse et inadmissible soit-elle, ça ne fait pas des pays européens des régimes comparables à celui des EAU.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #178 le: 30 Novembre 2021 - 21:09:47 »

Le pouvoir est aux mains d'une minorité religieuse rigoriste qui interdit tout courant de pensée alternatif?


Et oui il y a en occident une interdiction de certains courants de pensée alternatifs, youtube a censuré par exemple (un exemple parmi 100) cette vidéo de Fouché car elle ne satisfait pas aux règlements de la communauté (??)  :
https://m.youtube.com/watch?fbclid=IwAR27qrHnXxqrQGWzc4BEJRrofMNqigTr0VEDFoKpPts1gNZIjehEer4tqW0&v=Hefv35YfaBU&feature=youtu.be (cliquer pour vérifier qu'elle a été censurée)

Regardez la ici, elle est pas encore effacée, et dites moi qu'est ce qui mérite de la censurer ?
http://www.youtube.com/watch?v=VClhhSlzpQw&fbclid=IwAR1Zi-_xl1UXCmRxTdOPM-P4rfSeoDl_RQFRymGWidZyN78mMFPpBboQ5Sw

Dans quelle société vit on où on refuse le débat et accepte cette censure. C'est sûr qu'il faut un peu plus de courage pour dénoncer ça que Dubaï, car c'est ici et maintenant.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #179 le: 30 Novembre 2021 - 21:15:04 »

Dans quelle société vit on où on refuse le débat et accepte cette censure.

Houla !

Un hébergeur de vidéos, Youtube ou autre, c'est pas "la société", et ils ont parfaitement le droit d'imposer leur charte ou conditions d'utilisation.

Pour Youtube c'est ici : https://creatoracademy.youtube.com/page/lesson/copyright-guidelines

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #180 le: 30 Novembre 2021 - 21:19:07 »

Dans quelle société vit on où on refuse le débat et accepte cette censure.

Houla !

Un hébergeur de vidéos, Youtube ou autre, c'est pas "la société", et ils ont parfaitement le droit d'imposer leur charte ou conditions d'utilisation.

Pour Youtube c'est ici : https://creatoracademy.youtube.com/page/lesson/copyright-guidelines



Ok donc ce que Fouché dit pourrait être retransmis à la télé par exemple ? Avec derrière un débat contradictoire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 172




WWW
« Répondre #181 le: 30 Novembre 2021 - 21:19:24 »

Un hébergeur de vidéos, Youtube ou autre, c'est pas "la société", et ils ont parfaitement le droit d'imposer leur charte ou conditions d'utilisation.
oui ... et ils sont tiraillés entre deux opposés :
* faire un maximum de vue ce qui implique de donner un accès à toutes les thèses(peut-être même aider les thèses les plus susceptibles d'engendrer des polémiques)
* éviter de devenir une source caricaturale, mais afficher des vidéos/articles plus ou moins crédibles

ce 2e point fait qu'ils doivent suivre les diktats de "la société"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #182 le: 30 Novembre 2021 - 21:27:05 »

Regardez la ici, elle est pas encore effacée, et dites moi qu'est ce qui mérite de la censurer ?
Parce qu'il a raconté plein de conneries par le passé (pas si lointain) ?
https://www.conspiracywatch.info/louis-fouche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #183 le: 30 Novembre 2021 - 21:44:34 »

Non. Un sportif est un personnage public qui a une responsabilité dans ses actes. On peut saluer Chrigel de s'en être rendu compte, même si c'était à la dernière minute, et d'avoir relevé le niveau des participants venus se compromettre dans cette pseudo-compétition.

Je me connecte au forum et je vois que des commentaires affluent régulièrement sur ce fil.
J'ai déjà dit plus haut ce que je pensais de cette "pseudo compétition" qui est une simple opération de communication de la part de ce pays qui fonctionne avec des valeurs si éloignées des nôtres en matière de respect des droits humains et tout particulièrement des droits des femmes et des minorités (homosexuels en particulier).

J'approuve tout à fait le message de Man's cité au-dessus, ainsi que de façon générale les commentaires de Man's et de Willow à ce sujet.
Je ne vais pas redire ici ce qu'ils ont déjà très bien dit dans leurs commentaires !  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #184 le: 30 Novembre 2021 - 21:48:42 »

On lapide les femmes au Pays Bas? Les homosexuels risquent leur tête? Le pouvoir est aux mains d'une minorité religieuse rigoriste qui interdit tout courant de pensée alternatif?

Je suis désolé de te bousculer un peu, mais pour le coup, j'ai du mal à faire un rapprochement, pour autant il y a à redire aux Pays Bas, et même plus proche encore (non, pas la Belgique...plus proche).

On a juste tiré à balle réelle sur des manifestants à Rotterdam (ça a été avoué par la police) et non ce n'était pas une légitime défense ou une réponse proportionnée. Quand j'ai posté ça (où un des tirs est filmé), devinez combien de réponses ?


Désolé, j'étais sur un rapport Pays Bas / paradis fiscal, je n'avais pas fait le lien entre ton message et les violences policières de ces derniers jours (j'avoue me couper assez facilement de l'info journalière ces derniers temps, le covid + Zemmour cumulé me filant de l'urticaire).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 319



« Répondre #185 le: 30 Novembre 2021 - 22:01:02 »

Non. Un sportif est un personnage public qui a une responsabilité dans ses actes. On peut saluer Chrigel de s'en être rendu compte, même si c'était à la dernière minute, et d'avoir relevé le niveau des participants venus se compromettre dans cette pseudo-compétition.
Pour le coup, et s'il finit par adopter une position engagée, j'ai pour ma part un gros doute. Tout le monde sait que le premier c'est lui quand même. Je suis assez surpris de constater qu'il est à ce point hors sol qu'il lui faille comprendre la réalité de son engagement grace à 'des commentaires et réactions sur les réseaux sociaux' arrivés pendant la compète sans qu'il ne se soit préalablement interrogé au moment d'accepter l'invitation, de s'y préparer, de prendre l'avion et d'y réaliser toutes les épreuves jusqu'à la fin.
Franchement, la prise de conscience sur le fil de la ligne d'arrivée, je trouve ça un peu gros. Voire, je trouve même un poil inélégant de rebalancer l'eau du bain avec le bébé dedans à ceux qui l'ont suivi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #186 le: 30 Novembre 2021 - 22:17:18 »

Je suis assez surpris de constater qu'il est à ce point hors sol qu'il lui faille comprendre la réalité de son engagement grace à 'des commentaires et réactions sur les réseaux sociaux' arrivés pendant la compète sans qu'il ne se soit préalablement interrogé au moment d'accepter l'invitation, de s'y préparer, de prendre l'avion et d'y réaliser toutes les épreuves jusqu'à la fin.
Je suis d'accord, et ça ne vaut pas que pour lui, mais pour tous les participants.

Franchement, la prise de conscience sur le fil de la ligne d'arrivée, je trouve ça un peu gros. Voire, je trouve même un poil inélégant de rebalancer l'eau du bain avec le bébé dedans à ceux qui l'ont suivi.
On peut effectivement voir ça comme ça. D'un autre côté, on peut le voir aussi comme un geste habile de sa part qui montre que c'est toujours lui le patron en termes de résultats, qu'il va jusqu'au bout pour ne pas mettre dans l'embaras son ami organisateur, mais qu'il est quand même capable d'émettre une protestation qui lui coûte la victoire (et le Prize money qui va avec), ce n'est quand même pas rien. On peut légitimement se poser des questions sur l'authenticité de son geste, c'est cependant le seul a en avoir fait un, et un fort.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #187 le: 30 Novembre 2021 - 22:31:46 »

Amusant de voir tout ce monde dénoncer un pays lointain sur lequel on a quasiment aucune prise et ne rien dire quand les injustices sont chez nous ou chez nos proches voisins européens (comme les Pays Bas)...

Qui veut une autre petite cuillère de bonne conscience ? Allez y, c'est gratuit !

J'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre le concept?
Après le concept: arrête de dénoncer les injustices qu'il y a chez nous parce qu'il y a en des biens pire ailleurs.
Le nouveau concept: arrête de critiquer les pires injustices du monde, il y en a aussi chez nous!
On ne sait plus trop  bien ce qu'il est bon de dénoncer!?!

J'aime bien ce fil, il a des mises en perspective intéressante entre : "J'y suis allé, j'y ai bien mangé, j'y ai passé de bonnes vacances!", et  "j'y suis allé pour bosser, j'y ai vu les pires horreurs, je n'y retournerai jamais!"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 319



« Répondre #188 le: 30 Novembre 2021 - 22:34:01 »

c'est cependant le seul a en avoir fait un, et un fort.
D'autres ont préféré faire du bateau  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #189 le: 30 Novembre 2021 - 22:38:45 »

c'est cependant le seul a en avoir fait un, et un fort.
D'autres ont préféré faire du bateau  Cool
pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
airsinge
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 161


« Répondre #190 le: 30 Novembre 2021 - 23:42:06 »

Bon, moi j'ai pas envie que Samy reste désespéré par nos indignations dispersées. J'essaie donc de faire un peu suite à ses reproches de manque de priorité par proximité...

J'ai pu mesurer que Dubaï est 5 fois plus loin de Toulouse que Rotterdam. Sur cette base judicieusement chiffrée je propose que nous discutions désormais les atteintes aux droits humains aux Émirats Arabes Unis avec une pondération de 5 fois celles des Pays-Bas.

Si quelqu'un veut bien chercher le nombre de balles réelles tirées sur les manifestants par les forces de l'ordre à Rotterdam (et dans quel laps de temps) on pourrait essayer de trouver si des chiffres existent concernant un épisode de répression de manif à Dubaï et enfin savoir si Samy doit finalement laisser les gens s'indigner tranquille sur Dubaï grâce à un score 5 fois supérieur.

S'il n'y a pas de manifs à Dubaï on pourrait comparer les fréquences de lapidations dans les deux villes mais on va peut-être découvrir que Rotterdam occulte ses statistiques à ce sujet...

Dans les deux cas, veillons à sortir du décompte les fusillades réussies sur comorbides (hémophilies et autres fragilités au perçage) ainsi que les lapidations abouties quand la défunte avait le crane préalablement fêlé.

J'espère qu'on pourra trouver une exaction d'État à peu près commune sur laquelle se baser pour savoir vers où huer en priorité.

( spéciale dédicace à un nostalgique d'un Brassens qui trouve peut-être encore un peu de descendance ici :  https://www.youtube.com/watch?v=bSPpoHrNjT4 )
« Dernière édition: 01 Décembre 2021 - 00:06:12 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 37



WWW
« Répondre #191 le: 30 Novembre 2021 - 23:51:54 »

Chrigel a fait un super résumé de la course sur son blog:
https://chrigelmaurer.ch/der-ungewoehnliche-hf-wettkampf/

Voici la traduction pour le dernier jour et son choix:
"
Le 4e jour, nous avons volé une nouvelle fois à Al Faya, car il y avait trop de vent dans la zone prévue. La tâche a été optimisée avec les apports des athlètes et était ponctuée d'un atterrissage intermédiaire et d'un retour en courant sur 1 km. Pendant la course, j'étais en pleine forme, j'étais le premier à franchir la ligne d'arrivée, mais je n'étais pas sûr de ce qu'il fallait faire. Le doute m'a fait bifurquer avant la ligne d'arrivée et voler à nouveau = pas de 2e victoire du jour, pas de victoire au général, pas de prix de 5000$ - hmmm, trop de stress. Ce n'était pas correct et je tiens à m'excuser auprès de mes concurrents, de l'organisation, de tous les bénévoles et de mon partenaire ! Est-ce que je reviendrai ici ? Hike&Fly, ma fascination et ma passion, ainsi que le sens du sport en tant que tel, sont ailleurs...

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #192 le: 01 Décembre 2021 - 08:06:26 »

J'aime bien ce fil, il a des mises en perspective intéressante entre : "J'y suis allé, j'y ai bien mangé, j'y ai passé de bonnes vacances!", et  "j'y suis allé pour bosser, j'y ai vu les pires horreurs, je n'y retournerai jamais!"

entre les pleureuses et les pleureuses ?



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #193 le: 01 Décembre 2021 - 08:16:43 »

Question lapidations faut pas en vouloir aux Hollandais s'ils ne sont pas aussi perfo qu'à Dubai, le terrain est beaucoup moins rocailleux et lapider des femmes avec de la boue c'est rigolo mais pas très efficace !
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 319



« Répondre #194 le: 01 Décembre 2021 - 08:24:47 »

J'aime bien ce fil, il a des mises en perspective intéressante entre : "J'y suis allé, j'y ai bien mangé, j'y ai passé de bonnes vacances!", et  "j'y suis allé pour bosser, j'y ai vu les pires horreurs, je n'y retournerai jamais!"

entre les pleureuses et les pleureuses ?




Meuhnon, il en reste un. Un vrai coq avec des couilles grosses comme des melons. Et c'est pas quelques histoires de viols et d'esclaves qui vont l'empêcher de se gausser, et de sauver l'honneur du mâle dominant.  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 163



« Répondre #195 le: 01 Décembre 2021 - 09:04:47 »

Je suis assez surpris de constater qu'il est à ce point hors sol qu'il lui faille comprendre la réalité de son engagement grace à 'des commentaires et réactions sur les réseaux sociaux' arrivés pendant la compète sans qu'il ne se soit préalablement interrogé au moment d'accepter l'invitation, de s'y préparer, de prendre l'avion et d'y réaliser toutes les épreuves jusqu'à la fin.
Je suis d'accord, et ça ne vaut pas que pour lui, mais pour tous les participants.

Franchement, la prise de conscience sur le fil de la ligne d'arrivée, je trouve ça un peu gros. Voire, je trouve même un poil inélégant de rebalancer l'eau du bain avec le bébé dedans à ceux qui l'ont suivi.
On peut effectivement voir ça comme ça. D'un autre côté, on peut le voir aussi comme un geste habile de sa part qui montre que c'est toujours lui le patron en termes de résultats, qu'il va jusqu'au bout pour ne pas mettre dans l'embaras son ami organisateur, mais qu'il est quand même capable d'émettre une protestation qui lui coûte la victoire (et le Prize money qui va avec), ce n'est quand même pas rien. On peut légitimement se poser des questions sur l'authenticité de son geste, c'est cependant le seul a en avoir fait un, et un fort.

Je rejoins Man's, Chrigel en faisant sa course, en démontrant que la victoire était totalement à sa portée a démontré son talent de sportif. En se privant volontairement de sa victoire et des avantages inhérents, il démontré son choix de positionnement sociétal et sa conscience humaine.

Question, si Jesse Owens en 36 à Berlin n'avait pas gagné (et pour cela participé) au J.O. vous croyez que son salut "réactionnaire" plus haut que les bras tendus autour, aurait eu le même impact ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 319



« Répondre #196 le: 01 Décembre 2021 - 09:20:15 »

Bof, il n'a pas levé le poing devant la ligne d'arrivée non plus.
Il y en a d'autres qui ont carrément préféré perdre leurs titres de champion du monde en ne s'y rendant pas. Là le geste est fort.
https://femmesadhoc.wordpress.com/portraits/anna-muzychuk/
Ha oui, merde, c'est une gonzesse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #197 le: 01 Décembre 2021 - 09:45:16 »

Bof, il n'a pas levé le poing devant la ligne d'arrivée non plus.

Oui et son communiqué est sacrément ambigü, et en tout cas n'affiche pas clairement qu'il s'agirait d'un geste significatif :
"j'étais le premier à franchir la ligne d'arrivée, mais je n'étais pas sûr de ce qu'il fallait faire. Le doute m'a fait bifurquer avant la ligne (...). Ce n'était pas correct et je tiens à m'excuser"
Avec ça, il ne dit pas s'il s'agit d'un doute sur la conduite à tenir, ou d'un doute sur l'itinéraire et déroulé de l'épreuve, il laisse à qui veut la possibilité de croire qu'il s'est simplement trompé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 64


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #198 le: 01 Décembre 2021 - 10:02:14 »

./..
J'ai déjà dit plus haut ce que je pensais de cette "pseudo compétition" qui est une simple opération de communication de la part de ce pays qui fonctionne avec des valeurs si éloignées des nôtres en matière de respect des droits humains et tout particulièrement des droits des femmes et des minorités (homosexuels en particulier).
./..
Marc
quoi Oulala, t'as viré ta cuti ?
Tu vas voter Zemmour ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #199 le: 01 Décembre 2021 - 10:15:04 »

de ce pays qui fonctionne avec des valeurs si éloignées des nôtres en matière de respect des droits humains et tout particulièrement des droits des femmes et des minorités (homosexuels en particulier).

C'est pas notre problême ! Ni celui des participants au hike&fly.

Et si ça fait un problême aux dubaïens c'est à eux de se secouer.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 22 requêtes.