+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 05:47:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Championnat du monde 2015  (Lu 81826 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
X-men raptor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0



« Répondre #75 le: 16 Janvier 2015 - 17:17:04 »

À la sotie de l'IP 9 tu veux dire ?
Et l enzo 3 qui sera encore meilleur .....   Surpris
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #76 le: 16 Janvier 2015 - 18:24:43 »

Parti comme c'est une M7 suffira!
 Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #77 le: 16 Janvier 2015 - 19:17:49 »

non non, après une saison de compétition avec les voiles actuelles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #78 le: 16 Janvier 2015 - 19:24:20 »

T'as raison, il est un peu tôt pour avoir une vraie idée, surtout vu depuis le canapé. Par contre les gars qui sont dans la compet doivent avoir déjà un retour.
Sinon je ne sais pas pourquoi certains sont partis par les petits reliefs à l'Est, ils se font défoncer par la grappe passée par les reliefs plus marqués à l'ouest... Vu du canapé ça paraissait évident, en plus passer par Zarzal qui hier était une vraie galère...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #79 le: 16 Janvier 2015 - 20:08:34 »


En même temps même si il y a peu d'IP 8, les gars dessous sont loin d'être des peintres.
Il est à peu près clair que les boom 10 sont tout à fait compétitives face aux Enzo 2, j'ai beaucoup plus de doute pour les IP8. (Et même sur TsiTsi pense que c'est parce que Caron n'est pas là, je pense que ça va au delà de ça...)

 Tire la langue  Tire la langue
Comme j'ai envie de déconner un peu, je suis obligé de constater qu'il se passe ce que j'avais dit...

IP8 ou Enzo? réponse dans 1 semaine!

IP 8 ?
Il ne faut pas oublier que le meilleur pilote sur Niviuk  depuis de nombreuses  compétitions  n'est pas présent  :
JM Caron.
Les chances de l' IP8 en sont amoindries.......

 mort de rire  mort de rire  salut !

Plus sérieusement, d'un coté on verra à la fin de la saison comme dit Gatou ce que l'IP8 donnera et notamment avec JM Caron.
Maintenant, il est vrai qu'il n'y en pas beaucoup d'IP8 ici, en gros le Team Abac et quelques autres pilotes moins "célèbres"
Mais dans ce Team Abac il y a tout de même un Champion du monde en titre et un vainqueur tout récent de la Superfinale de la coupe du monde....
Alors que penser..???
Ajouté à ça, la Boom 10 montre qu'elle est bien là.
Donc, en relatif, il faut bien dire la vérité, jusque là l' IP8 n'impressionne personne. (sans JMarc.. je sais, j'abuse.. Tire la langue )
A suivre.
Ce n'est pas terminé.

Maintenant, sujet dans le sujet, en voyant Ch. Maurer qui est sur Boom 10 sachant qu'il sera sur Advance pour la X Alps, je me dit qu'il a tout comprit :
Changement de l'outil en fonction du contexte en choisissant ce qu'il considère être le meilleur moyen de réussir.
C'est vrai, on n'est pas en Formule 1, les pilotes ne signent pas des contrats de plusieurs millions avec un constructeur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #80 le: 16 Janvier 2015 - 22:30:09 »

non non, après une saison de compétition avec les voiles actuelles.
Pour l'IP7 Pro ça n'avait pas duré toute la saison. Dès la fin des mondiaux on sera fixés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #81 le: 16 Janvier 2015 - 23:01:31 »

non non, après une saison de compétition avec les voiles actuelles.
Dès la fin des mondiaux on sera fixés.

c'est ton avis, pas le mien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #82 le: 16 Janvier 2015 - 23:05:02 »

non non, après une saison de compétition avec les voiles actuelles.
Dès la fin des mondiaux on sera fixés.

c'est ton avis, pas le mien.

La fidélité à sa marque est une qualité pour un compétiteur. Il faut juste faire gaffe à ne pas tomber dans l'aveuglement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #83 le: 16 Janvier 2015 - 23:05:50 »

Ceci dit, je regardais sur PGforum le détail du nombre de voiles par marques, c'est étonnant de voir aussi peu de voiles Niviuk (14 IP 8 si mes souvenirs sont bons). On imagine que certains ont été déçus des perfs de l'IP 7 Pro et ont préféré changer de marque (que ça soit pour les perfs déjà connues de la voile ozone ou pour les perfs attendues de celle de GIN).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #84 le: 17 Janvier 2015 - 00:31:42 »

non non, après une saison de compétition avec les voiles actuelles.
Dès la fin des mondiaux on sera fixés.

c'est ton avis, pas le mien.

Sylvain, c'est un carnage là, une BEREZZINA totale pour les IP8 !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
slidinsky
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols
Messages: 0


« Répondre #85 le: 17 Janvier 2015 - 03:08:32 »

Vous allez vraiment vite en besogne les gars, 3 manches c'est rien surtout avec si peu d'IP 8 dans la compet, on dirait que vous voulez détruire cette voile dont vous connaissez que dalle ....

et pour JC, Wikipedia : Le nom de la Bérézina est resté dans le vocabulaire français comme un équivalent de « déroute », ou plutôt d'hécatombe, de graves pertes subies lors d'une situation complètement désorganisée. La bataille de la Bérézina n'est pourtant pas une défaite mais au contraire une « victoire » de l'armée française. Elle échappa aux forces russes menées par Koutouzov grâce à une manœuvre habile de Napoléon et au dévouement du régiment de pontonniers néerlandais, qui réussit à construire deux ponts sur cet affluent du Dniepr. Malgré les très lourdes pertes que connut l'armée française, qui donnèrent sa triste réputation à cette bataille, elle échappa malgré tout à la manœuvre d'encerclement russe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #86 le: 17 Janvier 2015 - 07:27:00 »

Bah c'est juste une simple constatation.
4ème manche. Première IP 8 pointe à la 58eme place. Les autres sont encore loin ensuite... Si bien que quelques IP7 sont devant.
Dans le même registre de la simple constatation, les boom 10 marchent particulièrement bien (alors qu'elles sont deux fois moins nombreuses que les Enzo 2).

Si j'étais compétiteur, à ce stade je serais nettement plus tenté par commander une boom pour la saison qu'une Icepeak.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #87 le: 17 Janvier 2015 - 07:42:16 »

Concernant le peu d'IP8 , ça s'explique quand même assez bien :
Comme beaucoup ont changé en cours d'année pour l'Enzo2 peu avant la Super Finale  (regardez Maxime B et P, Laurie, Hono, etc rien que chez nous) et leur voile ayant au pire 6 mois, à moins d'avoir une voile gratos ou presque, ils n'allaient pas changer ; de plus, comme dit frigo, ils ont une voile qu'ils connaissent et qui est déjà au top, c'est risqué de changer juste avant le championnat du monde pour une voile qu'on ne connaît pas et dont on a aucune garantie sur les perfs.

Reste que 14 IP8, ça fait tout de même environ 10% des compétiteurs, c'est pas si mal, et il y a des grosses pointures qui en sont équipées, et contrairement à la super finale, le niveau d'un championnat du monde est très hétérogène (comprenez "bien plus bas qu'en PWC"), on pourrait donc s'attendre à en voir au moins une ou deux dans les dix premiers. Attendons de voir le classement final, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne part pas très fort pour cette voile (sans vouloir la détruire).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
X-men raptor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0



« Répondre #88 le: 17 Janvier 2015 - 08:13:10 »

 +1 au karma Man's
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #89 le: 17 Janvier 2015 - 08:21:20 »

non non, après une saison de compétition avec les voiles actuelles.
Dès la fin des mondiaux on sera fixés.

c'est ton avis, pas le mien.

La fidélité à sa marque est une qualité pour un compétiteur. Il faut juste faire gaffe à ne pas tomber dans l'aveuglement.

ma marque ? depuis quand je suis compétiteur de Niviuk ? c'est un scoop ! cool

je pense que vous tirez des conclusions hâtives ; mais on va pas se prendre la tête assis le cul sur la chaise, c'est sur le terrain qu'on tirera des conclusions...

là je constate aussi les résultats, je ne suis pas aveugle ; ils merdent grave, en particulier les 2 pointures du team Abac qui passent complètement à côté, mais à qui ce n'est jamais arrivé dans le haut niveau ??? facile de critiquer... Voler à Rolda est super exigeant, cela va très vite, et il faut un gros mental tout en confiance car ce n'est pas toujours le petit train train à la con, sur la plaine ou sur les petits reliefs y'a des coup de mou surprenants où il faut savoir garder son sang froid, on peut très vite faire un trou connement.
Donc là ils ne sont pas dedans, ok c'est vu, mais de là à jeter le bébé avec l'eau du bain...

et ce que je vois et qui confirme mes 1er sentiments sur l'IP8, c'est que des pilotes quasiment inconnus (en tout cas pas des top 10 mondiaux, loin de là...) qui volent avec se démerdent pas trop mal ; donc les mecs ils sont devenus super ultra bons ? non après 4 manches et pas loin de 400 bornes c'est bien qu'ils ont une machine qui reste dans la course, y'a pas de miracle à ce niveau là...

j'ai pas encore bcp volé avec l'IP8, mais ce que j'en ai vu est très prometteur, donc attendez de voir après quelques manches par ci ou par là et on fera un bilan.

après si cela vous amuse de dire que c'est une merde, pas de soucis, perso je m'en tape, car moi je vole avec et cela me plais bien pour le moment !!! et à bientôt pour en causer un peu plus dès que les condis seront là !
« Dernière édition: 17 Janvier 2015 - 08:32:51 par gattou tipia » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #90 le: 17 Janvier 2015 - 09:13:24 »

Ce qui est certain c'est que pour le gars qui a décidé de changer de voile et qui veut LE gun pour la saison le choix sera boum ou enzo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #91 le: 17 Janvier 2015 - 09:59:08 »

non non, après une saison de compétition avec les voiles actuelles.
Dès la fin des mondiaux on sera fixés.

c'est ton avis, pas le mien.

La fidélité à sa marque est une qualité pour un compétiteur. Il faut juste faire gaffe à ne pas tomber dans l'aveuglement.


là je constate aussi les résultats, je ne suis pas aveugle ; ils merdent grave, en particulier les 2 pointures du team Abac qui passent complètement à côté, mais à qui ce n'est jamais arrivé dans le haut niveau ??? facile de critiquer... Voler à Rolda est super exigeant, cela va très vite, et il faut un gros mental tout en confiance car ce n'est pas toujours le petit train train à la con, sur la plaine ou sur les petits reliefs y'a des coup de mou surprenants où il faut savoir garder son sang froid, on peut très vite faire un trou connement.
Donc là ils ne sont pas dedans, ok c'est vu, mais de là à jeter le bébé avec l'eau du bain...


Là où tu as bien raison en ce qui concerne Rolda, c'est qu'il n'y a pas que les IP8 qui ne sont pas dans les 10 premiers, mais toute l'équipe  de France...
 rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #92 le: 17 Janvier 2015 - 10:05:23 »

ben oui, et c'est pas pour autant qu'on ira dire qu'un Julien Wirtz est nul car pas dans le top 10 alors qu'il a une des meilleures ailes actuelle et que c'est un des meilleur pilote au monde

c'est pour cela que depuis le départ je pense que vous allez trop vite en besogne.

et dans quelques mois pas de soucis pour porter un jugement partial, quel qu'il soit.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #93 le: 17 Janvier 2015 - 10:35:57 »

impartial je voulais dire !!!
je vais aller me recoucher...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #94 le: 17 Janvier 2015 - 10:41:17 »

Acte manqué ? Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #95 le: 17 Janvier 2015 - 10:42:01 »

D'ailleurs, pour revenir sur le sujet principal, la compétition.
4 manches faites, en gros plus du tiers de l'épreuve.

Les filles assurent !!
Laurie  mène  la danse et, si le moral tient bon, va cartonner car elle a une avance intéressante.
Seiko lui fait l'aspi et à la moindre faiblesse va la manger toute crue.
Donc la suite du programme va être passionnante.

Pour les gars.... c'est pas la même affaire.
Que se passe t'il ?
Charles 50 ème....
On ne peut pas imaginer qu'il n'a pas préparé  sérieusement l'événement. Pas lui...
Et les autres ?
Que font nos Kilers ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 79



« Répondre #96 le: 17 Janvier 2015 - 17:14:44 »

Les filles assurent !!
Laurie  mène  la danse et, si le moral tient bon, va cartonner car elle a une avance intéressante.
Seiko lui fait l'aspi et à la moindre faiblesse va la manger toute crue.

Bravo les filles !

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
X-men raptor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0



« Répondre #97 le: 17 Janvier 2015 - 19:01:11 »

Manche d aujourd'hui annulé  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #98 le: 17 Janvier 2015 - 22:04:18 »

C'est clair que pour les gars c'est pas top sur ce coup là... À part Hono qui s'en sort pas trop mal, Ju et Charles sont souvent à coté et quand on voit Clém qui n'a pas la moyenne alors que Crigel vient de monter sur le podium va falloir qu'il fasse chauffer les mollets pour cet été par ce que c'est pas en vol qu'il pourra faire la différence à la X-Alps.

Y a que Laurie qui déchire sur cette épreuve. Bravo Laurie  bravo

Bon allé Julien, reviens à St. Hil, l'air du lac n'est pas bon pour toi!! très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #99 le: 18 Janvier 2015 - 19:51:02 »

manche bientôt terminée, et peut être une bonne nouvelle à la clef ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 21 requêtes.
anything